Les sites du groupe
Face aux Sénateurs, la Première ministre Elisabeth Borne a affirmé, ce mercredi, qu'elle ne comprenait plus certaines des prises de position de la Ligue des droits de l'Homme, dont le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin voulait "regarder" les subventions publiques.
Les déclarations de revenus pour les impôts de 2022 peuvent être remplies à partir de ce jeudi 13 avril 2023. Voici l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour cette année.
Une femme a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi à Tours (Indre-et-Loire). Une personne a été placée en garde à vue.
L'ancien président américain Donald Trump s'en est pris à Emmanuel Macron, l'accusant de "lécher le cul de la Chine". Une sortie en réaction aux propos du président de la République qui a appelé l'Europe à ne pas être "suiviste" de l'Amérique ou de la Chine concernant Taïwan.
La CGT va relancer son mouvement de grève chez les éboueurs de Paris, avec un nouvel appel à la grève reconductible dès ce jeudi. Le syndicat entend maintenir la pression sur la majorité contre la réforme des retraites.
Dans un contexte de fortes tensions mondiales, la Chine appelle officiellement son armée à se mobiliser.
Après avoir fui son pays en raison de violences, Mohamed a traversé l'Afrique puis la mer Méditerranée avant d'arriver en France. Sur place, il a été confronté aux difficultés d'intégration et de scolarisation. Il témoigne sur RMC.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre s’intéresse aux plafonds des livrets d’épargne et aux crédits d’impôts, dont le plafond est bloqué depuis longtemps.
L'IGGN, l'inspection générale de la gendarmerie nationale, a rendu son rapport sur les violences en marge de la manifestation de Sainte-Soline contre les méga-bassines.
A l'affiche du film "10 jours encore sans maman", réalisé par Ludovic Bernard, Franck Dubosc raconte avec humour la problématique de la charge mentale dans les familles. Au micro de RMC, il n'exclut pas non plus d'aller cet été au camping des Flots Bleus, pour ses vacances, quelques jours après sa réouverture à la suite de l'incendie qui l'avait ravagé l'été dernier.
Le chanteur Gims s'est improvisé professeur d'histoire, en faisant part de théories complotistes évoquant l'électricité présente en Afrique dès l'antiquité, les pyramides servant d"'antennes".
Alors que le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision quant à la réforme des retraites ce vendredi, l'Assemblée nationale est presque en pause. Certaines propositions de loi ont été reportées. Et même du côté du gouvernement, on reconnaît que tout est assez suspendu.
Un manifestant chantant "Nous on est là" a été interpellé à l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'université d'Amsterdam (Pays-Bas), ce mercredi matin, ainsi qu'une autre personne.
Une nouvelle drogue de synthèse fait des ravages aux USA qui ont désigné la "tranq", ou son nom scientifique "xylazine", comme une menace émergente dans le pays.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la Russie a annoncé avoir réalisé avec succès un tir de missile intercontinental.
Les profits des industriels sont-ils responsables de l'inflation? C'est l'accusation portée sur RMC par l'économiste et députée LFI Aurélie Trouvé, qui estime que les taux de marge des grands groupes n'ont jamais été aussi élevés.
Très silencieux depuis une dizaine d’années et ses affaires judiciaires, Dominique Strauss-Kahn est sorti de son silence ce mardi pour dénoncer les erreurs d’Emmanuel Macron sur la réforme des retraites.
Ces derniers jours, les mots d’Emmanuel Macron sur la Chine, les Etats-Unis et l’Europe ont agacé ses partenaires européens et les Américains. Les explications de Nicolas Poincaré sur RMC, dans "Apolline Matin".
Dans une enquête, Mediapart révèle que 13 femmes accusent l'acteur Gérard Depardieu de violences sexuelles. Le média a recueilli plusieurs témoignages. De son côté, l'acteur dément ces accusations.
Invitée de RMC et BFMTV ce mercredi, Marine Le Pen a assuré que son groupe RN avait tout fait contre la réforme des retraites, se démarquant du style de la Nupes qu'elle accuse d'avoir transformé l'Assemblée en Zad, empêchant la lutte contre le projet du gouvernement.
Un rapport sur l'état des crèches en France illustre une qualité d'accueil assez disparate selon les établissements, avec certaines situations alarmantes. Au micro de RMC, plusieurs parents et proches témoignent.
En première ligne pendant la pandémie de Covid-19 en mars 2020, Mona, aide-soignante à l'hôpital de Pontoise, est aujourd'hui atteinte d'un Covid long et peut difficilement travailler. Et son employeur lui réclame 4.500 euros de trop-perçu en raison de ses arrêts-maladies à répétition.
Les poubelles de Saint-Etienne débordent. Les éboueurs de la ville sont en grève depuis 12 jours. Ils protestent à la fois contre la réforme des retraites, mais aussi contre la dégradation de leurs conditions de travail.
Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe assure dans "Apolline Matin", sur RMC et RMC Story ce mercredi, que le gouvernement compte donner plus de moyens au secteur de la petite enfance, alors qu’un rapport de l’IGAS dénonce des maltraitances dans certaines crèches.
L'effondrement d'un immeuble à Marseille a provoqué l'évacuation de centaines d'habitants du quartier. Ces derniers, pour beaucoup, ne peuvent pas rentrer chez eux pour des raisons de sécurité. Alors, la solidarité s'organise.
Au niveau national, 12 % des stations-service manquaient d'au moins un carburant ce mardi, d'après les derniers chiffres de l'Ufip. La région la plus affectée reste l'Ile-de-France. La situation pourrait revenir à la normale d'ici deux ou trois semaines, si tout va bien.
Arbitre de foot amateur, Jérémy Chrestia a été agressé par un joueur dans le Cher le week-end dernier. Il raconte ce qu’il s’est passé dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story.
Une 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites aura lieu jeudi, mais quid de la suite? Les syndicats veulent continuer le combat, mais la mobilisation pourrait changer de nature, notamment après la décision du Conseil constitutionnel attendue vendredi.
Trois départements dont la Manche, le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime, ont été placé en vigilance orange face aux risques de vents violents ce mercredi. Des rafales jusqu'à 100 km/h sont attendues.
TEMOIGNAGE RMC. Ana et Jacky habitaient au premier étage de l'immeuble qui s'est effondré dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille. Magali, leur petite fille, a accepté de témoigner pour RMC. Elle raconte notamment les derniers instants passés avec ses grands-parents.
Pour la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites jeudi, la SNCF prévoit, en moyenne, 4 TGV sur 5 et 3 TER sur 5.
Une enquête a été ouverte après la découverte, lundi, d'un corps calciné à Angers (Maine-et-Loire). Il s'agit d'un jeune homme de 20 ans, placé sous curatelle, et dont la disparition avait été signalée le 30 mars.
Des recours contre le projet de retenues d'eau agricoles dans les Deux-Sèvres, engagés par des opposants, ont été rejetés ce mardi par le tribunal administratif de Poitiers.
Des perturbations pourraient avoir lieu aux aéroports de Nantes, Bordeaux et Toulouse jeudi, jour de grève contre la réforme des retraites. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 20% de leurs vols.
Des manifestants ont interrompu Emmanuel Macron ce mardi, alors qu'il allait prononcer un discours sur l'avenir de l'Europe, à La Haye (Pays-Bas).
L'enquête ne fait que débuter après l'effondrement d'un immeuble rue de Tivoli à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche, mais la question du gaz est au coeur des interrogations. Un proche d'une victime a dit, au micro de RMC, que l'habitante du 1er étage oubliait parfois d'éteindre son gaz. Philippe, le neveu de cette dernière, prend sa défense.
Hubert Falco, maire de Toulon depuis 2001, est devant la justice ce mardi à Marseille, accusé d'avoir mangé pendant plusieurs années -et fait laver son linge personnel- aux frais du conseil départemental.
Le Conseil constitutionnel rendra son avis sur la réforme des retraites ce vendredi. D’ici là, une drôle de semaine s'annonce pour le gouvernement.
Selon les premiers éléments, le suspect a appelé lui-même les autorités assurant avoir tiré sur son frère et sa belle-sœur sur fond de vieux contentieux
Dans un communiqué publié ce lundi, le Parti socialiste a condamné la réintégration d'Adrien Quatennens au groupe La France insoumise, quatre mois après sa condamnation pour violences conjugales.
La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, dévoile ce mardi à Amiens les résultats du "plan sécurité cathédrale". Lancé après l'incendie de Notre-Dame de Paris, il a permis d'injecter 25 millions d'euros en 2021 et 2022 pour la sécurisation de ces édifices.
Le leader du Parti communiste français Fabien Roussel a expliqué ce mardi sur RMC-BFMTV pourquoi il avait utilisé ce terme de "passoire", qui fait polémique, dans son discours de la veille.
Le député LFI du Nord Adrien Quatennens avait été suspendu il y a près de quatre mois après sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis. Il a été réintégré selon une décision interne ce mardi 11 avril.
Le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye annonce vouloir lancer divers chantiers sur la question du harcèlement scolaire.
À peine revenu de Chine, Emmanuel Macron est attendu aux Pays-Bas cette semaine. Un déplacement qui coïncide avec une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites (13 avril) et qui fait tiquer, alors que le président de la République est souvent à l'étranger les journées de manifestation.
Environ 500 Marseillais se sont rassemblés lundi soir à l'occasion d'une veillée en la mémoire des victimes de l'effondrement d'un immeuble de la rue de Tivoli, dans la nuit de samedi à dimanche. L'occasion pour eux de faire preuve de solidarité et de partager la douleur des familles.
TEMOIGNAGE RMC. Bruno, le fils d'une victime de l'effondrement d'un immeuble dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, rue de Tivoli, explique que des problèmes liés au gaz étaient déjà survenus avant le drame.
Bruno, le fils de l'une des victimes de l'effondrement de l'immeuble à Marseille, témoigne au micro de RMC. "La question du gaz et de l’explosion provient tout simplement d’une problématique liée à l’habitante du 1er étage, une personne âgée que je connaissais et que j’aimais beaucoup, qui devenait sénile et qui malheureusement se réveillait la nuit, se faisait à manger et oubliait le gaz allumé. (...) Récemment, pour éviter tout risque, ils lui avaient acheté une cuisinière électrique, pour éviter les problèmes de gaz."
Trois femmes et un homme ont été identifiés, après l'effondrement d'un immeuble à Marseille, rue de Tivoli, dans la nuit de samedi à dimanche.
Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) dénonce des cas de maltraitances sur des enfants dans des crèches.