
Enquête ouverte à Besançon après l’agression d'un proviseur adjoint par un élève
La victime a chuté et perdu connaissance pendant quelques minutes.
La victime a chuté et perdu connaissance pendant quelques minutes.
Un rapport parlementaire préconise de renforcer les moyens de l'Etat et les sanctions pour lutter plus efficacement contre la délinquance économique et financière, de nature protéiforme mais très préjudiciable aux finances publiques.
Plus de six mois après la disparition de l'étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan, l'étau se resserre autour de l'unique suspect: l'ADN de la jeune femme a été retrouvé sur une scie de Jean-Marc Reiser, qui a de nouveau clamé son innocence jeudi face à la juge d'instruction.
Des "enquêteurs citoyens" participent aux recherches et tentent d'élucider le mystère de la disparition de Sophie Le Tan alors que le principal suspect est auditionné par la juge d'instruction ce jeudi.
Après les attaques de Roms suite à une rumeur, quatre jeunes hommes ont comparu au tribunal de grande instance de Bobigny.
Laurent Dejean, accusé du meurtre de Patricia Bouchon près de Toulouse, le jour de la Saint-Valentin en 2011, a de nouveau clamé son innocence mardi, plus de deux semaines après l'ouverture de son procès devant la cour d'assises de Haute-Garonne.
INFORMATION RMC - Selon des sources proches de l'enquête, un des départs de feu se situerait devant la porte de l'appartement de l'ex-petite amie du suspect.
Environ 500 forains s'étaient rendus dans le centre-ville avant d'être repoussés par les gendarmes. Ils se sont à nouveau donné rendez-vous ce mardi.
A Nice, ville plutôt calme depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", les autorités ont déployé samedi un dispositif policier impressionnant.
Les forces arabo-kurdes aidées par les Etats-Unis ont proclamé samedi en Syrie la fin du "califat" autoproclamé de Daesh, une victoire saluée comme une étape cruciale mais qui ne marque pas la fin de la lutte contre la principale organisation jihadiste au monde.
A la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, des détenus ont lancé une cagnotte pour un surveillant dont la femme est décédée brutalement.
Le Sénat a transmis à la justice ces trois cas. Il soupçonne notamment le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strozda, de faux témoignages.
La saisine de la justice est demandée pour ces trois collaborateurs du chef de l'État afin de vérifier "un certain nombre d'omissions, d'incohérences et de contradictions" relevées lors de leurs auditions sous serment.
La scène s'est déroulée se nuit ce qui rend les images de la vidéo-surveillance difficilement exploitable pour les enquêteurs de la police judiciaire.
Nordahl Lelandais avait reconnu l'année dernière une bagarre avec le jeune militaire qui avait mal tournée. Mais les enquêteurs, qui n'ont que sa version, ne sont pas convaincus par la thèse de l'homicide involontaire.
Le pape François a reçu, lundi, au Vatican le cardinal venu lui présenter sa démission après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour non dénonciation des abus sexuels d'un prêtre.
Le chef de l'État a reçu lundi soir à l'Elysée soixante intellectuels pour un échange dans le cadre du grand débat national. Une rencontre qu'il n'a pas voulu déplacer malgré l'actualité sécuritaire après les débordements de samedi.
Le couple de femmes, se tenait la main, lorsqu'il a été agressé vendredi soir à Lyon.
Condamné pour "non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs", le plus haut dignitaire français de l'Église catholique avait annoncé qu'il présenterait sa démission au Pape François qui doit encore l'accepter.
L'acte 18 a sonné comme un retour à la violence. De nombreux magasins ont été pillés et incendiés, des dégradations qui vont coûter cher aux commerçants qui attendent une réaction du gouvernement.
Le syndicat de police Alliance dénonce le manque de discernement de l'exécutif qui a cédé face aux nombreuses dénonciations du lanceur de balles de défense.
Loïc Lecouplier, secrétaire national du syndicat de police Alliance, décrypte les images sur RMC.
La séquence a été particulièrement relayée sur les réseaux sociaux le week-end dernier.
Après les scènes de violences dans les rues de la capitale, samedi, 97 personnes ont été placées en garde à vue.
32.000 manifestants dans toutes la France ce samedi, selon le ministère de l’Intérieur, 230.000 selon les "gilets jaunes". La 18ème journée de mobilisation des "gilets jaunes" a renoué avec un niveau de violence comparable à celui du 1er décembre.
Ce samedi marquait une nouvelle journée de mobilisation pour les "gilets jaunes". Une journée entachée par un regain de violences.
Selon des témoins, le tireur, équipé d'un casque et d'un gilet par-balles, a tiré une cinquantaine de fois. Il a diffusé la fusillade en direct sur les réseaux sociaux.
Le Premier ministre australien a indiqué que le tireur est un terroriste extrémiste de droite. Les deux fusillades dans deux mosquées auraient fait au moins 49 morts.
TÉMOIGNAGE RMC - A partir de ce jeudi, Laurent Dejean comparaît devant les assises de la Haute-Garonne. Il est soupçonné du meurtre de Patricia Bouchon, qui avait disparu le 14 février 2011 à Bouloc près de Toulouse, lors de son jogging matinal.
La procureure d'Auch affirment que "les déclarations des plaignantes paraissent objectives, étayées, et loin de toute exagération".
D'abord agressé par l'entraîneur, il a ensuite été pris à parti par sept jeunes de l'équipe. Il affirme avoir perdu connaissance quelques secondes à cause de la violence des coups.
L'ex-président de l'OM avait déclaré qu'il arrêtait son traitement contre le cancer pour être lucide lors de son procès. Il a néanmoins confié se sentir fatigué.
Dans le cadre du "Grand débat national", certaines détenues de la prison pour femmes de Rennes se sont réunies pour évoquer leurs doléances.
L'actrice qui a notamment interpréter le rôle de Jacqueline Sauvage au cinéma étaient présente lors d'une marche en hommage à Julie Douib, tué par son ex-compagnon la semaine dernière.
Pour l'avocat du cardinal Barbarin, il est nécessaire de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Lyon afin de faire jurisprudence et de contester la condamnation pour "entrave à la justice" du prélats des Gaules.
Environ 2000 personnes se sont rassemblées mercredi pour rendre hommage aux deux jeunes tués dans une course-poursuite. Mais de nouvelles scènes de violence ont eu lieu dans la soirée.
La police de Lyon a demandé mercredi aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture d'un homme de 28 ans circulant sur les réseaux sociaux qui a conduit à la découverte d'un cadavre "pieds et poings liés".
Le détenu radicalisé qui a agressé deux surveillants avant de se retrancher avec sa compagne à la prison de Condé-sur-Sarthe mardi, a été interpellé. Selon les premiers éléments, son acte était prémédité.
Le détenu radicalisé qui a agressé deux surveillants avant de se retrancher avec sa compagne à la prison de Condé-sur-Sarthe mardi, a été interpellé. Selon les premiers éléments, son acte était prémédité.
La cour d'appel de Paris a condamné le dirigeant d'une entreprise du Val-de-Marne qui avait déposé la marque il y a 20 ans à verser 50.000 euros d'amende à la ville de l'Aveyron pour préjudice moral.
Deux surveillants ont été gravement attaqués mardi par un détenu radicalisé et sa compagne. Il n'était pas dans un quartier pour radicalisés mais dans l'unité de vie familiale. Une unité où les visiteurs ne sont pas fouillés.
Michaël Chiolo, le détenu radicalisé qui a poignardé mardi matin deux surveillants à la prison de haute sécurité d'Alençon, se serait radicalisé en détention en seulement un an.
Au lendemain de l'attaque à la prison de Condé-sur-Sarthe, la Garde des Sceaux répondait aux questions d'Apolline de Malherbe à 7h40 sur RMC.
Une marche blanche doit avoir lieu ce mercredi en hommage aux deux adolescents morts après une course poursuite avec la police samedi soir à Grenoble.
Un prisonnier a agressé deux surveillants au couteau mardi matin dans la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne. Le détenu, lui, est toujours retranché.
Un prisonnier a agressé deux surveillants au couteau mardi matin dans la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne.
Un prisonnier a agressé deux surveillants au couteau mardi matin dans la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne. Le détenu, lui, est toujours retranché.
Deux jeunes de 17 et 19 ans se sont tués à scooter alors qu'ils étaient poursuivis par la police samedi soir à Grenoble, un drame qui a déclenché une nuit d'émeutes dans leur quartier où les forces de l'ordre restaient mobilisées dimanche soir.
Vanessa doit être jugée ce lundi à Rennes: elle dénonce une erreur d'interprétation et nie avoir maltraité son enfant. Elle témoigne sur RMC.