
Vous êtes plutôt nerveux au volant? Roulez au diesel!
Ce dimanche dans Votre Auto sur RMC, Bernard Swoboda, expert consommation chez PSA, a distillé ses conseils pour réduire sa consommation de carburant.
Ce dimanche dans Votre Auto sur RMC, Bernard Swoboda, expert consommation chez PSA, a distillé ses conseils pour réduire sa consommation de carburant.
Le gouvernement envisage de déplafonner les droits de mutation, ceux-ci passant de 4,5% à 4,7%. Ses frais supportés par les acquéreurs de logement permettront de renflouer les caisses des départements.
Sur RMC, le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray, veut rassurer les conducteurs sur le nouveau contrôle technique renforcé qui s'applique dès ce dimanche 20 mai.
Nouvel épisode de grève à la SNCF ce samedi, en plein week-end de la Pentecôte. Cette grève qui n'en finit plus vide les gares de ses voyageurs qui, du coup, ne fréquentent plus les commerces et hôtels alentours. Une catastrophe pour ces commerçants des villes moyennes.
Lors d'une réunion publique à Rungis, près de Paris, le ministre de l'Intérieur Gerard Collomb a semblé déstabilisé par une question sur le dossier des 80 km\/h sur les routes secondaires...
Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann débattent ce vendredi de l'éventuel maintien de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires.
D'après une étude, ce serait l'un des effets des émissions culinaires, mais aussi une certaine défiance après les scandales sanitaires à répétition...
L'ingénieur en mathématiques et spécialiste de l'Islam Marwan Muhammad, invité de Bourdin direct ce vendredi, est venu évoquer les limites de l'organisation de l'Islam en France.
Le président doit bientôt faire des annonces concernant la réforme de l'Islam de France. Et RMC remet ce matin une question sur la table : faut-il taxer les produits halal pour financer les lieux de culte ?
Une étude concernant la santé des Français que nous vous révélons ce jeudi montre que de nombreuses personnes seraient prêtes à ce qu'on indexe les remboursements de santé à notre mode de vie. Une mesure qui serait forcément polémique.
Ian Brossat est adjoint PCF à la mairie de Paris, en charge de l'hébergement d'urgence appelle l'Etat à agir de toute urgence et à ordonner l'évacuation.
De nombreuses associations continuent d'alerter sur la misère, la précarité et la dangerosité du campement de migrants installé à Paris dans le Xe et le XIXe arrondissement. Elles demandent au gouvernement d'agir en urgence.
Une deuxième opération d’expulsions menée par les forces de l’ordre a débuté sur la ZAD de Notre-Dame-des-landes. Une vingtaine de squat demeure pour l’heure.
A l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, ce jeudi, Jean-Jacques Bourdin a reçu Joël Deumier, président de SOS Homophobie, dont le dernier rapport montre une hausse des actes et des agressions homophobes.
La hausse continue des prix des carburants pose problème dans les départements ruraux, dont les habitants ne peuvent se passer de leur voiture. Reportage RMC à Sens, dans l'Yonne.
François Carlier, délégué général de l’association de consommateurs CLCV, est venu ce jeudi dans Bourdin Direct expliquer pourquoi les prix à la pompe ne cessaient d'augmenter ces 12 derniers mois.
D'après le dernier rapport de l'association SOS Homophobie, il y a eu une augmentation de 5% par rapport à l'an dernier.
#MAGNIEN - Les personnels du Centre hospitalier universitaire de Strasbourg, mais aussi d'autres villes de France, sont la cible de menaces depuis la publication de l'enregistrement de l'appel de Naomi Musenga avec le Samu.
Le Canard Enchaîné publie ce mercredi une note de l'Intérieur remettant en cause la légalité des voitures radar expérimentées dans l'Eure depuis avril. Explications.
Rémy Josseaume, avocat en droit routier, invité ce mercredi de Bourdin Direct, regrette que l'administration ait mis en place des contraintes pour les automobilistes qui souhaitent contester leur amende, alors qu'une note du ministère de l'Intérieur remet en cause la légalité des nouvelles voitures radars.
La SNCF dénonce un détournement du droit de grève après différents actes malveillants intervenus lundi sur différentes lignes. Caténaire sectionnée, coupure d'électricité... La SNCF va porter plainte.
#MAGNIEN - L'intervention télévisée d'une représentante de l'Unef voilée a déclenché une polémique parmi des défenseurs de la laïcité comme le Printemps républicain. Au nom de cette même laïcité, le syndicat a pris la défense de sa militante.
La ministre de la Santé a détaillé ce mardi matin sur RMC les deux options qui sont à l'étude pour améliorer les services d'urgences téléphoniques.
Clément Armato, porte-parole du syndicat étudiant UNI, invité ce mardi de Bureau de vote, dénonce les blocages des examens par "des syndicalistes" ou des "étudiants absentéistes".
C'est ce mercredi que la SNCF lance son opération reconquête, alors que la grève affecte les usagers depuis le 3 avril. A partir de ce matin 3 millions de billets à moins de 40 euros vont être mis en vente sur le site de la SNCF mais quels billets seront concernés
Le défaut de prise en charge du SAMU à Strasbourg qui avait conduit à la mort d'une jeune femme pourrait conduire à des sanctions selon la ministre de la Santé, invitée de Bourdin direct ce mardi.
Des examens universitaires ont encore dû être annulés ce lundi après des blocages. Si deux-tiers des examens se sont déjà déroulés, les difficultés subsistent dans certaines facs.
Les syndicats de la SNCF lance ce lundi leur grande consultation des cheminots, une "vot'action". Chaque agent, gréviste ou non, est invité à donner son avis sur la réforme du gouvernement. Mais le principe même de cette consultation fait débat parmi les cheminots.
Invité de Jean-Jacques Bourdin, le rapporteur du projet de loi sur la réforme ferroviaire a annoncé lundi que l'"incessibilité" de la SNCF serait inscrite dans la loi, pour "ne laisser aucune place au fantasme de la privatisation".
Ces biocides sont en libre-service dans les pharmacies et les magasins. Or, ces produits sont parfois très toxiques alors qu'ils sont utilisés quotidiennement. Bientôt, une loi pourrait être adoptée pour mieux encadrer leur commercialisation. Les débats sur ce texte débuteront le 22 mai à l'Assemblée. Cet amendement verra-t-il le jour?
L’achat d’une voiture d’occasion ne s’improvise pas. Plusieurs éléments doivent être vérifiés avant de se lancer. Christophe Theuil, président délégué de l’ANEA et invité du Weekend des experts, vous livre tous ses conseils pour ne pas vous faire rouler.
A la veille de la grande consultation des cheminots sur la réforme du gouvernement, ce dimanche 13 mai marque le 17ème jour de grève des cheminots.
Les quelques 10 millions de Français concernés par ces douleurs articulaires, font de l’arthrose le deuxième motif de consultation. Christian Recchia, notre expert santé vous livre tous ses conseils pour éviter cette maladie articulaire.
Plusieurs cas d'intoxication alimentaire "grave" par la bactérie E. coli ont été constatés, suite à la consommation de reblochons AOP.
Ce magasin est "interdit aux racistes": c'est ce qu'on peut lire depuis quelques jours sur la devanture d'un Franprix du 19ème arrondissement de Paris. Après des années de problèmes avec certains clients, le patron en a eu assez. Son initiative a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Quel avenir pour le cannabis thérapeutique? Des agriculteurs de la Creuse demandent l'autorisation de produire du cannabis pour usage médicinal et utiliser le cannabidiol, l'un des principes actifs. RMC a rencontré Léa, 80 ans, qui utilise ce dérivé.
Plusieurs agriculteurs de la Creuse relancent le débat et réclament de pouvoir produire du cannabis à usage médicinal. Olivier, atteint d’une sclérose en plaque confie sur RMC la solution qu’il trouve dans cette drogue pour soulager ses douleurs.
Dimanche 6 et lundi 7 mai, deux migrants se sont noyés à Paris. L’un dans le canal Saint-Denis et l’autre dans le canal Saint-Martin. La Ville de Paris lance un cri d'alerte à l'Etat sur RMC.
Un référendum sur le huitième amendement de la constitution de l'île est organisé le 25 mai prochain. Un débat au coeur de toutes les attentions... et notamment celle des réseaux sociaux.
A partir du 20 mai, le nouveau contrôle technique, plus long et surtout plus cher, entrera en vigueur. Conséquence, c'est la ruée dans les centres de contrôle technique, comme l'a constaté RMC dans un centre des Yvelines.
Me Mohamed Aachour, l'un des avocats de la famille de Naomi Musenga, s'est félicité ce jeudi dans Bourdin Direct de l'ouverture de plusieurs enquêtes après le décès de Naomi Musenga, raillée par une opératrice téléphonique du Samu.
C’est un "tue-l’amour" qui sera peut-être bientôt protégé! La charentaise devrait bénéficier d’une indication géographique. Six entreprises du Sud-Ouest ont monté le dossier…
Les syndicats l’ont annoncé mercredi soir. Un referendum sera organisé la semaine prochaine. Les cheminots seront amenés à s’exprimer sur la réforme. Une manière de poursuivre la mobilisation et d’afficher une nouvelle unité syndicale.
Le décès d’une jeune strasbourgeoise provoque l’indignation suite à la diffusion d’un enregistrement mettant en cause la responsabilité du Samu.
Muriel Pénicaud est convoquée chez un juge d'instruction le 22 mai prochain en tant que témoin assistée dans l'affaire Business France.
La grève à la SNCF se poursuit. 16e journée de grève des cheminots ce mercredi contre la réforme ferroviaire.
Naomi Musenga, une jeune strasbourgeoise est morte en décembre dernier au sein du service de réanimation de l’hôpital de Strasbourg. La responsabilité du SAMU est mise en cause.
L’édition 2018 du Classement mondial de la liberté de la presse, établi par Reporters sans frontières, fait état de l’accroissement des sentiments haineux vis-à-vis des journalistes.
Lundi soir, France 3 diffusait un documentaire consacré à la première année d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Une phrase du président de la République, tirée de ce reportage, fait beaucoup parler d'elle.
Faut-il supprimer les hôtesses sur les podiums du Tour de France? C’est le souhait de plusieurs élus du conseil de Paris qui se sont exprimés majoritairement contre cette pratique au cours d’un vote vendredi dernier. Ils demandent à la société organisatrice du Tour de mettre fin à ce "stéréotype sexiste", considérant que ces hôtesses sont utilisées comme des "potiches".