RMC
Le dispositif FR-Alert va être testé à trois reprises à Paris.

FR-Alert: pourquoi votre téléphone va vous envoyer une alerte, à Paris, ce jeudi 15 février

Si vous vous trouvez dans le XIIIe arrondissement de Paris ce jeudi, entre 10h et 11h, pas de panique, votre téléphone devrait vous envoyer une notification sonore d'alerte. Il s'agit d'un test du dispositif FR-Alert, qui a pour vocation de prévenir par smartphone les personnes présentes sur place d'un danger ou d'un évènement en cours. Deux autres tests seront effectués dans le XVe et XVIIIe arrondissement de la capitale, respectivement les 22 mars et 23 avril.

Groupe AZF : des personnels de la SNCF et des forces de police, le 24 mars 2004 à Montieramey (Aube), à proximité de la voie ferrée sur laquelle une bombe artisanale a été découverte

Procès AZF: "Faire peur pour obtenir de l'argent", explique le prévenu au premier jour du procès

La première journée d'audience du procès du "groupe AZF", qui menaçait il y a 20 ans de faire sauter des bombes posées sur des voies ferrées en rançonnant l'Etat, s'est ouvert ce mardi 13 février. A la barre, l'un des deux prévenus, instigateur principal de l'opération, a reconnu qu'il y avait bien un "risque résiduel" à ce que l'un de ses engins explose, avant de reconnaître d'avoir "fait une énorme bêtise".