
Chiffres du Covid-19: se dirige-t-on vers une sortie de crise?
Les chiffres en France sont en amélioration, avec de moins en moins de départements ayant un taux d'incidence de plus de 100.
Les chiffres en France sont en amélioration, avec de moins en moins de départements ayant un taux d'incidence de plus de 100.
Le gouvernement pourrait prolonger le pass sanitaire, en vigueur jusqu'au 15 novembre pour l'instant. Mais de son côté et dans le même temps, Emmanuel Macron évoque de possibles allègements dans certains départements.
"Nous parlons d'un public de 2,7 millions de salariés", a assuré le ministre, assurant que "la continuité des soins a été assurée".
Les réseaux sociaux peuvent avoir un effet dévastateur sur les adolescents fragiles. Facebook le concède dans des documents internes révélés par le Wall Street Journal.
Le ministère de la Santé et les Hôpitaux de Paris ont annoncé avoir porté plainte et assurent que les victimes en seront informées individuellement "dans les prochains jours".
Depuis mercredi, les soignants non-vaccinés peuvent être suspendus. Certains refusent toujours, ce qui cause certaines situations compliqués pour le fonctionnement de certains hôpitaux.
Après Paris, c'est la ville d'Aquitaine qui va passer la circulation dans ses rues à maximum 30km\/h.
DOCUMENT RMC- L'avocat représentant les plaignants estime que l'Agence nationale du médicament a méprisé les malades qui se plaignaient du Levothyrox.
"LECHYPRE D'AFFAIRE" - Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
CA VOUS CONCERNE - Les enfants ont repris l’école depuis une semaine maintenant. Ils commencent à rapporter à la maison les bons points, et les mauvais! Est-ce que les enseignants ont le droit de punir leurs élèves?
"EXPLIQUEZ-NOUS" - Une étude mondiale révèle l’ampleur de l’anxiété des jeunes face aux changements climatiques.
A partir de ce mercredi, les soignants sont obligés d'avoir au moins une dose de vaccin.
Le ralentissement de la campagne vaccinale devrait conduire aux fermetures de certains centres de vaccination prochainement.
Les soignants sont tenus à partir de ce mercredi d'avoir une première dose de vaccin au risque d'une suspension de leur contrat.
Cela va dépendre de la capacité des médecins et des pharmaciens à prendre le relais des centres de vaccination.
LE PORTRAIT DE POINCA - L'oeuvre fait polémique: l'Arc de Triomphe empaqueté. L'artiste qui en a eu l'idée se nomme Christo, voici son parcours.
Les défenses immunitaires des bébés ont été moins "sollicitées" ces derniers hivers en raison de la pandémie et les médecins craignent une épidémie de bronchiolite l'hiver prochain.
"LECHYPRE D'AFFAIRES" - Emprunter pour acheter un logement va devenir plus compliqué car les banques vont être contraintes de resserrer le robinet du crédit.
"LECHYPRE DU JOUR" - Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Tous les matins, à 6h50, Marie Dupin et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs.
À partir de demain, les soignants ne pourront plus travailler s'ils n'ont pas reçu au moins une dose de vaccin. A Montélimar des opérations sont déprogrammées.
Romain Arenas, ex-coprésident de la FCPE, propose de rendre l'école entièrement gratuite de la maternelle à la fac et notamment les fournitures, transports, sorties et donc cantines.
L'application identifie et classe les produits par rapport aux produits nocifs qu'ils peuvent contenir. ABC Industrie, producteur de charcuteries, s'estime lésé et remporte une bataille judiciaire.
DOCUMENT RMC - Catherine Dubien, médecin généraliste à Montbrison, dans la Loire, depuis 28 ans, est le "Témoin RMC".
Alors qu'un million d'injections de Janssen ont été réalisées en France, le doute plane sur l'efficacité du vaccin Janssen.
Aucun cas grave n'a pour l'instant été recensé, la majorité des détenus étant déjà vaccinée.
"LECHYPRE D'AFFAIRE" - Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
La maire de Paris veut doubler le salaire des nouveaux profs et fait débat.
Désormais, c'est la règle des 3 jours qui s'applique.
À partir de ce mercredi, les soignants seront obligés d'être vaccinés pour pouvoir aller travailler. Dans certains métiers de la santé, le compte n'y est pas toujours.
"CA VOUS CONCERNE" - C’est en ce moment le congrès mondial de l’agriculture biologique, pour la 1ere fois il a lieu en France, à Rennes, jusqu’à vendredi.
Le pass sanitaire sera obligatoire pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre, et cela se fait ressentir sur les inscriptions en club de sport.
"Nous nous attendons à ce que cela augmente ces prochains jours" a indiqué Jean-Michel Blanquer.
Un enfant a été raccompagné par la police municipale dans le petit village de Saint-Médard-de-Guizières en Gironde, jeudi dernier, à cause d'un impayé de cantine.
En cause: la plateforme "Uber Pop".
"LECHYPRE D'AFFAIRES" - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
"LECHYPRE DU JOUR" - Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
Face aux risques toxiques, la préfecture demandait aux habitants de Pamiers de rester chez eux vendredi matin.
Les prises de parole d'Eric Zemmour portant sur "le débat politique national" feront l'objet d'un décompte, selon la décision publiée mercredi par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Pour Eric Zemmour, la Seine-Saint-Denis est une enclave étrangère "victime d'une colonisation". Pour le président du département Stéphane Troussel, le polémiste est "le guignol en chef"
"Nous avons décidé que ces évènements festifs seront soumis à un protocole sanitaire strict" a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.
Plusieurs ministres et ex-ministres sont, à l'instar d'Agnès Buzyn, visés par une enquête de la justice sur la gestion gouvernementale de la pandémie de Covid-19.
L'ancienne ministre de la santé risque une mise en examen pour "mise en danger de la vie d’autrui" dans le cadre de l'enquête sur la gestion gouvernementale de la crise sanitaire.
Les obsèques de l'acteur doivent se dérouler vendredi à Paris dans l'intimité.
L'Agence régionale de santé de Bretagne a reconnu une erreur.
Le Secours Populaire voit arriver depuis le début de la crise sanitaire de plus en plus de nouveaux bénéficiaires, impactés directement par la pandémie.
L'ancienne ministre doit être entendue en vue d'une possible mise en examen.
Eric Zemmour et ses soutiens crient à la censure après la décision du CSA de décompter le temps de parole du polémiste dans les médias comme ce lui de tout personnalité politique. Une décision qui est intervenue après la relaxe de l'éditorialiste lors d'un énième procès pour provocation à la haine raciale.
Ils incitaient des membres a réaliser des actions violentes, selon la police.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel a demandé que le temps de parole du polémiste dans les médias soit désormais décompté. Les explications de Nicolas Poincaré.