Nicolas Sarkozy face à la justice

Première sortie publique pour Nicolas Sarkozy sans son bracelet électronique
Après s'être fait retirer son bracelet électronique, l'ancien président français Nicolas Sarkozy participe à sa première activité publique, mardi, pour rendre hommage à la policière Aurélie Fouquet, tuée lors de son quinquennat.

Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy lui a été retiré

"C'est mieux que l'indifférence": Louis Sarkozy voit du positif dans la condamnation de son père Nicolas

Macron refuse de retirer la légion d'honneur de Sarkozy et interroge: "Il n'est pas censé donner l'exemple?"

Procès du financement libyen: décision le 25 septembre pour Nicolas Sarkozy et ses coprévenus

Financement libyen: dans quel état d'esprit Nicolas Sarkozy aborde ce dernier jour de procès?

Procès Sarkozy: le parquet "déteste" et veut "salir" l'ancien président, dénonce son avocat

Soupçons de financement libyen: quelles sont les peines requises contre les 12 prévenus?

Procès Sarkozy-Kadhafi: sept ans de prison et 300.000 euros d'amende requis contre l'ex-président

Procès libyen: le parquet financier demande au tribunal de reconnaître Sarkozy coupable de financement illégal de campagne

Procès Sarkozy: retour sur la rocambolesque exfiltration du trésorier de Kadhafi à Paris en 2012

Procès Sarkozy: "Ca me salit de répondre à des questions pareilles", s'emporte l'ancien président
Les suites du procès de Nicolas Sarkozy pour le présumé financement libyen de sa campagne en 2007 avec une question lundi au cœur des débats. Le pacte de corruption entre l'ancien président de la République et Mouammar Kadhafi a-t-il été scellé sous la tente du dictateur libyen à Tripoli en 2005 ? Des questions qui ont fait sortir de ses gonds l'ancien président de la République.

Procès du "financement libyen": Brice Hortefeux fait tout pour minimiser ses relations avec Ziad Takieddine
Le procès présumé financement libyen de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy se poursuit avec les réponses mercredi de Brice Hortefeux sur ses relations avec le sulfureux intermédiaire Ziad Takieddine.

Soupçons de financement libyen: Nicolas Sarkozy assure qu'il "n'avait pas besoin" de financement
Nicolas Sarkozy continue de s'expliquer au procès du présumé financement libyen de sa campagne présidentielle 2007. C'est la deuxième semaine de procès et l'ancien président s'est défendu de tout financement de sa campagne, en expliquant longuement qu'il n'en avait pas besoin.

À son procès, Nicolas Sarkozy s'enflamme sur sa campagne "exceptionnelle" de 2007
De l'argent étranger pour financer sa campagne de 2007? "Je n'en avais pas besoin": "les meetings débordaient", "les soutiens se pressaient", a balayé lundi Nicolas Sarkozy à son procès pour corruption à Paris, décrivant l'engouement "exceptionnel" qu'avait suscité sa candidature à la présidentielle.

"Vous ne trouverez jamais un centime libyen", jure Nicolas Sarkozy à son procès
Ce jeudi 9 janvier, Nicolas Sarkozy a juré pour sa première prise de parole devant le tribunal au procès des soupçons de financement libyen de sa campagne 2007 qu'il n'avait "rien" à se reprocher, et qu'il n'y avait "rien" dans le dossier.

Soupçon de financement libyen: début du procès de Nicolas Sarkozy et (déjà) premières tensions
La première journée d'audience du procès du présumé financement libyen de sa campagne de 2007 aura été mouvementée lundi pour Nicolas Sarkozy. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'une première passe d'armes éclate entre les avocats de l'ancien président de la République et le parquet.

Financement libyen présumé: 3 questions pour tout savoir sur le nouveau procès de Nicolas Sarkozy
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est de nouveau devant la justice. Il est cette fois jugé à partir de ce lundi, avec d'autres prévenus, dans l'affaire des financements libyens présumés. L'ancien chef de l'Etat est soupçonné d'avoir reçu de l'argent de la part du dictateur libyen de l'époque, le colonel Kadhafi.

Soupçons de financement libyen: ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy dont le procès s'ouvre ce lundi
Nicolas Sarkozy de retour face à la justice. Déjà condamné à deux reprises dans l'affaire Bygmaillon et le dossier Bismuth, l'ancien président comparaît cette fois pour soupçons de financement libyen présumé de sa campagne présidentielle en 2007. Un procès de 3 mois s'ouvre donc avec 13 prévenus et parmi eux trois de ses anciens ministres. L'ex-chef de l'Etat est attendu au tribunal de Paris à 13h30 ce lundi.

Soupçons de financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy: les grandes dates de l’affaire
Nicolas Sarkozy a-t-il accepté l'argent d'un richissime dictateur pour financer la campagne qui l'a porté au sommet de l'État? L'ancien président est de retour au tribunal à partir de lundi aux côtés de trois anciens ministres. Voici ce qu'il faut savoir de cette affaire retentissante dans les grandes lignes.

Financement de la campagne 2007 de Sarkozy: ce qu'il faut savoir avant le début du procès lundi
Le procès de l'affaire dite du financement libyen présumé de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy démarre lundi. L'ancien président de la République est jugé pour corruption, avec 12 autres prévenus dont trois anciens ministres.

EXCLU RMC. Nicolas Sarkozy définitivement condamné: "Le droit a dérapé" selon son avocate Jacqueline Laffont
Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique, pour "corruption" et "trafic d'influence" dans l’affaire dite "des écoutes" (ou "Bismuth"). Sur RMC, ce jeudi matin, son avocate Jacqueline Laffont déplore comme son client une décision "injuste".

Nicolas Sarkozy dénonce “une injustice profonde” après sa condamnation dans l’affaire des écoutes
Condamné à un an ferme sous bracelet électronique dans l'affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy dénonce "une injustice profonde".

Affaire Bismuth: Nicolas Sarkozy définitivement condamné à un an sous bracelet électronique
Nicolas Sarkozy est définitivement condamné à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence dans le cadre des affaires des écoutes, après la décision de la Cour de cassation rendue publique ce mercredi. L'ancien président de la République va donc devoir porter un bracelet électronique pour exécuter sa peine.

Affaire Bismuth: pourquoi Nicolas Sarkozy risque de devoir porter un bracelet électronique
Journée décisive pour Nicolas Sarkozy: la Cour de cassation se prononce ce mercredi sur sa condamnation en appel dans l’affaire Bismuth. L'ancien président de la République va être fixé sur son sort quant au port ou non d'un bracelet électronique.

Procès des écoutes: Nicolas Sarkozy fixé sur son pourvoi en cassation ce mercredi
Nicolas Sarkozy, condamné l'année dernière dans l'affaire des écoutes téléphoniques pour corruption à trois ans de prison, dont un an ferme à purger sous bracelet électronique, connaîtra l'issue de son pourvoi en cassation ce mercredi.

Affaires des écoutes: la Cour de cassation examine la condamnation de Nicolas Sarkozy
Ce mercredi matin, la Cour de cassation examine le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire dite des écoutes téléphoniques, pour laquelle il a été condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme. C'est l'ultime recours pour l'ancien président, qui risque de porter un bracelet électronique.

Rétractation de Takieddine: Carla Bruni-Sarkozy mise en examen et placée sous contrôle judiciaire
Carla Bruni-Sarkozy a été mise en examen mardi à Paris dans les investigations sur la rétractation en 2020 de l'intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait son mari d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens, a indiqué une source judiciaire.

Rétractation de Takieddine: Carla Bruni-Sarkozy devant un juge pour une éventuelle mise en examen
L'ex Première dame Carla Bruni-Sarkozy est convoquée devant la justice et pourrait être mise en examen dans le cadre de l'enquête sur la rétractation de l'intermédiaire Ziad Takieddine.

Rétractation de Takieddine: Carla Bruni-Sarkozy convoquée pour une possible mise en examen
Dans le cadre de l’enquête sur la rétraction de Ziad Takieddine, Carla Bruni-Sarkozy, épouse de Nicolas Sarkozy, a été convoquée. Elle pourrait être mise en examen à l'issue de cet interrogatoire.

Rétraction de Ziad Takieddine: pourquoi Carla Bruni a été entendue par la police
Dans le cadre de l’enquête sur la rétraction de Ziad Takieddine, l’épouse de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, a été interrogée par la police ce jeudi.

Rétractation de Takieddine: l'audition de Carla Bruni-Sarkozy comme "mise en cause" terminée
Carla Bruni-Sarkozy, épouse de Nicolas Sarkozy, a été entendue ce jeudi comme mise en cause dans l'enquête sur la rétractation en 2020 de l'intermédiaire Ziad Takieddine qui accuse l'ancien président de la République d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens.

Bygmalion: condamné à six mois de prison ferme en appel, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation
Nicolas Sarkozy a été condamné ce mercredi à à un an de prison dont six mois avec sursis dans le cadre du procès en appel de l'affaire dite Bygmalion. La cour d'appel de Paris se penchait sur les dépenses excessives de la la campagne présidentielle de 2012 de l'ancien président de la République. Ce dernier va se pourvoir en cassation.

Affaire Bygmalion: fin du procès en appel de Nicolas Sarkozy, décision le 14 février
Le procès en appel sur les dépenses excessives de la campagne présidentielle perdue de Nicolas Sarkozy en 2012 s'est achevé jeudi à Paris, et la décision a été mise en délibéré au 14 février.

Procès Bygmalion en appel: un an de prison avec sursis requis contre Nicolas Sarkozy
Un an de prison avec sursis a été requis jeudi contre l'ancien président Nicolas Sarkozy au procès en appel sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue en 2012.

Procès Bygmalion: Nicolas Sarkozy rejette toute responsabilité pénale
L’ancien chef de l’Etat a assumé sa "responsabilité politique" dans le dépassement du plafond des dépenses électorales en 2012, mais a contesté "vigoureusement toute responsabilité pénale".

Affaire Bygmalion: le procès en appel de Nicolas Sarkozy s'est ouvert
Le procès en appel de Nicolas Sarkozy et de dix autres personnes dans le dossier "Bygmalion", l'affaire de financement présumé illégal de la campagne présidentielle de 2012, s'est ouvert mercredi. L'ancien chef d'Etat était bien présent et a assuré qu'il expliquerait les raisons de son appel.

Affaire Bygmalion: nouveau rendez-vous judiciaire pour Nicolas Sarkozy, rejugé en appel
Nicolas Sarkozy de retour face aux juges. L'ancien président de la République est jugé en appel pour l'affaire Bygmalion. En première instance, il avait été condamné à un an de prison ferme.

Nicolas Sarkozy doublement mis en examen dans l'affaire de la rétractation de Ziad Takieddine
Dans l'affaire de la rétraction de Ziad Takieddine, le parquet national financier annonce ce vendredi que Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "recel de subornation de témoin" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée".

Nicolas Sarkozy entendu par un juge d'instruction après la rétractation de Ziad Takieddine
Nicolas Sarkozy est entendu par un juge d'instruction ce mardi à Paris, dans le cadre de l'enquête sur la rétraction de Ziad Takieddine sur ses accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.

Financement libyen: un procès ordonné en 2025 pour Nicolas Sarkozy et 12 autres personnes
Un procès a été ordonné pour Nicolas Sarkozy et 12 autres personnes, dont les anciens ministres Claude Guéant, Brice Hortefeux et Eric Woerth dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.

Vidéo de rétractation de Ziad Takieddine: pourquoi Sarkozy a dû s'expliquer devant les enquêteurs
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été auditionné et perquisitionné mardi dans l'affaire du présumé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Financement libyen: Nicolas Sarkozy entendu par les enquêteurs financiers et perquisitionné
Nicolas Sarkozy a été entendu mardi par les enquêteurs financiers et son domicile perquisitionné dans le cadre de l’affaire du financement libyen, à la suite de la rétractation de Ziad Takieddine.

Affaire des écoutes: qui est la juge Sophie Clément, critiquée par Nicolas Sarkozy?
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré s’intéresse au parcours de la juge Sophie Clément, critiquée par Nicolas Sarkozy après l’avoir condamné dans l’affaire des écoutes.

“J’irai jusqu’au bout”: après sa condamnation en appel, Nicolas Sarkozy contre-attaque
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a accordé une interview au journal Le Figaro dans laquelle il se défend après sa condamnation en appel dans l'affaire des écoutes. Il vise notamment les magistrats et dénonce un "combat politique".

Malgré ses déboires judiciaires, Nicolas Sarkozy reste très influent dans le monde politique
Bien qu'il soit en retrait de la vie politique, Nicolas Sarkozy reste un personnage très influent de l'univers politique français. Il distille ses conseils au président de la République Emmanuel Macron, notamment.

Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation
Après avoir été condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme dans l'affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy a décidé de se pourvoir en cassation.

Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un ferme en appel
La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire "des écoutes" ce mercredi. Comme en première instance, le 1er mars 2021, l'ancien chef de l'Etat a été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d'influence. Il se pourvoit en cassation.

Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy attend la décision de la cour d'appel de Paris
L'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, sera ce mercredi matin face aux juges de la cour d'appel de Paris. Celle-ci doit rendre sa décision dans l'affaire dite "des écoutes". En première instance, le 1er mars 2021, il avait été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d'influence.

Vers un procès pour Sarkozy dans l'affaire Kadhafi: que reproche-t-on à l'ex-Président?
Vers un nouveau procès pour l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Le parquet a requis jeudi son renvoi devant le tribunal correctionnel dans l’affaire du financement libyen de sa campagne.