Les sites du groupe
C'est une saisie exceptionnelle: 724,5kg de cocaïne ont été retrouvés mardi dans une camionnette à Guibeville (Essonne). Cela représente plusieurs dizaines de millions d'euros. Le conducteur du véhicule a pris la fuite.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, ce mercredi, la fin des retraits de points sur le permis pour les petits excès de vitesse. Cette mesure devrait s'appliquer à partir du 1er janvier 2024.
Marylise Léon, actuellement numéro 2 de la CFDT depuis cinq ans, va remplacer Laurent Berger à la tête du syndicat à partir du 21 juin. Décrite comme une négociatrice tenace, cette Finistérienne, Titulaire d'un DESS de chimie, a fait ses premiers pas à la CFDT en 2003, pour assurer la formation de militants sur les risques technologiques.
Le président de la République Emmanuel Macron a été hué par des manifestants à l'occasion d'un bain de foule à Sélestat en Alsace, l'une de ses premières sorties publiques depuis la promulgation de la loi pour la réforme des retraites.
Une avalanche de sérac a conduit à la mort d'au moins deux personnes tôt ce mercredi matin dans le secteur au dessus de Chamonix (Haute-Savoie).
Lors de son déplacement en Alsace, ce mercredi, le président de la République Emmanuel Macron a estimé face aux journaliste que ce ne sont "pas des casseroles qui feront avancer la France".
Les saisies de cocaïne ont atteint un niveau record en 2022 dans le port de Marseille. Au total, ce sont 1,7 tonne qui ont été saisies.
Lors de son déplacement en Alsace, Emmanuel Macron a assuré qu'Elisabeth Borne a sa confiance tout en esquivant une réponse sur sa présence à Matignon à l'été.
Un jeune homme de 17 ans est porté disparu près de Strasbourg depuis le 2 avril, après avoir tenté de fuir un contrôle de police. Un corps a été retrouvé ce mardi selon France 3 Alsace, mais l'identification n'est pas encore formelle.
Bruno Le Maire a créé la polémique mardi matin sur RMC-BFMTV en évoquant les aides sociales qui sont envoyées au Maghreb. Des propos qui ont choqué une grande partie de la gauche…
Le groupe Carrefour va accorder un jour de congé par mois à toutes ses salariées atteintes d'endométriose, sur présentation d'un certificat. Cette maladie, qui touche 10% des femmes en âge de procréer, provoque de fortes douleurs, rendant difficile le travail.
L’abandon de poste par un salarié est désormais considéré comme une démission et ne donne plus la possibilité de toucher des allocations chômage. Les explications d'Emmanuel Lechypre dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story.
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre aborde les réservations des Européens pour les vacances d’été. Avec une tendance marquée: éviter le mois d’août) à cause de l’inflation.
Une centaine de manifestants s'étaient rassemblés en marge de la visite d'Emmanuel Macron à Muttersholtz (Bas-Rhin), ce mercredi, alors qu'une une interdiction de manifester a été prononcée par la préfecture. Les gendarmes ont repoussé les manifestants "hors du périmètre". Une décision qui ne passe pas pour les responsables syndicaux locaux.
Alors qu'Emmanuel Macron est en visite en Alsace, les syndicats, présents sur place pour manifester, ont été délogés. Bertrand Blindauer, membre de l'union locale de la CGT de Sélestat : "Il remet en cause les fondements même de la démocratie."
La direction de la SNCF et les syndicats des cheminots discutent actuellement d'une éventuelle prime afin d'encourager les salariés du groupe à travailler pendant les Jeux olympiques. La compagnie ferroviaire est poussée par le gouvernement à tout faire pour éviter les conflits et les grèves pendant les JO.
Une boutique d’or a été dévalisée en marge d’une manifestation sauvage à Rennes, samedi 15 avril. Les voleurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre.
Selon la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air, les réservations en camping sont en hausse de plus de 20% sur un an. Une augmentation qui s'explique notamment par le prix, plus attractif que pour les hôtels par exemple.
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, annonce son départ dans "Le Monde". Il sera remplacé le 21 juin par Marylise Léon, l'actuelle n°2.
Un foyer sur cinq est privé d'un "véritable" accès au très haut débit selon L'UFC-Que Choisir. Dans certaines communes moins peuplées, la fracture numérique subsiste, avec des habitants qui attendent avec impatience la fibre, près de dix ans après le début de son déploiement.
L'Assemblée est en pause pendant deux semaines, mais les oppositions préparent déjà la rentrée et n'ont pas abandonné l'idée de renverser le gouvernement.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur la success-story de Dany Boon, dont le nouveau film avec son compère Kad Merad sort cette semaine.
Un homme a été blessé par balles à Draguignan (Var), ce mercredi matin. Selon les informations de RMC, le tireur serait l'ancien conjoint d'une femme qui se trouvait également dans le véhicule.
Selon une étude, le nombre de personnes épargnant pour leur retraite est en baisse en France. Une conséquence de l'inflation, qui impacte les dépenses des foyers.
A l'université Jean-Jaurès de Toulouse, un petit groupe d'irréductibles occupe depuis un mois un bâtiment de la faculté. Leurs revendications sont désormais éloignées de la contestation contre la réforme des retraites et agacent même dans les rangs des syndicats d'étudiants de gauche.
Le ministre de la Santé François Braun, invité de RMC ce mercredi, fait face à une situation tendue dans les petits hôpitaux qui sont parfois contraints de fermer leurs services face à une pénurie de personnel aggravée par la régulation du tarif des intérimaires.
Même si la réforme des retraites a été promulguée, les syndicats veulent continuer à se battre. Ils ont appelé à une grande journée de mobilisation pour le 1er mai. Mais en interne, les différences de statégie se font sentir.
Les parkings des hôpitaux publics deviennent de plus en plus privés. Gérés par des opérateurs extérieurs, ils coûtent parfois très cher, au grand dam des patients. Le ministre de la Santé François Braun se décharge de toute responsabilité.
Plusieurs camions-poubelles ont été vandalisés dans un parking à Varennes-Jarcy, dans l'Essonne. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours pour déterminer les responsables de ces dégradations.
Après la promesse d’Emmanuel Macron de désengorger les urgences d’ici la fin de l’année 2024, le ministre François Braun explique ce mercredi sur RMC que l’appel au 15 doit devenir un réflexe.
Au CHU de Grenoble, le service des urgences est particulièrement fragilisé depuis l'application de la loi Rist le 3 avril dernier. Au total, ce sont près de 20 médecins qui sont manquants. Et cette situation met en danger la sécurité des patients.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le ministre de la Santé François Braun assure qu'il n'y a pas de pénurie sur la pilule abortive en France.
Depuis le 3 avril dernier et la mise en application de la loi Rist sur le plafonnement de l'intérim médical notamment, de nombreux services hospitaliers se retrouvent en sous-effectif et certains sont même contraints de fermer.
Après sa visite mouvementée en Alsace, où il a été hué et interpellé par des opposants à la réforme des retraites, Emmanuel Macron était dans l'Hérault ce jeudi, pour un déplacement sur le thème de l'éducation. Comme la veille, il a été accueilli par des manifestants hostiles avant de repartir sous les huées sans faire de bain de foule.
Le président de la République Emmanuel Macron est de retour sur le terrain ce mercredi. Il se rend à Muttersholtz, dans le Bas-Rhin, où il doit visiter une entreprise. Une commune où les habitants ont prévu de se mobiliser à l'aide de casseroles pour se faire entendre et exprimer leur colère.
Harcèlement sexuel, pratiques sportives dangereuses... Deux ex-militaires sont soupçonnés d'avoir eu des comportements déplacés lors de deux séjours en juin et juillet 2022, dans le cadre du SNU (Service national universel), révèle Politis. La secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du SNU, Sarah El Haïry, a saisi ce mardi le procureur de la République.
INFO RMC. La réforme des retraites est censée entrer en vigueur au 1er septembre 2023. Sauf que d'après un document que RMC s'est procuré, certaines mesures pourraient ne pas s'appliquer avant 2025. Notamment la revalorisation des petites pensions de ceux qui sont déjà à la retraite.
Après la mort, en 2019, de cinq résidents d'un Ehpad du groupe Korian à Lherm (Haute-Garonne), deux cuisiniers ont été mis en examen pour "homicides involontaires et blessures involontaires par violation d'une obligation de sécurité ou de prudence" et "mise en danger de la vie d'autrui".
Le groupe Liot, dont la "niche" parlementaire se déroulera le 8 juin prochain, réfléchir à mettre à l'agenda de l'Assemblée nationale une proposition de loi pour abroger la réforme des retraites.
De très nombreuses demandes de retrait de contenus terroristes ou pédopornographiques ont été adressées à des sites en 2022, selon l'Arcom.
Pour la journée de la "colère cheminote" jeudi, peu de perturbations seront prévues à la SNCF.
Alors qu'il se promenait avec son épouse dans les rues de la capitale lundi soir, Emmanuel Macron a été interpellé par un groupe de jeunes individus, l'invitant à chanter. Le président de la République s'est pris au jeu et a repris "Le Refuge" d'Edmond Duplan, un chant qu'il apprécie particulièrement. La vidéo a été publiée par "Projet Canto", une association liée à l’extrême droite, dont les jeunes sont des soutiens.
La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé sur Twitter ce mardi, avoir porté plainte contre X pour détournement de fonds publics et abus de confiance, après des révélations sur la gestion du Fonds Marianne.
Une fois de plus, le Mémorial d’Auschwitz a rappelé à certains visiteurs que l'ancien camp de concentration était un lieu de mémoire.
La minisérie Netflix inspirée de la vie de Bernard Tapie, qui sortira le 13 septembre sur la plateforme de streaming, agace ses proches.
Un père de famille a été condamné pour avoir harcelé sa voisine de train durant des années. Il a finalement été condamné à 18 mois de prison dont six mois ferme sous bracelet électronique.
Dans "Estelle Midi" ce mardi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel détaille les techniques d’espionnage du télétravail, très utilisées aux Etats-Unis et théoriquement interdites en France.
La gauche s'est insurgée ce mardi contre les propos du ministre des Finances Bruno Le Maire, qui a évoqué sur RMC-BFMTV une fraude de la part de personnes qui renverraient des aides sociales "au Maghreb".
Au lendemain de son allocution, Emmanuel Macron a indiqué ce mardi qu'il donnait jusqu'à la fin de l'année aux partenaires sociaux pour bâtir le pacte de la vie au travail.
Alors que les rodéos urbains se multiplient, comme à Brest et Echirolles ces derniers jours, les syndicats de police demandent plus de moyens pour intervenir.