Les sites du groupe
Jessika, 36 ans, travaille et vit en France. Mais cette Autrichienne a des soucis administratifs liés à son deuxième prénom et à un numéro de Sécurité sociale inactif, qui font que sa grossesse devient de plus en plus en plus stressante et coûteuse.
Prévue dans la loi assurance-chômage de 2022, cette disposition est parue au Journal officiel ce mardi.
L’un des objectifs annoncés par Emmanuel Macron est de désengorger les urgences d’ici fin 2024. Un objectif inatteignable pour Patrick Pelloux, président de l’Association des urgentistes de France.
Un incendie dans le village de Rupt-en-Woëvre (Meuse) a fait deux victimes. Un enfant de trois ans est porté disparu.
Dans les "indiscrets" du service politique de RMC ce mardi, l’inquiétude de certains membres de la majorité sur les répercussions possibles sur les Jeux olympiques de Paris de la contestation contre la réforme des retraites.
Quatorze ans après le crash du vol Rio-Paris qui a fait 228 morts, le tribunal de Paris a relaxé lundi Airbus et Air France, tout en reconnaissant leur responsabilité civile, suscitant l'"écoeurement" des proches des victimes.
Plusieurs articles de la Charte sociale européenne ont été violés selon le Comité européen des droits sociaux.
Olivier Mateu, secrétaire de l'union départementale de la CGT des Bouches-du-Rhône, est revenu ce mardi dans "Charles Matin", sur RMC et RMC Story, sur l’action symbolique devant la préfecture de Marseille la veille. Une détonation a été entendue et un policier a été légèrement blessé.
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict ce lundi dans l’affaire de la catastrophe du vol Rio Paris. Air France et Airbus ont été relaxés, mais jugés civilement responsables. Les explications de Nicolas Poincaré sur RMC.
Dans un communiqué commun lundi soir, l'intersyndicale a estimé que les propos du président de la République Emmanuel Macron "démontrent qu'il n'a toujours pas compris la colère qui s'exprime dans le pays".
L'allocution d'Emmanuel Macron a réuni 15,1 millions de téléspectateurs ce lundi soir, soit 69,5% de part d'audience.
Lors de son allocution, Emmanuel Macron a dit vouloir s'engager pour mieux valoriser le travail. Augmentation du Smic, primes... Que peuvent faire le gouvernement et les entreprises?
Selon une étude d'Edenred, 65% des personnes qui effectuent un trajet domicile-travail favorisent la voiture. 10% optent pour le vélo.
Proche d'Alexeï Navalny, ancien journaliste et fervent opposant de Vladimir Poutine, Vladimir Kara-Mourza a été condamné à 25 ans de prison en Russie pour haute trahison et propagation de fausses nouvelles.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé lundi lors de son allocution donner rendez-vous au 14 juillet pour faire le bilan de "100 jours d'apaisement, d'unité, d'ambition et d'action au service de la France". Un premier déplacement sur le terrain est envisagé dès cette semaine.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, le maire de Perpignan Louis Aliot (RN) estime que l'allocution d'Emmanuel Macron n'apporte pas de réponse concrète aux difficultés des Français.
Un homme d'une trentaine d'années a été poignardé dimanche après avoir tenté d'interrompre un rodéo urbain dans son quartier, à Brest. Le parquet a ouvert une enquête.
Dans "Charles Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Olivier Mateu, secrétaire de l'union départementale de la CGT des Bouches-du-Rhône, estime que le président de la République Emmanuel Macron est apparu "hors-sol" lors de son allocution.
Deux enquêtes, une pénale et une canonique, visent le curé de la paroisse Saint-Germain de Pantin, en Seine-Saint-Denis, pour des soupçons d'agressions sexuelles.
À l'issue de l'allocution d'Emmanuel Macron ce lundi soir, les réactions ont été immédiates. Soutenu par son camp, il a été vivement critiqué par les oppositions.
Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé, ce lundi soir, dans une allocution télévisée. Il s'est donné "cent jours" pour agir "au service de la France", et relancer ainsi son second quinquennat englué dans la crise provoquée par sa réforme des retraites. Il a cité trois gros chantiers: la vie au travail, "l'ordre républicain" et "le progrès pour mieux vivre".
Des dizaines de familles de victimes des pizzas Buitoni contaminées, et dont le scandale a été révélé par RMC, devraient être indemnisées par la branche française de Nestlé.
Quatre personnes, dont un militant CGT, ont été condamnées lundi en comparution immédiate à Strasbourg pour des dégradations ou pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre lors de manifestations contre la réforme des retraites.
L'avocat de la famille de Lashawn Thompson, détenu aux États-Unis et mort en septembre 2022, a annoncé jeudi qu'il était mort après "avoir été mangé vivant par des insectes et des punaises de lit". Elle demande l'ouverture d'une enquête criminelle et la fermeture de l'établissement.
Le décollage de la plus grande et la plus puissante fusée du monde Starship, qui devait avoir lieu ce lundi, est reporté. Un problème technique a été détecté. Une nouvelle tentative pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
En Italie, les douaniers ont saisi deux tonnes de cocaïne qui dérivaient sur des ballots en pleine mer.
Alors que la réforme des retraites venait d'être promulguée vendredi dernier, la présence au concert de Jay-Z de la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, et du secrétaire d'État chargé de la Mer, Hervé Berville, ne passe pas pour la gauche.
Hospitalisé depuis le 5 avril, l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi a quitté ce dimanche l'unité de soins intensifs dans laquelle il se trouvait. Ses médecins se veulent optimistes, mais prudents.
Poursuivis pour homicides involontaires, Airbus et Air France ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Paris dans le procès du crash du vol Rio-Paris en 2009.
Claire Hédon, la Défenseure des droits, a indiqué ce lundi que la mobilisation contre la réforme des retraites a donné lieu à "115 saisines".
Claire Hédon, Défenseure des droits, livre cette semaine le rapport annuel de son institution avec de nombreuses mises en garde, et un état des lieux inquiétant.
Dans "Estelle Midi" ce lundi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel présente des applis qui permettent de faire revivre en 3D des souvenirs du passé.
Une consultation en ligne sur les zones à faibles émissions (ZFE) a été lancée par le Sénat, ce lundi.
Après six braquages visant des boulangeries en Île-de-France, six hommes ont été interpellés. Seul l'un d'entre eux a avoué les faits.
Emmanuel Macron a officiellement promulgé la très contestée réforme des retraites. Quand va-elle s'appliquer et qui sera impacté? Emmanuel Lechypre fait le point sur RMC.
L'OCDE vient de publier un rapport démontrant que les Français (en incluant les inactifs, retraités et chômeurs dans le calcul) ont le plus faible nombre d'heures travaillées, après la Turquie.
Un bug informatique fait que de nombreux bénéficaires de la pension d'invalidité ne touchent plus leur allocation complète en Ile-de-France. Les équipes de "RMC s'engage pour vous" se sont penchées sur le dossier mais l'Assurance maladie assure ne pas avoir de solution immédiate.
Après avoir promulgué la réforme des retraites, Emmanuel Macron s’exprime dans une allocution ce lundi soir à 20h. A vivre en direct sur RMC.
Au menu des "indiscrets" du service politique de RMC ce lundi, les tensions entre le parti Horizons, d’Edouard Philippe, et Renaissance, qui pourraient conduire au départ des sénateurs liés au maire du Havre vers le camp du centre droit.
Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof et enseignant à Sciences-Po Paris, invité de RMC ce lundi, décrypte ce que révèlent les dernières enquêtes d'opinion sur Emmanuel Macron, avant une prise de parole très attendue ce lundi soir à 20 heures.
Ce week-end, l'Allemagne a débranché ses trois dernières centrales nucléaires en activité. Berlin mise désormais sur les énergies renouvelables.
Face aux prix de l'énergie, Duralex avait dû fermer ses fours en novembre dernier. Ce lundi matin, les 240 salariés reprennent leur activité.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, la maire de Rennes Nathalie Appéré (PS) dénonce les violences en marge de la contestation de la réforme des retraites et réclame "un message d'apaisement" d'Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron va prendre la parole ce lundi soir à 20 heures après avoir promulgué la controversée réforme des retraites. En plus de la réforme, la personnalité du président de la République semble cristalliser la colère.
Après le drame de l'immeuble qui s'est effondré à Marseille, l'association des victimes et rescapés de l'explosion de la rue de Trévise, en janvier 2019 à Paris, demande la mise en place de détecteurs de gaz. Sa présidente était l'invitée de RMC, ce lundi matin.
La réforme des retraites était "nécessaire", a plaidé Emmanuel Macron lors de son allocution ce lundi soir. Il a dit "regretter" qu'un "consensus" n'ait "pas pu être trouvé". Le chef de l'État a indiqué se donner "cent jours", jusqu'au 14 juillet, pour agir "au service de la France", autour de trois grands axes: la vie au travail, "l'ordre républicain" et "le progrès pour mieux vivre". Les oppositions et les syndicats critiquent vivement le discours du président.
INFO RMC. Le président de la République Emmanuel Macron s'adressera aux Français ce lundi soir à 20 heures, après avoir promulgué ce week-end la très controversée réforme des retraites. Voici les axes qu'il devrait aborder.
EXCLU RMC. La mère de Mickaël, un manifestant gravement blessé lors de la manifestation de Sainte-Soline, fin mars, remercie les soignants et ceux qui l’ont accueillie à Poitiers alors qu’elle veillait son fils à l’hôpital. Il est rentré chez lui, dans le Loir-et-Cher, en fin de semaine.
L'incendie massif qui s'est déclenché dimanche, dans les Pyrénées-Orientiales, a été maîtrisé selon nos informations.
EXCLU RMC. Le chirurgien Joël Le Scouarnec est soupçonné d’avoir violé et agressé sexuellement plus de 300 patients. La plupart étaient des enfants, parfois des nourrissons. Déjà condamné à 15 ans de prison pour des viols sur quatre victimes en 2020, le pédocriminel de 72 ans, qui tenait des journaux intimes de ses crimes et délits, est actuellement mis en examen pour 297 victimes dans un deuxième volet et RMC a eu accès à l’ensemble de ses interrogatoires.