Les sites du groupe
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre fait le point sur les propositions de Bruno Le Maire pour relancer le marché de l’immobilier
Presque éteintes dans les années 1960, les punaises de lit se multiplient. Après avoir fait leur apparition dans de nombreux foyers, leur présence est signalée dans des TGV et des cinémas. Pour s'en débarrasser et s'en prémunir, il existe quelques bons gestes à adopter.
Quatre jours après la disparition de Lina, 15 ans, les recherches se poursuivent en Alsace. Après des battues infructueuses, les gendarmes vont sonder plusieurs étangs proches du dernier trajet connu de l'adolescente.
Face à l’augmentation des prix des carburants, des infirmiers libéraux vont devoir renoncer à se rendre chez certains patients, les plus éloignés.
Cela fait plus de quatre jours que le village de Plaine, dans le Bas-Rhin, est sans nouvelle de la jeune Lina. Cette adolescente de 15 ans a disparu alors qu'elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami. Selon les images de la vidéosurveillance, elle ne serait jamais montée à bord.
La mère et le beau-père de Lisa ont reconnu avoir maltraité la petite fille de 3 ans. Selon le rapport d'autopsie, le corps présentait de nombreuses traces d'hématomes anciens.
ENQUETE RMC. Des adultes et des parents d’enfants en situation de handicap font face aux défaillances des Maisons des personnes handicapées (MDPH).
Dans les cinémas ou encore les transports en commun, les cas de présences de punaises de lit semblent se multiplier ces derniers mois. Face à ces nuisibles qui sont très compliqusé à éradiquer, des élus municipaux de Paris vont déposer dans les prochains jours au Conseil de Paris une demande de campagne d'information.
Au deuxième jour du procès de Magnanville, la cour d'assises spéciale s’est intéressée à la personnalité de l’accusé, Mohamed Lamine Aberouz.
Le président de la République, Emmanuel Macron, se rend en Corse à partir de ce mercredi. Une visite très attendue, notamment autour de la question de l'autonomie de l'île. Si rien n'est encore fait, des discussions ont eu lieu depuis un an. Et sur place, l'optimisme est de rigueur.
En plein contexte d'inflation, le gouvernement va présenter ce mercredi le budget 2024. Il va devoir à la fois réaliser des économies face à la dette colossale du pays et de l'autre continuer à aider les Français face à la hausse des prix.
Un homme a tué sa femme de 51 ans à coups de marteau, à Toulouse, ce mardi 26 septembre 2023. Selon le décompte du collectif Nous-Toutes, il s'agit du 97ème féminicide depuis le début de l'année.
Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a dévoilé progressivement les premières pistes du plan de lutte interministériel contre le harcèlement scolaire. Parmi les hypothèses, le ministre a évoqué la mise en place d’un “couvre-feu numérique” pour les élèves harceleurs. De quoi s’agit-il précisément ?
Une nouvelle campagne de prévention sur la consommation d’alcool en soirée a été dévoilée lundi par les autorités sanitaires. Mais cette dernière ne fait pas l’unanimité. Explications.
Le gouvernement prendra "dans les prochaines semaines" la décision d'arrêter "plusieurs" projets autoroutiers et routiers, a indiqué Clément Beaune mardi 26 septembre. Mais quels sont exactement les projets concernés ?
Le gouvernement annonce "près de 120.000 opérations" à prix coûtant "dans 4.000 stations" jusqu'à la fin de l'année.
"Le drame de l'invisible" : le maire de Conches-en-Ouche, Jérôme Pasco, s’est dit “sidéré” par “la violence et la barbarie de cet acte”, au micro de RMC. La famille, très peu connu du quartier, n’était pas “socialement suivi”. Les voisins ne se doutaient de rien.
Suspectés d'être impliqués dans le meurtre d'un homme de 46 ans lors des fêtes de Bayonne, fin juillet, six hommes ont été placés en garde à vue. Voici ce que l'on sait.
La situation est "gravissime" à Mayotte, dont la population est privée d'eau potable deux jours sur trois depuis trois semaines, a déclaré mardi le ministre délégué aux Outre-mer, à la veille d'un déplacement dans l'archipel français de l'océan Indien.
Lina, une adolescente de 15 ans, n'a plus donné signe de vie depuis samedi 23 septembre, à proximité de Sainte-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin). La procureure de Saverne, Aline Clérot, a assuré ce mardi "qu'aucune piste" n'est écartée.
Après la mort de Lisa, une fillette de 3 ans, dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Eure, et le placement en détention provisoire de sa mère et son beau-père, le village de Conches-en-Ouche est "sidéré". Les voisins, comme le maire, ne comprennent pas la violence de ce drame.
INFO RMC. Après la mort d'une fillette de 3 ans dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Eure, et le placement en détention provisoire de sa mère et son beau-père, la directrice de l'école maternelle a été suspendue par le rectorat, qui a ouvert une enquête administrative.
Selon les premiers éléments, le laborantin travaillait sur des poudres de carbone qui sont entrée en contact avec du solvant provoquant l'explosion.
Dans "Estelle Midi" ce mardi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel teste l’appli Heygen, qui traduit des vidéos dans toutes les langues et est devenue virale.
Le ministre des Transports Clément Beaune a annoncé que plusieurs projets d'autoroutes allaient être arrêtés, mais pas celui de la controversée A69 entre Toulouse et Castres.
Alors que faire garder son enfant en bas âge est parfois un luxe, plusieurs voix s'élèvent pour la création d'un revenu parental ou une réforme du congé parental permettant aux parents de prendre plusieurs mois pour garder leur enfant, sans perte trop importante de revenus.
Les prix des carburants, essence et gazole surtout, sont un enjeu quotidien et pesant pour des millions d’automobilistes en France, qui sont confrontés à une hausse régulière depuis la guerre en Ukraine en 2022. A l’été 2023, le prix au litre a continué d’augmenter, pour dépasser les 2 euros le litre. Après avoir offert des ristournes de 15 à 30 centimes en 2022, qui ont coûté 7,5 milliards d’euros à l’Etat, le gouvernement ne compte pas renouveler ces initiatives pour faire baisser les prix à la pompe. Pour 2024, Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle aide de 100 euros par an et par voiture pour les travailleurs les plus modestes. Le président de la République incite aussi les distributeurs vendre le carburant à prix coûtant, après le fiasco sur la vente à perte proposée par la Première ministre Elisabeth Borne. Dans le même temps, l’Etat veut toujours encourager les Français à passer à l’électrique, afin de ne plus subir les envolées du cours du pétrole et de contribuer à transition écologique.
Le passe navigo devrait augmenter de 2,6% en 2024, atteignant 86,30 euros par mois pour toutes les zones.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, une mère de famille témoigne sur des violences subies par son fils avec une enseignante, en affirmant avoir reçu également des "menaces" de la part du rectorat.
Le procureur de la République de Pontoise a annoncé ce mardi que 18 personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de la mairie de Persan pendant les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel.
La gare Montparnasse a de nouveau été victime d'une panne entraînant de nombreux retards, dimanche dernier. Ce n'est pas la première fois que des dysfonctionnements perturbent le trafic des TGV en provenance et à destination de cette gare qui dessert tout l'ouest de la France.
Après avoir sillonné la France et échangé avec de nombreux Français de toutes les catégories sociales, le grand reporter François-Xavier Ménage, auteur de "Ça craque", montre comment des travailleurs, des élus ou encore des chefs d'entreprises peinent à tenir.
Rupert Murdoch, le magnat de la presse qui possède des titres et des chaînes de télévision dans plusieurs pays, a annoncé à 92 ans prendre sa retraite. Depuis des années, ses enfants se livrent une guerre pour sa succession.
Une nouvelle battue a lieu ce mardi dans le Bas-Rhin pour tenter de retrouver Lina, une adolescente de 15 ans qui a disparu depuis trois jours.
Une migrante a été retrouvée morte ce mardi matin sur la plage de Blériot, près de Calais.
Une fillette de 3 ans a été tuée dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Eure (Normandie). La mère et le beau-père ont été mis en examen pour meurtre sur mineur et placés en détention provisoire.
Un faux avocat parisien choisissait ses victimes dans les bars PMU avant de les dépouiller.
Les députés examinent le conditionnement du versement du RSA à des heures d'activité. Avec comme objectif une réduction drastique du chômage pour atteindre un taux de 5% d'ici 2027.
Après dix ans de combats au Niger, la France va retirer ses troupes d'ici la fin de l'année. Une décision qui n'est pas sans conséquence, tant la situation dans le pays est explosive. Beaucoup craignent que de nombreuses villes ne retombent dans les mains de djihadistes.
Dans "Charles Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre analyse la hausse des prix des complémentaires santé.
Le président de la République veut reprendre le contrôle du prix de l'énergie en France, en s'affranchissant notamment des directives européennes. Car l'électricité produite en France est souvent peu chère à l'origine, avant que son tarif soit multiplié après sa mise en commun sur le marché européen.
Emmanuel Macron a demandé dimanche soir aux distributeurs de vendre le carburant à prix coûtant pour limiter la hausse des prix. Mais selon les experts, cette mesure aura un effet très limité, seulement de l'ordre de deux à trois centimes par litre.
Gérald Darmanin va recevoir ce mardi les quatre policiers agressés samedi à Paris, en marge d'une manifestation contre les violences policières. Le policier qui a mis en joue les manifestants a même été félicité par le ministre et le préfet de police.
Après les chants homophobes lancés par certains supporters du PSG lors de l'écrasante victoire du club face à l'OM ce dimanche, Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), tacle sur RMC tout "folklore" et appelle à changer les habitudes. Il aimerait également voir les rencontres arrêtées en cas d'insultes homophobes ou racistes caractérisées.
Invité de RMC-BFMTV ce mardi, Dominique Schelcher, président de Système U, souligne que les opérations de vente de carburant à prix coûtant ne seront pas permanentes.
Vincent, un automobiliste, a été confronté à une panne moteur après l'installation d'un boîtier bioéthanol sur sa voiture.
Les caissières et caissiers en sont persuadés, les insultes et violences sont de plus en plus nombreuses dans les supermarchés en cette période de forte inflation. Une situation qui n'est pas quantifiée en chiffre, mais le ressenti, dans la profession, se généralise.
Les syndicats CGT-Cheminots, SUD-Rail et CFDT-Cheminots ont appelé à faire grève ce mardi, à la SNCF. Une grève qui ne devrait cependant pas perturber massivement le réseau.
Invité d’"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, le ministre délégué chargé de l’Industrie Roland Lescure assure que le leasing social pour l’achat d’une voiture électrique sera en "rodage" l’année prochaine.
C'est un phénomène qui s'étend en France. De plus en plus d'agriculteurs dénoncent des vols de fruits et légumes directement dans leurs champs. La FNSEA redoute que certains veuillent se faire justice eux-mêmes.