Les sites du groupe
De plus en plus de projets d'autoroutes en France sont suspendus et contestés, alors que la contestation de l'autoroute A69 Toulouse-Castres suscite la polémique.
"RMC s’engage avec vous" a été contacté par le père d’une jeune fille en colère après avoir payé 6.000 euros une préparation à un concours à Toulouse, qui se déroule en réalité en visio.
Les paillettes semblent toucher à leur fin. En cause, leur impact délétère sur l'environnement mais aussi sur la santé.
Des centaines de personnes seraient retenues en otage dans la bande de Gaza, après l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël le 7 octobre. Alors que le mouvement islamiste palestinien menace d'en tuer un pour chaque bombardement de Tsahal sur des populations civiles, le gouvernement israélien refuse de laisser passer toute aide humanitaire tant que les otages ne seront pas libérés. Un "chantage" qui pourrait fonctionner selon un ancien négociateur du Raid.
Selon une étude de l'institut libéral Molinari sur la fiscalité des produits sucrés et de l'alcool, la France se classe parmi les pays "moyennement moralisateurs".
Invité d'"Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, l'avocat Patrick Klugman, qui a défendu la famille de l'ex-otage franco-israélien Gilad Shalit, appelle la France à jouer un rôle majeur pour tenter d’obtenir la libération des personnes capturées par le Hamas samedi dernier et pour traduire les coupables de crimes de guerre en justice.
De nombreux médecins seront en grève ce vendredi, à l'appel de plusieurs syndicats qui dénoncent principalement la faible revalorisation du tarif des consultations qui augmentera de 1.50 euro pour les patients à partir du 1er novembre.
Sixième jour de conflit après l'attaque terroriste du Hamas en Israël, samedi dernier. L'armée israélienne réplique avec des frappes massives qui ont fait au moins 1.000 morts dans la bande de Gaza selon les autorités locales. Sur RMC, des habitants et membres d'ONG appellent à l'aide humanitaire.
Le ministre de la Justice veut la plus grande sévérité contre les actes antisémites. Il y en a eu une centaine en France depuis l'attaque du Hamas sur Israël samedi dernier, suivie de la riposte de Tsahal sur la bande de Gaza.
De nombreux Français qui tentent de quitter Israël s'estiment abandonnés, alors qu'un premier vol spécial de rapatriement est organisé ce jeudi, mais seulement pour 381 personnes prioritaires.
Emmanuel Macron doit s'exprimer après les attaques du Hamas contre le sud d'Israël lors d'une allocution télévisée prévue ce jeudi à 20h. Auparavant, le président de la République doit rencontrer les chefs de partis, à l'occasion d'une réunion sans journalistes ni téléphones.
Ashkelon, la grande ville la plus proche de la bande de Gaza, est visée par de nombreuses roquettes tirées par le Hamas ces derniers jours. Malgré le conflit qui s'embrase de nouveau, de nombreux Français refusent de partir.
INFO RMC. Le 119, numéro d'appel pour les enfants en danger, est de plus en plus sollicité depuis le lancement de la campagne de sensibilisation.
Emmanuel Macron s'est exprimé ce jeudi soir dans une allocution télévisée, à 20h, cinq jours après l'attaque terroriste du Hamas qui a fait plus de 1.200 morts en Israël. Le bilan français s'élève à 13 morts et 17 disparus. Le président a annoncé aux chefs de partis la présence de quatre enfants parmi les disparus.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a livré ce mercredi 11 octobre au soir une première allocution solennelle avec son gouvernement d'urgence. Il promet de "détruire" le Hamas.
Quatre jours après l'attaque du Hamas en Israël, le bilan ne cesse de s'alourdir: on décompte plus de 2.200 morts Israéliens et Gazaouis. Le nombre de victimes françaises a lui aussi augmenté: 11 Français ont perdu la vie depuis samedi, 18 sont toujours portées disparus. Valentin, un jeune homme Français d'origine israélienne, est l’une des victimes françaises, tué samedi par le Hamas. Il sera enterré ce jeudi en Israël. Sa soeur s’est confiée à RMC, pour raconter l’errance, la douleur, et rendre hommage à ce jeune homme qu’elle décrit comme un héros.
D’après nos informations et celles de BFMTV, 260.000 foyers de plusieurs villes des Alpes-Maritimes et du Var ont été victimes de coupure de courant dans la soirée de ce mercredi 11 octobre.
"La situation est totalement inédite", a regretté lors d'une conférence de presse organisée avec l'Agence régionale de santé (ARS) Grand Est le directeur général de l'établissement, Dominique Cheveau, reconnaissant "une situation d'échec".
Une maman de 36 ans, suspectée d'avoir violemment frappé deux adolescents en conflit avec son fils, va être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Roanne.
L'enquête pour viol et corruption de mineurs visant le youtubeur Norman Thavaud a été classée sans suite mercredi 11 octobre 2023.
TEMOIGNAGE RMC. Naomie, une Française de 23 ans, a été tuée alors qu’elle participait à la rave party prise d’assaut par le Hamas. La jeune femme a passé un appel vidéo à ses proches juste avant de mourir. Son amie Anet raconte ses derniers instants de vie.
Mohamed Lamine Aberouz, jugé pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016 au nom de l'organisation Etat islamique (EI), a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Trente-neuf ans après le drame, un des “corbeaux” qui avait écrit une lettre anonyme aux grands-parents du petit Gregory, a été identifié. Il s’agit toutefois d’une “fausse piste”. Explications.
Emmanuel Macron s'exprimera dans une allocution télévisée jeudi à 20h après avoir réuni les chefs de parti à l'Elysée pour évoquer la situation après l'attaque sans précédent du Hamas en Israël, a annoncé mercredi la présidence.
Les autorités sanitaires françaises ont confirmé mercredi avoir approuvé, sous certaines conditions, un traitement de la maladie de Charcot, une mesure réclamée par les associations de patients malgré les incertitudes sur l'efficacité du médicament.
Une enquête interne est en cours après des selfies de policiers avec Jordan Bardella lors d'un déplacement à Cournon-d'Auvergne, au sommet de l'élevage.
Dans un entretien accordé au magazine Elle, l'actrice française assure avoir été témoin d'agressions sexuelles de la part de Gérard Depardieu.
Onze Français sont morts lors de l'attaque du Hamas contre le sud d'Israël et 18 sont toujours portés disparus dont des enfants "probablement enlevés" par le Hamas.
Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé après une altercation au couteau entre les deux protagonistes, en pleine rue à Bron près de Lyon.
L'artiste polémique russe Piotr Pavlenski a été condamné ce mercredi 11 octobre à 6 mois de prison ferme qu'il effectuera sous bracelet électronique.
Le Conseil d'Etat ordonne ce mercredi que le matricule des policiers soit affiché de manière plus rigoureuse et plus visible. Une mesure déjà obligatoire mais non appliquée totalement dans les faits.
Des restes de l'épave du submersible Titan, qui est soupçonné d'avoir implosé lors d'une plongée en direction du Titanic au fond de l'Océan Atlantique, et des restes humains ont été retrouvés la semaine dernière par les gardes-côtes américains.
Les records de chaleurs sont encore tombés ce mardi dans le Sud-Ouest. Un temps très clément pour la période qui ne ravit pas les agriculteurs. En effet, l'absence de pluie empêche les semis des céréaliers de pousser.
Des sénateurs écologistes ont présenté une proposition de loi pour récupérer les véhicules issus de la prime à la conversion pour les louer aux plus précaires.
Une grève d'ampleur dans plusieurs secteurs est attendue ce vendredi 13 octobre. Sont concernés les transports, l'éducation et la santé avec une mobilisation massive des médecins libéraux.
La guerre entre Israël et le Hamas pose des questions et notamment parfois chez les écoliers. Dans certaines classes, plusieurs ont demandé d'avoir un débat. Mais le sujet est très sensible.
L'attente est insoutenable pour de nombreuses familles qui ont des proches retenus en otage par le Hamas à Gaza. Ils réclament une intervention rapide pour les récupérer, mais la situation est complexe.
Alors que Mathilde Panot (LFI) refuse de qualifier le Hamas d'organisation "terroriste" après les attaques en Israël, le criminologue Alain Bauer lui conseille ce mercredi sur RMC-BFMTV de regarder la réalité en face.
Le chanteur Enrico Macias a appelé sur le plateau de CNews à "dégommer peut-être physiquement" les élus LFI, les accusant d'être "complices" du Hamas.
Air France organise un vol spécial ce jeudi pour rapatrier des Français et des Franco-Israéliens de Tel-Aviv vers la France. Certaines personnes seront prioritaires, notamment les femmes enceintes. Il faut se faire connaître à l'ambassade avant 15 heures ce mercredi.
Un couple israélien d'Ofaqim a survécu à l'arrivée de quatre terroristes dans sa maison samedi, lors de l'attaque du Hamas, notamment grâce à une boîte de biscuits.
Une professeure des écoles a fait appel à “RMC s’engage avec vous”. Elle souffre du Covid long et ne trouve pas de terrain d’entente avec le rectorat pour retourner travailler sous ses conditions.
Deux hommes ont été interpellés par la sûreté territoriale du Val-de-Marne le 1er octobre dernier pour avoir dévalisé des distributeurs de billets à l’aide d’une fourchette.
Au moins 50 actes antisémites devant des lieux "fréquentés par des Français de confession juive" ont été recensés et 20 personnes arrêtées "sur le coup" depuis l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël samedi, a annoncé Gérald Darmanin.
A proximité de la bande de Gaza, de nombreuses familles israéliennes ont été évacuées et relogées dans des hôtels. Un changement brutal et une plongée dans l'inconnu pour certaines, qui ont tout perdu.
Tandis que les principales têtes d'affiche de La France insoumise refusent de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, certaines voix font entendre leurs dissonances. Des divisions sur lesquelles compte bien surfer le Rassemblement national.
Latifa Ibn Ziaten, militante associative engagée pour le vivre-ensemble, a lancé un appel ce mercredi 11 octobre aux politiques de tous les pays à s'engager durablement pour la paix au Proche-Orient.
À moins d'un an des JO de Paris, il reste encore beaucoup de postes à pourvoir dans la sécurité. Selon les informations de RMC, en Ile-de-France, Pôle emploi a convoqué depuis un an plus de 93.000 demandeurs d'emploi, quel que soit leur profil, pour une présentation aux métiers de la sécurité.
Au moins huit Français sont morts depuis l'attaque terroriste du Hamas en Israël, samedi dernier. Un bilan qui reste évolutif, d'autant que 20 autres personnes sont toujours disparues.
Maël Benoliel, journaliste de la chaine d’information internationale i24 News, est allé dans le kibboutz de Kfar Aza, en Israël, où un massacre a été commis par les terroristes du Hamas. Il témoigne dans Apolline Matin, ce mercredi sur RMC.