
INFOGRAPHIE - Covid-19: la liste des commerces autorisés à ouvrir "ne changera pas"
Bruno Le Maire a toutefois reconnu que la fermeture de plusieurs dizaines de milliers de boutiques, "c'est dur pour les commerçants, c'est pénalisant".
Bruno Le Maire a toutefois reconnu que la fermeture de plusieurs dizaines de milliers de boutiques, "c'est dur pour les commerçants, c'est pénalisant".
Face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a étendu ses mesures restrictives à l'ensemble du territoire. Il sera désormais possible de s'aérer uniquement dans un rayon de 10km. Voici comment calculer la zone pour se promener.
Le ministre de la Santé a annoncé que trois nouveaux départements allait être soumis à des restrictions renforcées comme l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 kilomètres de son domicile.
Le ministre de la Santé a annoncé que trois nouveaux départements allait être soumis à des restrictions renforcées comme l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 kilomètres de son domicile.
Le président de la République s'est exprimé lors d'une allocution télévisée, alors que l'épidémie de Covid-19 s'aggrave en France.
Annoncée mercredi matin par l'Elysée, cette allocution présidentielle est annonciatrice de mesures de grande ampleur, comme depuis le début de la crise il y a un an.
S'il estime que certaines choses ont été réussies dans la gestion de l'épidémie, d'autres "l'ont moins été" admet-il.
La ministre du Travail Elisabeth Borne a promis mardi un renforcement des contrôles du bon respect du télétravail en pleine pandémie. Alors plus que jamais, les inspecteurs sont sur le pont.
EXPLIQUEZ-NOUS - Plusieurs de nos voisins européens viennent de prendre des mesures restrictives pour les Français. La France est de plus en plus considérée comme un "pays à risques".
Une nouvelle fois, les Français sont suspendus aux arbitrages que le chef de l'Etat rendra avec les ministres les plus concernés lors du Conseil de défense qui débute à 9h à l'Elysée.
Une nouvelle fois, les Français sont suspendus aux arbitrages que le chef de l'Etat rendra avec les ministres les plus concernés lors du Conseil de défense qui débute à 9h à l'Elysée.
Il s'agit des résultats d'un essai clinique mené sur des adolescents aux Etats-Unis.
DUPIN QUOTIDIEN - 120.000 poulets réunis dans deux bâtiments... Un nouveau projet d'élevage intensif fait polémique dans le Nord de la France.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond en détail à une question d'auditeur à 6h20\/
Il reste 3,5 millions de Français de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinés contre le Covid-19.
La France a "perdu le contrôle de l'épidémie" selon les Sages dans une lettre ouverte.
La situation reste très tendue, notamment en île-de-France, dans les hôpitaux.
Le secrétaire national d'EELV a critiqué sur RMC le manque d'anticipation. Il a également dénoncé le fait que l'économie a été privilégiée au détriment de la santé.
Le chef de l'Etat a annoncé l'extension du confinement à l'ensemble des territoires. Il a également annoncé la fermeture des écoles pour 3 semaines.
Ce variant est porteur de mutations qui pourraient le rendre plus transmissible ou réduire sa sensibilité à la vaccination.
Le gouvernement et Emmanuel Macron pourraient annoncer un tour de vis dans les mesures anti-Covid après un conseil de défense ce mercredi matin.
Un nouveau variant a été identifié en France, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne. Il porte deux mutations qui pourraient favoriser la contagion et la diminution de réaction aux vaccins.
Tedros Adhanom Ghebrevesus a déploré le le partage insuffisant des données par les Chinois et réclamé une enquête sur l'hypothèse d'une fuite du virus d'un laboratoire.
En première ligne et exposés, les actifs qui ne peuvent faire du télétravail sont souvent des éléments importants de la chaîne de transmission du Covid-19.
Petit à petit, nos voisins commencent à prendre leurs distances aux frontières.
La France a connu en 2020 une hausse de la mortalité inédite depuis 70 ans.
Variants, mutations... A la fois anxiogènes et très techniques, ces termes sont parfois source de confusion pour le grand public. Le point sur ce qu'on en sait et sur ce que cela implique pour la pandémie de Covid-19.
A Nice, la situation reste très tendue malgré les mesures prises ces derniers mois.
Sans comorbidités et encore trop jeunes pour être vaccinés, certains non-prioritaires n'hésitent pas à faire le tour des centres de vaccination, dans l'espoir de trouver une dose en trop. Et quelques chanceux y arrivent.
Selon les dernières données disponibles, il y avait 320.285 tests Covid proposés sur la semaine de 15 au 22 mars pour les élèves et personnels, seulement 200.404 tests réalisés.
L'opposition ne se montre pas tendre avec le gouvernement qui ne serait pas à la hauteur de la crise selon elle.
Sur RMC, le neurologue dénonce un "tri insidieux" et dont on parle beaucoup moins à l'hôpital alors que la situation sanitaire continue de se dégrader.
S'unir pour mieux lutter ? 25 chefs d'Etat demandent une meilleure coopération pour le futur.
REPORTAGE RMC - Les personnes souffrant d'obésité pensaient être dans les personnes prioritaires pour obtenir le précieux vaccin. Mais ce n'est pas encore le cas.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur.
La situation sanitaire se dégrade de jour en jour.
Emmanuel Macron est sous le feu des projecteurs avec la flambée épidémique qui a dépassé les niveaux de novembre dernier en réanimation.
Ce vaccin est le premier, parmi ceux bénéficiant d'un feu vert de l'OMS, à ne nécessiter qu'une seule injection au lieu de deux, en plus de pouvoir être stocké à des températures de réfrigérateur.
Par ailleurs, 360 décès supplémentaires ont été enregistrés ce lundi.
Dans un rapport publié lundi, des experts de l'OMS estiment que cet animal a pu jouer le rôle d'intermédiaire.
LOUIS VA PLUS LOIN - Une étude scientifique parue dimanche en Angleterre, et qui répond à la question que tout le monde se pose: quelles sont les mesures les plus efficaces contre l'épidémie?
Le laboratoire a également été condamné à 2,7 millions d'euros d'amende.
Des praticiens se disent grandement favorables à la vaccination de leurs patientes, notamment après 35 ans, avec ou sans comorbidité.
Les Anglais entament à partir de ce lundi une première phase de déconfinement après une campagne de vaccination massive entamée en décembre.
Avec la multiplication de fermeture des classes pour Covid-19. Pour les parents qui ne peuvent télétravailler, il est possible de garder les enfants grâce à un arrêt de travail spécial.
Pour l'accusation, les laboratoires Servier ont sciemment dissimulé les propriétés anorexigènes (coupe-faim) et les dangereux effets secondaires de ce médicament, utilisé par 5 millions de personnes jusqu'à son retrait du marché en 2009.
"Il faut appuyer sur tous les freins, y compris celui de l'école", plaide par exemple Rémi Salomon de l'APHP. Le gouvernement joue la montre.
Une étude a été menée par l'équipe de l’hôpital Cochin sur 400 patients pendant 10 ans, en collaboration avec des ostéopathes.
Dans les écoles, professeurs et directions estiment être arrivés à un point de non-retour avec la flambée actuelle.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le restaurateurs était ouvert depuis novembre. Les restaurateurs qui ouvrent risquent gros: jusqu'à deux ans d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende.