Les sites du groupe
Ce jeudi, nous sommes revenus sur l'histoire de Paul François. Cet agriculteur de 56 ans a enfin gagné son combat contre l'entreprise Monsanto après 13 ans de procédures judiciaires.
Tous les matins à 7h50, Berengère Bocquillon propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour. Aujourd'hui: comment la perception du mariage homosexuel par l'Eglise a-t-elle évolué au fil du temps?
Un nouvel avenant au contrat d’assurance des restaurateurs stipule qu’à partir du 1er janvier 2021, les pertes d’exploitation liées à une épidémie ne seront plus couvertes.
L'aération des pièces 10 minutes, trois fois par jour, la pratique a été évoqué par Emmanuel Macron, la semaine dernière et par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, mardi dernier.
Les services de réanimation sont déjà sous tension. 60 à 65 % des lits occupés le sont par des malades du Covid-19. Les hôpitaux ont déjà acté la déprogrammation de certaines interventions chirurgicales non-urgentes.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur. Ce jeudi, Anne se soucie de la santé des yeux de sa fille.
Environ 130.000 retraités vivent à "The Villages", la plus grande communauté de retraités de Floride. Lors de la dernière élections les séniors ont massivement voté en faveur de Trump et quatre ans plus tard, la base de son électorat le soutient toujours.
La famille mais aussi des élèves, des professeurs et des membres du gouvernement, ont rendu un hommage national à Samuel Paty mercredi à la Sorbonne.
INFORMATION RMC - Le couvre-feu va être étendu à un certain nombre de territoires. Des départements entier comme la Loire pourrait y être désormais soumis.
Le taux d'incidence du virus atteint des chiffres records à Saint-Etienne et dans tout le département.
Le gouvernement veut relancer son application pour lutter contre l'épidémie, la première version ayant été largement boudée par les Français.
Le couvre feu risque également d'être proclamé à Nîmes dans le Gard, où en quelques jours tous les seuils d'alerte ont été dépassés.
Deux élèves de 14 et 15 ans du collège où enseignant Samuel Paty, ont été mis en examen dans l'enquête sur l'assassinat de l'enseignant vendredi dernier.
Le Parquet national antiterroriste (Pnat) estime que certains suspects avaient une connaissance précise de la finalité du projet terroriste de l'assaillant.
Peut-on traverser une zone de couvre-feu après 21 heures entre deux points situés hors zone de couvre feu, ou risque-t-on d'être verbalisé?
Un plan avait été établi en 2004 sous Jacques Chirac. Il dénonce l'administration française ainsi que l'hyper-centralisation.
Le président de la République en est persuadé, le collectif "Cheick Yassine" est impliqué dans l'attentat de vendredi et doit être dissous.
En raison de la crise sanitaire, les propriétaires aimeraient bénéficier de réduction de la taxe foncière, qui doit arriver sous peu.
Il sera en conférence de presse ce jour pour faire le point sur l'avancée de l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty. Il occupe un poste sensible et symbolique. Quel est son parcours ?
L'hommage national à Samuel Paty doit avoir lieu ce mercredi soir à la Sorbonne. De nombreux politiques devraient être présents tout comme une centaine d'élèves des établissements d'Île-de-France.
L'Education nationale protège-t-elle assez les professeurs face à certains parents d'élèves ? pas si sûr estiment certains enseignants qui évoquent un abandon et un manque de courage de la part de leur hiérarchie.
La fonte de la banquise alarme le monde entier, mais une de ses conséquences inquiète particulièrement en ces temps de covid-19, c’est le réveil de "virus zombies".
Le gouvernement n'a d'ailleurs pas proposé de solution concrète pour les SDF. Comment les personnes sans domicile fixe vivent cette situation de couvre feu, de crise sanitaire qui dure ?
Élèves, professeurs et parents ont rendu un nouvel hommage à Samuel Paty, l'enseignant décapité vendredi à Conflans-Sainte-Honorine.
Partout en France, les professionnels de santé s'inquiètent désormais face à l'ampleur de l'épidémie qui s'annonce.
Aux Etats-Unis, de nombreux Américains sont sans couverture santé alors que soigner un simple accident peut parfois entraîner des coûts de santé exorbitants. Et sur ce thème aussi les deux candidats à la présidentielle s'opposent.
Plus de morts en vélo, c'est logique vu de ce moyen de transport individuel plébiscité depuis le début de la crise sanitaire. Mais les cyclistes parisiens l'avouent, ils ont peur en vélo.
Y aura-t-il assez de vaccins contre la grippe pour tous les Français qui en ont besoin ? C'est la question qui se pose aujourd'hui, alors que les pharmaciens de ville dénoncent d'importantes pénuries. 60% d'entre eux déclarent être déjà en rupture de stock.
Sept personnes, dont deux mineurs, seront présentées mercredi à un juge antiterroriste en vue d'éventuelles mises en examen dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'enseignant Samuel Paty.
ALLÔ MARIE ? - Chaque jour, RMC répond à une question d'auditeur. Ce mardi, Olivier s'interroge sur l'achat de sa voiture d'occasion.
Météo France a rajouté 8 départements à la liste des territoires qui seront potentiellement touchés par la tempête Barbara.
REPORTAGE RMC - Les présidents de régions ont annoncé lundi qu'un petit livre de caricatures allait être distribué à tous les élèves à la rentrée en réponse à l'attentat visant un prof. Les enseignants sont divisés sur la méthode.
C’est un peu le dernier loisir qu’il nous reste le soir après 21h, regarder des films et des séries. Et justement une nouvelle plateforme de streaming voit le jour ce mardi.
L'hommage national à Samuel Paty doit avoir lieu mercredi en fin de journée à la Sorbonne.
Jaume Roures est un homme d'affaires espagnol de 70 ans. C'est notamment le patron de Mediapro et Téléfoot. Il a acquis les droits télé de la majeure partie de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'en 2024. Ce qui va lui coûter 800 millions d'euros par an. Va-t-il payer ? Retour sur son histoire et son parcours.
51 structures vont recevoir des visites des services de l’Etat et plusieurs d'entre elles vont être dissoutes.
Est-ce que cette réforme rend les urgences payantes, comme on l'a beaucoup entendu? Explications.
Abdelhakim Sefrioui, qui avait publié une vidéo demandant l'exclusion de Samuel Paty, est connu pour ses positions extrémistes. En 2010, il s'en était pris à l'imam Hassen Chalghoumi, opposé au voile intégral et considéré comme trop proche de la communauté juive.
C'est la mesure la plus dure instaurée au Royaume-Uni depuis la première vague de Covid-19 du printemps.
Le président de la conférence des imams de France, Hassem Chalghoumi a demandé pardon à la famille de Samuel Paty et estime que "l'islamisme est une maladie de l'islam". Mais pour Ryan un auditeur de RMC, une telle rhétorique revient à rejeter la responsabilité des attentats sur tous les musulmans.
Ils sont surnommés "the sleeping giant", le géant endormi, car ils participent généralement peu. Sauf que cette année les latinos semblent se réveiller.
Les quatre collégiens en garde à vue aurait bien indiqué au terroriste qui était le professeur qu'il recherchait mais sans connaître les intentions de l'assaillant.
Seulement une quarantaine de verbalisations ont été distribuées dans la ville normande depuis l'instauration du couvre feu de 21h à 6h.
Le ministre de l’Intérieur a ordonné lundi soir la fermeture de la mosquée de Pantin en Seine-Saint-Denis, 72h après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine et la mort de Samuel Paty, l'enseignant qui avait montré des caricatures de Mahomet.
Un arrêté pris ce week-end autorise sous condition leur remboursement par la Sécurité sociale pour des personnes présentant des symptômes.
Quatre départements du Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange pour un risque de "vents violents", alors que la tempête Barbara doit toucher la région dans les heures qui viennent.
Les enquêteurs cherchent à retracer le parcours de l'assaillant, de sa radicalisation à l'assassinat de Samuel Paty vendredi dernier.
L'Elysée a annoncé qu'un hommage national sera rendu mercredi au professeur tué vendredi.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé que la France allait augmenter les moyens humains destiné au renseignement après l'attentat de vendredi.
Dans les Grandes Gueules, Zohra Bitan s'en est pris au laxisme du gouvernement après le meurtre de Samuel Paty. Selon elle, il est trop facile de "lancer des fatwas" sur internet sans être inquiété.