
Le gouvernement réticent sur la gratuité des autoroutes cet été: Jean-Baptiste Djebbari était face à Jean-Jacques Bourdin
Le secrétaire d'Etat aux Transports était l'invité de RMC ce mardi 19 mai.
Le secrétaire d'Etat aux Transports était l'invité de RMC ce mardi 19 mai.
Les commerces répercutent le coût des mesures sanitaires de rigueur sur leurs tarifs avec des clients pour l'instant compréhensifs.
Les professionnels du secteur craignent de voir une grande majorité des autocaristes mettre la clé sous la porte d'ici quelques mois seulement.
Les tarifs des commerçants augmentent en raison de la mise en place de mesures sanitaires ce qui devrait se répercuter sur le portefeuille des Français.
Leur mission: retracer les derniers contacts entre un malade et de nouveaux porteurs potentiels. Une mission exceptionnelle pour les salariés des centres d'examens de santé.
Le docteur Florian Ferreri, psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine à Paris est revenu sur les gestes à adopter pour tenter de reprendre peu à peu une vie normale.
Après cinq semaines à l'arrêt complet, l'activité reprend dans les six centres de distribution français d'Amazon, fermés après un bras de fer entre syndicats et direction.
Laurent Moulin, responsable recherche et développement au laboratoire d’Eau de Paris, est revenu ce mardi matin sur RMC sur les avancées autour des observations des eaux usées depuis le début de l'épidémie.
Le projet de relance franco-allemand prévoit 500 milliards d'euros pour les régions européennes les plus touchées par l'épidémie de covid-19.
Malmenée par l'épidémie de coronavirus, l'Union européenne veut passer outre l'échec. Lundi, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont proposé un plan de relance de 500 milliards d'euros et appelés à la création d'une Europe de la santé.
Le gouvernement a donc quelques jours pour rouvrir les églises, mosquées et synagogues.
Le président américain donne 30 jours pour voir des "améliorations notables" au sein de l'OMS, qu'il accuse de "marionnette" de la Chine.
Touchés par le coronavirus ou simplement paniqués par les informations, certains ont désormais peur de ressortir après huit semaines de confinement, alors que la menace du covid-19 plane toujours.
L’UFC-Que Choisir assigne en justice 20 compagnies aériennes suite aux mises en demeure adressées à 57 compagnies qui entendaient faire obstacle au droit au remboursement des passagers aériens aux vols annulés pendant l’épidémie de covid-19.
Cette étude a été menée dans des chambres qui ont été occupées moins de 24 heures.
En l'absence de mesures de contrôle ou de vaccin, disent les auteurs de cette étude, le coronavirus va donc contaminer progressivement une plus grande partie de la population.
Tous les jours dans "Bourdin Direct", Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux.
De plus en plus de Français portent le masque. Ça tombe bien: leur efficacité est prouvée par une étude… étonnante.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans "Bourdin Direct", sur RMC.
Un million de masques doivent être produits à terme au sein de cette usine.
Ces distributeurs sont installés dans une vingtaine de lieux publics de la ville très fréquentés.
Les hôpitaux des régions les plus touchés ont-ils abandonné les résidents des Ehpad ? C'est ce qu'affirme l'hebdomadaire Marianne, révélant dans une enquête que les services du SAMU auraient conseillé aux établissements de garder leurs résidents en chambre refusant de les prendre en charge.
L'Italie a décidé d'accélérer son déconfinement. Dès ce matin, la liberté de circuler est en partie rétablie et la plupart des commerces rouvrent leurs portes. Le pays qui a longtemps été le plus touché d’Europe voudrait tourner la page.
Le coronavirus continue de circuler notamment au sein des abattoirs dont deux en France ont enregistré de nombreux cas positifs.
Objectif: récupérer des données personnelles des victimes. Une pratique frauduleuse qui touche déjà beaucoup de pays.
Le ministre de la Santé a promis un plan pour l'hôpital ajoutant qu'il fallait cependant trouver de l'argent. Pour les soignants, la suppression des Agences régionales de Santé pourrait résoudre le problème.
Pour tirer les rémunérations des soignants vers le haut, le ministre de la Santé Olivier Véran envisage de déplafonner les heures supplémentaires aujourd’hui limitées à 15h par mois. Une idée qui ne séduit pas les principaux intéressés.
Plus de cent personnes étaient positives dimanche au Covid-19 dans deux "clusters" au sein de deux abattoirs, l'un près d'Orléans et l'autre près de Saint-Brieuc, ont annoncé dimanche les autorités de santé.
Malgré les conseils du Ministère de la Transition écologique et solidaire, les Français sont nombreux à se débarrasser de leurs masques en les jetant à même le sol. Un désastre pour l'environnement.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, promet dimanche que le gouvernement va "augmenter les rémunérations" à l'hôpital et créer un "cadre beaucoup plus souple" au temps de travail, en réponse à la demande de reconnaissance des personnels.
Répartis sur le territoire, ces "clusters" inquiètent car ils pourraient relancer le virus. Les autorités assurent vouloir tester tous les cas-contacts. Mais la variété de situations et le nombre de certaines personnes contaminées interrogent.
Jacinda Ardern, son fiancé Clarke Gayford et un groupe d'amis se sont présentés dans un café de la capitale Wellington samedi mais ont été priés de faire demi-tour.
Au tour des collèges: après le bol d'air du premier weekend déconfiné, des élèves de 6e et 5e font leur retour en classe lundi dans les régions moins touchées par l'épidémie, toujours surveillée de près par crainte d'une deuxième vague.
Une maladie inflammatoire sans doute liée au Covid-19 et touchant certains enfants a fait un premier mort en France vendredi, un garçon de neuf ans. Son père a accepté de témoigner.
LA QUESTION PAS SI BÊTE - La proximité inhérente au voyage en voiture pose un souci concernant les gestes barrière.
La majorité présidentielle se fissure à l'Assemblée nationale, un groupe dissident de l'aile gauche de la majorité sera créé mardi.
Les visites se font rares pour les seniors et le moral n'est pas au plus haut durant cette pandémie de coronavirus.
Même si on n'utilise pas notre véhicule, les pneus se dégonflent tout seuls et il faut vérifier leur pression en cette fin de confinement. Le TPMS est un système qui permet de vérifier automatiquement la pression des pneumatiques. Quelles précautions faut-il prendre avec une telle installation?
L'éducation physique et sportive est un défi à l'heure des gestes barrière alors que les élèves de 6e et 5e retournent en classe lundi dans les zones vertes.
Les éboueurs de grandes villes dénoncent sur les réseaux sociaux un manque de civisme total concernant le matériel médical jetable utilisé durant cette crise du coronavirus.
Au moins trois foyers différents ont été recensés dans des abattoirs en France, une tendance qui s'observe également dans d'autres pays dans le monde.
L'Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a annoncé samedi l'existence de 34 cas confirmés de Covid-19 au sein d'un abattoir de Fleury-lès-Aubrais (Loiret), près d'Orléans.
Guillaume Fourcade, chef de cuisine spécialisé dans les cuissons au barbecue, était l'invité de RMC ce samedi matin dans Le Week-end des experts pour dévoiler quelques conseils.
A Strasbourg, des "brigades" de sensibilisation aux gestes barrières sont menées dans les rues de la ville.
Les "petits musées" ont le droit de rouvrir partiellement avec le déconfinement, comme à Montauban au musée Ingres.
Après une semaine de retour en classe, le bilan semble positif même si l'objectif de retrouver les élèves en décrochage scolaire ne semble pas atteint.
L'Institut national de la statistique et des études économiques a publié des chiffres vendredi illustrant la surmortalité liée au Covid-19 par rapport aux années précédentes.
Des appels au rassemblement ont été lancés sur les réseaux sociaux par des gilets jaunes dans plusieurs villes de France.
Le président de la République a effectué une visite surprise à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière vendredi et a fait face aux inquiétudes de certains soignants.
L'annonce du décès à Marseille d'un enfant de 9 ans ne rassure pas les parents inquiets. C'est le premier cas dans l'Hexagone à succomber à cette forme proche de la maladie de Kawasaki.