
Comment contrôler son taux d'alcoolémie avant de prendre le volant?
Une petite piqûre de rappel concernant l'alcool au volant alors que les bars et restaurants doivent rouvrir mardi 2 juin.
Une petite piqûre de rappel concernant l'alcool au volant alors que les bars et restaurants doivent rouvrir mardi 2 juin.
Face à la baisse des visites chez le médecin, les autorités lancent un nouveau type de consultation pour les plus fragiles.
C'est ce que laissent penser des premiers résultats encourageants dévoilée dans la prestigieuse revue The Lancet par une équipe française.
L'activité touristique au sein de l'espace Schengen pourrait redémarrer très vite avec l'ouverture des frontières le 15 juin.
Les restaurants vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes. Mais pas facile de respecter les gestes barrière et les mesures d’hygiène. Certains pays comme la Corée du sud ont trouvé la solution, avec des restaurants entièrement robotisés.
Le déconfinement sera "un peu plus prudent que dans le reste du territoire" parce que "le virus y circule un peu plus qu'ailleurs", a prévenu Edouard Philippe jeudi.
Après de longues semaines d'attente, parcs et jardin vont de nouveau ouvrir au public, notamment à Paris, où la mairie réclamer cette réouverture avec insistance.
Le constructeur automobile, fortement touché par la crise économique provoquée par l'épidémie de coronavirus, lance un plan d'économies de plus de deux milliards d'euros.
La phase 2 du déconfinement débutera mardi. Et parmi les mesures annoncées jeudi, la fin de la limitation des déplacements à 100 km.
Le déconfinement s'accélère. Il entre mardi prochain dans sa phase deux, avec de moins en moins de restriction.
L'immunité croisée pourrait permettre une immunité collective en permettant à 60 à 70% de la population d'être immunisé contre le Covid-19.
La baisse de l’activité pendant le confinement a fortement impacté le marché de l’intérim et plusieurs secteurs ne recrutent plus.
Les autorités sont confrontées à un problème : ces dépistages restant un acte volontaire, il faut aller au devant des gens pour les inciter à se faire tester.
Pour l'instant, d'après nos informations, le gouvernement penche plutôt pour annuler l'oral même si rien n'est définitivement tranché avant le Conseil de Défense de ce matin. Ce qui pourrait soulager les lycéens, en plein stress.
Ce jeudi, le gouvernement doit présenter une carte actualisée des zones vertes et rouges en France. Si l'on s'en tient aux critères fixés par les autorités sanitaires, les données sont positives pour presque tout le pays.
Dans les restaurants et cafés, qui devraient rouvrir dans les zones vertes le 2 juin, les professionnels sont impatients et attendent surtout les consignes du gouvernement.
Fermées depuis le début du confinement, les salles de sport n'ont aucune visibilité pour le moment quant à une possible réouverture.
Les débats ont été animés mercredi soir dans l'hémicycle. L'opposition juge notamment cette application "liberticide" et "inefficace".
Quel visage aura la France mardi prochain, le 2 juin, date très attendue du début de la deuxième partie du déconfinement ?
Faut-il interdire les notes en dessous de 10 au second semestre dans les universités ? Oui, estime David Dickens tandis que Zohra Bitan déplore le manque de courage face au coronavirus.
Chaque semaine jusqu’au 27 juin, nous mettrons en avant une ou plusieurs initiatives positives, concrètes et solidaires pour montrer cette France qui ne se résigne pas.
La fameuse application de traçage des smartphones, objet de débats houleux, pourrait être disponible à partir de ce week-end. On a un peu plus de détails sur son fonctionnement et surtout quelques doutes sur son efficacité.
Réélu mardi lors du conseil municipal, le maire de Froidefontaine, en Bourgogne-Franche-Comté, va entamer son second mandat depuis son lit d'hôpital où il est toujours hospitalisé, atteint du covid-19.
Après l'Asie, l'Europe, et l'Amérique du Nord, c'est désormais, l'Amérique Latine qui doit faire face à l'épidémie de coronavirus.
Dans la nature, les masques mettent plus de 400 ans à disparaître. Et devant les nombreuses incivilités, le gouvernement veut sensibiliser les Français.
Un conseil de défense se réunira mercredi et jeudi, autour du président de la République et du Premier ministre. L'objectif, enclencher la phase 2 du déconfinement, qui doit débuter mardi prochain, le 2 juin, pour trois semaines.
Parmi les propositions pour alléger ce type de vote: la suppression de l'obligation de motif, ou l'obligation pour le mandataire d’être inscrit dans la même commune que le mandant.
La colère monte chez les parents d'élèves. Nombreux sont ceux qui souhaitent que leurs enfants puissent être accueillis en classe et dans de bonnes conditions.
Selon le président de la région, les conditions sanitaires sont réunies. Des tests virologiques sont présents en quantité suffisantes sur l’ensemble du territoire, les services de réanimation ne sont plus saturés, et la circulation du virus est faible.
Le président de la République souhaite qu'un grand nombre de Français achètent un nouveau véhicule, plus propre, en augmentant les bonus d'achat d'un véhicule électrique et en élargissant la prime à la conversion.
Les soignants dénonce un Premier ministre déconnecté de la réalité, alors qu'ils enchaînent cadences infernales en raison du manque de personnel.
Les masques et les gants jetables pourraient bien devenir une catastrophe écologique dans les prochaines semaines.
Emmanuel Macron doit annoncer mardi après-midi un plan de soutien pour la filière automobile durement touchée par l’épidémie. Parmi les conséquences de la crise, l’innovation en prend un coup.
Les clients attendent avec impatience le début des soldes mais pas forcément les commerçants.
Justine Raharivelo travaillait au CHU de Chateauroux et était mère de quatre enfants. Elle est décédée des suites du coronavirus.
Si on compte les fumeuses occasionnelles et les fumeuses quotidiennes, on passe de 28,9% à 26,5% de fumeuses entre 2018 et 2019. Une nouvelle positive dans la lutte contre le tabagisme.
Le professeur Didier Raoult et l'hydroxycloroquine continuent de bénéficier d'un fort soutien populaire malgré des études dénonçant l'inefficacité du traitement contre le coronavirus.
Le Premier ministre a promis des changements rapides, il a notamment annoncé un plan massif d'investissement et une hausse significative des salaires.
Elle permettra de répertorier les personnes ayant été en contact avec des malades et ainsi de repérer le plus vite possible les cas de contamination pour pouvoir les isoler.
Pour honorer la mémoire des victimes du coronavirus, Lionel Petitpas, réclame une journée de deuil national. Lui-même touché par le covid-19, il a également perdu sa femme le 29 mars dernier.
L'association Respire a déposé un référé-liberté devant le Conseil d'Etat pour demander la réouverture des parcs et jardins.
Ibrahim affirme que le match partait d'une initiative prise entre amis, devenue hors de contrôle au fur et à mesure des partages sur les réseaux sociaux
Technitube à Etupes, dans le Doubs, spécialisée dans la fabrication de tubes de refroidissements, emploie 100 personnes. Mais depuis deux mois, la production est en chute libre, l’entreprise va devoir licencier.
La prise en charge de l'activité partielle par l'Etat et l'Unédic passera donc de 100% à 85% de l'indemnité versée au salarié. Le plafond de ce chômage partiel ne change pas : 4,5 le SMIC.
Le déconfinement était craint, mais pour le moment, il n'a pas fait remonter le nombre de malades du coronavirus. En effet, comme depuis plusieurs semaines maintenant le nombre de personnes hospitalisées continue de baisser. Au point d'espérer une nouvelle phase du déconfinement?
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a assuré lundi que l'Etat allait investir "massivement" dans le secteur hospitalier, jugeant nécessaire d'"accélérer les projets" portés par les hôpitaux et de les accompagner "dans leurs démarches de désendettement".
Face à une possible deuxième vague du coronavirus, les spécialistes semblent s'accorder pour dire qu'elle n'aura pas lieu à court terme. Le coronavirus pourrait cependant de nouveau frapper cet hiver.
Les délais pour obtenir les résultats des tests PCR sont jugés trop longs selon un syndicat de médecins généralistes.
Un plan très attendu pour les petites concessions très en difficulté. Pendant le confinement, les ventes du secteur automobile se sont effondrées de 89% en avril.
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour.