Les sites du groupe
Un avion privé avec 10 personnes à son bord s'est écrasé mercredi dans la région de Tver en Russie alors qu'il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg. Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, figure sur la liste des passagers.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a eu la très mauvaise idée d'essayer d'embrasser le majestueux jet d'eau de Genève, qui jaillit du lac Léman à 140 mètres de hauteur...
Invitée sur France Bleu ce mercredi 23 août, Elisabeth Borne a réaffirmé sa confiance en son ministre de l'Intérieur, tout en lui adressant un petit tacle.
Un homme a percuté une voiture de gendarmerie après un refus d'obtempérer, avant de prendre une Nationale à contre sens pour leur échapper. Arrêté cinq jours plus tard, celui qui a été baptisé "le champion du jour" par les militaires, roulait également sans assurance.
Le rappeur Médine s'est défendu mercredi des accusations d'antisémitisme, dénonçant un "poison" et plaidant la "maladresse" à la veille de sa venue aux journées d'été du parti Europe-Ecologie-Les-Verts, qui continue de se déchirer en public sur cette invitation devenue "un piège".
L'Inde a annoncé l'alunissage avec succès de sa fusée Chandrayaan-3, devenant ainsi la quatrième puissance mondiale a réussir à poser un engin sur la lune.
En décembre dernier, RMC révélait les retards importants dans le traitement des dossiers d'indemnisation des victimes de l'amiante. Malgré une amélioration en début d'année, la situation s'aggrave ces derniers mois avec une centaine de dossiers en attente.
Emmanuel Macron veut rassembler les forces politiques présentes à l'Assemblée nationale et au Sénat pour débloquer une situation parlementaire complexe. Le président de la République ajoute que ce rassemblement pourrait permettre des référendums.
La Première ministre Elisabeth Borne a écarté toute nouvelle taxe sur l'alcool mais a reconnu que le gouvernement planchait bien sur une augmentation des franchises médicales.
Alors que la population vieillit de plus en plus, les Ehpads connaissent une période difficile. Coûts en hausse, recettes en chute libre: la plupart sont en déficit voire au bord de la faillite. Le système est à revoir et les solutions ne sont pas à la hauteur.
À Bordeaux, pour rafraîchir la chambre d'hôpital surchauffée de son enfant en bas âge, un père de famille a acheté lui-même une climatisation alors que les températures dépassent les 30 degrés.
L'intitulé d'une table ronde aux universités d'été du PS fait polémique. Appelé "France périurbaine: représente-t-elle les beaufs?", entend pourtant justement dénoncer le mépris du parti pour cette France, et son organisateur s'en prend sur RMC aux "élites parisiennes".
"Anatomie d'une chute", la Palme d'or 2023 du Festival de Cannes sort ce mercredi en salles. Retour sur le parcours de sa réalisatrice, Justine Triet, aux films très politiques et personnellement engagée.
Si la canicule touche inévitablement les professionnels du tourisme en cette fin de vacances scolaires, le monde viticole doit lui aussi s'adapter pour tenter de limiter les dégâts de la canicule.
Un homme de 23 ans a été interpelllé mercredi matin à Tarbes dans l'enquête sur le meutre d'un homme le soir de l'ouverture des fêtes de Bayonne, le 26 juillet dernier.
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a réaffirmé son soutien pour la présidentielle de 2027 à l'actuel ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Mais les soutiens de Nicolas Sarkozy ne sont pas forcément ceux du ministre.
L'alerte météo canicule se finira ce vendredi à 23h59. Ce vendredi, 20 départements restent en vigilance orange pour cause de fortes chaleurs et 30 autres départements ont été placés en alerte orange vendredi matin pour de possibles orages violents. Samedi, il n'y aura plus que 6 départements en vigilance orange pour orages violents
Les fortes chaleurs qui s'abattent sur la France, et notamment sur l'Ardèche, ont des répercussions directes sur de nombreux commerces touristiques dans le département. Les activités aquatiques, elles, battent leur plein.
Après la mort du petit Fayed 10 ans, tué par balle après avoir été pris pour cible par des dealers à Nîmes, les habitants du quartier de Pissevin, gangréné par le trafic de drogue, déplorent l'inaction de l'Etat.
Le gouvernement effectue sa rentrée ce mercredi 23 août avec de nombreux dossiers sur la table.
En Bretagne, une éleveuse a été condamnée à 1500 euros d'amende pour avoir systématiquement coupé la queue de ses cochons. Cette dernière a fait appel de sa condamnation.
Une compagnie de la division CRS-8 a été déployée à Nîmes, dans le quartier de Pissevin, où Fayed, un garçon de 10 ans, a succombé à des blessures par balles. La fusillade serait la suite d'un règlement de comptes lié au trafic de drogues.
Au lendemain du drame qui a touché la ville de Nîmes, où un enfant de 10 ans est mort dans une fusillade, les forces de l'ordre tentent d'éclaircir les faits et de retrouver les suspects, toujours en fuite.
Un enfant de 10 ans a perdu la vie lundi soir à Nîmes, touché par balles lors d'une fusillade dans le quartier populaire de Pissevin. Une tragédie provoquée par la guerre entre trafiquants de drogue dans plusieurs secteurs de la ville. Voici ce que l'on sait.
Ce mardi 22 août, les autorités grecques ont ordonné l'évacuation d'un quartier au nord d'Athènes menacé par d'importants incendies qui frappent également d'autres régions de Grèce, où 20 victimes sont à déplorer en deux jours.
Une petite fille de quatre ans est morte noyée mardi après-midi sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise, une zone d'étangs localisée dans un méandre de l'Oise. Voici ce que l'on sait.
Le chanteur italien Toto Cutugno, célèbre en Italie et à l'étranger pour son tube "Un Italiano vero" et sa victoire à l'Eurovision en 1990 avec "Insieme: 1992", est décédé à 80 ans mardi à Milan, selon son manager.
INFO RMC - Après le décès par balles de Fayed, un enfant de 10 ans, lundi soir dans un quartier sensible de Nîmes, la cousine de la mère endeuillée témoigne au micro de RMC.
Un guide de montagne a découvert mi-août, en Autriche, le corps d'un alpiniste sur un glacier, identifié mardi par la police comme étant probablement celui d'un Autrichien de 37 ans disparu il y a plus de 20 ans.
En Normandie, les enfants sourds n’auront plus d’interprète à la rentrée. Les parents, qui ont écrit à la rédaction de “RMC s’engage avec vous”, sont furieux.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, veut augmenter les taxes sur les sociétés d'autoroutes pour financer la transition écologique. Une hausse qui n'impacterait pas le prix des péages assure-t-il. Mais la réalité est plus complexe.
Un char conduit par le maire d'une petite commune lors d'une fête de village et arborant une banderole "Morts aux écolos", ne passe pas chez les élus EELV locaux. L'élu lui, évoque une simple blague.
Météo France va placer mercredi quinze nouveaux départements en vigilance rouge en raison de la canicule qui frappe le pays. Au total, 19 départements seront donc concernés par l'alerte maximale.
De nombreux touristes fuient la chaleur de la moitié sud de la France pour se "réfugier" au frais en Bretagne.
Huit personnes dont six enfants qui se rendaient à l'école, sont actuellement bloqués dans une cabine de téléphérique artisanal, dans une région montagneuse et isolée du Pakistan. Les secours ont tenté de les secourir mais les hélicoptères pourraient endommager l'unique câble qui retient la cabine.
Sur le plateau du Face-à-face sur RMC et BFM TV, la députée parisienne EELV Sandrine Rousseau a déploré les invectives des différents chefs de parti composant la Nupes. Elle a appelé au calme, affirmant qu'il est possible de " construire ensemble".
Dans le massif des Alpes, les fortes chaleurs se font aussi ressentir et provoquent des changements radicaux d'itinéraires pour les guides de haute montagne.
Les fortes chaleurs impactent l'hôpital comme au CHU de Bordeaux où les syndicats évoquent une température pouvant atteindre jusqu'à 44 degrés dans certaines chambres d'hospitalisation, notamment en pédiatrie.
Le célèbre Guide du Routard s'est mélangé les pinceaux en illustrant la couverture de son guide des Pays de la Loire avec le château de Josselin, un château qui se trouve en... Bretagne.
Avec une canicule tardive mais étouffante pour la moitié sud de la France, le débat sur l'utilisation de la climatisation, aux dépens de la sobriété énergétique, revient sur la table.
Après la mort par balles d'un enfant de 10 ans lundi soir dans un quartier sensible de Nîmes, les habitants déplorent l'absence de policiers alors que le trafic de drogue et les violences gangrènent la zone depuis plusieurs années. Sur RMC, deux d'entre eux assurent que les tirs d'armes à feu sont réguliers depuis plusieurs jours.
Aurélien A., un escroc qui dupe les femmes depuis plusieurs années, a été interpellé à Paris il y a quelques jours. Cet “arnacoeur” de 32 ans se faisait passer pour “un avocat pénaliste” ou bien encore “un riche héritier”...
La députée de Paris Sandrine Rousseau est longuement revenue ce mardi sur la polémique liée à la venue du rappeur Médine aux journées d'été d'Europe écologie-Les Verts.
La municipalité du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, assume l'annulation de "Beach-Mesnil", un événement pour les familles qui ne partent pas en vacances. La majorité municipale assure que les économies réalisées doivent permettre de rembourser les dégâts des émeutes. Mais les habitants des quartiers défavorisés se sentent pénalisés.
En l'espace d'une semaine, en Charente-Maritime et dans le Val-d'Oise, deux maires ont été agressés par des personnes issues de la communauté des gens du voyage. Le maire de L'Houmeau, Jean-Luc Algay, a témoigné de son agression sur RMC ce mardi.
Deux soldats français sont morts à deux jours d'intervalle en Irak où les forces françaises sont toujours déployées dans le cadre de l'opération Chammal. Sur place, elles forment notamment les forces de sécurité irakienne et apportent un soutien dans la lutte contre Daesh.
Un enfant de 10 ans est mort dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier Pissevin comme l'a révélé Actu 17, des informations que RMC est en mesure de confirmer.
Face à l'important dôme de chaleur qui surplombe une partie de la France cette semaine, les travailleurs n'ont d'autre choix que de s'adapter. Tour d'horizon des solutions trouvées par les différents salariés.
Alors qu'une importante canicule touche actuellement le pays, la question du réchauffement climatique est dans toutes les bouches. La problématique devient politique, et le Rassemblement national tente, avec un peu d'approximation, de s'emparer du sujet.
Un jeune homme a été mis en examen pour des violences ayant entrainé un état de mort cérébrale sur une enfant de 16 mois.