Les sites du groupe
Proposition de loi déposé par le sénateur centriste du Tarn-et-Garonne Pierre-Antoine Lévi et cosignée par 79 sénateurs de différents bords. Une proposition similaire a déjà été déposée à l'Assemblée en février.
LES HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien fait le tour des histoires insolites de l'actualité.
EXPLIQUEZ-NOUS - On commémore cette semaine le dixième anniversaire de la guerre en Syrie. Le pays est en ruine, mais son président Bachar El Assad est parvenu à se maintenir au pouvoir.
Sur RMC, Philippe Besset, le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques, assure qu'il n'y aucun cas de complication grave après vaccination à l'AstraZeneca en France.
Il y a tout juste un an, dans une lettre adressée aux agriculteurs leur ministre Didier Guillaume assurait compter sur eux dans cette crise. Douze mois après cet appel à la mobilisation, nous partons dans le Nord, dans l'étable de Jean-Christophe, éleveur de vaches laitières et de volailles.
LOUIS VA PLUS LOIN - Gérald Darmanin a demandé lundi au préfet de Seine-Saint-Denis d’envisager la réouverture de la mosquée de Pantin, que le ministre avait lui-même fait fermer après l’attentat contre Samuel Paty. Que s’est-il passé entre-temps ?
Les enquêteurs cherchent à savoir si l'un des deux adolescents, accusés du meurtre d'Alisha 14 ans, a pu influencer l'autre.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d 'auditeur.
Francis Rauschkolb, père du jeune homme disparu et retrouvé mort en 2015 à Grésy-sur-Aix (Savoie), témoigne sur RMC de ses espoirs de connaître la vérité.
Après le variant britannique, le variant sud-africain, le variant brésilien, la direction générale de la santé annonce qu'elle vient de repérer un variant breton à l'hôpital de Lannion dans les Cote d'Armor.
Le groupe français hôtelier Accor a perdu près de 2 milliards d'euros et a licencié 1880 personnes en raison de la pandémie de Covid-19.
Le secrétaire d’Etat, chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, réunit ce soir les professionnels du secteur pour travailler sur les conditions de la reprise. Un secteur fortement impacté depuis douze mois avec la crise, les confinements et autres couvre-feux.
Emmanuel Macron a annoncé la suspension de la campagne de vaccination avec AstraZeneca au moins jusqu'à jeudi. Une suspension qui laisse perplexes les Français et les médecins.
INFORMATION RMC - Près d'un an et demi après l'ouverture d'une enquête préliminaire pour une famille dans l'Ain, c'est la famille d'une fillette née avec une malformation dans le Morbihan qui a décidé de saisir la justice.
Un syndicat de professionnels de la montagne accuse certaines écoles de ski d'avoir opéré des manipulations comptables.
Pour vous, quelles sont les mesures prioritaires pour sortir de la crise ? Votez sur RMC.fr dès maintenant. En tête pour le moment des 10 mesures prioritaires à prendre selon vous. Vous être près de 50% à demander la fermeture des écoles et des universités.
Il s'agit de cas extrêmement rares mais pour le moment, les autorités ne savent d'ailleurs pas si c'est vraiment AstraZeneca qui cause ces effets indésirables graves, il faut d'abord une enquête scientifique poussée.
Censée être inviolable et infalsifiable, son but est à terme de pouvoir réaliser des démarches administratives en ligne comme si l'on se trouvait physiquement en mairie, au commissariat ou bien à la caisse d'allocation familiale.
1152 patients sont hospitalisés dans un état grave en réanimation. Les transferts de patients vers d'autres régions doivent se poursuivre toute la semaine.
La campagne de vaccination repose en très grande partie sur AstraZeneca : la France devait recevoir 12 millions de doses de ce vaccin, d'ici au 31 mai. Et la moitié, 6 millions, devait même être injectée avant la fin du mois de mars.
La France rejoint la liste des pays qui ont suspendu l'utilisation du vaccin AstraZeneca pour la vaccination contre le Covid-19.
Le leader des Insoumis assure être prêt à ce que son mouvement rejoigne une candidature commune si les conditions sont réunies.
HASHTAG MAGNIEN - Chaque matin, Charles Magnien fait le tour de l'actualité des réseaux sociaux.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
HASHTAG MAGNIEN - Chaque matin, Charles Magnien fait le tour de l'actualité des réseaux sociaux.
LOUIS VA PLUS LOIN - Une conférence sociale aura lieu cet après-midi autour du Premier Ministre pour évoquer la sortie de crise. Voilà maintenant un an qu’a débutée la politique du "quoi qu’il en coute". Combien ça a couté?
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
Interrogé, la société américaine a reconnu "une erreur".
C'EST DEJA DEMAIN - Des QR codes pour pouvoir aller de nouveau au restaurant, ça fait des mois que l’idée fait son chemin et elle commence à se préciser : une première phase de tests pourrait commencer dans les prochains jours en France.
C'EST DEJA DEMAIN - Des QR codes pour pouvoir aller de nouveau au restaurant, ça fait des mois que l’idée fait son chemin et elle commence à se préciser : une première phase de tests pourrait commencer dans les prochains jours en France.
Cette baisse de la mortalité peut s'expliquer en grande partie par le couvre-feu instauré pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, ainsi qu'au recours au télétravail.
Ce pompier d'Arles a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection.
LE PORTRAIT DE POINCA - L'avenir de l'ancien numéro 10 des Bleus se joue cette semaine devant la justice suisse cette semaine.
DUPIN QUOTIDIEN - C'est la journée mondiale des consommateurs, et à cette occasion l'association de consommateurs UFC-Que Choisir annonce le lancement de la première application de décryptage des produits alimentaires, cosmétiques mais aussi ménagers.
Invité de RMC, François Braun estime qu'avant de parler de transfert, il faut se concentrer sur la déprogrammation d'opérations pour désengorger les hôpitaux.
Thomas Rauschkolb, 18 ans, est mort dans la nuit du 26 au 27 décembre 2015 à proximité d'une boîte de nuit de Grésy-sur-Aix, en Savoie, dans laquelle il avait passé la soirée.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré vendredi qu'il n'y avait "pas de raison de ne pas utiliser" le vaccin d'AstraZeneca.
"Expliquez-nous" - Le vaccin Astrazeneca se retrouve au cœur de deux polémiques. De nouveaux retards de livraisons ont été annoncés ce week-end. Et en même temps, six pays ont suspendu son utilisation à cause de possibles effets secondaires.
LES HEROS DE LA 2e LIGNE - Un an après le premier confinement, cette semaine sur RMC, nous avons décidé de retourner voir "nos héros de la deuxième ligne". Caissières, routiers, livreurs, agriculteurs, éboueurs, comment vont-ils ? Quel est leur quotidien un an après ?
Six patients doivent être transférés chaque jour de l'Île-de-France vers d'autres régions moins touchées. Puis la SNCF devrait prendre le relais et accélérer la cadence de ces transferts.
Depuis ce lundi matin, retour au confinement dur pour les trois quarts de nos voisins transalpins.
Après 6 premiers patients d'Île de France et de l'Oise transférés ce week-end, une centaine d'évacuations sanitaire devraient être organisées cette semaine vers des régions où la tension hospitalière est actuellement moins forte.
Jusqu'à 1.000 vaccinations par jour pourront être réalisées dans l'enceinte de l'Olympique de Marseille.
INFORMATION RMC - Selon nos informations, une prime, à deux étages cette fois-ci, pourrait être distribuée aux agriculteurs, ouvriers du bâtiment, routiers, les caissiers ou encore les aides à domicile gagnant moins de 1.970 euros net.
Abandonnée en 2014, cette mesure est d'ores et déjà critiquée.
Le secrétaire général de la CGT était l'invité de RMC ce lundi matin à l'aube de l'ouverture d'une conférence sociale entre partenaires sociaux et gouvernement.
Si la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne dépassent le seuil d'alerte de 400 cas pour 100.000 habitants, ce n'est pas le cas de toute l'Île-de-France où le taux d'incidence est de 391. Mais la limite pourrait être franchie dans la semaine et rimer avec reconfinement.
TEMOIGNAGE RMC - Betty Galazzo, la mère de Lilibelle, la collégienne de 14 ans tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe à Saint-Chéron, dans l'Essonne, s'est confiée à Apolline de Malherbe.