
"On ne s'était pas inquiété tout de suite", confie Marie-Pierre, fille d'une victime du coronavirus
TEMOIGNAGE RMC - Marie-Pierre conjure aux Français de respecter les consignes sanitaires après la mort de son père dans l'Oise.
TEMOIGNAGE RMC - Marie-Pierre conjure aux Français de respecter les consignes sanitaires après la mort de son père dans l'Oise.
Le nouveau coronavirus est devenu plus meurtrier en Europe qu'en Asie, selon un dernier bilan.
Les policiers en charge du contrôle des règles de confinement réclament des moyens pour protéger et se protéger. Le syndicat de police Alliance invite la profession à exercer son droit de retrait.
Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police-Force Ouvrière, demande à la mairie de Paris de fermer les marchés durant cette période de confinement visant à endiguer la pandémie de coronavirus.
Jean-Jacques Eroles, maire de La Teste-de-Buch, regrette que des citadins aient été nombreux à se rendre en province pour être dans une situation plus confortable pendant le confinement causé par l'épidémie de coronavirus. Dans sa commune, la situation est néanmoins calme.
Dans le cadre de l'émission RMC Mobilisation Générale, le général Vincent Desportes a fait le point sur la nature de l'aide apportée par l'armée à la lutte civile contre la pandémie de coronavirus. Ce soutien comporte notamment un appui pour le transfert de patients et le déploiement d'un hôpital de campagne.
RMC est plus que jamais à vos côtés dans cette crise autour du coronavirus. Lors de l'émission "RMC Mobilisation générale", un auditeur, ambulancier, a fait part de son angoisse: "On n'a plus de masques et de gel hydroalcoolique, ma femme est enceinte : je mets tout le monde en danger !"
La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Agnès Pannier-Runacher répond aux questions des auditeurs de Brunt/Neumann
La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Agnès Pannier-Runacher répond aux questions des auditeurs de Brunt/Neumann
Chômage partiel: "Vous pouvez dire à votre banque que c'est l'Etat qui va payer, c'est un argument pour votre banquier" estime Agnès Pannier Runacher
Chômage partiel: "Vous pouvez dire à votre banque que c'est l'Etat qui va payer, c'est un aargument pour votre banquier" estime Agnès Pannier Runacher
"On a une visibilité sur une semaine pas plus": fatigue, inquiétude, manque de personnel, le personnel soignant de Creil dans l'Oise témoigne sur RMC.
Depuis mardi à midi, les Français sont appelés à rester chez eux. Ils ne peuvent sortir de chez eux qu'avec une attestation sur l'honneur imprimée ou manuscrite sur le modèle qu'on peut retrouver sur le site du ministère de l'Intérieur sous peine d'amende de 135 euros.
Depuis mardi à midi, les Français sont appelés à rester chez eux. Ils ne peuvent sortir de chez eux qu'avec une attestation sur l'honneur imprimée ou manuscrite sur le modèle qu'on peut retrouver sur le site du ministère de l'Intérieur sous peine d'amende de 135 euros.
Plusieurs salariés invoquent leur droit de retrait dans les métiers où le télétravail n'est pas possible.
Face à la crise du coronavirus, de nombreux fleurons de l'industrie française sont à l'arrêt. Le Premier ministre assure que l'Etat prendra ses responsabilités s'il faut nationaliser.
L'ex ministre de la Santé partie en campagne pour les municipales en plein crise de coronavirus, assure avoir conseillé au gouvernement de reporter les élections municipales. Elle aurait envoyé les premiers signaux au mois de janvier.
A 20h mardi, certains Français partout sur le territoire ont applaudi à leur fenêtre pour rendre hommage aux personnels soignants en première ligne face au coronavirus.
Le tabac altère les voies respiratoires et c'est "la porte ouverte" au coronavirus selon Frédéric Le Guillou, pneumologue et président de l’association santé respiratoire France.
Les parloirs dans les prisons ont été suspendus alors que le gel et les masques manquent en prison pour les surveillants et détenus. La situation inquiète tout le monde.
Certains Français se sont rués sur le paracétamol causant les autorités à limiter l'achat à une boîte par personne si on ne présente pas de symptômes, afin d'en garder pour ceux qui en ont vraiment besoin.
Après des premiers essais effectués sur une dizaine de cas de personnes contaminées, le gouvernement veut maintenant étendre les tests pour conforter ces résultats.
Les Français doivent rester chez eux depuis midi lundi et ne sortir que pour de rares exceptions. Des contrôles de police sont mis en place, les Français semblent compréhensifs, d'autres moins.
Les Français sont nombreux à tenter de rendre service à leurs voisins durant la crise du coronavirus.
Suite aux nouvelles mesures prises hier soir par le gouvernement face à l’épidémie du Covid-19, lundi de 14h à 16h, RMC lance une nouvelle programmation avec "RMC Mobilisation Générale" présentée par Rémy Barret.
Des queues interminables, amplifiées par la consigne de ne pas laisser plus de 100 personnes rentrer en même temps. Des rayons dévalisés, par des clients voulant s'approvisionner pour faire face au confinement. Les distributeurs s’organisent pour garantir la protection de leurs salariés et de leur clientèle.
Parents comme enfants sont concernés par le confinement obligatoire depuis ce mardi midi. Mais comment expliquer cette situation plus qu’inédite aux plus petits? Les explications d’une pédopsychiatre dans "RMC Mobilisation Générale".
Parents comme enfants sont concernés par le confinement obligatoire depuis ce mardi midi. Mais comment expliquer cette situation plus qu’inédite aux enfants? Les explications d’une pédopsychiatre dans "RMC Mobilisation générale".
C'est une situation inédite qui va se dérouler à partir de mardi midi dans notre pays. Nos voisins Espagnols sont dans une situation similaire. Là-bas certains commencent à trouver le temps long.
Depuis quelques jours des files d'attente se forment devant les supermarchés. Il faut parfois attendre deux heures pour finalement trouver des rayons vides alors que les stocks sont tout à fait normaux.
Ils dénoncent notamment les mesures "insuffisantes" prises par l'entreprise face au coronavirus.
Les transporteurs routiers vont jouer un rôle déterminant dans les semaines à venir notamment dans le secteur de l'alimentaire. Si certains n'ont pas peur du coronavirus, d'autres sont plus méfiants.
Face au coronavirus, l'État à la rescousse des entreprises. Le président Emmanuel Macron a promis ce lundi soir une garantie des prêts bancaires accordés aux entreprises à hauteur de 300 milliards. Les explications d'Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique.
Le ministre de la Santé Olivier Véran est revenu sur les mesures et notamment sur le comportement de certains Français avant la mise en place des restrictions.
TEMOIGNAGE RMC - Atteinte de la mucoviscidose, Audrey n'a quasiment pas de défenses immunitaires après avoir été greffée des poumons il y a 11 ans. Elle ne comprend pas les milliers de personnes qui continuent à sortir et ne pas respecter les règles.
Après l’annonce d’Emmanuel Macron ce lundi, de l’instauration d’un confinement pour "15 jours au moins", de nombreux de Parisiens ont fait le choix de quitter la capitale.
Le ministre de l'Economie a annoncé un plan de soutien de 45 milliards d'euros pour les entreprises et les salariés.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a prévenu les Français: évitez les anti-inflammatoires et la cortisone en cas de fièvre ou de symptôme grippal. Mais ces recommandations ne s'applique pas à tous. Les explications du Pr. Francis Berenbaum, médecin rhumatologue, chef du service de rhumatologie à l'hôpital Saint-Antoine à Paris.
Un auditeur déçu du comportement égoïste de nombreuses personnes en France a lancé un coup de gueule ce mardi matin sur RMC.
A midi ce mardi, les Français sont appelés à rester chez eux. Ils ne pourront sortir de chez eux qu'avec une attestation sur l'honneur imprimée ou manuscrite sur le modèle qu'on peut retrouver sur le site du ministère de l'Intérieur et sous certaines conditions uniquement.
Sur RMC ce mardi matin, le directeur de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France a fait le point sur la situation de la propagation du virus.
A midi ce mardi, les Français sont appelés à rester chez eux. Ils ne pourront sortir de chez eux qu'avec une attestation sur l'honneur imprimée ou manuscrite sur le modèle qu'on peut retrouver sur le site du ministère de l'Intérieur.
Face aux mesures pour endiguer l'épidémie de coronavirus, les entreprises s'organisent en Australie, notamment pour aider les plus fragiles.
Des laboratoires pharmaceutiques expliquent avoir débuté des essais pour des traitements liés au coronavirus.
Après les images des parcs et marchés bondés dimanche malgré les consignes de sécurité destinées à contrer le coronavirus, un hashtag a été très partagé dimanche soir sur les réseaux sociaux: #Irresponsables.
La décision a donc été prise samedi soir: la fermeture des cafés, restaurants, discothèques. A l'image de nos voisins européens, la France a baissé le rideau d'une grande majorité de ses commerces.
Cette période de crise sanitaire génère inévitablement de l’angoisse. Alors, pour s’éloigner un peu du stress, nombreux sont les Français qui font le choix de se mettre au vert.
Face à l'épidémie, le télétravail s'impose de plus en plus et les exemples pullulent d'entreprises qui incitent leurs salariés à travailler chez eux à cause du coronavirus. Mais avec les établissements scolaires fermés, les enfants sont à la maison, il est donc plus compliqué de travailler.
Face à ses concitoyens jugés "indisciplinés" quant aux mesures de "distanciation sociale", le président Emmanuel Macron doit trancher la lourde question d'un éventuel confinement obligatoire de toute la population.
La question d'un report du second est sur la table après que l'ensemble de la classe l'ait demandé dimanche. Est-ce possible ? Que disent les textes de loi ?