Les sites du groupe
Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, a annoncé ce jeudi la mise en place de l'indemnité carburant travailleurs au 1er octobre. Elle remplacera la ristourne de 18 centimes, qui va disparaître progressivement.
Agro-climatologue, Serge Zaka explique ce jeudi dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story qu’une nouvelle vague de chaleur est attendue la semaine prochaine en France.
Finaliste du congrès des Républicains pour la candidature à la présidentielle, battu par Valérie Pécresse, Eric Ciotti dénonce ce jeudi sur RMC-BFMTV "l’échec personnel" de sa rivale et compte "porter un message de droite assumé" dans la course à la présidence du parti.
Avec la chaleur et la sécheresse, le risque d’incendie est très fort dans le sud de la France. Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Grégory Allione appelle à la vigilance ce jeudi dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story.
INFO RMC. Des dizaines de milliers de personnes n'arrivent pas à toucher leurs indemnités de la part de l’assurance maladie, qui rencontre de gros problèmes sur les versements.
Le gouvernement a l’intention de renationaliser EDF, a annoncé la Première Elisabeth Borne ce jeudi à l’Elysée. Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre explique les vraies raisons de cette opération.
Selon la dernière mouture du classement des plus grandes fortunes de France publiée par Challenges, les 500 plus grandes fortunes de France pèsent désormais 1.000 milliards d'euros. En tête, Bernard Arnault domine le classement, du haut de ses 149 milliards d'euros de fortune.
Le conseil des ministres va étudier ce jeudi après-midi les mesures d’urgence pour le pouvoir d’achat qui figureront dans le projet de loi.
INFO RMC. Emmanuel Macron et plusieurs membres de l’exécutif se montrent plutôt favorables à l’idée d’une taxe sur les superprofits réalisés par certaines grandes entreprises sur fond de crise internationale.
Elisabeth Borne a annoncé ne pas prendre de "mesure nationale d'obligation" du port du masque mais invite fortement les Français à le porter dans les "espaces fermés où il y a beaucoup de monde".
Une femme a été tuée dans une attaque au couteau lors d'un événement politique en Suède sur l'île de Gotland
Elisabeth Borne a annoncé lors de son discours de politique générale la modification du calcul de l'allocation adultes handicapés sur le principe de la déconjugalisation.
Après une forte hausse en 2018, le prix du contrôle technique est quasiment stable depuis trois ans malgré une forte disparité selon les régions pour la même prestation.
Paul Antony a reconnu avoir organisé, à partir de mars 2020, une escroquerie au fonds de solidarité du Covid-19, en remplissant des formulaires falsifiés, au nom d'auto-entrepreneurs ou d'indépendants recrutés par l'intermédiaire de flyers et vidéos sur Snapchat.
Devant une Assemblée nationale pas tout à fait acquise à sa cause, la Première ministre Elisabeth Borne a prononcé pendant plus d’une heure son discours de politique générale. Elle a évoqué de nombreux sujets et confirmé l’allongement de l’âge de départ à la retraite, annonçant au passage l’intention de l’Etat de détenir 100% du capital d’EDF.
Emilie König est une jihadiste française rapatriée en France ce mardi. Dès son arrivée à Paris, elle a été mise en examen pour pour association de malfaiteurs terroriste.
Seize femmes jihadistes et 35 mineurs emprisonnés dans des camps en Syrie ont été rapatriés mardi par la France. Alors qu'une partie de la population serait contre, ces rapatriements ont pourtant une importance nationale juge Léa Falco sur RMC.
L'INSEE et l'INED ont dévoilé, ce mardi, une grande enquête qui dévoile une sorte d'arbre généalogique de la France et des Français. Une étude qui montre une intégration qui fonctionne plutôt bien et un brassage sur plusieurs générations.
Un sénateur LR veut déposer une proposition de loi rendant obligatoire un passage en prison en cas d'homicide routier commis sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Mais le chemin législatif risque d'être compliqué.
Ecarté de la course aux législatives, Taha Bouhafs assure que La France insoumise lui a demandé de retirer sa candidature en invoquant les attaques racistes dont il faisait l'objet. Avant que deux témoignages de violences sexuelles contre lui ne soient rendus publics. Du côté de LFI, on se défend de toute tentative de cacher les faits.
Lors de son discours de politique générale, la Première ministre Elisabeth Borne a écarté toute hausse d'impôt et promis le plein emploi mais assuré de l'augmentation de l'âge de départ à la retraite et annoncé la renationalisation d'EDF.
Trente-cinq enfants ont été rapatriés en France ce mardi, depuis les camps de prisonniers djihadistes en Syrie. Serge Hefez, psychiatre spécialiste de l'enfance à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, explique au micro de RMC les enjeux du suivi psychologique de ces enfants.
Une nouvelle grève à la SNCF paralyse le trafic ce mercredi, à la veille des premiers départs des grandes vacances. Une nouvelle épine dans le pied des usagers. Mais les cheminots, de leur côté, déplorent des salaires gêlés depuis huit ans et le mépris de la direction.
Deux enseignants, un homme de 55 ans et une femme de 32 ans, ont été tués par balle ce lundi dans le petit village de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées). Le principal suspect serait l’ancien conjoint de la femme.
EXCLU RMC. Laurent Nunez, coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, assure que la France reste sous la menace terroriste. Et il alerte sur la reconstitution de l’Etat islamique en Syrie.
EXCLU RMC. Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, Laurent Nunez explique les raisons du rapatriement de 16 mères et 35 enfants depuis des camps de prisonniers djihadistes en Syrie.
Présidente de la FNSEA, Christiane Lambert explique ce mercredi dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story pourquoi les agriculteurs ont refusé la proposition émise par Bruno Le Maire sur des "super promos" à 50% dans l’alimentaire.
Elisabeth Borne, la Première ministre, est très attendue ce mercredi après-midi à l’Assemblée nationale pour son discours de politique générale.
Le trafic des trains est perturbé ce mercredi, en raison de la grève des salariés de la SNCF, qui réclament des augmentations de salaires.
Taha Bouhafs, qui avait dû abandonner la course aux législatives après des accusations de "violence sexuelle", dénonce aujourd'hui le comportement de certains cadres de La France insoumise, déplorant n'avoir pu se défendre.
Rapatriée ce mardi de Syrie, la jihadiste Émilie König est accusée d'avoir recruté pour le compte de Daesh et d'avoir appelé à commettre des attaques en Occident. Elle a été placée en détention provisoire après avoir été mise en examen par un juge antiterroriste
Deux anciens employés de la mairie d'Issy-les-Moulineaux, licenciés en mai dernier, accusent le maire André Santini d'"attouchements". L'avocat de l'élu dénonce "une campagne de vengeance".
L'armée russe continue son avancée dans le Donbass et bombarde les derniers foyers de résistance ukrainien. De son côté, l'Ukraine accuse la Russie de continuer à prendre pour cible les populations civiles.
Le nouveau ministre de la Santé François Braun a annoncé que plus de 200.000 nouveaux cas positifs avaient été enregistrés en 24 heures, alors que la France est touchée par une septième vague.
Le centre pour enfants en surpoids Les Oiseaux à Sanary-sur-Mer, va fermer ses portes. Malgré la mobilisation des élus locaux de tous bords, le site qui existait depuis 90 ans, est condamné à la fermeture.
Comme un éternel recommencement, le Covid-19 fait son retour à l'occasion d'une septième vague. S'il n'est plus question de confinement ni de couvre-feu, l'exécutif pourrait envisager le retour de restrictions sanitaires.
Une scène surréaliste s’est produite il y a quelques jours à San Francisco : une flotte de taxis autonomes s’est arrêtée brusquement en pleine rue et a bloqué le trafic pendant plusieurs heures.
Emilie König, jihadiste française placée par l'ONU sur sa liste noire des combattants les plus dangereux, fait partie des 16 mères rapatriées en France ce mardi depuis les camps de prisonniers en Syrie.
Pour lutter contre les départs de feu en période de sécheresse, le maire d'une commune du Gard a choisi de sanctionner les fumeurs surpris avec une cigarette allumée dans leur voiture.
Claide Hédon, la Défenseure des droits, a remis son mardi son rapport annuel. Elle dénonce notamment les difficultés d’accès aux services publics et le nombre de contrôles au faciès.
Si les températures continuent d'augmenter, les 500 à 600 glaciers français pourraient s'effondrer. Pour éviter tout risque, certains sont soumis à une étroite surveillance.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré a présenté la nouvelle secrétaire d'Etat à la Citoyenneté, Sonia Backès.
Jean-Marc Reiser était jugé pour l'assassinat de Sophie Le Tan en septembre 2018. Il est condamné à la prison à perpétuité, avec 22 ans de sûreté;
Pap Ndiaye, le ministre de l'Education nationale, a indiqué ce mardi que les premiers résultats du bac 2022 montraient une baisse par rapport aux années précédentes.
Après la mise à l’écart du gouvernement de Damien Abad, accusé de viols et visé par l’ouverture d’une enquête pour tentative de viol, la Première ministre Elisabeth Borne a estimé que les responsables politiques avaient un "devoir d’exemplarité". Sur RMC-BFMTV, ce mardi, Gérald Darmanin a souligné "l’équilibre fragile à trouver" entre l’écoute des victimes et le respect de la présomption d’innocence.
Deux enseignants d'un collège de Tarbes, une femme de 32 ans et un homme de 55 ans, ont été retrouvés morts. Une enquête pour double homicide a été ouverte.
Le ministère des Affaires étrangères annonce ce mardi avoir rapatrié 35 enfants mineurs français et 16 mères qui étaient détenus dans des camps de prisonniers jihadistes en Syrie.
Deux enseignants, un homme de 55 ans et une femme de 32 ans, ont été tués par balle à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées).
Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin espère convaincre une partie de l’opposition de soutenir les textes de la majorité à l’Assemblée nationale. Par contre, il n’est pas question selon lui de négocier avec le Rassemblement national et La France insoumise.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, le député LFI Louis Boyard a déploré le choix d’Elisabeth Borne de ne pas se soumettre à un vote de confiance à l’Assemblée nationale. Son groupe déposera une motion de censure.