
Ils étaient une cinquantaine de fêtards: enquête après un rassemblement festif à l'internat du CHU de Toulouse en plein Covid-19
Une soirée a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 avril dernier.
Une soirée a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 avril dernier.
Des témoignages de professionnels et de familles, dénoncent notamment le recrutement de personnels non formés et réagissant avec "violence" contre des enfants.
Le ministre de la Santé assure que la situation s'améliore un peu mais ajoute que la pression hospitalière reste forte et invite à la prudence.
À terme, l'application gouvernementale pourrait éventuellement agir comme un "pass sanitaire", l'utilisation de QR code à l'entrée de restaurants et cafés n'étant pas écartée par le gouvernement.
"ALLO CARO" - Face aux variants, le gouvernement a renforcé les règles pour les retours en France avec notamment un quarantaine obligatoire et contrôlée.
Moins de trois mois avant le début des vacances d’été. Ce matin, on anticipe sur RMC. Que faire en juillet et en aout? Où partir?
La France a finalement décidé d'imposer une quarantaine obligatoire aux voyageurs venant de plusieurs pays d'Amérique du Sud ainsi que de Guyane pour tenter de limiter la diffusion du variant brésilien.
Plusieurs voix s'élèvent pour s'étonner du timing de l'ouverture de la vaccination aux plus de 55 ans de plusieurs professions, notamment les enseignants, en pleines vacances scolaires.
Face à l'efficacité de la vaccination, plusieurs pays d'Europe s'apprêtent à alléger leurs restrictions sanitaires. Panorama.
La France a finalement décidé d'imposer une quarantaine obligatoire aux voyageurs venant de plusieurs pays d'Amérique du Sud ainsi que de Guyane pour tenter de limiter la diffusion du variant brésilien.
Le professeur avait déjà été arrêté en décembre dans le Gard, mais il avait dû être hospitalisé d'office en psychiatrie quelques jours.
Alors que des variants brésiliens et indiens inquiètent, on fait le point sur l'efficacité des vaccins Pfizer, AstraZeneca, Moderna ou encore Sputnik V face à ces nouvelles formes du Covid-19.
DOCUMENT RMC - Malgré la crise sanitaire et les restrictions, des fêtes clandestines continuent. Et le processus est bien réglé.
Une sénatrice LR est épinglée pour avoir déjeuner avec un client de l'hôtel de luxe Le Meurice à Paris.
Angela Merkel, 66 ans, a reçu vendredi une première dose du vaccin anti-Covid du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca.
Une flambée de l'épidémie, qui pourrait être provoquée par un variant "double mutant", plus contagieux et plus virulent.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Jeudi lors d'une réunion en visio-conférence avec plusieurs maires de France, le président de la République a confirmé l'ouverture en premier lieu des bars et restaurants en terrasse ainsi que certains lieux de culture.
Selon différents sondages, les jeunes, notamment les 18-24 ans, sont les plus réticents à la vaccination Près de la moitié ne souhaiterait pas se faire vacciner.
Le directeur de Pfizer a estimé qu'une injection annuelle de vaccin contre le Covid-19, à l'instar du vaccin contre la grippe, pourrait se mettre en place. Un scénario plausible a jugé Alain Fischer, patron de la campagne de vaccination en France.
Les moins de 55 ans ayant déjà reçu une dose d'AstraZeneca se verront proposer un vaccin différent pour la seconde dose avait précisé les autorités de santé vendredi dernier.
Des créneaux leur seront spécialement dédiés, en centres de vaccination, dès ce week-end, et pour au moins deux semaines. Vaccination possible aussi en ville chez les médecins et en pharmacies.
Un déconfinement par région et avec comme priorité les musées et les terrasses, est actuellement envisagé.
ÉVÉNEMENT RMC - Ce vendredi 16 avril, matinale spéciale vaccins sur RMC, avec les shows « Apolline Matin » et « Bourdin Direct » diffusés également sur RMC Découverte et BFMTV. Alain Fischer et Agnès Pannier-Runacher seront les invités de cette matinée spéciale.
Les mesures pour les voyageurs venant de cette zone touchée par le variant brésilien sont encore renforcées.
Le Premier ministre annonce une nouvelle accélération de la campagne de vaccination.
Selon une étude, le manque d'exercice accroit le risque de développer une forme grave du Covid-19.
LOUIS VA PLUS LOIN - La confédération sud-américaine de football avec l'aide de Lionel Messi a signé un deal avec un laboratoire chinois pour obtenir 50.000 doses de vaccins.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Presque chaque jour, les chiffres sont donnés par les autorités. Mais derrière cette dramatique comptabilité des centaines de familles sont endeuillées quotidiennement.
Le gouvernement pourrait revoir sa copie et prolonger les cours à distance, en faisant également passer le présentiel à 50%.
ENQUÊTE RMC - Certains commerces, censés être fermés, continuent d'exercer leur activité clandestinement. C'est le cas de nombreux instituts de beauté.
La Suisse a annoncé mercredi l'allègement de ses mesures anti-Covid, à contre-courant d'une bonne partie de l'Europe et ce bien que la situation épidémiologique se soit détériorée ces dernières semaines, de l'aveu même du gouvernement fédéral.
Le Danemark renonce définitivement au vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de ses effets secondaires "rares" mais "graves", ont annoncé mercredi ses autorités sanitaires, faisant du pays scandinave le premier à l'abandonner en Europe.
Après la mauvaise communication autour des effets secondaires du vaccin AstraZeneca, ce nouveau couac de communication vient encore ternir l’image du sérum.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Un budget "de plus de 200 millions pour payer l'activité partielle de ces saisonniers" a été prévu précise la ministre.
Pour l'opposition, la mesure est insuffisante. Elle doit englober plus de pays sud-américains et être accompagnée de mesures supplémentaires à l'arrivée des vols.
Emmanuel Macron présidera jeudi une réunion pour "étudier les protocoles sanitaires envisagés pour la réouverture progressive" des lieux fermés.
Ce premier "VacciDrive" de France est installé directement sur le parking de la clinique Saint-Jean.
Pour l'instant pas de calendrier précis, alors certains enseignants et maires prennent les devants.
En attendant les résultats de l'enquête américaine, les livraisons de Johnson & Johnson sont suspendues: 200.000 doses étaient prévues en France cette semaine, 600.000 au total pour le mois d'avril.
La situation sanitaire n'a cessé de s'aggraver au Brésil depuis février en raison de l'émergence d'un variant local du virus, appelé P1, considéré comme plus contagieux et plus mortel, mais encore très minoritaire en France.
Les Etats-Unis recommandent du suspendre l'utilisation de ce vaccin, les investigations européennes sont toujours en cours.
C'EST DEJA DEMAIN - On sait que sous l’effet de la crise sanitaire, la qualité du sommeil se dégrade. Certains parlent même de "coronasomnie": stress, cycles perturbés, insomnie… Les lits du futur vont nous aider à mieux dormir.
Une vidéo devenue virale où un jeune annonce aller en vacances à Hossegor, fait craindre un afflux de touristes aux commerçants et aux autorités. Dans une région relativement épargnée par le Covid-19, les professionnels du tourisme se réjouissent mais craignent des débordements.
Un peu moins de 3 millions de musulmans français vont suivre le jeûne. Les autorités religieuses déconseillent également de se regrouper au-delà du foyer ou entre voisins au moment de l'"Iftar", le repas quotidien de rupture du jeûne.
Si 56% des maires sont favorables à la tenue des élections régionales et départementales, ils s'inquiètent tout de même sur le respect des normes sanitaires lors du scrutin.
Chaque semaine, Marion habitante de Nice, se rend à Brest à 14 heures de route où son père atteint du Covid-19 a été transféré. Pour remercier les soignants de l'hôpital de la ville, elle a lancé une cagnotte.
Le gouvernement, qui refuse de confiner, fait face à une situation apocalyptique, notamment dans la première ville du pays, à São Paulo.