Les sites du groupe
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé dans une interview à 20 Minutes que les effectifs de forces de l'ordre déployés dans les transports en commun seraient doublés d'ici le début de Jeux olympiques de Paris 2024. Une décision pour un objectif clair: zéro délinquance dans les transports pour cette grande compétition.
La femme d'Adrien Quatennens a porté de nouvelles accusations contre son mari, affirmant notamment qu'elle subit "depuis plusieurs années" ses colères. Des affirmations démenties par le député. Les membres du groupe se sont rassemblés pour statuer de la posture à adopter. S'il ne participera pas à l'activité du groupe jusqu'à la décision de justice, Adrien Quatennens n'a toujours pas été exclu du parti.
INFO RMC. La victime avait été hospitalisée après un malaise à la sortie d’un bar parisien. Inconsciente sur son lit d’hôpital, elle a été violée par un homme qui l’aurait repérée avant son admission. Elle porte plainte contre l’hôpital Cochin.
Adrien Quatennens ne "participera pas" à l'activité du groupe LFI à l'Assemblée nationale jusqu'à la fin de la procédure judiciaire, a annoncé le mouvement dans un communiqué.
Les pompiers de Rennes ont découvert les corps de trois personnes d'une même famille, deux femmes et un homme, sans vie, dans une maison de la banlieue de Rennes.
Le Conseil d'Etat a jugé "illégales" ce mercredi des techniques de chasse d'oiseaux autorisées par le gouvernement.
Après ses auditions face aux parlementaires, l'ancien Premier ministre Jean Castex a été officiellement nommé PDG de la RATP en Conseil des ministres.
Le député LFI Adrien Quatennens dénonce des "accusations mensongères qu'il dément absolument" après la prise de parole de son épouse Céline Quatennens.
La nouvelle promotion d'astronautes européens compte trois hommes et deux femmes, dont la Française Sophie Adenot, pilote d'essai d'hélicoptère, a annoncé mercredi l'Agence spatiale européenne (ESA) à Paris.
Après la sortie du silence de la femme d'Adrien Quatennens ce mercredi, un retour à l'Assemblée nationale du député LFI semble de plus en plus compromis après des prises de positions de ses alliés Nupes.
Environ 6000 entreprises sont victimes d'un bug de l'assurance chômage qui fausse le calcul de "bonus-malus", mis en place pour lutter contre l'abus des contrats courts.
Trois personnes sont décédées après des frappes russes sur Kiev, ce mercredi. L'approvisionnement en eau a été suspendu dans la capitale ukrainienne, alors que Lviv et une partie de la Moldavie sont victimes de coupures d'électricité.
Malgré le contexte budgétaire compliqué, les Français estiment majoritairement que les vacances de Noël restent une priorité.
Près de 7.000 enfants de moins de deux ans sont passés aux urgences pour bronchiolite en métropole, dans la semaine du 14 au 20 novembre, en augmentation de 24% par rapport à la semaine précédente.
Dans les villes du futur, il va falloir s’habituer à voir circuler des véhicules assez étonnants… Par exemple, des taxis volants, censés entrer en circulation dès 2024. Ils sont testés en ce moment en région parisienne.
L'épouse d'Adrien Quatennens, le député de La France insoumise visé par une enquête après avoir reconnu l'avoir giflé, a évoqué à l'AFP des "violences physiques et morales" depuis "plusieurs années".
Anthony, clerc d'huissier dans l'Essonne chargé de notifier des décisions judiciaires chez des particuliers, raconte ce mercredi sur RMC les violences quotidiennes qu'il subit, deux jours après le meurtre d'un inspecteur des finances publiques à Bullecourt (Pas-de-Calais).
Selon Fipeco, la SNCF a coûté 18,5 milliards d’euros aux Français en 2021, sans compter les billets payés par les voyageurs.
Le Parquet national financier a ouvert une enquête pour "détournement de fonds publics" concernant les emplois de l'ex-épouse d'Eric Ciotti, Caroline Magne.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre analyse la forte hausse de la rémunération des patrons du CAC 40. Pour la première fois depuis huit ans, elle représente plus de 100 fois la rémunération moyenne des salariés.
C'est le ressenti de beaucoup d'agents des services publics, une tension grandissante avec les usagers. Des tensions qui vont parfois jusqu'à des actes de violences.
Le maire EELV de Lyon Grégory Doucet a assuré ce mercredi, sur RMC, ne pas vouloir faire d'austérité dans sa ville. Mais être sûr d'atteindre en avance les objectifs de sobriété fixés par le gouvernement.
INFO RMC. En un an, l'activité des courtiers en énergie a triplé selon un chiffre du syndicat des Courtiers en énergie. Une conséquence de l'explosion des prix de l'énergie, avec des entreprises qui ont besoin d'aide pour renégocier leurs contrats.
Un bébé est mort après le bombardement d'une maternité ce mercredi dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, accuse la Russie de "terreur et meurtre".
Un chauffeur de car d'une ligne Aix-en-Provence-Marseille a été mis à pied par son entreprise. Il avait diffusé des versets du Coran dans son véhicule, en service, malgré les remarques d'usagers. Il risque un licenciement.
Les victimes de la Dépakine, cet antiépileptique produit par Sanofi et prescrit à des femmes enceintes, attendent toujours leur indemnisation.
Après la mort d’un agent du fisc dans le Pas-de-Calais, tué lors d’un contrôle, le syndicat Solidaires Finances publiques dénonce certains commentaires sur les réseaux sociaux et réclame du respect pour les fonctionnaires.
Depuis plusieurs jours, les violences sont encore montées d'un cran à Mayotte. Une situation invivable pour la population sur place, qui vit dans l'angoisse. Beaucoup songent même à quitter l'île.
Une étude de l'Insee, publié mardi, révèle que les mesures sociales prises par le président de la République Emmanuel Macron en 2020 et 2021 ont surtout favorisé les Français les plus riches. En revanche, les mesures prises pour aider les ménages les moins aisés n'ont eu que peu d'effet.
Après la mort d'un contrôleur fiscal, tué à coups de couteau à Bullecourt dans le Pas-de-Calais, les directions départementales des finances publiques vont rendre un hommage ce mercredi. Une enquête a été ouverte pour assassinat et séquestration, mais c'est la thèse d'un acte prémédité qui est pour le moment privilégiée.
Le controversé Pr. Didier Raoult a été débouté par la justice ce mardi.
Près de Perpignan, une famille a déposé une plainte après la mort par balles de leur chienne dimanche. Les voisins ont entendu des tirs, mais la fédération de chasse assure qu'aucune partie de chasse ne se déroulait dans ce secteur.
Serge B., célèbre collectionneur et restaurateur de films s'est excusé à l'ouverture de son procès ce mardi après avoir été à l'origine d'un incendie à Vincennes près de Paris.
Le maire de Saint-Raphaël (Var) veut que les 405 associations de sa ville participent à au moins quatre cérémonies sur cinq pour pouvoir continuer à bénéficier des subventions publiques.
Un chasseur de 76 ans a été blessé par son frère avait qui il chassait dimanche près de Clermont-Ferrand. Ses jours ne sont pas en danger mais une enquête a été ouverte.
Deux agents du fisc ont été séquestrés et l'un d'entre eux a été tué à coups de couteau dans la commune de Bullecourt (Pas-de-Calais), ce lundi. L'émotion chez leurs collègues est forte.
Après la mort du jeune Timéo en 2015 d'une probable surdose médicamenteuse (16 fois la posologie requise), le procès des soignants s'est ouvert ce mardi à Nancy. Sa mère témoigne sur RMC.
La nouvelle assurance-chômage du gouvernement, qui doit entrer en vigueur le 1er février prochain, se veut moins généreuse, avec une allocation réduite dans le temps.
Un an après un premier mouvement, les magistrats se mobilisent de nouveau ce mardi pour dénoncer une "justice au rabais" et leurs conditions de travail. Plusieurs rassemblements sont prévus dans la journée.
Un chef de brigade de vérification du fisc a été tué à coups de couteau à Bullecourt, dans le Pas-de-Calais, ce lundi.
Santé publique France a dévoilé lundi un bilan de l'été caniculaire qui a touché la France. Une canicule qui a causé une surmortalité importante, notamment chez les personnes de plus de 75 ans.
La Belgique est l'une des plus grandes portes d'entrées pour la drogue en Europe. Le pays l'a bien compris et tente de lutter contre ce trafic, notamment par la multiplication de saisies. Les autorités pensent qu'elles vont dépasser les 100 tonnes de cocaïne cette année. Problème: ça bloque au niveau des incinérateurs prévus pour les détruire. Il faut donc stocker cette drogue, mais cela pose un vrai problème de sécurité.
Adrien Quatennens, le député de La France insoumise qui a reconnu des violences sur sa femme, est convoqué devant le tribunal pour un "plaider-coupable", alors que la Nupes, son groupe politique, tente de planifier son retour à l'Assemblée nationale.
Sous la pression de la Fifa, sept sélections européennes ont renoncé à porter un brassard de soutien pour la communauté LGBT au Qatar, pendant les matchs de la Coupe du monde. Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, avait lui déjà prévenu qu’il ne le ferait pas. Pour les associations de lutte contre l’homophobie dans le football, c’est une grande déception.
La Coupe du monde 2022 commence ce mardi soir pour Didier Deschamps et les Bleus, face à l'Australie (20h, en direct sur RMC). Une compétition organisée au Qatar qui a beaucoup fait parler entre les appels aux boycotts de certains élus. Et si certains ne vont effectivement pas regarder les matchs, d'autres suivront attentivement le parcours des Bleus.
Des députés de la majorité présidentielle vont déposer une proposition de loi pour instaurer le port d'un "uniforme" à l'école. Une proposition qui est souvent revenue ces dernières années, mais plutôt soutenue par la droite et l'extrême droite.
Attention à l'arnaque aux faux billets de spectacles sur internet. Certains sites miroirs, qui ressemblent à s'y méprendre aux vrais sites vendeurs, profitent d'événements comme des concerts pour rediriger vers leurs portails frauduleux. Romain en a fait les frais en voulant acheter deux billets pour le Hellfest. Résultat, il a perdu 2.400 euros en quelques minutes.
La question de l'uniforme à l'école, souvent portée par des politiques de droite ou d'extrême droite, est, cette fois, posée par des élus de la majorité qui travaillent à une proposition de loi.
La surveillance numérique est extrêmement forte pendant cette Coupe du monde, au Qatar, avec des applis espionnes ou encore l’utilisation de la reconnaissance faciale. La Cnil recommande aux supporters français de partir au Qatar avec un téléphone vierge.
La 104e édition du congrès de l'Association des maires de France s'ouvre ce mardi au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Des maires qui se disent très préoccupés par la question de leur budget, alors qu'avec la crise économique et énergétique, les factures augmentent.