Les sites du groupe
En août, la part de marché des voitures électriques a dépassé 20% pour la première fois en Europe, et passe même devant le diesel dont la part ne cesse de baisser.
Dénonçant l'abattage de nombreux arbres, Thomas Brail est perché devant le ministère des Transports, à Paris, pour protester contre le chantier de l'autoroute A69 entre Toulouse et Castres. Malgré une rencontre avec le ministre, il n'en démord pas et compte bien continuer son combat contre une route jugée inutile.
Le roi du Royaume-Uni a réaffirmé la proximité des liens qui unissent nos deux pays et a particulièrement insisté sur la nécessité de protéger l'environnement.
En Charente-Maritime, un guérisseur est dans le viseur de la justice, qui a saisi près d’1 million d’euros.
Le week-end dernier, Élisabeth Borne annonçait une autorisation pour vendre du carburant à perte. Une proposition balayée par les grands distributeurs. Mais l'exécutif semble ne pas avoir dit son dernier mot.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Laurent Neumann revient sur le fiasco gouvernemental sur l’idée d’autoriser la vente à perte de carburant.
Un rapport de la Cour des comptes dévoilé mercredi estime que trop de films "ne rencontrent pas leur public". La plus haute juridiction financière appelle à "une réforme approfondie des aides" au cinéma, trop nombreuses et trop complexes à son goût.
Depuis quelques jours, plusieurs établissements scolaires reçoivent des menaces d'attentats et doivent être évacués. En remontant les pistes, les enquêteurs procèdent à des interpellations.
Le ministre de l'Intérieur a fait un point ce jeudi sur RMC-BFMTV sur le menace terroriste dans le pays, rappelant les chiffres des attentats déjoués, dans une semaine clé pour la sécurité dans le pays avec la Coupe du monde de rugby, la visite du roi Charles III à Paris et Bordeaux et la venue du pape François à Marseille.
Pour lutter contre les pénuries, le gouvernement va rendre obligatoire la vente d'antibiotiques à l'unité. Au grand dam des pharmaciens, qui craignent une perte de la traçabilité des médicaments.
L'épouse du professeur tué à Dunkerque a avoué l'homicide de son mari, selon l'AFP. Elle avait été placée en garde à vue ce mercredi.
En Seine-et-Marne, des lycéens sont privés de transport scolaire, à cause du manque de chauffeurs.
L'enchaînement de gros événements en ce mois de septembre est une véritable aubaine pour les acteurs du tourisme marseillais. Un mois en or pour l'économie locale, avec des commerçants et des restaurateurs qui se frottent les mains.
Après la réception du roi Charles III à Versailles, le député LFI Antoine Léaument dénonce "l’indécence" de ce dîner dans "Charles Matin" ce jeudi sur RMC.
Après le faste de Versailles, le roi Charles III et son épouse Camilla seront en visite à Saint-Denis ce jeudi. Une visite surprenante pour les habitants de la ville de banlieue parisienne, qui ont du mal à saisir l'intérêt.
La journaliste Ariane Lavrilleux s'est exprimée sur X mercredi soir, après avoir passé 39 heures en garde à vue, accusée de "violation du secret de la défense nationale" par le ministère des Armées. Des rassemblements de dizaines de personnes ont eu lieu à Paris et Marseille pour demander sa libération.
Pour lutter contre la pénurie de médicaments, la vente à l'unité des antibiotiques va être imposée dans certains cas.
A Vintimille, en Italie, le nombre de migrants qui tentent de franchir la frontière est stable. Ils sont environ 250n rapportent les ONG sur place pour le moment. Des migrants bloqués côté italien et qui sont refoulés quand ils essaient de passer en France.
Le roi Charles III est en visite en France pour trois jours. Mercredi soir, il a été reçu dans la galerie des Glaces du château de Versailles par le président de la République Emmanuel Macron. Un dîner préparé par de grands chefs devant un par terre de personnalités. Et l'occasion de rappeler, pour chacun des hommes d'Etat, l'amitié entre les deux pays.
Sur les réseaux sociaux, une vidéo d'un agent de la RATP frappant un homme à Gare de l'Est, mardi 19 septembre, fait réagir les internautes. Une enquête a été ouverte.
La Commission européenne a proposé mercredi de reconduire pour dix ans l'autorisation du glyphosate dans l'UE, sous conditions, après le rapport d'un régulateur estimant que le niveau de risque ne justifiait pas d'interdire cet herbicide controversé.
Un délit de "promotion de la fraude" fiscale et sociale figurera dans le projet de loi de finances 2024. Cette décision fait suite à la diffusion d'une vidéo d'un youtubeur, qui prétend recevoir 1.800 euros net d'aides sociales, "sans rien foutre".
Le roi du Royaume-Uni, Charles III, entame une visite de trois jours en France. Il est reçu par le président de la République, Emmanuel Macron, ce mercredi au soir au château de Versailles pour un grand dîner d'Etat très attendu.
Mercredi, Olivier Véran a assuré que la position sur le dossier controversé du SNU restait inchangée, après les propos polémiques de la secrétaire d'État en charge de ce projet.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale après la découverte de corps sans vie à La Rochelle mardi 19 septembre 2023.
Le service météorologique et climatique national a placé quatre départements du sud de la France en vigilance orange pluie-inondation, pour la journée de jeudi.
Les tensions entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie se poursuivent à la frontière. Les premiers tentent de prendre le contrôle de la région contestée du Nagorny-Karabakh avec une offensive militaire qui a fait au moins 32 morts ces dernières 48 heures.
Après la perquisition et le placement en garde à vue de la journaliste Ariane Lavrilleux, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a botté en touche sur le sujet à l'issue du conseil des ministres. Mardi, la journaliste qui avait révélé un possible détournement égyptien d'une opération de renseignement française dans le pays, avait été visée par une perquisition et une garde à vue.
L'annonce par le gouvernement de l'autorisation de vendre du carburant à perte, dès décembre, a rencontré une levée de boucliers de l'ensemble des distributeurs d'essence. Mais l'exécutif ne semble pas prêt à abandonner son projet.
Après la mort d’un professeur d’université dans la nuit de dimanche à lundi à Dunkerque, sa femme a été placée en garde à vue ce mercredi.
Selon l’Insee, près de six Français sur dix profitent de la redistribution au sens large.
Plusieurs lycées de Rouen et de la Seine-Maritime ont de nouveau été évacués ce mercredi après des menaces d'attentat. Un mineur a été interpellé.
Sur les marchés mondiaux, le prix de l’huile d’olive connait une forte augmentation ces dernières semaines, à cause des sécheresses dans les pays producteurs.
Valérie Pécresse veut un Smic adapté en Île-de-France, avec une hausse de 8,8% par rapport aux autres régions. Invitée des "Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC, la présidente LR de la région justifie ce souhait par des prix bien plus élevés qu'ailleurs.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur le témoignage du pilote d'hélicoptère pris en otage lors de l'évasion de Redoine Faïd de la prison de Réau en 2018.
L'acteur Dany Boon est soupçonné d'avoir monté une société offshore dans un paradis fiscal afin de financer son yacht, échappant ainsi à 700.000 euros de TVA. Une optimisation fiscale qui ne serait cependant pas illégale.
INFO RMC. Alors que l'Etat avait tablé sur un taux de défaut final à 5,1% sur les remboursements des PGE, il n'est que d'1,9% pour le moment.
À la frontière italienne, des renforts de police et de gendarmes ont été envoyés, notamment dans la ville de Menton, où la possible arrivée incontrôlée de migrants inquiète une partie des habitants.
Invité de RMC ce mercredi matin, le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand réclame à l'Etat de rendre une partie du surplus des taxes liées à la hausse des prix des carburants.
Gabriel Attal promet une "tolérance zéro" contre toute les formes de harcèlement. Le ministre de l’Education nationale veut des mesures de répression mais aussi de prévention, comme des cours d'empathie.
Pour lutter contre la précarité étudiante, les présidents de 14 universités réclament un revenu universel de 1.000 euros mensuels pour chaque étudiant.
Le roi Charles III démarre ce mercredi une visite d'Etat officielle de trois jours avec une descente des Champs-Elysées avec Emmanuel Macron et Brigitte Macron, puis un grand dîner au château de Versailles.
Un collégien de 14 ans a été interpellé dans sa salle de classe en plein cours. Il est suspecté d'avoir harcelé une jeune lycéenne transgenre de 15 ans sur Instagram. Mais si la lutte contre le harcèlement est réclamée, la méthode d'interpellation, devant ses camarades de classe, est beaucoup plus décriée.
Alors que les prix des carburants sont au plus haut, des élus veulent que le gouvernement prenne ses responsabilités et baisse les taxes pour faire chuter les prix à la pompe. Parfois même au sein de la majorité, qui voit planner la menace des "gilets jaunes".
A l'aube de la visite de Charles III en France, le chef pâtissier Pierre Hermé dévoile sur RMC le gâteau qui sera servi aux prestigieux invités du dîner d'Etat au château de Versailles.
Les acteurs de la grande distribution ont fait part de leur opposition à la vente de carburant à perte, lors d'une réunion à Bercy ce mardi. Ils ont indiqué préférer poursuivre leurs opérations à prix coûtant. Une nouvelle qui n'est pas si mauvaise pour le pouvoir d'achat des Français.
Le roi du Royaume-Uni Charles III et la reine Camilla sont arrivés en France ce mercredi pour une visite officielle de trois jours, avec notamment un dîner d'Etat au château de Versailles. Le couple s'est rendu à Saint-Denis ce jeudi matin, avant une visite du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ils ont rejoint Bordeaux, ce vendredi.
Soupçonné d'agressions sexuelles, un homme a été placé en détention provisoire "sous X", car il refuse de donner son identité.
INFO RMC. Acteurs, chanteurs mais aussi sportifs... De nombreux invités participeront au dîner d'Etat en l'honneur du roi britannique Charles III, organisé ce mercredi dans la galerie des Glaces du château de Versailles.
Le vice-président de la collectivité espère la mise en place d'un dispositif "stabilisé" au cours de l'année 2024.