Les sites du groupe
Le rappeur Freeze Corleone est de nouveau sous le coup d'une interdiction de concerts à Lille et Lyon. Les autorités dénoncent des propos "complotistes" et "antisémites", alors que le trentenaire est visé par une enquête pour "apologie du terrorisme".
Alors que deux jeunes filles ont été suivies à leur sortie de l'école en décembre, la mairie de Saint-Vigor d'Ymonville (Seine-Maritime) a décidé de distribuer à chaque collégien et lycéen un kit de sécurité composé d'un sifflet et d'une lampe torche. Les parents ont pour consigne de sortir de chez eux s'ils entendent un coup de sifflet.
La France dénonce un vaste dispositif d’intox mis en place par la Russie. Les autorités françaises ont repéré des dizaines de sites qui diffusent de fausses informations favorables à la Russie et défavorables à la politique française.
RMC s’engage au côté de Guillaume, papa de la petite Victoire depuis plus d’un an maintenant et en attente de ses indemnités de congé paternité.
En Occitanie, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs invitent tous les agriculteurs à "sortir" ce jeudi. Ils appellent à cibler la grande distribution et ses plateformes logistiques, dans une région qui était le berceau du premier acte de la mobilisation des agriculteurs.
Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités, annonce ce jeudi matin sur RMC qu'il y aura moins de difficultés sur les TER pour ce week-end de grève à la SNCF.
La question de la rémunération figure parmi les revendications des contrôleurs SNCF qui feront grève ce week-end. En début de carrière, le salaire moyen est de 2.300 euros brut par mois. Il atteint 4.400 euros brut par mois en fin de carrière.
Face à la nouvelle grève à la SNCF ce week-end, le sénateur Hervé Marseille (UDI) défend ce jeudi sur RMC la proposition de loi déposée pour éviter les mouvements sociaux dans les transports pendant les vacances scolaires.
INFO RMC. Alors que la clôture des candidatures sur l'expérimentation de l'uniforme à l'école était prévue pour ce 15 février, elle a été repoussée à juin. Car la mesure peine à convaincre. Sur la centaine d'établissements annoncés comme candidats par Emmanuel Macron, une quinzaine ont même déjà fait marche arrière.
La grève des contrôleurs de la SNCF débute ce jeudi soir. Elle va impacter ce week-end un TGV sur deux. Dès ce mercredi, les voyageurs impactés se sont rendus dans les gares pour tenter de trouver des solutions, parfois en vain.
Un faux pistolet a été retrouvé dans le sac à dos d'un enfant venu rendre visite à son père détenu, à Perpignan, ce samedi 10 février.
Les célébrations du Super Bowl ont viré au drame cette nuit aux Etats-Unis. Une fusillade a éclaté pendant la grande parade qui était organisée à Kansas City, dans le Missouri. Les tirs ont fait un mort et 21 blessés.
Patrice Dupas, un vigneron du Loir-et-Cher, avait été empêché par des gendarmes de se rendre au chevet de son père mourant durant le premier confinement. L'Etat vient d'être condamné pour faute lourde.
La jeune femme, victime de multiples traumatismes, était dans le coma depuis le 28 janvier. Elle a succombé à ses blessures.
Les tirs lors de la parade du Super Bowl à Kansas City mercredi ont fait au moins un mort et neuf blessés, a déclaré un responsable des pompiers de cette ville du Missouri, dans le centre des Etats-Unis. Trois des blessés sont dans un état critique et cinq autres dans un état grave, a-t-il précisé auprès de l'AFP.
L'Express a révélé ce mardi 13 février que l'un de ses anciens directeurs, Philippe Grumbach, avait travaillé pendant plusieurs décennies au service de l'URSS en tant qu'espion...
Les autorités ont interdit les concerts prévus à Lille et Lyon du rappeur Freeze Corleone, visé par une enquête pour "apologie du terrorisme".
Alors que les contrôleurs de la SNCF sont en grève à partir de vendredi, week-end de départ en vacances, des sénateurs ont proposé, ce mercredi, un texte visant à encadrer le droit de grève dans les transports sur des périodes particulières comme les vacances scolaires.
Le président Emmanuel Macron "a pris la mesure" de la crise, a estimé la Coordination rurale, 2e syndicat agricole, affirmant avoir été "écoutée" notamment sur ses demandes d'urgence de trésorerie et sur la simplification administrative, mercredi à l'issue d'un entretien à l'Elysée.
Le procureur de la République de La Rochelle a tenu une conférence de presse ce mercredi 14 février, au lendemain de l'agression au couteau d'un policier, dans un commissariat de La Rochelle. Profil du suspect, enquête, état de la victime... Voici ce qu'il faut retenir.
L'Assemblée nationale a finalement approuvé mercredi la création d'un nouveau délit de "provocation à l'abandon de soins", dans le projet de loi de lutte contre les dérives sectaires, après une nouvelle délibération demandée par les macronistes dans une ambiance houleuse.
Près de 85% des établissements de santé répondent aux "exigences de qualité des soins", mais 12,8% doivent "faire preuve d'une amélioration rapide" et 2,8% sont "non certifiés" pour qualité "insuffisante", cette part n'ayant "jamais été aussi élevée", pointe mercredi la Haute autorité de Santé.
Emmanuel Macron a dit à Benjamin Netanyahu que le bilan à Gaza est "intolérable" et l'exhorte à "cesser" les opérations israéliennes, a fait savoir ce mercredi 14 février l'Elysée.
Un gynécologue de Chartres (Eure-et-Loire), âgé de 81 ans, est mis en examen pour viols, agressions sexuelles et mise en danger de la vie d'autrui, rapporte ce mercredi Le Parisien. Sept plaintes ont été déposées. Le praticien pourrait également être sanctionné par l'Ordre des médecins.
Les infractions aux lois Egalim sur le revenu des agriculteurs n'ont pas donné lieu aux sanctions prévues dans la filière bovine, relève mercredi la Cour des comptes, qui demande à rectifier le tir et préconise la création d'une plateforme de signalements pour les éleveurs.
Si vous vous trouvez dans le XIIIe arrondissement de Paris ce jeudi, entre 10h et 11h, pas de panique, votre téléphone devrait vous envoyer une notification sonore d'alerte. Il s'agit d'un test du dispositif FR-Alert, qui a pour vocation de prévenir par smartphone les personnes présentes sur place d'un danger ou d'un évènement en cours. Deux autres tests seront effectués dans le XVe et XVIIIe arrondissement de la capitale, respectivement les 22 mars et 23 avril.
Les usagers de la SNCF dont le train est annulé en raison de la grève des contrôleurs ce week-end peuvent se faire rembourser sans frais et à 100%, et bénéficier d'une réduction de 50% sur leur prochain voyage dans le mois qui vient.
La direction de SNCF Voyageurs et de TGV-Intercités a précisé ce mercredi son plan de circulation en vue de la grève de ce week-end qui sera très suivie chez les chefs de bord.
Erwan Blais, un jeune homme de 18 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été aperçu pour la dernière fois dans une boîte de nuit à Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres). Récit de la soirée, le point sur l'enquête, recherches en cours... Voici ce que l'on sait.
Contre la crise du logement, le Premier ministre Gabriel Attal a nommé "22 territoires engagés", qui doivent faire sortir de terre 1.500 nouveaux logements d'ici trois ans. Le chef du gouvernement veut également investir dans la surélévation et faciliter la transformation de bureaux en logement.
La Cour de cassation a validé le non-lieu en faveur de Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur était accusé de viol.
Dans "Charles Matin", ce mercredi sur RMC et RMC Story, José Pérez, co-président de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne, menace de perturber les venues de membres de l'exécutif au Salon de l'Agriculture si les agriculteurs ne sont pas rassurés sur la mise en oeuvre de mesures concrètes.
Nicolas Sarkozy a été condamné ce mercredi à à un an de prison dont six mois avec sursis dans le cadre du procès en appel de l'affaire dite Bygmalion. La cour d'appel de Paris se penchait sur les dépenses excessives de la la campagne présidentielle de 2012 de l'ancien président de la République. Ce dernier va se pourvoir en cassation.
Lors de l'hommage national rendu à Robert Badinter ce mardi place Vendôme, à Paris, Emmanuel Macron a estimé dans son discours que l'ancien ministre de la Justice avait sa place au Panthéon.
La consommation de certains émulsifiants augmenterait le risque de cancer de 15%, selon une étude menée par des chercheurs français. Pour les femmes, le risque de cancer du sein progresse de 24%. Pour les hommes, l'augmentation du risque de cancer de la prostate atteint 46%.
Le prix moyen du gaz est en baisse de 9% entre décembre 2023 et mars 2024.
Sandrine Rousseau, qui avait été soutenue politiquement Gérard Miller, se sent trahie après les accusations de viol visant le psychanalyste.
Face à la mobilisation massive des contrôleurs de la SNCF en grève en plein week-end de vacances scolaires, la compagnie ferroviaire doit improviser pour faire rouler un maximum de trains.
Le conducteur suspecté d'avoir fauché mortellement quatre piétons au volant de sa voiture, lundi à Steenbecque (Nord), a été mis en examen pour homicides involontaires, a annoncé ce mercredi la procureure de Dunkerque.
La première journée d'audience du procès du "groupe AZF", qui menaçait il y a 20 ans de faire sauter des bombes posées sur des voies ferrées en rançonnant l'Etat, s'est ouvert ce mardi 13 février. A la barre, l'un des deux prévenus, instigateur principal de l'opération, a reconnu qu'il y avait bien un "risque résiduel" à ce que l'un de ses engins explose, avant de reconnaître d'avoir "fait une énorme bêtise".
La démocratie fonctionne-t-elle correctement en France? La réponse est non pour 31% de Français, de plus en plus méfiants. Quasiment un Français sur quatre aimerait même que ce soit l'armée qui dirige le pays.
Historiquement, le lien politique entre la France et l’armée est marqué par une certaine méfiance. Mais aujourd’hui, selon le baromètre du Cevipof, un quart des Français sont favorables à un pouvoir militaire.
Après le monde agricole, le BTP a également remporté son bras de fer sur le gazole. Le gouvernement a annoncé ce mardi qu'il compenserait intégralement une hausse de taxe sur le gazole non routier (GNR) prévue en 2024 pour les petites entreprises.
Une centaine d'élèves marseillais sont privés de cours de français depuis plusieurs semaines, faute d'enseignant. Le rectorat peine à trouver un vacataire tandis que les parents d'élèves s'inquiètent de cette situation qui s'éternise.
Développé par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), le permis de conduire dématérialisé est disponible sur l’application France Identité à partir de ce mercredi.
Pour la quatrième fois en huit ans, le PSG va jouer un match de Ligue des champions le soir de la Saint-Valentin. Et si certains sont tiraillés entre l'amour et le ballon rond, pour les fleuristes, c'est une bonne nouvelle.
Le Premier ministre Gabriel Attal a souligné que la grève était un droit constitutionnel mais a appelé les contrôleurs de la SNCF, mobilisés ce week-end de vacances scolaires, à leur "devoir".
RMC s’engage auprès des TUC (ex-contrats aidés des années 1980), grands oubliés de la réforme des retraites. L'association qui les représente envisage de saisir le Conseil d'Etat.
La SNCF a pour objectif de faire rouler un TGV sur deux pendant la grève ce week-end, en pleines vacances scolaires. Les contrôleurs réclament de meilleurs salaires et d'être au moins deux par train.
Les agriculteurs attendent toujours du concret après les promesses du gouvernement. Et certains s'impatientent. A Clermont-l'Hérault, près de Montpellier, ils contrôlent les camions sur l'autoroute A75.