Les sites du groupe
Comme à chaque début de mois, le 1er juillet aura son lot de nouveautés. Entre le retour du plafond d'utilisation des titres-restaurant à 19 euros, l'augmentation des allocations chômage ou retraite ou le changement de nom facilité, retour sur les nouveautés de ce vendredi.
Dans le cadre d'une grande remise à niveau des chiffres du ministère de l'Intérieur, la place Beauvau a annoncé que 673 homicides comptabilisés depuis 2016 n'ont en réalité jamais eu lieu.
Un corps a été retrouvé coulé dans le mur d'un café de Nice. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue dont le gérant de l'établissement qui a reconnu avoir tué la victime.
Président de la cour d'assises spéciale chargée du dossier des attentats du 13-Novembre; Jean-Louis Peries a lu, ce mercredi, pendant plus d'une heure le verdict de ce procès du siècle. Bientôt, il sera à la retraite. Retour sur son parcours avec Nicolas Poincaré.
Face à l'inflation galopante, le gouvernement multiplie les mesures d'urgence et les chèques exceptionnels aux plus modestes. Pour l'autoentrepreneur Medhi Ghezzar, ce n'est pourtant qu'une mesure d'urgence face à la grogne sociale.
L'autoconsommation est de plus en plus populaire. Afin de faire baisser sa facture d'énergie, des Français produisent désormais leur propre électricité. En la matière, les innovations ne manquent pas.
Les dernières annonces du gouvernement peuvent paraître paradoxales. En effet, il est annoncé une chute de la croissance en même temps qu'une réduction des déficits publics. Les explications d'Emmanuel Lechypre.
Après la mort d'un bébé de 11 mois dans une crèche à Lyon, empoisonné par une employée de l'établissement, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer le manque de formation des professionnels de la petite enfance.
Les Etats-Unis ont annoncé mercredi le renforcement de leur présence militaire en Europe à l'occasion du sommet de l'Otan. Une position agressive vis-à-vis de la Russie et qui démontre que l'Europe dépend de son allié américain.
Le montant exigé par les banques comme apport personnel pour obtenir un crédit immobilier bat tous les records avec 55.519 euros. Un montant qui a explosé sur les cinq dernières années et notamment depuis un an.
Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête après les fausses accusations ayant visé les députés insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière.
Des parents d'élèves se regroupent pour déposer un recours contre l'Etat en cette fin d'année scolaire. Ils dénoncent le non-remplacement des professeurs absents et demandent un recrutement pour la rentrée.
Malgré le retour en force du Covid-19, certains cas positifs n'hésitent pas à continuer à se rendre au travail. Une manière d'éviter de perdre de l'argent et de s'isoler lorsque l'on a que de légers symptômes.
Alors que l'épidémie de Covid-19 reprend de la vigueur, certains Français ont abandonné le réflexe d'aller se faire tester en cas de symptômes. L'épidémiologiste Bruno Lina rappelle l'importance de ce geste pour éviter de transmettre le virus à des personnes susceptibles de faire des formes graves.
L'île stratégique avait été conquise par l'armée russe au début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en février dernier. Ces dernières semaines, les positions russes sur l'île avaient été la cible de bombardements ukrainiens.
Les pompiers salariés du groupe Aéroports de Paris sont en grève ce jeudi. Conséquence, 10% des vols pourraient être annulés. Dans la foulée, une grève des sous-traitants est attendue vendredi et pourrait encore compliquer la situation.
Reconnu coupable du meurtre de sa femme et de ses enfants, Abdelkarim El Kadaoui a fui au Maroc. La famille de Myriam se bat pour qu'il soit retrouvé. Les équipes de "RMC s'engage pour vous", ont appris que l'homme est incarcéré au Maroc, mais de nombreuses questions restent sans réponse.
Au lendemain du verdict de la cour d'Assises spéciale, Arthur Dénouveaux a raconté sur RMC ce "moment incroyable" qui acte "la fin d'une traversée collective pour l'ensemble des Français". L'avocat de Yassine Atar, le frère du commanditaire des attentats, a déclaré de son côté "réfléchir très sérieusement" à faire appel de la décision de la cour.
Météo France a placé onze départements en vigilance orange pour des risques d'orages. Ils pourront s'accompagner de fortes précipitations, de grêle et de rafales de vent.
Interrogé sur RMC, l'avocat de l'employée qui a reconnu avoir fait ingérer un produit toxique au bébé mort la semaine dernière dans une crèche décrit une femme de 27 ans qui n'a "jamais eu d'ennui" par le passé et qui "réalise les conséquences de son geste".
EXCLU RMC. La secrétaire d'Etat à l'Enfance, Charlotte Caubel, appelle aux départements à renforcer les contrôles, visant en particulier pour les crèches People&Baby après la multiplication des témoignages.
Deux jours après la première élection d'une femme à la tête de l'Assemblée nationale, la LREM Yaël Braun-Pivet, les députés nommaient ce jeudi le président de la puissante commission des Finances, un poste réservé à l'opposition. C'est finalement le député LFI Eric Coquerel qui l'a emporté malgré trois suspensions de séance avant le troisième tour décisif.
La cour d'Assises spéciale de Paris a rendu son verdict mercredi soir et condamné à la perpétuité incompressible Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie du commando du 13 novembre 2015. Après neuf mois de procès, les victimes commencent à penser à la suite.
Plus de six ans après les attentats du 13-Novembre, la cour d'assises spéciale de Paris a condamné mercredi soir Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie du commando qui a fait 130 morts, à la perpétuité incompressible, la peine la plus lourde du code pénal.
En détention provisoire pour le meurtre de l'ex-rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, Loïk Le Priol et Romain Bouvier, deux militants ultra-violents d'extrême droite, ont été condamnés à deux et trois ans de prison ferme pour le passage à tabac en 2015 d'un ex-dirigeant du GUD.
La France refuse toujours de rapatrier les femmes de djihadistes et leurs enfants, toujours détenus dans des camps de prisonniers kurdes en Syrie. Une position à contre-courant de celle de ses voisins, qui au contraire rapatrient leurs ressortissants.
Plus de 1.000 hectares de végétations sont partie en fumée depuis mardi dans les Pyrénées-Orientales. 250 pompiers sont toujours mobilisés et craignent une reprise du feu à cause du vent. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin est attendu sur place.
Deux sociétés de bus ont annulé le transport de 45 élèves d'une école des Yvelines, faute de conducteur de car. Avec l'intervention des équipes de "RMC s'engage pour vous", l'une d'entre elles a finalement trouvé une solution.
Après avoir appelé ses partisans à marcher sur le Capitole le 6 janvier 2021, Donald Trump aurait essayé de les accompagner, s'en prenant même à un officier chargé de sa sécurité au volant de sa voiture, qui avait refusé de l'y emmener.
Quelle que soit la situation, crise sanitaire ou guerre en Ukraine, le e-commerce poursuit année après année sa croissance à deux chiffres en Europe. Les ventes ont bondi de 13% l'an dernier par rapport à 2020, et ce malgré la possibilité pour les consommateurs de retourner dans les magasin.
Les 27 États membres de l'Union européenne ont finalement approuvé le projet de la Commission d'arrêter les ventes de voitures à moteur thermique dès 2035. Il y avait pourtant une petite frondeen train de monter sur une proposition de l'Italie appuyée par la Bulgarie, le Portugal, la Roumanie et la Slovaquie.
Les prix à la pompe continuent d'augmenter. Pour Willy Schraen, les pouvoirs publics ne s'en inquiètent pas plus pour habituer les automobilistes à la fin de la vente de voitures thermiques, prévue par l'Union européenne en 2035.
Si sept Français sur dix partiront en vacances cet été malgré l'inflation, un quart d'entre eux ont réduit leur budget par rapport aux années précédentes, selon une étude OpinionWay.
Louis Boyard, député de La France insoumise, aurait refusé de serrer la main d'un député du Rassemblement national lors de l'ouverture de la nouvelle législature mardi dans l'hémicycle.
À Saint-Germain-sur-Morin, en Seine-et-Marne, le prix de la cantine a bondi de 190% pour certains contribuables. Cette nouvelle grille tarifaire a été votée par le conseil municipal le 20 avril dernier. Depuis, les familles, en colère, ont été reçues deux fois en mairie.
La porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a réagi ce mercredi sur RMC-BFMTV à la mort d'un bébé dans une crèche et aux plaintes déposées contre plusieurs établissements de la petite enfance. Elle a appelé à plus de formation, d'investissements et de contrôle.
Alors que le ministère de la Fonction publique a annoncé une revalorisation du point d'indice des fonctionnaires, les syndicats regrettent que celle-ci soit inférieure au niveau de l'inflation, et dénoncent la baisse du pouvoir d'achat des agents publics.
Salah Abdeslam pourrait ce mercredi soir être condamné à la "perpétuité réelle". Cette peine, qui est incompressible, n'a été prononcée en France depuis sa création en 1994, que quatre fois.
José Gonzalez, est, du haut de ses 79 ans, le doyen des députés. Mardi, il a présidé la première séance de la nouvelle Assemblée nationale. Et il s'est fait remarqué par ses propos sur l'Algérie.
Les dix magistrats de la cour d'assises spéciale vont rendre leur verdict ce mercredi après neuf mois d'audience. Les peines encourues vont jusqu'à la perpétuité incompressible. Pour les victimes, il sera l'occasion de reprendre le cours de leur vie.
Alors que le rebond épidémique est bien réel en France, le gouvernement n'a pour l'instant fait que des recommandations comme celle de porter, de nouveau, le masque dans les transports. Mais pour certains médecins, il faut dépasser le stade des recommandations et véritablement agir.
Le doyen de l'Assemblée nationale, le député RN José Gonzalez, a évoqué dans l'Hémicycle son attachement à l'Algérie Française. Pour la gauche, cette "nostalgie de la colonisation" ne passe pas.
La députée Nupes-LFI Raquel Garrido a répondu ce mercredi sur RMC aux fausses accusations visant elle et Alexis Corbière dans un article du Point, et crie à la manipulation politique.
EXCLU RMC. Ancienne directrice de crèche People&Baby en Île-de-France durant 4 ans, Sophie a démissionné il y a cinq mois pour ne pas être "complice de malveillance" envers les enfants. Elle dénonce les conditions de travail dans les crèches du groupe et appelle à l'ouverture d'une enquête.
Le perchoir de l'Assemblée sera forcément occupé par une femme. Si la grande favorite Yaël Braun-Pivet devra attendre un second tour, elle devrait accéder à cette place de présidente de l'Assemblée nationale.
Après la ministre de la Santé, c'est au tour de la Première ministre, Elisabeth Borne, d'appeler les Français a de nouveau porter le masque dans les "lieux de promiscuité".
Le tribunal administratif de Paris a estimé ce mardi que l'Etat a commis une faute au début de l'épidémie de Covid en ne faisant pas de stock de masque conséquent.
Une entreprise américaine veut redonner vie à des mammouths. Le projet permet de lutter contre le réchauffement climatique. Le principe consiste à insérer des séquences d'ADN de mammouth laineux dans le génome d'éléphants d'Asie pour créer une espèce hybride.
La célèbre entreprise de pneus a annoncé ce mardi qu'elle allait cesser ses activités en Russie d'ici la fin de l'année 2022. Une opération qui n'aura pas d'impact sur ses objectifs financiers a précisé le groupe.
Le projet de loi sur le pouvoir d'achat prévoit un renforcement de la prime de transport. Cette aide est versée par les entreprises à leurs salariés pour couvrir une partie de leurs déplacements domicile-travail. Elle est obligatoire quand le salarié prend le transport en commun. Qu'en est-il avec les voitures personnelles ?