Les sites du groupe
Dans un enregistrement mis en ligne sur les réseaux sociaux, on voit un policier donner des coups à un homme au sol, la scène étant dissimulée en grande partie par l'angle d'un bureau de tabac. Un autre policier au sol et deux autres postés à quelques mètres apparaissent sur ces images, qui semblent filmées depuis l'autre côté de la rue.
Le procureur de la République de Rennes a requis ce jeudi 13 juin une "peine de principe" à l'encontre du commissaire Grégoire Chassaing, jugé pour l'homicide involontaire de Steve Maia Caniço mort noyé lors de la Fête de la musique à Nantes en juin 2019.
Emmanuel Macron estime que la victoire du Rassemblement national aux législatives pourrait coûter très cher aux Français voire ruiner les épargnants. Est-ce que le risque est réel ?
Il s'agit du cancer gynécologique le plus fréquent: une campagne de sensibilisation au cancer de l'endomètre va être lancée par des associations de patientes et des médecins, ont annoncé ses promoteurs jeudi matin à Paris.
Le commissaire Gregoire Chassaing en charge des opérations de police de la fête de la musique à Nantes il y a 5 ans a nié toute responsabilité dans la mort de Steve Maia Caniço. Le prévenu de 54 ans a perdu son sang-froid face aux questions des parties civiles loin de l’image du commissaire "irréprochable" dépeint par la plus haute hiérarchie policière venu témoigner en sa faveur.
Selon L'Opinion, le député insoumis Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a fait circuler un texte appelant les femmes de gauche à voter pour lui.
Les négociations entre les partis de gauche en vue des législatives ont été suspendues dans la matinée, ce jeudi. Ce qui bloque, c'est l'attribution des circonscriptions entre LFI et le PS. Elles ont depuis repris en début d'après-midi.
L'Union européenne a décidé d'augmenter les taxes sur les voitures électriques chinoises, en imposant des droits de douane plus élevés.
Les élections législatives risquent de ne déboucher sur aucune majorité claire à l'Assemblée. En quoi cette situation conduirait-elle à un blocage? "Notre Constitution ne pourrait pas la gérer", selon Benjamin Morel, constitutionnaliste.
Emmanuel Macron a tendu la main ce mercredi aux socialistes peu enclins à s'allier avec LFI et aux "gaullistes" qui seraient lassés de la crise chez LR, en train de se déchirer après l'annonce par Eric Ciotti d'un accord avec le RN et désormais exclu de son propre parti. Mais son appel au rassemblement est pour l'instant restée lettre morte.
La majorité présidentielle a publié et distribué à 500 exemplaires une première version de son tract de campagne pour les législatives, ce jeudi, avec Gabriel Attal en photo.
Une juge avait été obligée de déménager après avoir été menacée de mort par un détenu. Lors de son procès ce mardi, ce dernier a été relaxé pour des problèmes de procédure. L'avocat de la magistrate, Olivier Morice, dénonce sur RMC des "décisions de justice parfois illisibles". Le parquet a fait appel de cette décision.
Les Français s'organisent vite depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale et la tenue d'élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet, avec plus de 63.000 procurations déjà réalisées en deux jours. Si certains décident de faire confiance à des proches, d'autres font le pari de donner leur procuration à des inconnus après avoir été mis en relation via des plateformes en ligne.
De premiers noms de candidats LR soutenus par le RN aux législatives commencent à filtrer, alors que Jordan Bardella et Eric Ciotti vont finaliser la liste ce jeudi midi.
Alors que le RN souhaite l’entrée en vigueur de la préférence nationale dans l’attribution des logements sociaux en cas d’arrivée au pouvoir, la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) ne compte pas s’y plier.
Le député LFI François Ruffin assure qu'il se "sent capable" de mener un gouvernement, dans le cas de victoire de la gauche aux élections législatives anticipées. Fabien Roussel s'est aussi placé.
Sur RMC, ce jeudi matin, le Premier secrétaire du PS Olivier Faure n'écarte pas la possibilité qu'un candidat du NPA se présente avec le soutien du "Front populaire", s'il est d'accord avec le projet commun.
Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, prévient sur RMC que l'union de la gauche pour les législatives n'est pas encore finalisée ce jeudi matin.
Sur RMC, ce jeudi matin, le Premier secrétaire du PS Olivier Faure répond à la possibilité que Jean-Luc Mélenchon devienne Premier ministre si l'union de la gauche aux législatives obtient la majorité.
Alors qu’une action collective a été lancée la semaine dernière en France contre le groupe Stellantis, dans l'affaire des airbags défectueux de C3 et DS3, les parents d’une victime témoignent pour RMC.
D’après nos informations, Ile-de-France Mobilités veut recruter un cabinet de conseil pour l’aider à passer sans heurts le cap de l’ouverture à la concurrence.
Après une folle journée, Eric Ciotti a été exclu de LR ce mercredi en raison de son rapprochement avec le RN pour les législatives. Autour de lui, pour l’instant, les soutiens sont peu nombreux.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, le RN arrive en tête des intentions de vote au premier tour des législatives(31%), devant l’union de la gauche (28%) et Renaissance (18%). Trois blocs qui font courir le risque d’une Assemblée divisée et d'une France difficile à gouverner.
A 17 jours du premier tour des législatives, les négociations pour le "Front populaire" ont été suspendues ce jeudi à la mi-journée, en raison d'un blocage sur les attributions des circonscriptions, avant de reprendre. A droite, Eric Ciotti et Jordan Bardella finalisent une liste de candidats LR soutenus par le RN. Emmanuel Macron a appelé à un large "rassemblement" autour de son camp pour défaire La France insoumise et le Rassemblement national.
Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 12 juin 2024 la libération du ressortissant français Louis Arnaud, arrêté en septembre 2022 et condamné en novembre à cinq ans de prison.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dit mercredi soir se sentir "capable" d'être Premier ministre d'un gouvernement de gauche en cas de victoire du nouveau "Front populaire" aux élections législatives anticipées, mais a appelé à "attendre" le résultat des élections.
Des bombardements israéliens meurtriers ont visé mercredi plusieurs secteurs de la bande de Gaza, pendant que les États-Unis redoublent d'efforts pour imposer un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas palestinien, après plus de huit mois de guerre.
Eric Zemmour a annoncé mercredi soir sur BFMTV qu'il excluait Marion Maréchal de Reconquête, dénonçant la "trahison" de la tête de liste de son parti pour les élections européennes, qui "a toujours méprisé" son mouvement.
Personnalité "inquiétante" pouvant se rapprocher selon un expert de celui du tueur en série Francis Heaulme: l'adolescent de 16 ans jugé pour le meurtre de Rose, 5 ans, à Rambervillers (Vosges) l'an dernier, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, la peine maximale, ainsi qu'à 20 années de suivi socio-judiciaire.
Le RN veut privatiser l’audiovisuel public, pour éponger une partie de la dette nationale. Les chroniqueurs en débattent dans Estelle Midi sur RMC et RMC Story.
Eric Ciotti, exclu mercredi de LR à l'unanimité d'un bureau politique du parti auquel il n'a pas participé, a répondu qu'il "resterait" président des Républicains, en contestant la validité de la sanction prononcée.
Quatre jeunes militants d'ultradroite ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi après une agression homophobe à Paris et doivent être jugés mercredi après-midi en comparution immédiate, a indiqué le parquet de Paris.
Dans plusieurs grandes villes, des manifestations contre l'extrême droite sont organisées deuis dimanche. Si celles-ci ont pour but de "remobiliser le camp de la gauche", affirme sur RMC Philippe Moreau Chevrolet, professeur de communication à Sciences Po, il ne les voit cependant pas capable de de rassembler au-delà. Certains auditeurs eux fustigent des manifestations "anti-démocratiques" qui ne respectent pas le vote des Français aux européennes.
Menacé d'être exclu du parti qu'il préside, Eric Ciotti ne participera pas au bureau politique décisif des Républicains mercredi après-midi, où ses cadres entendent à tout prix le "destituer" après son alliance avec le Rassemblement national. Aurélien Pradié, député LR, dénonce une situation de “dingue” qui fait du “mal à notre pays”.
A cause de la tenue rapide des élections législatives, des évènements sportifs ou culturels ont été annulés. Un crève-cœur pour les participants et les organisateurs.
Un peu plus de deux semaines avant les élections législatives, Emmanuel Macron s'est exprimé en conférence de presse ce mercredi. Dissolution, stratégie pour les législatives, sécurité, pouvoir d'achat... Le président a abordé de nombreux sujets. Voici ce qu'il faut retenir.
La gauche rassemblée en "Front populaire" a trouvé un accord sur la répartition des circonscriptions pour les législatives entre LFI, le PS, le PCF et Les écologistes.
Les électeurs de Raphaël Glucksmann, qui a récolté 13.83% des voix aux européennes, n'entendent pas faire obstruction à l'union de la gauche, mais sans pour autant donner les clés du camion à LFI. "Éviter le pire" mais "ni Nupes, ni RN".
Les électeurs de Renaissance s’interrogent sur la participation d’Emmanuel Macron, qui s’exprime en conférence de presse ce mercredi (11h), à la campagne des législatives.
RMC s’engage au côté de Swane, une collégienne diagnostiquée TDAH qui a des besoins spécifiques pour passer son brevet. Comme elle, de nombreux adolescents en situation de handicap ne voient pas leurs épreuves adaptées par manque de moyen dans l’Éducation nationale.
Six individus ont été interpellés en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), soupçonnés d'avoir voulu séquestrer un chef d'entreprise afin de commettre un home-jacking.
Après l'annonce par Eric Ciotti d'un accord LR-RN sur les législatives, le parti de droite a convoqué un bureau politique en urgence. Des cadres réclament le départ du président des Républicains, mais le temps presse avant les désignations des candidats aux législatives.
Françoise Hardy s'est éteinte à l'âge de 80 ans. Star des années 1960, elle souffrait du cancer depuis plusieurs années.
Pour le député sortant Richard Ramos (Modem), Emmanuel Macron ne doit pas s'impliquer directement dans la campagne des législatives, en raison d'une forme de "rejet" des Français contre le chef de l'Etat.
La gauche continue de négocier pour la constitution de son "front populaire" en vue des législatives. Et ça bloque entre LFI et le PS sur les investitures.
Emmanuel Macron, qui s'exprime en conférence de presse ce mercredi après avoir dissous l'Assemblée nationale, veut rassembler contre "la fièvre extrémiste". Il confirme la réforme de l'assurance chômage et suspend le projet sur la Nouvelle-Calédonie. La campagne des législatives est déjà très agitée, avec l'union à gauche encore en négociation et l'alliance LR-RN qui fait imploser la droite.
La policière qui a tué par balle un jeune homme de 19 ans après un contrôle dimanche soir à Cherbourg (Manche) a été mise en examen mardi pour homicide volontaire, a annoncé le parquet de Coutances.
Le fils du président américain Joe Biden, Hunter Biden, a été reconnu coupable mardi par un tribunal pénal fédéral de détention illégale d'arme à feu en 2018, sur fond d'addictions aux drogues, ont annoncé des médias américains.
Le Premier ministre Gabriel Attal a, par ailleurs, qualifié de "lourde" la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale.
Le feu progresse désormais lentement sur les crêtes, a informé le préfet du Var Philippe Mahé.