Les sites du groupe
Après l'Unsa ferroviaire mercredi, la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont levé jeudi leurs appels à faire grève ce week-end.
INFORMATION RMC - Un préavis de grève sur ce premier weekend de vacances de Noël menaçait le trafic sur plusieurs lignes. Le trafic restera perturbé vendredi, mais s'améliorera ce weekend.
La justice a décidé de rouvrir le dossier de ce faits divers qui avait marqué l'opinion publique.
LE JOURNAL DU OFF - Chez les adversaires d'Emmanuel Macron, on n'a pas manqué une seconde de l'interview présidentielle. Et à la sortie, les commentaires sont plutôt acerbes.
Ce week-end, le trafic s'annonce perturbé à la SNCF : 1 TGV sur 2 circulera sur l'axe sud-est, et 2 transiliens et RER sur 3 en moyenne en région parisienne.
Dans certaines universités, les partiels se déroulent dans un respect aléatoire des règles de sécurité sanitaire parfois par manque de place. Mais le ministère de l'Enseignement supérieur l'assure, les universités sont des établissements sûrs et écarte tout retour du distanciel.
"LECHYPRE D'AFFAIRES" - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
L'année 2021 a été relativement fraîche notamment en France. Mais dans le monde, des phénomènes météorologiques d'ampleur ont eu des conséquences directes désastreuses.
"LECHYPRE DU JOUR" - Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
La France reste très attachée aux productions nationales contrairement à nos voisins européens beaucoup plus imprégnés de musiques de l'étranger.
"RMC S'ENGAGE POUR VOUS" - Vous vous souvenez du parc des sports dans lequel on a découvert de l'amiante en Seine-et-Marne? Il y avait le Conseil municipal il y a deux jours et ça a plutôt chauffé pour le maire.
Document RMC - Pour le maire de Béziers, soutien de Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national doit trouver un terrain d'entente avec Eric Zemmour si elle souhaite accéder au second tour de la présidentielle.
Le porte-parole du gouvernement a notamment détaillé le plan de l'exécutif pour ralentir la propagation du variant Omicron en France.
"RMC politique: le journal du off" : Hier soir, lors de son grand entretien sur TF1, Emmanuel Macron a fait un petit pas vers l'annonce d'une candidature à l'élection présidentielle.
Pour l'instant, 240 cas de variant Omicron ont été détectés en France selon Gabriel Attal.
"Ça vous concerne" : Il y a 100 ans mourrait le compositeur de musique classique Camille Saint-Saëns. Depuis, nos modes de consommation de la musique ont un peu changé... Alors, comment écoute-t-on la musique en 2021 ?
Elle va s'exprimer ce jeudi devant la commission d'enquête sur le fonctionnement de l'hôpital public du Sénat avec quatre autres chefs de service venus de toute la France.
Une nouvelle grève des cheminots sur l'axe Sud-Est menace les départs en vacances. Deux syndicats réclament les mêmes primes que leurs homologues de l'axe Sud-Ouest. La SNCF apparaît "déboussolée" alors que la compagnie est en pleine mue et que la concurrence toque à la porte.
Cédric et Séverine se sont rencontrés après la mort de Delphine. Cette femme de 44 ans est décrite comme discrète, vivant un peu cachée.
Jusqu'à la fin de la semaine, la grisaille reste tenace sur toute la moitié nord du pays.
Selon ce sondage Elabe, un Français sur quatre aurait l'intention de se faire tester avant de retrouver ses proches pour les fêtes.
Pas d'officialisation de candidature, mais le président Emmanuel Macron est longuement revenu sur son bilan, ses regrets, ou encore la gestion des crises qui ont traversé son quinquennat.
Invité du Super Moscato Show ce mercredi sur RMC, l'acteur Richard Anconina a évoqué son club de coeur et les rumeurs de transfert autour de Kylian Mbappé.
Invité du Super Moscato Show ce mercredi sur RMC, l'acteur Richard Anconina a évoqué son club de coeur et les rumeurs de transfert autour de Kylian Mbappé.
Invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi sur RMC, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal indique que des nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 pourraient être annoncées dans la semaine.
La régie des transports de Berlin essaie de faire le buzz avec cette opération étonnante pour éviter le "stress de Noël".
L'année 2021 a été marquée par des catastrophes naturelles massives à travers le monde. C'est la 4e année la plus coûteuse depuis 1970.
Selon la direction de la SNCF, les négociations n'ont pas permis d'éviter la grève ce week-end sur les TGV Sud-Est. Le trafic sera très dégradé.
Dans "Apolline Matin", ce mercredi sur RMC, le dernier épisode de Koh Lanta après une saison marquée par des tricheries a été très mal vécu.
Cadences infernales, dossiers trop nombreux, manque de personnel: les professionnels de la justice dénoncent d'une seule voix leurs conditions de travail. Une première historique.
Bruno Pomart, ancien policier instructeur du RAID, estime dans Les Grandes Gueules que la volonté d'Eric Zemmour d'assouplir la légitime défense pour les policiers est une idée à manier avec précaution.
Alexandre Benalla a été placé en garde à vue ce mardi, dans le cadre d'une affaire de contrats visés par une enquête pour corruption.
L'idée d'une candidature de l'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira fait son chemin à gauche. Rien d'officiel pour le moment, mais une idée qui n'emballe pas Manon Aubry (LFI).
Cédric Jubillar avait rencontré sa nouvelle compagne lors d'une battue organisée pour chercher des traces de sa compagne Delphine, portée disparue depuis pile un an. Elle a été placée en garde à vue, ce mercredi, dans le Tarn.
Les 333 salariés, licenciés depuis la liquidation judiciaire, occupent les locaux de la Société aveyronnaise de métallurgie pour tenter de mettre la pression au gouvernement et aux instances qui tentent de trouver des solutions.
Selon un sondage Ipsos, les jeux et jouets, les livres et les cartes-cadeaux arrivent en tête des achats pour Noël.
Pour une grande majorité de Français, les rêves sont liés au travail mais également au sexe. Un Français sur cinq assure faire des rêves plutôt fantaisistes.
Plus le chômage dure, plus l'impact sur la santé est important selon une étude. En plus d'être fragilisées socialement et financièrement, les personnes qui subissent le chômage voient leur état de santé se dégrader à mesure qu'il se prolonge.
Emmanuel Macron est ce mercredi soir l’invité d’une émission exceptionnelle de TF1 en prime time. L’opposition dénonce sa surexposition médiatique et des règles du jeu inéquitables.
L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati a estimé ce mercredi sur RMC\/BFMTV que la candidate de gauche Anne Hidalgo n'était pas capable de gérer la ville de Paris et de mener une campagne en même temps.
Même si l'aventure est allée jusqu'au bout, la 20e saison de Koh Lanta n'a consacré aucun gagnant après la révélations de plusieurs épisodes de tricheries.
Deux ans après la faillite du célèbre voyagiste Thomas Cook, plus de 15.000 personnes attendent toujours leur argent. La semaine dernière, RMC diffusait le témoignage exclusif d'une ancienne salariée sur les mauvaises pratiques de l'Association Professionnelle de Solidarité du Voyage, l'organisme en charge des remboursements. Le ministre du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, réagit.
Pour certains fidèles de la mosquée de Beauvais, que le ministère de l'Intérieur veut faire fermer pour six mois, les propos incriminés sont choquants. D'autres affirment qu'ils n'ont jamais eu de problème avec l'imam visé.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC, Jean-Baptiste Djebbari a expliqué ne pas être inquiet à propos des voitures Tesla après l’implication de l’une d’entre elles dans un accident mortel à Paris.
Invité d'"Apolline Matin" ce mercredi sur RMC, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari "espère une sortie de conflit" dans la journée, afin que la grève à la SNCF ce week-end soit évitée.
La députée européenne de la France Insoumise Manon Aubry estime qu'Emmanuel Macron est déjà en campagne et demande au CSA de décompter le temps de parole du président sortant.
A 116 jours du premier tour de l'élection présidentielle, voilà donc un grand oral prévu pour revenir sur les temps forts du quinquennat d'Emmanuel Macron.
Malgré cette ouverture à la vaccination ce mercredi, certains parents expriment toujours des doutes à faire vacciner leurs enfants. Et notamment parce que certains adultes qui les entourent ne le sont toujours pas.
La compagnie G7 a mis à l'arrêt ses taxis électriques Tesla après un accident grave samedi à Paris.
Les routiers se mobilisent au niveau national et commencent des actions coup de poing d'un mouvement de grève qui débute. Un syndicat pétrolier bloque depuis lundi le dépôt du Mans.