
Traque en Dordogne: la gendarmerie diffuse le portrait du fugitif
La gendarmerie a diffusé un appel à témoin avec la photo et l'identité de l'ex-militaire armé retranché dans une forêt en Dordogne.
La gendarmerie a diffusé un appel à témoin avec la photo et l'identité de l'ex-militaire armé retranché dans une forêt en Dordogne.
La gendarmerie avait diffusé un appel à témoin avec la photo et l'identité de l'ex-militaire armé retranché dans une forêt en Dordogne dans la matinée.
LOUIS VA PLUS LOIN - Chaque jour à 6h40 dans Apolline Matin sur RMC, Louis Amar va plus loin dans l'actu.
C'est grâce au sang-froid de la jeune femme qu'il avait enlevée que les forces de l'ordre ont pu l'interpeller.
DOCUMENT RMC - La gendarmerie est toujours à la recherche d'un homme réfugié dans un bois en Dordogne après avoir tiré sur les forces de l'ordre. Sa photo et son nom pourraient être diffusés dans la journée par les autorités.
Plusieurs villages sont confinés alors qu'un ex-militaire est retranché dans un bois de Dordogne après avoir tiré sur des gendarmes.
La gêne est palpable chez les cadres des Républicains après les propos du numéro deux du parti qui veut supprimer les cours d'appels.
Cela fait plus de 24h qu’un ancien militaire de 29 ans est caché dans les bois près du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne. Selon les derniers éléments, l’homme a été condamné à quatre reprises pour des faits de violences conjugales
Le tribunal correctionnel de Montauban avait requis quatre mois de prison avec sursis et une obligation de soins pour ce sexagénaire.
DOCUMENT RMC - Cet auditeur de RMC a confié un épisode douloureux de sa vie.
Il avait été interpellé après un échange de coups de feu durant lequel deux gendarmes ont été blessés, notamment à la main et au bras.
L'incident s'est déroulé dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre.
La magistrate présidant l'audience, saisie dans une composition à juge unique, a estimé le tribunal saisi "incompétent".
A Rillieux-la-Pape, le maire LR de la ville souhaite encourager les parents à dénoncer leurs enfants pour lutter contre les violences urbaines.
"De très lourds moyens ont immédiatement été engagés" selon le procureur de la République Matthieu Bourrette.
Le secrétaire général du syndicat des Commissaires de police David Le Bars était l'invité d'Apolline Matin ce vendredi sur RMC.
TEMOIGNAGES RMC - Poursuivi pour agressions et exhibitions sexuelles sur 19 élèves de petite section entre septembre 2015 et novembre 2016, un directeur d'école a été pour la seconde fois relaxé par a cour d'appel de Chambéry, confirmant le jugement de première instance.
TEMOIGNAGE RMC - Dimanche, Jean-Claude Girard avait demandé à un jeune homme en quad de ralentir. Le ton est très vite monté.
Au commissariat de Hayange, près de 700 dossiers sont en souffrance au bureau de police selon les syndicats policiers. À tel point que les agents ne sont plus en mesure de les traiter correctement et sont obligés de prioriser les plaintes.
Face à ce refus, Bernard Tapie mais aussi ses avocats ne seront plus présents au procès qui doit se terminer mardi prochain.
DOCUMENT RMC - Pendant 4 ans, Elina Dumont a été accroc au crack, vivant dans la rue notamment à Stalingrad, toujours connu pour être un haut-lieu de toxicomanie à Paris. Elle raconte son parcours et ses années d'addictions.
Deux hommes sont soupçonnés de viol en garde à vue.
Très vite, les enquêteurs ont fait le rapprochement avec plusieurs affaires et à certains modus operandi.
Ce trafiquant de drogue de haut vol est introuvable depuis le 22 mars dernier.
DOCUMENT RMC - Face aux violences, des centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales accueillent chaque jour des hommes condamnés pour de tels actes. Entourés d'addictologues et de psychologues, ils tentent d'expliquer leurs gestes et éviter la récidive.
Mercredi, le gouvernement a annoncé se saisir de la question et a lancé une mission d'inspection pour faire "toute la lumière" sur ce drame.
DOCUMENT RMC - Deux jours après le meurtre en pleine rue de Stéphanie, à Hayange en Moselle, poignardée à plusieurs reprises par son conjoint, meurtrier présumé dans cette affaire, RMC a donné la parole à Emma, l’une de ses plus proches amies.
La victime avait pourtant déposé une main courante en janvier 2020 et une plainte en novembre 2020 contre son conjoint, un réfugié politique serbe de 23 ans.
Le rappel à la loi ne constitue pas une condamnation et ne fait l’objet d’aucune mention au casier judiciaire. Pour une première infraction, pour avoir enfreint un interdit sans gravité, on peut se voir prononcer un rappel à la loi.
Le policier avait été hospitalisé et plongé dans un coma artificiel après avoir reçu un projectile dans la nuit du 13 au 14 mai à Rive-de-Gier dans le département de la Loire.
DOCUMENT RMC - La fille de Sophie a été agressée sexuellement par un homme aujourd'hui en détention provisoire et soupçonné d'avoir violé et agressé 26 enfants âgés de 3 à 15 ans pendant 16 ans.
TEMOIGNAGE RMC - À Carcassonne, dans l'Aude, cinq adultes et douze enfants ont investit un pavillon inoccupé qu'ils squattent depuis moins d'un mois. Ils sont sous le coup d'une expulsion en urgence.
INFORMATION RMC - Un homme est en détention provisoire depuis 2017, soupçonné d'avoir agressé sexuellement 26 enfants de 3 à 15 ans au moment des faits, à Rennes, Niort ou encore Lisieux, mais aussi en Suisse.
La cour d'Assises de Vesoul a rendu ce mardi sa décision concernant les demandes d'indemnisation des parties civiles qui réclamaient en tout 800.000 euros.
La cour d'Assises de Vesoul doit rendre ce mardi sa décision concernant les demandes d'indemnisation des parties civiles qui réclament en tout 800.000 euros à Jonathann Daval.
Le procès en appel d'Esteban Murillo et Samuel Dufour s'ouvre ce mardi. Pour l’avocate de la famille de Clément Méric, il ne s’agit pas de reprocher leurs opinions aux accusés mais bien leur violence.
L'homme a été mis en examen pour "viol par personne en état d'ivresse, trafic de stupéfiants et usage de stupéfiants".
Les policiers se réjouissent de l'arrivée prochaine d'une amende de 135 euros pour les squatteurs et guetteurs dans les halls des cités mais certains habitants qui déplorent la situation, n'y voient qu'un effet d'annonce du ministre de l'Intérieur. Reportage RMC à Marseille.
"La victime a reçu cinq coups de couteaux" selon le maire d'Hayange. Dans le quartier où vivait le couple, les habitants avaient alerté la police à plusieurs reprises.
"La victime a reçu cinq coups de couteaux" selon le maire d'Hayange.
Le maire d'une petite commune de côte d'or ainsi qu'un habitant ont été roué de coups. Les faits se sont déroulés dimanche soir à Ouges au sud de Dijon après une banale remarque sur la conduite dangereuse du quad de l'un des agresseurs.
Gérald Darmanin a fait part de sa volonté de la mise en place "à partir du mois d'octobre" de cette nouvelle sanction.
Les circonstances du drame demeurent floues, les liens entre l'auteur des coups de marteau et la victime n'étant pas encore établis.
La plainte du ministre de l'Intérieur contre Audrey Pulvar a peu de chances d'aboutir, mais cette décision de Gérald Darmanin pourrait lui servir autrement.
Les habitants du quartier de Stalingrad, un quartier miné par la consommation de crack, ont permis l’arrestation d'un violeur présumé, filmé en train d'agresser une femme.
En proie à une "crise de panique" après que sa compagne lui a annoncé qu'elle le quittait, l'homme avait menacé de mettre fin à ses jours.
L'une des personnes a été interpellée pour "tentative d'homicide sur les forces de l'ordre au moyen d'un véhicule".
Le Conseil Constitutionnel estime que l'article controversé est bien trop flou en particulier sur la notion d'intention de l'auteur supposé du délit.
Un homme de 73 ans a été retrouvé mort sur le siège passager, la femme de 69 ans dans le coffre.
Bernadette est morte à 43 ans le 25 juillet 2019, écrasée par son mari à Vénissieux près de Lyon. L'accusé est jugé à partir de ce jeudi, il avait interdiction d'approcher Bernadette, dont il était séparé au moment du drame.