
Missions RMC - Opération Barkhane: avec les très jeunes militaires qui participent à leur première Opex
Ce jeudi, RMC vous emmène à la rencontre de Yoann et Valentine deux très jeunes militaires qui participent à leur première Opex.
Ce jeudi, RMC vous emmène à la rencontre de Yoann et Valentine deux très jeunes militaires qui participent à leur première Opex.
Le premier ministre Libanais Saad Hariri a présenté mardi sa démission, après 13 jours de manifestations monstres. C’est un premier succès pour ce que l’on pourrait appeler la révolution WhatsApp.
Il "a gâché ma vie mais je ne vois pas en quoi prendre la sienne y changera quoi que ce soit" confie la mère de famille.
Le président américain s'est fendu d'un tweet pour en faire l'annonce, mardi midi.
Le président américain a "déclassifié" la photo de l'animal, langue pendue et vêtu d'un harnais kaki.
Ce mardi, RMC vous emmène à Gao une ville du Mali un temps contrôlé par les jihadistes, et où la force Barkhane patrouille régulièrement.
Le président américain a expliqué avoir visionné en temps réel le raid américain depuis la Maison Blanche.
Ce lundi, on vous emmène dans la base de Gossi au Mali. Les soldats français se relayent depuis plus de 5 ans pour lutter contre le terrorisme. Au milieu du désert, les conditions de vie sont dures et le mal du pays se fait souvent sentir.
La justice belge devra dire, ce lundi, si elle rend possible une expertise psychiatrique sur Marc Dutroux. Ce serait une première étape à un long processus qui verrait le pédophile condamné à perpétuité sortir de prison.
Donald Trump a annoncé dimanche la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh. Il est mort au cours d’une opération des forces spéciales américaines. La France, elle, appelle à la vigilance et craint des représailles.
Les forces américaines ont mené un raid ce week-end qui a conduit selon elles à la mort du leader du groupe terroriste Etat islamique.
Abou Bakr al-Baghdadi a été tué lors d'une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé Donald Trump.
Les 39 morts retrouvés dans un camion frigorifique près de Londres dans la nuit de mardi à mercredi étaient des ressortissants chinois, a indiqué jeudi la police britannique, qui lancé une vaste enquête pour déterminer les circonstances du drame.
La dépouille du dictateur espagnol Franco a été exhumée jeudi de son mausolée pour être re-enterrée dans un petit cimetière près de Madrid. C’est le Premier ministre socialiste qui s’est battu pour ce transfert. Contre l’avis de la famille et des fidèles du dictateurs.
Après l'adoption de l'accord avec l'Union européenne, les députés avaient rejeté le calendrier du gouvernement.
Trente-neuf corps, dont celui d'un adolescent, ont été découverts mardi dans une zone industrielle à l'est de Londres dans un camion dont le chauffeur a été arrêté, entraînant de nombreux appels à renforcer la lutte contre les passeurs de migrants.
Trente-neuf corps, dont celui d'un adolescent, ont été découverts mardi dans une zone industrielle à l'est de Londres dans un camion dont le chauffeur a été arrêté, entraînant de nombreux appels à renforcer la lutte contre les passeurs de migrants.
Les services de contre-espionnage français s'inquiètent du nombre de militaires bretons qui se marient avec des étudiantes chinoises. C’est une des révélations d’un livre qui vient de sortir sur l'espionnage chinois en France.
Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été sauvagement tuées alors qu'elles campaient sur un site isolé dans des montagnes du Haut Atlas.
Problème: cet Etat du centre des Etats-Unis, situé entre l'Utah et le Kansas, n'est pas frontalier avec le Mexique.
Selon les premières constations, les décès seraient dus à une arme à feu. L'un des deux individus était connu de la justice française pour plusieurs braquages.
Les présidents russe et turc se sont accordés mardi sur un retrait des forces kurdes du nord-est de la Syrie, prenant le contrôle en commun de la majeure partie de cette zone en proie à un conflit croissant entre Ankara et combattants kurdes.
Les députés britanniques ont soutenu sur le principe l'accord de divorce décroché par Boris Johnson, mais ils ont refusé mardi l'examen accéléré du texte voulu par le Premier ministre, compromettant les chances d'une sortie de l'Union européenne avec un accord le 31 octobre.
Six manifestants avaient été arrêtés en juin dernier avec des drapeaux "amazighs".
Les députés britanniques ont refusé la mise en place d'un calendrier resserré pour permettre un Brexit le 31 ocotbre.
Créé en 1999, le Pacte civil de solidarité a 20 ans. Et le nombre de Pacs signés chaque année, se rapprochent du nombre de mariage célébrés annuellement.
D'importantes forces de police ont été déployées sur place.
Les Kurdes syriens fuient par centaines au Kurdistan irakien voisin après l'offensive turque contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie. Une opération suspendue depuis jeudi dernier pour une trêve qui doit durer jusqu'à ce mardi soir 22h.
Donald Trump et Bernard Arnault ont inauguré ensemble, en fin de semaine dernière un atelier de LVMH au Texas.
Les combattants kurdes ont quitté dimanche la ville syrienne de Ras al-Aïn, assiégée par les forces turques, un retrait qui devrait accélérer leur départ d'une zone frontalière de la Turquie, condition d'un accord de trêve négocié par Washington à Ankara.
Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a annoncé samedi soir avoir reçu de la part de Londres une demande de report du Brexit, normalement prévu le 31 octobre, ce qui est la conséquence d'un vote des députés britanniques dans l'après-midi.
Le gouvernement de Boris Johnson s'échinait à assurer dimanche pouvoir encore honorer sa promesse de sortir de l'Union européenne le 31 octobre, malgré la confusion semée la veille par une lettre de Londres, envoyée à contrecœur à Bruxelles, pour demander un report du Brexit.
Le Brexit aura-t-il vraiment lieu le 31 octobre? Le flou reste total après la journée de samedi.
Le Royaume-Uni ne saura pas ce samedi, comme il l'était possible, s'il sortira bien de l'Union Européenne à la date butoir du 31 octobre 2019. Les parlementaires ont voté en majorité en faveur d'un amendement ce samedi reportant le vote de l'accord de sortie de l'UE.
De violents affrontements entre militants indépendantistes radicaux et forces de l'ordre ont provoqué des scènes de chaos vendredi soir dans le centre de Barcelone.
Les Turcs qui vivent proches de la frontière syrienne et du Kurdistan syrien, regrettent l'arrêt des combats et craignent de nouvelles actions du PKK.
Le parquet de Bruxelles a émis jeudi "un avis favorable" à la réalisation d'une nouvelle expertise psychiatrique du criminel Marc Dutroux, ce qui pourrait ouvrir la voie à une demande de libération conditionnelle.
Le nouvel accord espère avoir réglé l'épineuse question irlandaise, en évitant le retour d'une frontière physique entre les deux entités.
À partir du 20 septembre, RMC vous fait vivre 100% de la Coupe du Monde de Rugby avec notamment tous les matchs du XV de France en direct et en intégralité.
L'accord négocié entre Turcs et Américains prévoit un arrêt de l'offensive pendant cinq jours. Ankara accepterait d'arrêter définitivement l'offensive si les Kurdes se retirent définitivement de la région.
Une feuilleton de trois années de négociation pourrait se clore dans les prochains jours, le Premier ministre britannique Boris Johnson et Jean-Claude Juncker président de la commission européenne, ont annoncé avoir enfin trouvé un accord.
Le ministre des affaires étrangères doit discuter avec le gouvernement irakien, notamment pour permettre un transfert et un jugement en Irak des jihadistes français actuellement en Syrie.
Dans un communiqué, le collectif Familles Unies appellent au rapatriement des femmes et enfants de jihadistes français alors que Jean-Yves Le Drian est ce jeudi à Bagdad pour évoquer le sort des Français prisonniers en Syrie.
La justice belge se penche jeudi sur la dangerosité du du pédophile emprisonné depuis 23 ans.
Les deux chercheurs sont détenus depuis le 5 juin dernier et leur arrivée en Iran.
Une dizaine de figures indépendantistes ont été condamnées à de lourdes peines de prison entraînant un regain de tension en Catalogne.
Selon des messages transmis à leurs proches, elles affirment avoir été prises en charge par des hommes se présentant de l'État Islamique.
La Turquie veut créer une zone tampon au nord de la Syrie pour pouvoir renvoyer une partie des réfugiés syriens qui ont été déplacés dans le pays.
Le chaos s’installe au nord de la Syrie, depuis le début de l’offensive militaire turque, mercredi dernier. Les civils kurdes sont les premières victimes.
A deux reprises les joueurs turcs ont fait un salut militaire devant leur public. Un geste qui a provoqué la polémique.