Les sites du groupe
Pauline Déroulède a perdu sa jambe en octobre 2018 en raison d'un conducteur nonagénaire qui a fait une erreur. Depuis, elle lutte pour des visites médicales obligatoires autour du permis de conduire. Et pour trouver des solutions de déplacements alternatifs pour ceux qui ne sont plus en capacité de conduire en sécurité.
Le domicile parisien de l’arrière-petit-fils de Louis Vuitton a été cambriolé. Des objets de luxe ont été dérobés.
Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a annoncé dimanche le retour des maths obligatoire pour toutes les classes de première de la filière générale, dès septembre 2023. Cette matière ne faisait plus partie du tronc commun des matières obligatoires de première et de terminale depuis la réforme de Jean-Michel Blanquer, en 2019.
La maire de Paris Anne Hidalgo n'aurait plus que les Jeux olympiques 2024 en tête, selon une partie de ses soutiens, qui s'agacent de son absence sur d'autres sujets.
Le portrait du jour de Nicolas Poincaré dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story, c’est Mehran Karimi Nasseri. Un Iranien qui a vécu 18 ans dans l'aéroport de Roissy et qui vient d’y mourir.
L'armée russe s'est retirée de Kherson, laissant l'armée ukrainienne entrer en grande gagnante dans la ville. Mais les Russes sont partis en prenant soin de piller la ville et en coupant l'eau et l'électricité. Insuffisant cependant pour effacer les conséquences de cette lourde défaite, la troisième d'ampleur depuis le début de la guerre.
Trois femmes sont devant la cour d'assises de Rouen (Seine-Maritime) du 14 au 18 novembre, pour le meurtre et le dépeçage d'un homme en 2018. Sa compagne est accusée de l'avoir tué, avant de jeter des morceaux de son corps dans la Seine avec l'aide d'une amie. La troisième est jugée pour ne pas avoir empêché ce crime, dont elle avait connaissance.
Un attentat a fait au moins 6 morts et 81 blessés dimanche après-midi en plein centre d'Istanbul en Turquie, dans une artère fréquentée. Selon les autorités turques, une femme kamikaze serait l'auteure de cette attaque, sans préciser si celle-ci est comptée parmi les victimes.
L'entreprise Open Energie, qui installe des panneaux solaires, est renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris pour pratique commerciale trompeuse après plus de 200 plaintes de clients, selon les informations de RMC. Le GPPEP, l’association qui regroupe les particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque, alerte sur les entreprises qui ne respectent pas les règles.
Le mouvement de grève dans les laboratoires d'analyses médicales, à partir de ce lundi ,s'annonce très suivi. Près de 90% des personnels seraient en grève selon les représentants des biologistes. Ils s'opposent aux économies voulues par le gouvernement.
INFO RMC. La Coupe du monde au Qatar commencera ce dimanche. En Seine-Saint-Denis, une campagne de prévention a été lancée pour mettre en garde les parieurs sur cette pratique, notamment les jeunes.
L'effondrement de deux immeubles mitoyens, ce samedi à Lille, a fait un mort. Si un arrêté de péril imminent avait été délivré pour un immeuble, le second n'était pas concerné. Et ces effondrements en plein centre ville inquiètent les habitants, qui se questionnent sur leur propre lieu d'habitation.
INFO RMC. L'entreprise Open Energie est accusée par plus de 200 victimes de pratique commerciale trompeuse. La société est convoquée devant le tribunal correctionnel de Paris en février prochain. Le patron de la société risque jusqu'à deux ans de prison et 300.000 euros d'amende.
Après un mois de bras de fer avec le gouvernement autour du budget 2023 de la Sécu, les syndicats de biologistes franchissent une nouvelle étape et appellent à une "grève illimitée" des laboratoires d'analyses médicales à partir de lundi.
Deux petits immeubles mitoyens se sont effondrés samedi matin dans une rue commerçante en plein centre de Lille, sans faire de victime a priori, les logements ayant été évacués dans la nuit par précaution grâce au signalement d'un habitant qui rentrait chez lui.
L’adolescent, bien connu des services de police, est décédé après avoir été poignardé à l’abdomen. L’hypothèse d’une rivalité entre bandes est privilégiée.
Prolongée jusqu'au 15 novembre prochain, la ristourne initiale de 30 centimes par litre sur les carburants s’apprête à être diminuée. Un coup dur pour les automobilistes et pour les professionnels utilisant leur véhicule chaque jour.
La gestion du cas de l’Ocean Viking, un bateau secourant des migrants en mer Méditerranée et amarré à Toulon depuis ce vendredi 11 novembre, a créé de vives tensions diplomatiques entre la France et l’Italie. Pour la députée européenne Nathalie Loiseau, l’Italie est en crise diplomatique avec tout le reste de l’Union Européenne.
Des militants écologistes qui se collent la main à un tableau de Goya en Espagne, d’autres qui jettent de la soupe contre un tableau de Van Gogh à Rome, ou bien encore ces activistes qui s’accrochent aux poteaux du rugby pendant le match de rugby Toulouse/Stade Français… Ces nouveaux modes de contestation incitent les musées et les instances sportives à revoir leur sécurité.
Une vingtaine d'hommes armés ont fait irruption dans une salle de réception dans le sud de l'île, à Rivière-Salée, et ont ouvert le feu en visant un homme en particulier. Plusieurs personnes proches des tirs ont été blessées.
Après les aveux du cardinal français Jean-Pierre Ricard qui a reconnu avoir eu une conduite "répréhensible avec une jeune fille de 14 ans", le Vatican a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Le corps de la femme âgée de 59 ans, a été retrouvé au volant de sa voiture près de son domicile. Le corps du mari, âgé de 58 ans, gisait à proximité du véhicule, un fusil à ses côtés.
Une femme de 34 ans est morte après avoir été frappé à de multiples reprises par son mari à Berre-l'Etang dans les Bouches-du-Rhône. Selon les premiers éléments, ce dernier l'aurait accusé de pratiquer des "actes de sorcellerie", alors qu'il se trouvait dans une psychose délirante.
Alors que la maison familiale était squattée depuis plusieurs mois et devant l'immobilisme des autorités, une famille de Bobigny a décidé d'expulser elle-même les squatteurs. Avant que tous les membres de la famille ne soient placés en garde à vue.
Après son altercation avec Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le député Nupes-LFI Louis Boyard demande à l'Assemblée nationale l'ouverture d'une commission d'enquête. L'élu veut également auditionner Vincent Bolloré et Cyril Hanouna.
Un homme accusé d'avoir poignardé un homme durant une dispute en 1993, était en cavale depuis, et vivait comme un millionnaire avant de se faire rattraper par les autorités.
L'armée russe a annoncé, ce vendredi, avoir achevé son retrait du nord de la région ukrainienne de Kherson, mais considère toujours que ce territoire appartient à la Russie, après son annexion en septembre. Kiev, de son côté, salue une "victoire importante".
La France insoumise a saisi l'Arcom, l'ex-CSA après un échange houleux entre le député LFI Louis Boyard et le présentateur de C8 Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste" jeudi. Le présentateur s'est énervé insultant à plusieurs reprises le député qui venait d'accuser le patron de la chaîne Vincent Bolloré, de contribuer à l'appauvrissement de l'Afrique.
Un échange verbal violent en direct entre Cyril Hanouna et le député Nupes-LFI Louis Boyard sera "examiné" par l'Arcom (organisme né de la fusion du CSA et de Hadopi).
C'est la journée mondiale des célibataires, ce 11 novembre. Une invention chinoise, à l'origine, mais qui a pris de l'ampleur. En France, il y a environ 18 millions de célibataires. D'après des études américaines et françaises, cela coûterait bien plus cher de vivre seul qu'en couple.
Mercredi prochain, l'interdiction de la corrida sera discutée en commission. Une question qui divise et gêne les députés, quel que soit leur camp politique, entre tradition locale et bien-être animal.
Le Conseil constitutionnel a autorisé jeudi les médecins à retoquer les décisions de fin de vie des patients, en passant outre leurs directives anticipées.
Une proposition de loi du député LFI Aymeric Caron, visant à interdire la corrida, va être examinée le 24 novembre à l'Assemblée nationale. En guise de soutien, la SPA vient de lancer une campagne choc. Dans une mise en scène d'un torero avec un chien, elle écrit: "Et si c'était un chien, accepteriez-vous qu'il soit tué au nom de la tradition?" Invité sur RMC ce vendredi, Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, a affirmé que 91% des jeunes étaient pour l'interdiction.
Caché dans un immeuble de bureaux de Bagnolet, une boutique éphémère type showroom qui disait vendre des grandes marques qui étaient en réalité des contrefaçons a été démentelée par la gendarmerie. Une saisie de près de 900.000 euros qui n'est que le début de l'enquête.
INFO RMC. Près de 900 clients du site MADE.com vont mettre en demeure les administrateurs judiciaires nommés ce mercredi pour obtenir un remboursement à l'amiable de leurs commandes. En attendant, les livraisons des produits qui avaient déjà été expédiés n'ont pas encore été livrées.
Un policier a été attaqué au couteau jeudi soir à Bruxelles par un homme qui a été arrêté et le parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, a été saisi de l'enquête. Le policier est mort.
L'extinction de l'éclairage public cause-t-elle plus d'insécurité? Si aucune étude n'a prouvé ce lien, certains commerçants de Figeac (Lot) estiment que l'obscurité a favorisé les cambriolages ou l'intrusion dans cinq commerces de la commune, au mois d'octobre. La municipalité avait décidé, deux semaines plus tôt, d'éteindre les lumières de 22h à 6h pour faire des économies d'énergie.
Sur RMC, le député LR des Alpes-Maritimes dénonce avec fermeté l'arrivée ce vendredi du navire humanitaire Ocean Viking à Toulon et "salue" la décision du gouvernement italien.
Le bateau humanitaire Ocean Viking accoste ce vendredi dans le port militaire de Toulon (Var). Les exilés ne seront pas livrés à eux-mêmes: ils ne sortiront pas de l'enceinte militaire sécurisée et devront se soumettre à plusieurs contrôles, notamment un examen médical, une vérification de la DGSI et un entretien pour savoir s'ils peuvent déposer une demande d'asile.
TEMOIGNAGES RMC. Un prêtre de 52 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol aggravé sur un garçon de 15 ans, dimanche. Ce curé de la paroisse Saint-Louis-Marie en Brocéliande, en Ille-et-Vilaine était apprécie des fidèles. Pour eux, c'est l'incompréhension et la sidération.
INFO RMC. Le groupe Renaissance à l'Assemblée nationale va défendre, en accord avec Les Républicains, une loi anti-squat qui sera examinée en commission mercredi prochain. Un texte qui pourrait permettre d'inverser le rapport de force entre squatteurs et squattés.
Les évêques de Beauvais (Oise) et de Soissons (Aisne), ont recensé 11 nouvelles victimes présumées de violences sexuelles dans leurs diocèses, alors que l'Église catholique vient d'être secouée par une affaire d'agression sexuelle impliquant le cardinal Ricard.
L'Iran a affirmé jeudi avoir fabriqué un missile hypersonique capable "de traverser tous les systèmes de défense antimissile". Une annonce qui suscite l'inquiétude de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), alors que les négociations sur le programme nucléaire sont au point mort.
Laurent Bigorgne, ancien conseiller d'Emmanuel Macron pendant la campagne de 2017, est jugé ce jeudi 10 novembre pour avoir drogué une collaboratrice avec de la MDMA à l'occasion d'un dîner de travail chez lui le 22 février dernier. Sophie Conrad est convaincue que son employeur a voulu la violer. Si le parquet de Paris a écarté le motif sexuel, le tribunal correctionnel de Paris se laisse la liberté de requalifier les faits.
Un prête qui officie au sein du diocèse de Rennes a été mis en examen et écroué dimanche, à Paris, pour viol aggravé sur un adolescent, indique le parquet de Paris, confirmant une information de RTL. Il est soupçonné d'avoir administré une substance à l'adolescent à son insu, afin d'altérer son discernement.
Une marche blanche aura lieu le 16 novembre à Paris en hommage à Lola, l'adolescente de 12 ans tuée le 14 octobre dernier, ont annoncé jeudi ses parents, demandant qu'elle se déroule "dans la sérénité et le calme, loin des agitations politiques et médiatiques".
Le smartphone est votre ami face à la grève. Telle une bouée de sauvetage, il peut faciliter la vie pendant ces journées compliquées dans les transports. Revue d'applis avec Anthony Morel.
L'Assemblée nationale a rétabli le caractère obligatoire du port de la veste de costume pour les hommes. Un retour à l'initiative du député LR Eric Ciotti, qui vise directement certains élus de la Nupes après une passe d'armes entre les deux camps sur le sujet en juillet dernier.
Selon l’indicateur Finfrog RMC le 10 du mois, il restait 53 euros en octobre aux Français qui gagnent moins de 2.000 euros par mois et sont chaque mois à découvert.
Des "explosions suivies d'un incendie" se sont produites tôt, ce jeudi, dans un atelier de la plateforme du site de produits chimiques Arkema de Jarrie (Isère), près de Grenoble, classé Seveso seuil haut, a indiqué le groupe, précisant que le sinistre avait été "maîtrisé". Aucun blessé, ni risque sanitaire n'est à déplorer.