
Plus de 400.000 euros de frais de taxis pour l'ex-patron du Grand Palais à Paris
Selon le Canard enchaîné, à paraître mercredi, "Jean-Paul Cluzel a claqué 410.000 euros en cinq ans en location de limousine et frais de taxi".
Selon le Canard enchaîné, à paraître mercredi, "Jean-Paul Cluzel a claqué 410.000 euros en cinq ans en location de limousine et frais de taxi".
"L'évaluation va être un élément majeur de l'équilibre du système à venir", a expliqué ce mercredi Docteur Patrick Bouet, président du conseil national de l'ordre des médecins ce mercredi sur RMC, au lendemain de l'annonce du plan santé.
Une famille sur cinq en France est une famille monoparentale, gérée par la mère dans plus de 9 cas sur 10, ce qui entraîne discrimination à l'embauche et difficultés au quotidien. RMC a rencontré ces "mamans solo" qui ont du mal à concilier emploi et garde d'enfants.
Pour faire face à la hausse des prix des carburants, certaines communes tentent de s'organiser. A Saint-Quentin-Fallavier (Isère), une application facilite le covoiturage, ce qui peut engendrer des économies non-négligeables pour les utilisateurs.
Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann débattent ce mardi de la réforme de la santé présentée par le président de la République ce mardi
Les gazons synthétiques sont-ils dangereux pour la santé? Le gouvernement avait demandé un rapport en février dernier à l'Anses, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation. Et ce rapport est publié ce mardi matin.
La ministre des Transports Elisabeth Borne a confirmé l’augmentation des taxes sur les carburants le 1er janvier prochain, provoquant la colère des associations d’automobilistes. Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes était l'invité de Bourdin Direct ce mardi.
Cathy Le Gac, infirmière à l’hôpital Beaujon à Clichy dans les Hauts-de-Seine, était l'invitée de RMC ce mardi matin à l'occasion de l'annonce du nouveau plan santé du gouvernement.
Emmanuel Macron et Agnès Buzyn, ministre de la Santé, présentent ce mardi matin un plan santé qui veut encourager le développement de CPTS pour désengorger les urgences des hôpitaux.
Emmanuel Macron et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, invitée de RMC ce mardi, présentent leur plan santé avec une volonté de réorganiser notre système de santé sans gros investissement supplémentaire.
Agnès Buzyn, ministre de la santé, détaillera le plan de "stratégie de transformation du système de santé" qu’elle présente ce mardi matin avec Emmanuel Macron. Avec des objectifs de désengorgement des hôpitaux.
Plus de 1,6 million d’écoliers de CP et CE1 passent à partir d'aujourd'hui une série d’évaluations en français et mathématiques. Les syndicats de profs eux sont très critiques. Objectif: "Connaitre les compétences de chaque élève", explique le ministère de l'Education Nationale. RMC a fait passer ces évaluations en avant première à une élève de CP.
Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire pour avoir giflé un collégien qui l'avait insulté jeudi dans le secteur de la mairie d'Arcueil (Val-de-Marne). Une pétition de soutien au chauffeur a déjà réuni plus de 115.000 signatures.
Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire pour avoir giflé un collégien qui l'avait insulté jeudi dans le secteur de la mairie d'Arcueil (Val-de-Marne).
Paris était sans voitures dimanche à l'initiative de la mairie de Paris. Si les voitures ne vont pas disparaître du jour au lendemain, la transition vers les véhicules "verts" va nécessiter des adaptations rapides rappelle notre expert auto Jean-Luc Moreau.
Dans Votre auto ce dimanche matin, notre expert Jean-Luc Moreau a livré explications et point de vue concernant la 4e "journée sans voitures" organisée dans Paris.
A compter du 15 septembre, l'ensemble des actes de télémédecine - consultation médicale à distance via la vidéoconférence - vont être remboursés par la Sécurité sociale.
RMC vous dévoile ce chiffre tiré de la 7e édition du baromètre Deloitte sur la santé des Français. Les Français seraient de moins en moins réticents à consulter un médecin via une vidéo en direct.
Emmanuel Macron a présenté ce jeudi un plan pauvreté. Le chef de l'État a notamment annoncé la création d'un revenu universel d'activité, qui "fusionne le plus grand nombre possible de prestations". Comment ça marche? Quelles sont les conditions pour en bénéficier?
Le passage à 80 km\/h a-t-il permis la baisse de la mortalité sur les routes? Si la baisse de la mortalité s’est amorcée au printemps, elle est devenue significative cet été avec la baisse des morts sur les routes cet été. Certains automobilistes, contre au début, confient aujourd'hui leur satisfaction.
Selon les chiffres communiqués par la Sécurité routière, le nombre de tués a fortement chuté au mois d’août.
Les Américains sont de plus en plus nombreux à s'abonner à des services de vidéo à la demande, mettant ainsi fin à leur abonnement au câble. Quelles sont les raisons de cette préférence?
Le gouvernement présente ce vendredi son Plan vélo. Nous vous en dévoilons les principales mesures.
Le père Eric Molina, vicaire général de Saint-Etienne, bras droit de l'évêque, a été relevé de ses fonctions. Il lui est reproché notamment d'avoir eu des gestes déplacés pendant plusieurs années avec une jeune fille qui avait 17 ans au début de leur histoire. C'est l'évêque, lui-même, qui a fait un signalement au Procureur de la République.
Parmi les mesures du plan pauvreté du gouvernement, présenté ce jeudi par Emmanuel Macron, il y a une volonté de faire passer la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans. Le but: casser le décrochage scolaire.
Ironiques, certains internautes ont été particulièrement inspirés pour "noter" la nouvelle application du gouvernement pour payer ses PV en ligne.
Emmanuel Macron dévoile jeudi le plan de lutte contre la pauvreté qui peine à reculer, notamment en faveur des enfants et des adolescents. Parmi les objectifs de ce plan: "repenser les minimas sociaux" comme le RSA, une aide que certaines personnes ne réclament pas.
Emmanuel Macron dévoile ce jeudi matin son plan de lutte contre la pauvreté. Huit milliards d'euros seront débloqués sur quatre ans. Il y a 9 millions de pauvres dans notre pays dont 3 millions d'enfants et depuis 10 ans, la pauvreté peine à reculer dans notre pays.
"Nous ne sommes pas là pour retirer des vies": le président du Syndicat national des gynécologues (Syngof) a suscité mercredi une vive polémique après avoir assimilé à un "homicide" l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Sur RMC, une gynécologue parisienne le défend.
Sébastien Martinez, champion de France de la mémoire en 2015, a livré ses secrets ce jeudi dans Bourdin Direct.
Alors que beaucoup s'inquiètent des vagues migratoires vers l'Europe, François Héran, démographe et professeur au Collège de France, a expliqué ce jeudi dans Bourdin Direct a précisé, chiffres à l'appui, qu''il n'y avait pas de "ruée" migratoire en France.
Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann ont réagi ce jeudi matin aux propos polémiques du président du syndicat des gynécologues qui se dit contre l'IVG.
"Nous ne sommes pas là pour retirer des vies": le président du Syndicat national des gynécologues (Syngof) a suscité mercredi une vive polémique. la secrétaire générale du syndicat a tenu à faire une mise au point sur RMC ce jeudi.
Le plan transports pour les 10 ans à venir choisit de donner la priorité à l'entretien des réseaux existants, routiers, ferroviaires et fluviaux et aux transports du quotidien.
Les parents sont de plus en plus nombreux a exposer leurs enfants aux écrans de tablette ou de smartphone. Les résultats d'une étude menée par les chercheurs de l'Inserm ont même démontré que 2\/3 des enfants de moins de 3 ans, voire dès 18 mois, y sont très exposés.
Le gouvernement précise ses ambitions pour les infrastructures de transport. La ministre Elisabeth Borne a annoncé que le budget consacré aux investissements devrait augmenter de 40% par rapport au quinquennat précédent afin de donner la priorité à l'entretien des réseaux existants et aux transports du quotidien.
L'Eglise fait face à un phénomène nouveau depuis plusieurs semaines: une hausse des demandes d'apostasies. En cause,notamment: les récents propos du Pape, très controversés et une Eglise qui ne leur correspond plus.
Une étude de l'Inserm montre que les enfants sont toujours plus exposés aux écrans. Mais difficile pour les parents de se passer de cette aide parfois précieuse.
Faut-il faciliter l’apprentissage de l’arabe à l’école? Jean-Michel Blanquer y est favorable. L'idée est de permettre aux enfants d’avoir accès à la langue arabe et non pas un apprentissage de la religion. Thomas, un auditeur, ne l'entend pas de cette façon.
Un homme, a priori de nationalité afghane, a blessé sept personnes dimanche soir à Paris avant d'être maîtrisé par des témoins qui lui ont jeté des boules de pétanque. Dans ce quartier de la place Stalingrad, où le trafic de crack prospère, les habitants décrivent une insécurité permanente.
Consommer des fruits et des légumes chaque jour, manger de la viande et du poisson une fois par semaine: c’est ce qui est préconisé pour être en bonne santé mais cela a un coût, souvent trop élevé pour une certaine tranche de la population.
Invité ce mardi de Bourdin Direct, l'ancien ministre de l'Education nationale Jack Lang s'est dit largement favorable à la possibilité d'apprendre l'arabe à l'école.
Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu ce mardi matin de la proposition contenue dans un rapport d'enseigner la langue arabe à l'école afin qu'il soit enseigné dans un cadre laïc et non pas dans une mosquée ou une association. Une bonne idée ?
Olivier Hourcau, secrétaire national du syndicat Alliance-Police nationale était l'invité de RMC ce mardi matin pour évoquer l'intrusion en plein jour d'un véhicule sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry lundi.
Une professeure de lettres et d’histoire d’un lycée professionnel du 11ème arrondissement de Marseille poursuivie pour avoir eu des relations sexuelles avec cinq mineurs, dont trois de 15 ans.
C'est l'une des recommandations d’un rapport de l’institut Montaigne pour lutter contre la propagation de l’islamisme. L'idée est de permettre aux enfants d’avoir accès à ce qui est la langue liturgique du Coran, pour limiter l'interprétation de mosquées.
"Le bon traitement, c’est le mouvement". Une nouvelle campagne de sensibilisation est lancée pour aider les nombreuses personnes touchées par le mal de dos en France.
L'Institut Montaigne a présenté ce dimanche des propositions pour lutter contre le fondamentalisme qui "progresse chez les musulmans de France", selon un rapport.
S'il est difficile de trouver des places de parking dans les villes, cela ne devrait pas s'arranger car l'on tend vers de moins en moins de places de parkings pour les voitures individuelles pour encourager à utiliser d'autres moyens de transport.
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, va envoyer une circulaire pour préciser les contours des cours d'éducation sexuelle en primaire au collège et au lycée qui sont sensés être dispensés depuis 2001.