Les sites du groupe
Coup de tonnerre à l'Assemblée mardi soir. Les trois partis d'oppositions, la Nupes, le RN et LR, ont voté contre l'article 2 du projet de loi sanitaire qui vise à rétablir si nécessaire le pass sanitaire aux frontières, alors que le nombre de cas de Covid rebondit en France. Un vote vivement critiqué par la Première ministre, Élisabeth Borne.
L'incendie à La Teste, en Gironde, près de la Dune du Pilat, a déjà détruit plusieurs centaines d'hectares. L'origine du feu serait accidentelle. 200 pompiers sont toujours mobilisés sur place ce mercredi matin.
Se défendant d'avoir qualifié de "caprice" le mariage pour tous, la nouvelle ministre des collectivités territoriales Caroline Cayeux a assuré avoir "beaucoup d'amis chez ces gens-là", entraînant une nouvelle levée de boucliers de l'opposition.
Les motivations du suspect, un Erythréen de 26 ans, restent floues. La victime elle, est désormais hors de danger.
L'organisation mondiale de la Santé appelle à continuer à porter le masque et améliorer la ventilation.
Sept départements du sud ont été placés en alerte orange face à la vague de chaleur qui touche le pays.
C'est dans les villes que les fortes chaleurs provoquées par les canicules font le plus de dégâts alerte une médecin. Selon Anne Sénéquier, il faut repenser l'urbanisation pour limiter l'impact de ces épisodes de chaleur.
Pointé du doigt après les révélations sur son rôle dans l'arrivée d'Uber en France, Emmanuel Macron assume et l'assure, il n'hésiterait pas à le refaire.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre a expliqué le plan d’action du gouvernement pour éviter une éventuelle pénurie de gaz l’hiver prochain.
Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue après la mort de son père, âgé de 45 ans, à Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales).
Le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe, a saisi l'inspection générale des affaires sociales après les révélations de RMC sur les crèches du groupe People & Baby.
Soupçonné de viols sur 4 femmes, l'islamologue suisse Tarik Ramadan pourrait se retrouver devant une cour d'assises.
Depuis la pandémie de Covid-19, les Français semblent désormais miser sur leur bien-être au travail avant leur salaire. Une bonne nouvelle?
Après la publication du rapport de l'Anses sur les risques pour la santé liés aux nitrites dans l'alimentation, et notamment la charcuterie, le gouvernement annonce ce mardi un "plan d'action" pour limiter leur utilisation au strict nécessaire.
Comme indiqué par RMC, l'Anses confirme dans un rapport publié ce mardi le lien entre le risque de cancer colorectal et l'exposition aux nitrates et nitrites dans la charcuterie.
Vinci Autoroutes a annoncé une remise de 10%, du 14 juillet au 15 septembre, sur ses péages. Mais elle ne s'applique qu'aux usagers payant avec des chèques vacances et possédant un badge télépéage. Sanef va également faire un geste.
Ancien secrétaire d’Etat, à l’origine de la loi de 2014 qui encadre l’activité des VTC, Thomas Thévenoud revient sur le rôle d’Emmanuel Macron lors de l’arrivée d’Uber en France, dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story. Et souligne la cohérence de l’actuel président de la République sur ce sujet.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, la députée de la France Insoumise Raquel Garrido a défendu le rôle des élus de la Nupes, au lendemain de l'échec de la motion de censure contre le gouvernement.
Des députés qui veulent qu'on les désigne par leur parti d'origine, des désaccords sur la motion de censure contre Élisabeth Borne... Les dissidences semblent s'accumuler au sein de la Nupes et notamment entre les Insoumis et les autres partis de la gauche.
Depuis dimanche, les révélations sur la société Uber font scandale dans le monde entier. C'est notamment Mark MacGann, un Irlandais de 52 ans qui a travaillé pour Uber dans les années 2010, qui en est à l'origine.
Selon l'ONU, la Terre comptera plus de 8 millions d'habitants à partir du 15 novembre prochain. Un chiffre record qui sera battu dans les prochaines années. Mais cette croissance ne sera pas infinie selon des projections.
Des familles de victimes d'un syndrome hémolythique et umérique (SHU), causé par la bactérie E.coli, toujours transmise après une intoxication alimentaire, veulent inscrire la maladie sur la liste des maladies à déclaration obligatoire.
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam n'a pas fait appel. Les autres condamnés non plus.
Plus de 3.000 personnes ont été contrôlées, plus de 200 verbalisées et une trentaine interpellées lors d'opérations de police dans les cités de Marseille la semaine dernière. Près de 550 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés pour cette opération d'ampleur inédite.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP, a présenté ses excuses pour les milliers de bagages perdus à l’aéroport de Roissy lors du mouvement de grève du 1er juillet. Il s’engage sur leur restitution d’ici mercredi soir.
La première image du télescope James Webb, lancé en orbite il y a six mois, a été officiellement publiée ce lundi. Elle montre des galaxies formées il y a plus de 13 milliards d’années.
Pour éviter tout risque d'incendie, de nombreux feux d'artifices du 14 juillet vont être annulés cette semaine dans le sud de la France.
Seulement 146 députés ont voté pour la motion de censure déposée par la Nupes contre Elisabeth Borne et son gouvernement lundi soir à l'Assemblée. Bien trop peu pour réussir à faire tomber la Première ministre.
Le patron de Nestlé France est enfin sorti du silence, quatre mois après la crise des pizzas Buitoni contaminées. Il annonce un fonds de soutien aux victimes ce mardi dans Le Figaro et présente ses excuses, sans pour autant tout assumer.
Le parlement doit voter la motion de censure contre le gouvernement ce lundi. À l'initiative de la Nupes, la motion n'a cependant presque aucune chance d'aboutir.
Gérald Darmanin veut expulser les étrangers condamnés pour des actes graves. Une initiative qui plaît au Rassemblement national mais que certains jugent purement politique.
Le président de la République sera interviewé simultanément sur France 2 et TF1 le 14-Juillet prochain.
Le gouvernement envisage de remplacer le bouclier tarifaire pour tous sur l’électricité et le gaz par une aide plus ciblée, pour les plus modestes. Dans "Estelle Midi", ce lundi sur RMC et RMC Story, Mathieu Plane explique le risque potentiel pour les Français qui ne bénéficieraient plus de cette protection sur les prix de l’énergie.
Soupçonné d'avoir poignardé sa femme, un homme s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi en se faisant percuter par des véhicules sur l'autoroute A11 près d'Angers.
Le président russe a publié un décret facilitant l'obtention de la nationalité russe pour les Ukrainiens.
Le président de la République Emmanuel Macron est accusé d'avoir largement favorisé l'arrivée d'Uber sur le territoire national, lorsqu'il était ministre de l'Economie de François Hollande.
Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du PCF, propose que l’Etat prenne en charge le remboursement de 50% des frais de transports en commun pour les salariés et les jeunes. Ce qui les rendrait gratuits, l’autre partie étant déjà remboursée par les entreprises.
Neuf personnes ont été arrêtées par les autorités, pour avoir participé à un réseau de faux pass sanitaires. Près de 7.000 faux pass ont été vendus, pour des sommes allant de 100 à 400 euros.
Critiqué pour sa gestion de la finale de la Ligue des champions et des "gilets jaunes" mais soutenu par l'exécutif, le préfet de police de Paris Didier Lallement va finalement quitter ses fonctions le 20 juillet prochain selon Le Monde.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le professeur Gilbert Deray déplore l'absence du masque dans les transports en commun et estime que la seule politique vaccinale ne suffira pas à endiguer la septième vague de Covid.
Le meilleur moyen de soutenir le pouvoir d’achat des Français, c’est un chèque unique qui serait destiné aux ménages qui en ont le plus besoin pour une durée d’un an maximum. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Cercle des économistes, lors des rencontres économiques d’Aix-en-Provence, ce week-end.
Malgré l'inflation, le chef étoilé Thierry Marx rejette l'éventuel retour des "supers promos" dans la grande distribution et plaide pour remettre l'alimentation au centre de l'éducation, pour permettre aux plus jeunes de mieux manger.
Député du Loiret (Modem), Richard Ramos se bat pour l’interdiction des nitrites dans la charcuterie. Un rapport de l’Anses, qui sera dévoilé ce mardi, confirme un lien entre les nitrites et le cancer colorectal.
Une motion de censure contre Elisabeth Borne a été déposée par des députés de la gauche et sera étudiée ce lundi après-midi à l'Assemblée nationale. Mais elle ne devrait pas être votée par une majorité de députés à l'Assemblée nationale, ce lundi. Sauf énorme surprise, la Première ministre et son gouvernement resteront bien en place.
Alors que plusieurs enfants de la région de La Rochelle ont été touchés par des cancers, les parents, inquiets, avaient réclamé et obtenu des mesures de qualité de l'air qui viennent d'être publiées. Des concentrations records ont été relevées pour un herbicide: le prosulfocarbe.
Le palais de Colombo a été pris d'assaut par des centaines de manifestants au Sri Lanka. Le président Gotabaya Rajapaksa a réussi à fuir le palais juste à temps. Il a annoncé sa démission, dans la foulée.
S'il n'est plus PDG depuis 2017, Travis Kalanick reste le fondateur de la société Uber. Il a l'image d'un homme dominateur et très autoritaire. Ce qui lui aurait même coûté en partie sa place à la tête de sa société.
Selon un rapport de l'Anses, la présence de nitrites et nitrates dans la charcuterie a un lien direct avec le risque de développer un cancer colorectal. Des nitrites et nitrates qui sont notamment contenus dans la charcuterie industrielle comme le jambon.
Selon Marc Ivaldi, président de l'Association des économistes du transport, une baisse des prix des péages par les sociétés d’autoroutes peut servir leurs intérêts.
Alors que sous la présidence Hollande, le gouvernement s'opposait à la dérégulation promue par l'entreprise californienne Uber, Emmanuel Macron ministre de l’Économie à l’époque, qui quittera plus tard le gouvernement pour se présenter à la présidence de la République, aurait été un allié de choix afin de propulser Uber sur le territoire.