Les sites du groupe
Sur RMC et BFMTV, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a affirmé qu'il était prêt à discuter de l'autonomie de la Corse et a qualifié "d'acte terroriste" l'agression d'Yvan Colonna en prison.
Le dégel du point d’indice des fonctionnaires, promis ce mardi 15 mars par le gouvernement, pose la question de l’évolution de leur rémunération au cours de ces dernières années, comparativement à celle des salariés du privé.
En ces temps difficiles où tout le monde ne peut pas épargner, il faut faire preuve de rigueur pour réussir à mettre de côté. Il semblerait pourtant qu’en France, cela ne soit pas toujours la norme.
Pour le ministre de l'Intérieur, l'agression d'Yvan Colonna par un détenu djihadiste est un acte "terroriste", au même titre que l'assassinat de Samuel Paty.
Les laboratoires Servier vont profiter de millions d'euros d'argent public dans le cadre du plan "France relance". Une décision du ministère de l'Economie qui irrite les victimes du Médiator, le médicament fabriqué par l'entreprise pendant 33 ans et pour lequel elle a été condamnée pour "homicides et blessures involontaires".
L'ancien président de l'Assemblée de Corse a réagi ce mercredi matin sur RMC à l'annonce de Gérald Darmanin qui estime que le gouvernement "est prêt" à aller jusqu'à "l'autonomie" de la Corse.
Le projet de loi d'Emmanuel Macron présenté ce mercredi en Conseil des ministres doit faire office d'esquisse du programme présidentiel sur la sécurité du candidat.
Invité de RMC ce mercredi matin, le professeur Basset, président de l’association “Addictions France”, explique pourquoi il faut absolument, selon lui et tout un collectif de médecins, passer le prix du paquet de cigarettes à 20 euros.
Les indicateurs sanitaires repartent à la hausse alors que la France vient de lever une majorité des restrictions pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Auditionné sur les préparatifs des attaques du 13-Novembre par la Cour d’Assises spéciale de Paris, Salah Abdeslam a multiplié les provocations, l'insolence et les réponses évasives.
Le ministre de l'Intérieur a assuré que le gouvernement était prêt à aller vers une autonomie de la Corse, en proie à des violences depuis deux semaines.
Les processus de recrutement dans les entreprises seraient inefficaces et beaucoup trop longs, contribuant aux chiffres élevés du chômage en France.
La journaliste qui avait brandi lundi une pancarte appelant à la fin de l'invasion russe en Ukraine en direct à la télévision russe a été libérée
La chaîne Fox News a annoncé la mort d'un de ses caméramans qui couvrait la guerre en Ukraine. C'est le deuxième journaliste américain tué depuis le début de l'invasion russe le 24 février dernier.
Alors que l’inquiétude des pêcheurs monte après la flambée des prix du carburant, le Premier ministre Jean Castex a voulu les rassurer à l’occasion d’un déplacement à Rennes mardi. Des mesures doivent être présentées mercredi.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu que l'entrée dans l'Otan, motif avancé par la Russie pour justifier son invasion du pays, allait être compliquée pour l'Ukraine.
La Fédération française du dating a publié le classement des départements de France les plus actifs sur Tinder. Au total, deux millions de Français sont inscrits sur cette application de rencontres.
Protestant contre la hausse des prix du carburant, des transporteurs, des agriculteurs et des pêcheurs bloquaient ce mardi les dépôts pétroliers de Brest et Lorient.
Une nouvelle antenne radio a été posée mardi au sommet de la Tour Eiffel. Le monument parisien gagne ainsi 6 cm et passe à 330 m.
La journaliste russe était apparu en plein journal télévisé brandissant une pancarte appelant à la fin de la guerre en Ukraine. Après son geste, elle a été arrêtée. Elle risque jusqu'à 15 ans d'emprisonnement.
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé mardi midi être positif au Covid-19. Il participait à ce moment-là à un déplacement à Rennes avec Jean Castex.
Face à la recrudescence des cas de Covid, le gouvernement a ouvert la quatrième dose de vaccin aux quatre millions de Français âgés de plus de 80 ans. Sans rendre ce rappel obligatoire.
Pour le candidat du NPA, il y a un "déni de démocratie" en Corse qui pousse aux violences qui touchent l'île depuis deux semaines et l'agression en prison du militant indépendantiste Yvan Colonna.
Invité d'Apolline de Malherbe ce mardi matin, le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a assuré soutenir les sanctions européennes et occidentales contre la Russie mais a appelé à maintenir l'activités des entreprises françaises dans le pays.
Des poussières de sable arrivées du Sahara ont donné mardi une couleur orange au ciel. Ce phénomène impressionnant, appelé sirocco, pourrait durer plusieurs jours.
Irrité de ne pas être invité aux débats de la campagne, Jean Lassalle a indiqué mardi qu’il envisageait de retirer sa candidature à l’élection présidentielle.
Le ministère des Armées a reconnu avoir livré du matériel militaire à la Russie jusqu'en 2020 malgré un embargo européen. Mais le ministère assure que ces livraisons correspondent à des contrats signés en 2014 et pas concernés par les sanctions européennes.
Pour échapper aux bombardements de l’armée russe, des milliers d’habitants de Kiev se réfugient dans le métro. Parmi les plus profonds du monde, il a été construit pendant la Guerre froide pour se protéger d’éventuelles attaques nucléaires. Avec de nombreuses spécificités.
A un mois de la présidentielle, le gouvernement annonce que "le point d'indice des fonctionnaires sera dégelé avant l'été". Une bonne nouvelle pour certains fonctionnaires, mais une manoeuvre électoraliste pour l'opposition.
Onze ans après avoir été enlevée par sa mère, Camille Chauvet a été retrouvée en Suisse. Son père Alain Chauvet a confié sa joie mais aussi ses craintes sur l’état de sa fille.
Donnée au second tour avec Emmanuel Macron, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, croit en ses chances de remporter l'élection présidentielle. Un espoir qui lui fait même refuser le débat avec certains candidats et notamment Valérie Pécresse.
Une productrice d'une chaîne russe est apparue derrière la présentatrice du JT lundi avec une pancarte contre la guerre en Ukraine. Un geste préparé. Elle a été arrêtée et risque 15 ans de prison.
Le gouvernement a annoncé lundi le dégel du point d'indice "avant l'été", mais la CGT réclame de son côté une augmentation immédiate. Tout en dénonçant un chantage, à un mois de l’élection présidentielle.
La pression s'accroît sur la capitale ukrainienne alors que la nuit de lundi à mardi a été rythmée par plusieurs bombardements russes.
Le gazole destiné aux bateaux de pêche qui est détaxé atteint 1,30 euros le litre. En temps normal, il est aux alentours de 45 centimes le litre. Une différence énorme qui impacte fortement l'activité des professionnels du secteur.
La hausse des prix du carburant a un fort impact pour les infirmiers à domicile qui dépendent de leur voiture pour travailler. Un impact sur leur activité et aussi sur leurs patients les plus isolés.
La candidate de Lutte ouvrière n'a pas été conviée au "débat" de lundi soir sur TF1 et explique ce mardi matin sur RMC ce qu'elle aurait dit face à ses rivaux.
Le point d'indice est la valeur qui sert à calculer la rémunération des fonctionnaires et contractuels. Il était gelé depuis 2017 mais face à l'inflation le gouvernement a choisi de le réévaluer d'ici l'été.
Huit candidats à la présidentielle dont Emmanuel Macron étaient sur TF1 lundi soir. S'ils n'ont jamais été face à face, ils ont pu aborder certaines questions importantes comme la guerre en Ukraine, l'écologie ou encore le bilan du président sortant qui a été critiqué de toute part.
Candidat à sa reélection, Emmanuel Macron présentera son programme à l'occasion d'une conférence de presse.
Le Tarn et la Haute-Garonne sont en vigilance orange pour vents violents alors que Météo France prévoit des rafales pouvant atteindre 110 km/h.
Avec l’explosion des prix du carburant, la voiture électrique devient une option de plus en plus séduisante pour les Français. Mais les freins restent nombreux, entre l’autonomie, la recharge, et les prix. Il semblerait cependant que ces apparents défauts pourraient petit à petit être solutionnés.
En Chine, les autorités procèdent à de nouveaux confinements. Plusieurs millions d'habitants notamment à Shangai sont d'ores et déjà reconfinés alors que le pays tente de maintenir sa politique "zéro Covid", malgré l'apparition du variant Omicron, plus contagieux mais moins dangereux.
C'est le quatrième train de sanctions contre des personnalités et des entités russes considérées comme proches de Vladimir Poutine.
Le gouvernement prépare des mesures ciblées pour aider les "gros rouleurs" à payer leur essence dès cet été.
Les deux hommes se sont introduits par effraction dans une villa appartenant à l'ancien gendre de Vladimir Poutine. Ils s'y sont filmés, drapeau ukrainien dénonçant une maison achetée avec de l'argent "volé" par le président russe.
Pour lutter contre la hausse des prix des carburants, Jean Castex promet une réduction de 15 centimes sur chaque litre d'essence. Mais du côté des professionnels, on déplore une annonce sans concertation et assure n'avoir reçu aucune directive.
Les Français sont désormais libres d'enlever le masque. Mais certains continueront à le porter par peur du Covid-19. Sur le plateau des "Grandes Gueules", on craint de nouvelles tensions entre masqués et non-masqués.
Selon une information relayée par le New York Times, la Russie aurait sollicité l’aide militaire et économique de la Chine pour contrer la résistance ukrainienne. Le quotidien américain affirme que la Russie chercherait par ce biais à contourner les sanctions occidentales. Pékin a d’ores et déjà réagi, en dénonçant les allégations et invectives américaines.
La France a choisi de lever la plupart de ses restrictions ce lundi. Pourtant, la situation sanitaire se dégrade à nouveau. Mais pas d'inquiétude plaide l'épidémiologiste Martin Blachier.