
"Dupin Quotidien" : fournitures scolaires, les bons plans éco et écolo
La rentrée approche et le casse-tête des fournitures refait surface. Mais entre le tri, l’anticipation et l'achat en ligne, il est possible de s'en sortir haut la main.
La rentrée approche et le casse-tête des fournitures refait surface. Mais entre le tri, l’anticipation et l'achat en ligne, il est possible de s'en sortir haut la main.
Une fête de famille devait réunir une centaine de personnes issues de la communauté Guyanaise à Matougues. Mais au final ce sont plus de 1000 personnes qui se sont invités, faisant fi de toutes précautions sanitaires.
Parmi ceux qui ont déjà été touchés par le Coronavirus il y a plusieurs mois, certains ne sont toujours pas remis. Les symptômes persistent, un handicap au quotidien.
Six personnes sont mortes du Covid-19 après avoir été contaminé lors d'une croisière sur le Costa Magica. Les familles des victimes ont porté plainte contre la compagnie dénonçant l'inaction de l'équipage.
Depuis lundi 8h, le port du masque est obligatoire dans certaines rues de Paris. Mais les Parisiens déplorent le manque de signalétique alors que cette obligation ne concerne parfois qu'une seule partie d'une rue ou d'une avenue.
Les soldats du feu explique qu'en cette période de vacances, de nombreux logements étaient inoccupés, assurant que le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.
Depuis ce lundi 8h, le masque est obligatoire dans certaines zones très fréquentées de la capitale. Et les modalités de cette obligation pourraient être réévaluées.
Le prix des masques devrait baisser de moitié à la rentrée. Une aubaine alors que ce nouveau poste de dépense représente environ 228 euros par mois pour une famille de quatre personnes.
Notre série de reportages sur RMC, pour mettre à l'honneur ceux qui restent mobilisés cet été. Ce matin direction la plage de Biscarrosse dans les Landes, rencontre avec un urgentiste sur le pont chaque année pour soigner les bobos des vacanciers
Depuis le début de l'été, les cas de coronavirus ont été multiplié par 4 en France. La circulation virale est en nette augmentation même si les hospitalisations sont limitées.
Le port du masque en extérieur devient obligatoire à Paris, dès 8 heures ce lundi. Mais seulement certaines rues seront concernées, les plus fréquentées, sont concernées.
À 57 ans, Alain Cocq est atteint d’une maladie orpheline rare, incurable. Trop de souffrance pour le quinquagénaire qui a fait son choix, il veut mourir. Il a interpellé directement le président de la République dans une lettre ouverte. Il doit être reçu à l'Elysée sous peu.
Ce lundi, la ville de Paris rend obligatoire le port du masque dans certains secteurs de la capitale. Une décision prise semble-t-il positivement par les Parisiens.
Face à la canicule, les personnes âgées sont les plus vulnérables. Les Ehpad le savent mais doivent faire face à une problématique supplémentaire liée au coronavirus et à ses gestes barrières.
Face à la canicule, les personnes âgées sont les personnes les plus vulnérables. Les Ehpad le savent mais doivent faire face à une problématique supplémentaire liée au coronavirus et à ses gestes barrières.
Selon le professeur Éric Caumes, le port du masque chez les jeunes n'est pas une obligation quand ils sont entre eux. Cela pourrait permettre de les immuniser contre le coronavirus.
Selon le professeur Éric Caumes, le port du masque chez les jeunes n'est pas une obligation quand ils sont entre eux. Cela pourrait permettre de les immuniser contre le coronavirus.
Trente-trois migrants ont été secourus samedi sur des embarcations de fortune lors de deux opérations distinctes alors qu'ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre, a annoncé la préfecture maritime.
Le gendarme a "a priori fait feu à quatre reprises" et "sa volonté était a priori d'arrêter le routier", avait souligné le magistrat.
Alors que le nombre de cas de personnes touchées par le coronavirus continue de grimper en France, de plus en plus de villes imposent le masque en extérieur. C'est le cas à Marseille par exemple.
Alors que le nombre de cas de personnes touchées par le coronavirus continue de grimper en France, de plus en plus de villes imposent le masque en extérieur. C'est le cas à Marseille par exemple.
À moins d'un mois de la rentrée, alors que le nombre de cas de coronavirus connaît un rebond en France, le gouvernement souhaite assouplir les mesures liées à la distanciation physique dans les écoles.
Le ministère de l'Éducation nationale a publié ce mercredi une nouvelle version du protocole sanitaire pour les établissements scolaires, en prévision de la rentrée des classes, prévue le 1er septembre.
Dans l'hypercentre de la deuxième ville de France, autour du touristique Vieux-Port et dans les rues alentours, le masque sera obligatoire entre 10h et 4h du matin.
On poursuit notre série de reportages sur RMC. Pour mettre à l'honneur ceux qui restent mobilisés cet été. Ce vendredi matin rencontre avec une famille de maraîchers dans les Alpes-Maritimes
À Orléans depuis le 31 juillet, le port du masque est obligatoire dans les marchés à toute heure et sur les bords de la Loire de 21 à 6h du matin, depuis le 31 juillet.
Depuis le 30 juillet, cette piscine de la commune de Porrentruy n'accepte plus les Français. Le maire Gabriel Voirol explique sa décision par une surfréquentation et les risques liés au Covid mais surtout par des incivilités qui seraient provoquées par des bandes de jeunes Français.
Vacances d'été et week-end à venir, la fréquentation des trains risque d'être importante et la circulation ralentie. Quelles sont les mesures mises en place par la SNCF ?
Le bricolage est en plein essor depuis le déconfinement. Les ventes ont explosé dans les magasins spécialisés. Parmi les rayons les plus dévalisés figurent la peinture, le bois et la quincaillerie décorative.
Série de reportages sur RMC toute la semaine, pour mettre à l'honneur ceux qui restent mobilisés cet été. Ce lundi, direction Goussainville dans le Val-d'Oise, à la rencontre d'Albino, gérant d'une entreprise de transports routiers.
Selon le dernier bilan la double explosion de mardi à Beyrouth a fait plus de 110 morts, des milliers de blessés. Les hôpitaux déjà éreintés par la crise économique, la crise du Covid, sont submergés.
Les aides à domicile, quasiment exclusivement des femmes, gagnent souvent moins que le SMIC.
Les agents de sécurité mobilisés pendant l'épidémie de Coronavirus demandent à leur tour une prime Covid.
La ville de Paris va rendre le port du masque obligatoire dans certains espaces publics extérieurs. Une liste des lieux concernés est en cours d'élaboration. Les Parisiens sont-ils prêts à accepter cette mesure ?
La pandémie de coronavirus a fait plus de 700.000 victimes dans le monde.
La veuve d'un médecin urgentiste mort du Covid-19 porte plainte contre X pour permettre l'ouverture d'une enquête sur d'éventuels dysfonctionnements du système hospitalier.
La mission de la cellule d'investigation de l'ARS est de retracer tous les contacts à risques. Et pendant l'été, ils sont très nombreux.
Le Conseil scientifique met en garde face à la menace d'une reprise incontrôlée de l'épidémie. Un plan est en préparation pour les grandes villes.
Près de 1800 pompiers sont toujours mobilisés sur place pour combattre les flammes attisées par un fort mistral.
Emmanuel Macron a annoncé une enveloppe de 160 millions d'euros de primes destinée aux aides à domicile.
Alors que de nombreux Français sont en vacances, eux sont toujours au travail. RMC a choisi de mettre à l'honneur ces travailleurs du mois d'août chaque matin.
Pour tenter de pallier au problème, le gouvernement prévoit un plan jeunes de 6,5 milliards d'euros destiné à favoriser l'insertion de ces nouveaux entrants sur le marché du travail.
En vacances, les touristes n’hésitent pas à pratiquer des tests loin de chez eux pour s’assurer de ne pas être atteints par le virus. Ce qui augmente le temps d’attente pour les locaux et exaspère les médecins.
Le client d'une laverie a été roué de coups par 4 personnes dont l'une à qui il avait demandé de porter son masque.
Si les principaux sites touristiques parisiens voient leur fréquentation dégringoler, certains départements profitent de cette saison pour faire le plein
La Belgique a interdit à ses ressortissants de se rendre en Mayenne. Une décision motivée par les chiffres "alarmistes" de l'ARS dénonce le conseil départemental.
DOCUMENT RMC - L'avocat de victimes de la Dépakine reproche au laboratoire pharmaceutique Sanofi de ne jamais avoir reconnu sa part de responsabilité ni d'avoir cherché d'accord à l'amiable, préférant se lancer dans une 'guérilla judiciaire'.
Cinq millions d'habitants se retrouvent enfermés, confinés dont de nombreux Français qui résident sur place et qui vivent assez mal cette situation.
Le couple de parents, a raconté sa mésaventure sur Facebook. Ils ont reçu des milliers de réactions à leur histoire.
Dans la métropole lilloise, qui compte 95 communes regroupant 1,2 million d'habitants, le taux de positivité atteint 3%, un niveau "trois fois plus élevé que dans le reste du département".