Les sites du groupe
Le président de Lidl Michel Biero assure ce jeudi sur RMC que les prix ont déjà baissé dans les rayons de son enseigne. Et dans cette guerre des prix, il dénonce des comparatifs d'un concurrent, Leclerc.
Le Conseil d’analyse économique pointe les incohérences du diagnostic de performance énergétique.
Grâce à "RMC s’engage avec vous", Norbert, un quadragénaire invalide qui rencontrait des problèmes avec son assureur, va pouvoir être indemnisé.
Un viticulteur du Médoc assigne devant le tribunal de commerce de Bordeaux deux négociants de la région, les accusant de ne pas avoir respecté la loi Egalim sur les prix agricoles, en achetant le vin à un tarif "abusivement bas".
En plein épisode de froid, plusieurs voix s'élèvent pour demander la réquisition de logements vacants alors que 3 millions de logements sont inoccupés et que 300.000 personnes sont sans-abris sur l'ensemble du territoire.
Une patiente est morte la semaine dernière au CHU de Nantes, sur un brancard. L'information a été révélée par le syndicat FO qui dénonce la saturation des urgences et réclame des effectifs supplémentaires.
48 départements sont en vigilance grand froid, avec des températures souvent négatives et parfois mortelles. A Carpentras, une femme est morte ce mardi, et l'autopsie a confirmé que le froid était à l'origine du décès. Des sans-abris en première ligne, comme à Paris où 3.000 personnes dorment dehors.
Le prix de l'électricité va augmenter de 10% au 1er février. La raison? Le retour d'une taxe supprimée dans le cadre du bouclier tarifaire.
Pharmacien dans l’Aude, Marc Alandry a été condamné à une amende de 17.500 euros pour avoir reçu des cadeaux de la part du laboratoire Urgo. Il témoigne dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story.
Une réunion a lieu ce jeudi matin au ministère de l'Agriculture sur le prix du lait. Car ça bloque avec Lactalis. Le géant du lait n'arrive pas à se mettre d'accord avec les 12.000 éleveurs laitiers.
La boutique d’un célèbre collectionneur d’objets Pokémon a été cambriolée dans la nuit du 31 décembre dans la ville d’Hoogstraten, dans le nord de la Belgique. Le préjudice est estimé à 200.000 euros.
Plusieurs établissements scolaires ont dû fermer depuis la rentrée ce lundi, parce que le froid était trop important dans les salles de classe. A Cergy, dans le Val d'Oise, l'école des Terrasses était toujours fermée ce mercredi. Elle doit rouvrir ce jeudi matin.
Emmanuel Macron et Gabriel Attal ont dévoilé ce jeudi un gouvernement resserré et largement droitisé, marqué par le maintien de plusieurs poids lourds et l'arrivée inattendue de l'ex-ministre sarkozyste Rachida Dati à la Culture.
Gabriel Attal est arrivé à Matignon ce mardi. Mais le nouveau Premier ministre n'a, pour l'instant, pas encore donné son gouvernement. Les tractations se poursuivent et certains s'imaginent bien faire partie du casting. C'est notamment le cas de députés qui n'hésitent pas à multiplier appels et SMS.
Un homme de 46 ans, père de quatre enfants, a été condamné à sept ans de prison mercredi à Marseille pour avoir ourdi le projet de faire tuer son épouse et faire "massacrer" son amant supposé. Un projet criminel finalement dénoncé par le tueur recruté.
Le plus jeune fils d'Alain Delon, Alain-Fabien, a déposé plainte contre sa soeur Anouchka pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père", âgé de 88 ans, a annoncé mercredi le parquet de Montargis.
Abdelhamid Hakkar, figure carcérale sortie de prison en 2012 après 27 ans de détention, notamment pour le meurtre d'un policier, a été mis en examen mercredi à Besançon pour avoir renversé une enseignante dont le pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet.
La ministre de la Santé Agnès Firmin Le Bodo a été entendue mardi par des enquêteurs de la police judiciaire et de la DGCCRF dans le cadre d'une affaire de cadeaux illicites reçus en tant que pharmacienne, a indiqué mercredi le procureur du Havre à l'AFP.
Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal a fait de la "sécurité" et de "l'ordre" une de ses priorités absolues mercredi, affichant au passage sa bonne entente avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin comme pour mieux faire taire les rumeurs de rivalités au moment où s'accélère la formation du gouvernement.
Ce mercredi 10 janvier 2024, à Lyon, le conjoint d'une femme décédée après une chute du 7ᵉ étage, a été mis en examen pour "harcèlement sur conjoint suivi de son suicide". Il est soupçonné d'être à l'origine d'un harcèlement moral qui l'aurait poussé à mettre fin à ses jours. Une mise en examen extrêmement rare, mais qui fait désormais partie de la lutte judiciaire contre les violences conjugales.
Deux hommes faisant croire à des personnes âgées que leurs logements étaient infestés de punaises de lit, nécessitant une coûteuse intervention, ont été condamnés à un an de prison ferme ce mercredi 10 janvier 2024.
La chanteuse américaine avait encouragé, avec succès, ses fans à s'inscrire sur les listes électorales aux États-Unis. L’Union Européenne espère désormais qu’elle fera de même lors de son passage au printemps.
Au total, quatre personnes sont décédées dans un appartement à Bastia, en Corse, dans de mystérieuses circonstances.
Une retraitée suisse est passée sous un train après avoir chuté sur les rails avec son fauteuil roulant électrique. Elle s'en est sortie presque indemne.
Deux personnes, un employé et un braqueur présumé, ont été placées en garde à vue mardi après la tentative de braquage d’une armurerie à Eslettes (Seine-Maritime) qui a fait un mort parmi les malfaiteurs présumés. La gendarmerie a lancé un appel à témoin ce mercredi 10 janvier pour tenter de retrouver le dernier fugitif.
Mobilisé dans l’armée israélienne, Idan Amedi, acteur de la série Fauda, a été gravement blessé dans les combats dans la bande de Gaza.
Le maire RN de Louis Aliot a été invité à reformuler ses vœux 2024 après avoir utilisé l'image d'Astérix et du village d'irréductibles gaulois par l'éditeur des aventures du guerrier à moustache.
Après l'échec de négociations salariales, les syndicats d'EDF menacent l'énergéticien d'une grève en pleine période de froid.
Chargé de former un nouveau gouvernement, le Premier ministre Gabriel Attal va devoir résoudre plusieurs équations. Découvrez les premières tendances avec RMC.
Au deuxième jour du procès des trois policiers jugés pour les blessures infligées à Théo Luhaka en 2017, la vidéo de l’interpellation a été projetée ce mercredi à l’audience.
Les premiers chiffres de l'insécurité publiés font état d'une hausse des violences sexuelles, des coups et blessures et des homicides en France en 2023. En revanche, les destructions et dégradations volontaires sont en baisse.
Aux États-Unis, une violente tempête hivernale a fait au moins trois morts. Les vents violents et la neige ont causé des centaines de milliers de coupures d'électricité. La tempête a été qualifiée "d'inhabituelle" par les autorités.
Un sans-abri d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort ce mardi matin à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, en plein épisode de froid. C'est le propriétaire d'une cave d'ébéniste où il était hébergé qui a découvert le corps.
Si Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre de la Ve République, d’autres personnalités européennes ont accédé au statut de chef de gouvernement en étant encore plus jeunes.
Après avoir laissé sa place à Gabriel Attal à Matignon, Elisabeth Borne va s'installer sur les bancs de l'Assemblée nationale en tant que députée du Calvados. Ses futurs collègues de la majorité saluent ce choix.
C'était ce mardi le premier jour du procès des trois policiers mis en cause dans l'affaire Théo. La cour s’est penchée sur leurs personnalités et a notamment entendu le principal mis en cause, accusé d'avoir asséné le coup de bâton télescopique qui a gravement blessé la victime à l'anus.
Les professionnels de l'hôtellerie et la restauration s'agacent de la communication anxiogène autour des Jeux olympiques de Paris. Après les incitations au télétravail et les craintes sur l'état des transports pour les JO, ils demandent aux pouvoirs publics de faire passer un message positif, craignant de voir leurs établissements désertés pour l'événement.
Selon une enquête du syndicat des indépendants et des TPE, révélée ce mercredi par RMC, les commerçants sont pessimistes à l’ouverture des soldes d’hiver.
Les syndicats d'enseignants font le bilan des six mois de Gabriel Attal à l'Education nationale. Primaire, collège, lycée, tous évoquent un éphémère ministre à l'écoute mais déconnecté de la réalité qui se serait servi de l'Education nationale comme d'un "marchepied" vers Matignon et son nouveau poste de Premier ministre.
Des kilomètres de bouchons et des automobilistes bloqués pendant des heures dans leurs véhicules: c'était la situation lundi soir et mardi matin dans l'ouest de la région parisienne. Une situation imputée à Météo-France, qui n'avait pas émis de vigilance orange. L'organisme reconnaît une mauvaise estimation des chutes de neige.
RMC s’engage auprès de Mathis, un étudiant boursier victime d’une aberration administrative entre les régions Normandie et Hauts-de-France, qui a des conséquences très concrètes.
En Eure-et-Loir, les transports scolaires ne circulent pas par mesure de sécurité ce mercredi matin. Si les routes nationales et les autoroutes sont déneigées et salées, ce n'est pas forcément le cas des routes communales ou de certaines départementales.
La nomination de Gabriel Attal à la tête du gouvernement est un évènement. Car il est devenu ce mardi le plus jeune Premier ministre de la Ve République. Ce qui pose quand même, pour certains, la question de sa légitimité.
Gabriel Attal est chargé de composer un nouveau gouvernement. Le nouveau casting devrait contenir Gérald Darmanin, toujours en tant que ministre de l'Intérieur.
A Épinal, dans les Vosges, un enfant de 4 ans a été scotché à une chaise en guise de punition dans un centre de loisirs. Son père raconte le traumatisme de son fils au micro de RMC.
Après le remplacement d'Élisabeth Borne par Gabriel Attal, l'heure est désormais à la nomination d'un nouveau gouvernement. Le nouveau Premier ministre a d'ailleurs été reçu mardi soir par Emmanuel Macron qui lui a fait part de sa volonté "d'aller vite".
Gabriel Attal est devenu ce mardi, à 34 ans, le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la République, et a d'emblée promis "audace" et "mouvement" à Emmanuel Macron qui compte sur lui pour donner un nouvel élan à un quinquennat en quête perpétuelle de souffle. Le chef de l'Etat l'a désormais chargé "de former un gouvernement".
Le narcotrafiquant Adolfo Macias, plus connu sous le nom de Fito, était l'un des détenus les plus surveillés d'Équateur. Dimanche dernier, il s'est volatilisé de sa cellule de haute sécurité. Depuis, le pays entier retient son souffle.
À peine son nom divulgué pour remplacer Élisabeth Borne à Matignon, l'ex-ministre de l'Éducation et désormais Premier ministre, Gabriel Attal, s'est rendu en visite dans le Pas-de-Calais auprès de sinistrés des récentes inondations.
Un homme d'une trentaine d'années est suspecté d'avoir mortellement étranglé sa compagne à Mayotte. Il a été interpellé alors qu'il était tranquillement en train de boire un coup avec des amis.