
Guerre en Ukraine: la Russie prend le contrôle de la centrale de Tchernobyl
La présidence ukrainienne a annoncé que la Russie a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl
La présidence ukrainienne a annoncé que la Russie a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl
Le porte-parole du ministère de la Défense russe a affirmé que l'armée russe avait rempli "avec succès" tous les objectifs de sa première journée d'invasion de l'Ukraine.
Le chef du gouvernement allemand, Olaf Scholz, a pris la parole dans une allocution et met en garde Vladimir Poutine contre toute volonté de "rayer" l'Ukraine "de la carte".
Plus tôt dans l'après-midi, les autorités ukrainiennes avaient évoqué la mort d'une quarantaine de soldats.
Vladimir Poutine affirme, face à des hommes d'affaires à Moscou, que la Russie n'avait "aucun autre moyen" que d'envahir l'Ukraine pour se défendre.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'armée russe s'est emparée d'un aéroport militaire aux portes de Kiev.
Les forces russes ont pénétré près du dépôt de déchets nucléaires de Tchernobyl, où des combats avec les forces ukrainiennes ont éclaté.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie, décidée ce jeudi par Vladimir Poutine, a affolé les bourses européennes. Le prix du pétrole, du gaz ou encore du blé s’enflammaient à la mi-journée.
Les violents combats se poursuivaient jeudi après l'entrée des forces russes sur le territoire ukrainien. L'armée ukrainienne assurait ce jeudi avoir perdu une quarantaine de soldats et avoir tué une cinquantaine de Russes.
En s'adressant aux Français ce jeudi, le président de la République Emmanuel Macron a dénoncé un "acte de guerre" et a appelé à des sanctions militaires, économiques et énergétiques contre la Russie après l'entrée en Ukraine de troupes russes.
Après l'attaque lancée sur l'Ukraine par la Russie, la réponse internationale s'organise alors que les premiers bilans font déjà état de dizaines de morts.
Face à la guerre en Ukraine, le président de la République Emmanuel Macron va s'adresser "prochainement" aux Français.
Pour le président ukrainien, l'invasion de l'Ukraine par la Russie ressemble aux agissements de "l'Allemagne nazie" pendant la seconde guerre mondiale.
Les habitants de Kiev se sont réveillés ce jeudi 24 février en guerre, après des semaines de tensions avec la Russie.
Sur Twitter, ce jeudi, l'ancien Premier ministre français François Fillon a regretté le refus des occidentaux d'entendre "les revendications russes" depuis des années. Des propos qui ont fait réagir le député européen Raphaël Glucksmann, alors que la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine.
La Russie a lancé une invasion d'ampleur sur le territoire ukrainien. Des combats avaient lieu un peu partout dans le pays ce jeudi.
Le député européen Raphaël Glucksmann a réagi ce jeudi matin sur RMC\/BFMTV au début d'invasion russe de l'Ukraine. Il estime qu'il faut rapidement venir en aide à cette "jeune démocratie" attaquée.
La Russie a lancé une opération militaire contre l'Ukraine ce jeudi. Des Etats-Unis au Japon, en passant par l'Europe, de nombreux pays condamnent la manoeuvre russe et promettent que le monde entier demandera des comptes.
Sur RMC\/BFMTV, le député européen Raphaël Glucksmann a dénoncé ce jeudi le début de l'invasion russe en Ukraine, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Des opérations militaires d'envergure ont débuté ce jeudi en Ukraine, alors que l'armée russe attaque la frontière ukrainienne terrestre et dit avoir détruit les forces anti-aériennes ukrainiennes.
Christophe, auditeur RMC, a livré un témoignage fort ce jeudi matin alors que son fils pourrait être amené à rejoindre la Roumanie, non loin des opérations militaires russes qui ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi en Ukraine.
Après le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie, Emmanuel Macron "condamne fermement" au nom de la France et demande l'arrêt immédiat des opérations militaires russes.
Après le lancement d'une opération militaire en Ukraine dans la nuit de mercredi à jeudi, la Russe assure avoir détruit les bases aériennes et la défense anti-aérienne ukrainiennes.
Jérémy De La Cruz est un résident français vivant près de Kiev, en Ukraine. Il a raconté sur RMC comment il a vécu cette première nuit d'opérations militaires russes.
Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine, a annoncé l'introduction de la loi martiale après l'attaque de la Russie ce jeudi. Et a demandé aux Ukrainiens de "ne pas paniquer".
Après l'annonce du lancement d'une opération militaire par le président russe Vladimir Poutine, l'Ukraine a été attaquée le long des frontières russe et bélarusse.
Vladimir Poutine a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi qu'une opération militaire a débuté dans l'est de l'Ukraine. Le ministre des Affaires étrangères ukrainien affirme qu'une "invasion de grande ampleur" a débuté.
La tension est à son comble à la frontière russo-ukrainienne. Mais l'Otan et donc l'armée française, pourraient ne jamais à avoir combattre l'armée russe sur le sol ukrainien.
La candidate du parti Les Républicains à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse, est reçue à l'ambassade d'Ukraine à Paris pour parler de la crise en Europe de l'Est.
Une mission parlementaire a permis d'établir l'état de préparation de l'armée française en cas de conflit de "haute intensité". Ce rapport estime qu'elle est un "modèle de cohérence", mais préconise de poursuivre les investissements.
Depuis plusieurs jours, on a l'impression qu'Emmanuel Macron ne parle plus que du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Et pour cause, la situation est particulièrement tendue. Mais pour l'opposition, Emmanuel Macron aurait été "roulé dans la farine" par Vladimir Poutine.
L'Otan craint toujours une offensive russe sur l'Ukraine alors que Vladimir Poutine veut envoyer des soldats russes sur le territoire des deux républiques régions séparatistes de l'Est du pays.
L'ancien président de la République, François Hollande, a répondu aux questions de Philippe Corbé ce mardi sur RMC\/BFMTV. Il a notamment fait l'analyse de la situation entre l'Ukraine et la Russie, qui ne lui est pas étrangère puisqu'il avait dû en 2014 gérer l'annexion de la Crimée.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Pierre Servent, expert en stratégie militaire et auteur de "50 nuances de guerre", a exposé les possibles conséquences de l’intervention russe en Ukraine.
La situation en Ukraine a encore franchi un cap lundi avec la déclaration de Vladimir Poutine qui a reconnu les républiques indépendantes de Donetsk et Lougansk. Alors forcément, en France, les expatriés ukrainiens s'inquiètent pour leurs proches restés dans le pays.
Après son discours contre l'Ukraine ce lundi soir, le président de la Russie Vladimir Poutine a ordonné à son armée d'entrer dans les territoires séparatistes pro-russes.
Vladimir Poutine a confirmé dans une allocution télévisée ce lundi sa décision de reconnaître l’indépendance des régions séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine. Des territoires à la frontière de la Russie qui peuvent donc demander désormais de l'aide à leur voisin.
Vladimir Poutine a pris la parole ce lundi soir, durant plus d'une heure, pour s'adresser aux Russes. Le Président de la Russie a reconnu l'indépendance de deux provinces ukrainiennes pro-russes et durement attaqué le gouvernement de Kiev. Un discours que la communauté internationale condamne, alors qu'elle prépare des mesures de restrictions.
L'armée russe a affirmé lundi avoir tué cinq "saboteurs" venus d'Ukraine en territoire russe. Kiev a démenti toute incursion en Russie.
Selon les autorités russes, un obus ukrainien aurait détruit un poste-frontière russe ce lundi. Dans la foulée, les autorités ukrainiennes ont démenti tout tir dans la région.
Les tensions entre l'Ukraine et la Russie ont conduit Air France à annuler ses vols entre Paris et Kiev prévus ce mardi.
L'ancien Premier ministre François Fillon, qui attend le verdict de son procès en appel pour l'emploi fictif de sa femme Pénélope, est accusé par le gouvernement d'être proche de Vladimir Poutine. Une accusation qui permet également d'atteindre la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse.
Contrairement à ce qu'a annoncé la France, le Kremlin estime qu'il est bien trop tôt pour une rencontre entre Joe Biden et Vladimir Poutine pour désamorcer la crise ukrainienne.
Alors que la situation en Ukraine est toujours plus tendue, avec ce week-end des tirs d'obus sur la zone de front, Emmanuel Macron veut amorcer la désescalade en réunissant le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue américain Joe Biden.
L'Europe espère encore une solution diplomatique au conflit en Ukraine. Mais sur la ligne de front, tout le monde se prépare à une guerre.
Elizabeth II a été testée positive au Covid-19. Elle ne présente que des symptômes "légers", comparables à ceux d'un rhume.
Accusations de violations du cessez-le-feu, mobilisation générale: la nuit de vendredi à samedi n'a pas permis d'apaiser les tensions dans l'est de l'Ukraine.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a jugé la situation "très préoccupante" dans l'est de l'Ukraine et appelle à la désescalade.
Après le retrait de troupes russes massées à la frontière ukrainienne, les combats ont repris dans l'Est du pays.
Coincé depuis mardi au fond d'un puits de 25 mètres de profondeur en Afghanistan, un petit garçon de 5 ans, Haidar, est mort malgré l'arrivée des secours à ses côtés.