RMC
75 % des Français seraient favorables à l'interdiction de la corrida selon un sondage (photo d'illustration).

"Une pratique barbare qui doit être interdite": la SPA lance une campagne choc anti-corrida

Une proposition de loi du député LFI Aymeric Caron, visant à interdire la corrida, va être examinée le 24 novembre à l'Assemblée nationale. En guise de soutien, la SPA vient de lancer une campagne choc. Dans une mise en scène d'un torero avec un chien, elle écrit: "Et si c'était un chien, accepteriez-vous qu'il soit tué au nom de la tradition?" Invité sur RMC ce vendredi, Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, a affirmé que 91% des jeunes étaient pour l'interdiction.

Cinq commerces de Figeac (Lot) ont été cambriolés dans la même nuit, deux semaines après l'extinction de l'éclairage public la nuit. (photo d'illustration)

Éclairage public: "La lumière éteinte favorise le travail du cambrioleur", estime un commerçant volé

L'extinction de l'éclairage public cause-t-elle plus d'insécurité? Si aucune étude n'a prouvé ce lien, certains commerçants de Figeac (Lot) estiment que l'obscurité a favorisé les cambriolages ou l'intrusion dans cinq commerces de la commune, au mois d'octobre. La municipalité avait décidé, deux semaines plus tôt, d'éteindre les lumières de 22h à 6h pour faire des économies d'énergie.

Ludovic Bigorgne (à gauche) et Sophie Conrad, le 8 mars 2022 sur RMC (à droite)

Laurent Bigorgne jugé pour avoir drogué sa collaboratrice: "c'était pour me violer" affirme-t-elle

Laurent Bigorgne, ancien conseiller d'Emmanuel Macron pendant la campagne de 2017, est jugé ce jeudi 10 novembre pour avoir drogué une collaboratrice avec de la MDMA à l'occasion d'un dîner de travail chez lui le 22 février dernier. Sophie Conrad est convaincue que son employeur a voulu la violer. Si le parquet de Paris a écarté le motif sexuel, le tribunal correctionnel de Paris se laisse la liberté de requalifier les faits.