Les sites du groupe
Les ministres de l'Environnement des États membres de l'Union européenne doivent se réunir ce lundi pour débattre du projet de loi européen qui prévoit de rendre obligatoire la consigne pour les bouteilles en plastique. La position de la France est ambiguë.
Accusé de viol et d’agression sexuelle, exposé comme un homme extrêmement grossier et misogyne dans un reportage, Gérard Depardieu reçoit le soutien de sa famille.
Les chauffeurs de taxi accusent la plateforme Uber de concurrence déloyale et réclament 455 millions d'euros de dommages et intérêts. Le tribunal de commerce de Paris doit rendre sa décision ce lundi.
Des prix toujours élevés, un contexte international inquiétant... A une semaine de Noël, certains Français jugent l'ambiance morose et éprouvent des difficultés à terminer leurs préparatifs.
Les Républicains et la majorité sont à la recherche d'un accord sur la loi immigration. Bruno Retailleau, le patron des sénateurs LR et membre de la CMP qui se réunit à 17h ce lundi, pose un ultimatum au gouvernement et réclame un engagement écrit d'Elisabeth Borne avant 17h sur un durcissement à venir du régime de l'Aide médicale d'Etat.
Une semaine après son rejet à l'Assemblée nationale, le projet de loi arrive ce lundi après-midi en commission mixte paritaire. Des négociations ont lieu parallèlement entre les Républicains et la majorité. De quoi perdre les Français.
Face à la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza, Médecins du monde appelle à un cessez-le-feu afin de tenter d’éviter la mort de milliers de civils privés d’aide et de soins.
Face au harcèlement scolaire, le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé des cours d'empathie dans "1.000 écoles" dès janvier. Ces séances de bienveillance seront généralisées à toutes les maternelles à la rentrée de septembre 2024.
La loi immigration est discutée ce lundi 18 décembre en commission mixte paritaire, composée de sept députés et sept sénateurs. Ils vont tenter de trouver des compromis acceptables par les Républicains et par la majorité.
Les élèves d'une classe de CM2, à Montlignon, dans le Val-d'Oise, n'ont plus d'institutrice depuis fin septembre. Cette situation exaspère les parents, qui ont contacté le rectorat et le ministère de l'Éducation nationale, sans réponse.
Le gouvernement a annoncé, ce samedi, le décès d'un agent du ministère des Affaires étrangères, tué lors d'un bombardement à Gaza. Une perte qui a ému ses proches et qui est dénoncée par l'association France Palestine Solidarité.
La Charente a atteint son pic de crue en début de soirée ce dimanche. La décrue s'annonce lente et devrait durer toute la semaine. Dans la commune de Saintes (Charente-Maritime), les habitants se préparent à passer Noël les pieds dans l'eau.
Après le Sénat, c'est l'Assemblée nationale qui a largement voté en faveur du projet de loi immigration issu de l'accord trouvé plus tôt entre la majorité présidentielle et la droite. Le texte a récolté 379 voix pour et 186 contre. Mais le vote de ce texte controversé n'est pas sans conséquence. Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a présenté sa démission mardi soir.
Des hommes qui trafiquaient des compteurs Linky pour faire fondre les factures d’électricité ont été condamnés à Besançon pour escroquerie en bande organisée.
La Ligue contre le cancer dévoile ce lundi les résultats d’un sondage OpinionWay, pour tenter de mieux appréhender le lien complexe des familles à l’alcool, mieux sensibiliser le plus grand nombre à ses dangers et rappeler aux pouvoirs publics la nécessité d’agir à grande échelle.
Quatre adolescentes de 14 à 16 ans ont été mises en examen, à Lyon, après la violente agression d'une jeune fille de 13 ans. Une vidéo de l'agression, diffusée sur les réseaux sociaux le 10 octobre dernier, a accéléré l'enquête.
Alors que quatorze parlementaires doivent se réunir ce lundi à 17 heures en commission mixte paritaire pour tenter de trouver une version commune de la loi immigration, un accord entre la majorité et les Républicains serait en bonne voie.
Un professeur de mathématiques d'un lycée du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) a déposé plainte après avoir été menacé de mort par un élève sur Instagram.
À l'issue d'une troisième réunion de plus de 2h30, à Matignon, avec Élisabeth Borne, le président du parti LR a indiqué attendre certains engagements du gouvernement sur l'immigration.
Claude Villers, figure de France Inter, voix du président de la célèbre émission satirique le "Tribunal des flagrants délires", est décédé samedi 16 décembre 2023 à 79 ans, indique dimanche la radio publique, confirmant une information du journal Sud-Ouest.
Au Sénat américain, un attaché parlementaire a été licencié après avoir filmé ses ébats sexuels dans une salle d’audience. Une enquête a été ouverte, alors que les images font le tour de la presse américaine.
Un homme est mort mi-décembre à Paris après avoir été percuté par un motard de la Brav-M, une unité de police controversée, et une enquête a été ouverte pour "déterminer les circonstances" de ce décès, a indiqué dimanche le parquet de Paris, confirmant une information de Mediapart.
Quatre mineures étaient en garde à vue vendredi à Lyon au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant une adolescente se faisant rouer de coups par des jeunes filles. Elles sont désormais poursuivies pour "violences aggravées".
Un homme a été blessé par balle samedi soir dans une fusillade à l'arme de guerre liée au trafic de drogue dans un quartier de Grenoble, a annoncé dimanche le parquet de la ville.
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s'est dite "confiante", dimanche 17 décembre, sur la possibilité d'un accord entre le gouvernement et la droite sur le projet de loi immigration, à la veille de la réunion d'une commission mixte paritaire qui doit décider du sort du texte. Voici ce que l’on sait.
Emmanuel Macron a exprimé au Patriarche latin de Jérusalem "sa vive préoccupation" face à "la situation dramatique" de la paroisse catholique de Gaza où deux paroissiennes ont été tuées "de manière indigne" le 16 décembre par un soldat israélien, a indiqué dimanche l'Elysée.
En Charente-Maritime, le fleuve a débordé et inondé de nombreuses communes comme celle de Saintes. Les habitants constatent les dégâts. Le pic de la crue est attendu pour la fin de l'après-midi.
Les "Smart Beds'" sont des lits capables de s'adapter aux besoins spécifiques de ses utilisateurs. Mis au point par une start-up, les smart-bed peuvent incarner une solution en cas de problème de sommeil.
C'est l'évènement de cette fin d'année, qui perdurera jusqu'au mois de juin de l'année prochaine : Johnny Hallyday L'Exposition qui se tiendra du 22 décembre 2023 au 19 juin 2024 à la porte de Versailles à Paris. Un évènement incontournable pour les fans, organisé à l'initiative de Laeticia Hallyday qui nous offre une collection unique d'archives personnelles de l'artiste, jamais vue auparavant.
Le cardinal Angelo Becciu, 75 ans, un ancien proche conseiller du pape François, est le plus haut responsable de l’Église catholique à avoir comparu devant le tribunal pénal du Vatican.
Avant la Commission mixte paritaire sur la loi immigration, la dernière réunion à Matignon est prévue pour ce dimanche.
Les cas se multiplient en France, favorisés par un variant particulièrement actif. Les autorités sanitaires invitent à la vigilance et préconisent la mise en place des gestes barrière à l'approche des fêtes de fin d'années.
Le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, doit annoncer d'ici la fin 2023 une "expérimentation d'ampleur" sur le port de l'uniforme à l'école, dans diverses collectivités locales, pour mesurer scientifiquement l'efficacité d'une telle mesure.
Le groupe Casino est dans la tourmente alors que le spectre de la liquidation judiciaire se profile. Le tribunal de commerce de Paris a prolongé jusqu'au 25 février la procédure de sauvegarde accélérée lancée en octobre en raison d'une dette abyssale. Un appel à manifester à Saint-Étienne est lancé ce dimanche aux salariés et habitants de la ville pour soutenir l'entreprise.
Un homme de nationalité syrienne a été mis en examen et écroué dimanche dans le cadre de l'enquête sur le naufrage dans la Manche qui a coûté la vie à un migrant vendredi.
Dans un communiqué du quai d'Orsay publié ce samedi 16 décembre, la mort d'un agent du ministère est déplorée par la France. Il a perdu la vie "des suites de ses blessures" après un bombardement israélien à Rafah.
L'armée israélienne a annoncé vendredi 16 décembre avoir tué "par erreur" trois otages israéliens du Hamas. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils ont été accidentellement été identifiés comme une "menace".
Une vague de mortalité a détruit entre 40 % et 80 % des stocks d'huîtres marchandes cet été. Le phénomène, causé par un virus, semblait avoir disparu fin août mais ces derniers jours les ostréiculteurs ont du mal à écouler leur stock, en raison cette fois de la taille des huîtres.
Depuis plusieurs années, la traditionnelle bûche s’affiche aux côtés d'un gâteau de Noël italien : le panettone. Il s’agit d’une brioche au levain naturel agrémentée de fruits confits (raisins, écorces d’orange…) ou de pépites de chocolat.
Originaire de Dunkerque, Eve Gilles, 20 ans, a fait de sa candidature le symbole de la "diversité" féminine. Eve Gilles, Miss Pas-de-Calais a succédé à Indira Ampiot, Miss France 2023, élue l'année dernière à Châteauroux.
Une pile comestible, c'est la toute dernière innovation d'un groupe de scientifiques italiens. Construite à base d'une variété d'ingrédients comestibles, elle est la première batterie rechargeable qui peut être administrée en tant qu'aliment.
Véritable symbole des fêtes de Noël, le sapin, rencontre chaque année un succès fou. Encore faut-il en choisir un de bonne qualité. Des chercheurs américains ont imaginé le sapin parfait, capable de résister à tout.
L'acteur est visé par plusieurs plaintes pour viol et agression sexuelle. La ministre de la Culture avait annoncé qu'une "procédure disciplinaire" allait être engagée par la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur à son encontre.
Dans dix ans, un tiers des agriculteurs seront partis à la retraite. Pour faire face à cette situation qui voit s’effondrer le nombre de fermes en France, le gouvernement présente un pacte de 35 mesures. Mais ne se fixe aucun objectif chiffré.
Le corps de la mère de 34 ans a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi dans un ravin du col de l'Espigoulier, à Gémenos. Son amant, un homme de 40 ans, a avoué le meurtre en garde à vue et a été mis en examen tard dans la soirée.
Plusieurs applications disponibles sur votre smartphone vous permettent de vous faire un peu d'argent en rendant de nombreux services.
Le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini affirme son "intérêt" pour de "réelles négociations" salariales entre les employeurs des trois branches de la fonction publique, les représentants des agents et le gouvernement. Mais les syndicats de la fonction publique menacent de se réunir s'ils n'obtiennent pas gain de cause.
La France a été obligée de reprendre sur son sol un étranger expulsé en Ouzbékistan soupçonné de radicalisation islamiste. Sa vie serait en danger dans son pays d’origine.
Apprendre à gérer son budget dès le plus jeune âge, c'est l'objectif de la Semaine de l'éducation financière, organisée chaque année par la Banque de France. Des professionnels se rendent dans les écoles pour en apprendre plus aux enfants sur l'argent et ses dépenses.
Qui succédera à Indira Ampiot, miss France 2024 ? 30 miss régionales briguent la couronne de l'édition 2024 qui se déroule aujourd'hui au Zénith de Dijon. La cérémonie sera marquée par un hommage à Geneviève de Fontenay, figure historique du concours, décédée au mois d'août à 90 ans.