Les sites du groupe
Le cap des 100 jours fixé par Emmanuel Macron arrive à son terme vendredi, mais faire le bilan s’annonce plus compliqué que prévu.
Trois jours après la disparition d’Emile, un petit garçon de deux ans et demi, les recherches sont désormais menées par les gendarmes, et non plus lors de battues. La famille s’attend au pire selon le maire du Vernet.
Après avoir évoqué un lynchage d'Emmanuel Macron sur scène, la chanteuse Izïa Higelin a présenté ses excuses. Mais certains de ses concerts de l'été restent menacés d'annulation, tandis que la majorité présidentielle est toujours outrée par les propos de l'artiste.
Pour la première fois, une femme trans, Rikkie Kolle, a été élue Miss Pays-Bas.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur les usages inappropriés des cabinets de conseil par l’Etat, pointés par un rapport de la Cour des comptes.
Deux tiers des nappes phréatiques sont toujours sous les normales, en France, en raison de la sécheresse.
Patron d'une petite société, Olivier a vu l'un de ses autocars incendié lors d'émeutes à Guyancourt (Yvelines). Avant de redémarrer son activité, il est obligé de mettre un de ses salariés au chômage partiel.
Selon une étude de Santé publique France, moins d'une femme sur deux a participé l'année dernière à un dépistage du cancer du sein.
Le calendrier d'instauration de zones à faibles émissions (ZFE) a été assoupli dans six villes présentant de bons niveaux de qualité de l'air. Une aubaine pour les municipalités et certains automobilistes, une "erreur" pour les écologistes.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Thomas Fatôme, directeur général de l'Assurance Maladie, alerte sur la financiarisation de la santé. Notamment dans les secteurs de la biologie et de la radiologie.
Le rappeur français Alkpote est dans le viseur de la police belge après avoir distribué gratuitement des joints à son public, lors d'un concert au festival les Ardentes, en Belgique.
Après la disparition du petit Emile au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) samedi, les recherches n'ont rien donné jusqu'à présent.
A Lyon, où il pourrait faire jusqu’à 38°C ce mardi, la chaleur est difficile à supporter pour les personnes âgées.
Selon la fédération des assureurs, les émeutes après la mort de Nahel vont coûter 650 millions d'euros.
Vingt-huit départements ont été placés en vigilance orange pour la canicule et les orages, ce mardi.
Surprise pour les salariés du site de Clermont-Ferrand de Michelin. Une caméra a été découverte dans une salle de pause alors que les employés n'étaient pas informés. L'entreprise aurait nié, avant de reconnaître en affirmant qu'elle n'était pas branchée, précise Eric Gouttebaron, élu CGT au CSE du site.
Le gouvernement réfléchit à la question de la parentalité et voudrait présenter des propositions d'ici fin 2023. Objectif: renforcer le rôle de parents et les liens entre les parents et les enfants.
Un mois et demi après l'enlèvement d'Eya à Fontaine (Isère), à la suite duquel une alerte enlèvement avait été déclenchée, son père et un complice ont été mis en examen. Les deux ont été placés en détention provisoire.
L'organisation météorologique de l'ONU a annoncé que la semaine du 3 au 9 juillet 2023 a été la plus chaude jamais enregistrée dans le monde.
48h après la disparition d'Emile, 2 ans et demi, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l'enfant n'a pas été localisé, a indiqué le préfet. Près de 800 personnes se sont relayées pour faire des recherches. Les investigations se poursuivent, mais avec des moyens différents.
D'après une vaste étude publiée lundi, plus de 60.000 décès sont imputables à la chaleur en Europe pendant l'été 2022.
Une documentaliste d'un collège du Val-de-Marne a été mise en examen pour des agressions sexuelles sur des mineurs et placée en détention provisoire. Au moins sept victimes ont été identifiées.
Pourtant connu pour ses tendances suicidaires, un détenu s'était suicidé à la prison de Fresnes en janvier 2023. Aujourd'hui, sa famille accuse la direction de manquements dans sa surveillance.
Les recherches se poursuivent au Vernet, où le petit Emile (2 ans et demi) a disparu depuis samedi après-midi.
L'Espagne est confrontée à une nouvelle vague de chaleur extrême. Dans certaines régions, les températures élevées dépassent parfois les 30 degrés la nuit.
Le Pérou déclare l'état d'urgence sanitaire face à une recrudescence inhabituelle de cas de Guillain-Barré.
Alors que le niveau se dégrade, le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye veut sanctionner l'orthographe dans les copies du baccalauréat, en enlevant des points selon le nombre de fautes.
Un cadavre a été retrouvé dans le mur d'un appartement à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis).
Une tonne d'algues vertes a été déversée ce lundi matin par Greenpeace devant la préfecture du Finistère, à Quimper.
Dans "Estelle Midi" ce lundi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel présente des innovations pour rafraîchir sa maison.
Une fan inconditionnelle de Brad Pitt s'est fait voler 170.000 euros par un escroc se faisant passer pour la star américaine.
Pour le maire de Montargis, le départ de policiers est de la responsabilité du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Une situation qui l'empêche d'assurer la sécurité de la ville, durement touchée par les émeutes.
Selon les indiscrets du service politique de RMC, le plan de LR pour "rétablir l’ordre républicain" est loin de faire l’unanimité en interne.
Alors que Bruno Le Maire envisage de nouvelles baisses d’impôts, la situation économique appelle à la prudence.
Le recyclage des meubles progresse en France, avec désormais 97% qui sont valorisés ou recyclés.
Pour la députée Renaissance Prisca Thévenot, les propos de la chanteuse Izïa Higelin, qui a évoqué un lynchage d'Emmanuel Macron en plein concert, sont un "appel au meurtre".
Dans son premier rapport rédigé à la demande des citoyens, la Cour des comptes épingle l'utilisation des cabinets de conseil, parfois été "inappropriée" ces dernières années.
Selon le rapport de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), la responsabilité de l'Etat est "engagée" lors de la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline (Deux-Sèvres).
Interdites par de nombreux pays, dont la France, des bombes à sous-munitions vont être livrées par les Etats-Unis à l’Ukraine.
Dans les hôpitaux, l'été s'annonce très chaud. Les services d'urgences déjà confrontés au manque de personnel et de moyens craignent l'afflux de touristes et l'implosion.
Un nouveau plan d’actions contre la haine et les discriminations LGBT+ va être présenté ce lundi par la ministre Isabelle Rome, avec notamment des interdictions de stade pour les personnes condamnées pour des propos homophobes dans une enceinte sportive.
Les cagnottes en ligne de la plateforme Leetchi sont parfois bloquées sans justification. C'est ce qui est arrivé à Marine, qui peine à récupérer de l'argent pourtant destiné à un projet humanitaire.
Izïa Higelin, la fille de Jacques Higelin, fait polémique après avoir imaginé sur scène le lynchage d’Emmanuel Macron.
De nombreuses communes ont décidé d'annuler le traditionnel feu d'artifice du 14-Juillet, par peur de relancer les émeutes qui ont secoué le pays et alors que les fortes chaleurs accentuent le risque d'incendies.
Après les propos polémiques de la chanteuse Izïa Higelin lors d’un concert à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), la mairie de Marcq-en-Baroeul (Nord) a annulé sa participation à la soirée festive du 13 juillet.
Après la mort de Nahel et les émeutes qui ont suivi, RMC a décidé de passer quelques jours aux côtés de jeunes à Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Objectif: comprendre le ressenti de ces jeunes et la colère qu'ils ont en eux.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le maire du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) fait le point sur les recherches qui se poursuivent pour retrouver le petit Emile (2 ans et demi) qui a disparu samedi.
Alors que les noyades se multiplient, les municipalités doivent s’adapter face à l’absence des CRS pour la surveillance des plages. Des forces de l’ordre mobilisées sur les émeutes puis sur les risques liés au 14 juillet.
Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu samedi après-midi au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Depuis, d’importants moyens de recherche sont déployés pour le retrouver.
La vigilance rouge "orages" pour cinq départements de l'est de la France a été levée par Météo France. Après les orages qui ont balayé une partie du pays, quelques dégats sont à déplorer. Ce mercredi, seuls les Alpes-Maritimes restent en vigilance orange pour la canicule.