Les sites du groupe
Le président des Jeunes républicains, Guilhem Carayon, invité des Grandes Gueules ce jeudi, est revenu sur le fiasco de la droite lors de la dernière présidentielle. Il a également abordé la question de l'avenir avec l'élection pour la présidence du parti en décembre qui doit donner le ton pour les années futures.
La Corse est de nouveau en alerte orange pour un épisode orageux ce jeudi soir.
Un refuge pour animaux situé à Céret, dans les Pyrénées-Orientales, a pu éviter une expulsion du terrain municipal qu’il occupait depuis un peu plus de trois ans. Mais la bataille n’est pas pour autant terminée.
Face à la multiplication des rodéos urbains en période estivale et alors que le gouvernement se veut plus répressif, des associations font de la prévention et essaient de permettre aux adeptes d'accéder à une pratique encadrée.
Cette allocation de rentrée scolaire bénéficie à 3 millions de familles. Mais pour la droite, il y a trop d'abus et une proposition de loi a été déposée par des députés de droite pour encadrer l'utilisation de cette allocation.
Quatre jours après les faits, l'homme qui a tiré sur Abdoul, 27 ans, à Colmar (Haut-Rhin) dimanche, est toujours recherché. La victime, mortellement touchée, avait demandé au conducteur d'un scooter de faire moins de bruit.
La proposition des écologistes pour que l'huile de friture puisse être utilisée comme carburant avait été votée par le Parlement dans le cadre de la loi pouvoir d'achat. Mais le Conseil constitutionnel a retoqué cette mesure, estimant qu'elle n'avait rien à voir avec la loi en question.
Les intempéries ont touché le Var mercredi avec des chutes de grêle. Des intempéries qui impactent directement les producteurs agricoles dont certains ont vu leurs installations très endommagées après cet épisode.
La pluie est tombée très fortement dans le Sud-Est et la région Auvergne-Rhône-Alpes provoquant des inondations. C'était le cas à Marseille notamment où le port s'est retrouvé sous l'eau.
Cinq personnes sont mortes et plus d'une vingtaine ont été blessées ce jeudi 18 août 2022 en Corse. Trois d'entre elles se trouvent en urgence absolue. L'île a subi de violents orages accompagnés de vent depuis mercredi.
Météo France a placé ce jeudi matin les deux départements Corses et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange pour pluie et inondations. Un passage orageux très rapide en Corse qui n'est plus concernée par l'alerte orange en fin de matinée mais a fait de nombreux dégâts humains et matériels.
Les corps des deux enfants étaient dans deux valises de taille identique chargées dans une remorque d'objets vendus aux enchères à Auckland en Nouvelle-Zélande.
À Toulouse, des panneaux anti-vaccin fleurissent un peu partout dans la ville, provoquant l'ire des médecins. Mais pour l'instant, pas question de porter plainte, ce serait leur donner du crédit assure sur RMC Jean-Christophe Calmes le président de l'URPS Occitanie.
INFO RMC. Après une enquête de la répression des fraudes, l'assureur de téléphones Indexia (ex-Sfam), est convoqué devant le tribunal commercial de Paris pour "pratiques commerciales trompeuses". Pendant plusieurs années, ce sous-traitant de la FNAC avait surfacturé des assurances téléphoniques à des clients, rendant au passage presque impossible toute résiliation
Après les intempéries qui ont touché le Sud-Est, de nombreuses plages de la région sont fermées. Les contrevenant s'exposent à une amende mais aussi à des dangers pour leur santé, en raison de la pollution.
L'Organisation mondiale de la Santé appelle à la vigilance après la contamination à Paris d’un chien par ses maîtres, eux-mêmes infectés au virus.
Le porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), Eric Brocardi, affirme être victime de menaces de mort proférées par des antivax depuis sa prise de position concernant la réintégration des pompiers non-vaccinés.
Emmanuelle Wargon, l’ancienne ministre du Logement, qui avait été battue dès le 1er tour des législatives en juin dernier dans la huitième circonscription du Val-de-Marne, devient présidente de la Commission de la régulation de l’énergie (CRE).
Fraîchement nommée à la présidence du nouveau Conseil scientifique, l’immunologue Brigitte Autran avertit qu’une nouvelle vague de contaminations à la COVID-19 pourrait voir le jour après la rentrée des classes.
Au terme de neuf mois d'investigation, une tonne de cannabis a été saisie en région parisienne et cinq personnes ont été interpellées jeudi 11 août 2022. Elles ont été mises en examen et placées en détention provisoire, selon le parquet de Bordeaux.
Le "quiet quitting", qui se traduit par "démission silencieuse", est une pratique qui consiste à faire le strict minimum du travail demandé. Depuis la crise sanitaire, ce phénomène s'est largement amplifié, en France mais aussi en Chine, aux États-Unis ou encore en Australie.
Près de deux mois après avoir contacté "RMC s’engage pour vous", les nouvelles sont bonnes pour Lison, 18 ans, qui rêve de devenir chirurgienne. Et ce, en dépit d’un parcours semé de quelques embûches depuis son passage sur la plateforme Parcoursup.
La CGT-cheminots a dénoncé des rames extrêmement sales dans des Ouigos reliant Paris et Lyon. Selon le syndicat, la présence de cafards et de larves aurait été notée. La SNCF de son côté assure que la situation a été résolue.
Un homme de 22 ans, résidant à Marseille, a été condamné mardi à deux ans de prison, dont un an avec sursis probatoire, pour avoir participé à de multiples rodéos urbains depuis novembre 2021.
45% des demandes de crédits immobiliers sont refusées, en France, à cause du taux d'usure. C'est le taux maximum légal auquel une banque peut prêter. Explications avec Jérôme Cusanno, président de l'Afib (association française des intermédiaires en bancassurance), invité sur RMC ce 17 août.
Météo France maintient sa vigilance orange en cette période instable sur le sud du pays, tandis que le nord de la France repasse en vigilance jaune.
L'immunologue Brigitte Autran a été nommée "présidente du comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires". Ce comité remplace le Conseil scientifique créé en 2020 pour orienter l'action du gouvernement français face à la pandémie de Covid-19.
La centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine aux mains des Russes depuis février, est la cible de bombardements dont les deux camps s'accusent. Une situation qui fait craindre un accident et une escalade du conflit. Les tentatives de conciliations internationales autour du site ne sont toujours pas parvenues à faire évoluer favorablement la situation.
La rentrée approche et certains étudiants n'ont toujours pas de logement. Entre inflation et pénurie de biens, se loger relève du parcours du combattant. La situation est particulièrement tendue dans les grandes villes comme Lyon ou Paris, mais aussi à Montpellier.
Anne-Cécile Hondeville, randonneuse de 50 ans, avait disparu le 24 octobre dernier dans les Pyrénées. Son corps a été retrouvé ce week-end, neuf mois plus tard.
Après des semaines et des semaines de hausse, les prix de l'essence sont enfin en baisse. Si les automobilistes sont ravis, certains se demandent s'il ne faut pas revoir les aides du gouvernement de 18 centimes par litre, portée à 30 centimes en septembre, car elles ont un coût économique important.
Également touchés par la sécheresse, les sangliers sortent du bois et s'attaquent aux cultures. Pour le plus grand désarroi des agriculteurs qui voient leur production massacrée.
Après le beau temps, la pluie. Et si elle était attendue par les viticulteurs, beaucoup sont inquiets des phénomènes orageux violents qui pourraient les accompagner. Car en effet, à quelques jours seulement du début des vendanges, des chutes de grêle pourraient causer beaucoup de dégâts mettre en danger la production.
La situation est toujours très orageuse sur l'ensemble du pays, notamment dans le sud ce mercredi. L'Est sera particulièrement touché jeudi.
Un jeune homme de 19 ans qui faisait du rodéo urbain sur une grosse cylindrée est mort mardi soir à Marseille.
Le Gard a été frappé par de violents orages dans la nuit de mardi à mercredi. Si les images sont impressionnantes, les dégâts sont peu nombreux pour l'instant. Mais les habitants d'Alès redoutent un nouvel épisode orageux attendu dans la journée.
Les sapeurs-pompiers volontaires manquent de bras. Entre formation sur le temps libre et crise de la vocation, il manquerait 50.000 pompiers volontaires en France. Un manque qui s'est fait ressentir cet été sur le front des incendies.
Après avoir annoncé une intensification des contrôles pour lutter contre les rodéos urbains, Gérald Darmanin a annoncé la saisie de 157 véhicules après 3000 opérations de police en une semaine seulement.
Pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine, le prix de l'essence baisse enfin durablement. Mais le spectre d'une nouvelle hausse dès septembre plane toujours sur les prix à la pompe.
Cinq départements du sud-est sont en vigilance orange, touchés par de violents orages. Fortes pluies, grêle et rafales de vent sont attendus et pourraient entraîner des inondations. 3 départements des côtes normandes ont été rajoutés à cette liste mercredi au cours de la matinée.
Comme de nombreux retraités du domaine médical, Evelyne est venue prêter main-forte à l'hôpital pendant la crise du covid. En décembre dernier, elle a contacté les équipes de "RMC s'engage pour vous" car sa caisse de retraite voulait lui reprendre son salaire. Finalement, la loi a changé...
Les tensions se poursuivent autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine, au coeur du conflit ukraino-russe. Emmanuel Macron a appelé, ce mardi, au retrait des forces russes de la centrale, évoquant les "risques" que leur présence fait peser sur la sécurité du site.
Dans la nuit du 13 au 14 août 2022, des propos injurieux ont été tagués sur l'église Sainte-Patrice de Rouen (Seine-Maritime). Le diocèse a annoncé, ce 16 août, qu'il avait porté plainte contre X pour dégradation de bien.
Un homme a été interpellé par les autorités à Anglet pour avoir déclenché deux départs de feu dans la forêt de Chiberta. Il a été hospitalisé d'office en service psychiatrique lundi soir.
L'achat des fournitures scolaires est un moment difficile pour certaines familles. La prime de rentrée scolaire couvre une partie des frais, mais pas toujours l'ensemble. Alors certaines collectivités ou associations de parents d'élèves prennent les choses en main.
Météo France a placé 8 départements en vigilance orange pour orages et inondations ce mardi après-midi.
Des images publiées sur Internet ont montré des scènes de panique en Chine le week-end dernier. Dans un magasin IKEA de Shangaï, les visiteurs ont été retenus en vue d'une quarantaine à cause d'un cas contact.
Un jeune français de 16 ans est porté disparu dans l'Archipel des Açores où il faisait de la plongée en apnée. Les recherches suspendues lundi soir ont reprises ce mardi.
Un chien type american staffordshire terrier a été tué par un habitant d'un immeuble de Grigny dimanche. Le chien avait auparavant attaqué quatre jeunes femmes qui ont été grièvement blessées.
La Fage (fédération des associations générales étudiantes) publie tous les ans un indicateur du coût de la rentrée étudiante. Par rapport à 2021, ce coût a augmenté de 7,38% pour cette nouvelle rentrée et atteint 2.527,01€. Cette hausse est historique.