
"C'est compliqué de ne pas avoir de chez soi": les étudiants à la recherche de logement à quelques semaines de la rentrée
Si les loyers n'augmentent pas, les places sont chers en résidence étudiante où l'offre est limitée et la demande très forte.
Si les loyers n'augmentent pas, les places sont chers en résidence étudiante où l'offre est limitée et la demande très forte.
Le gouvernement pourrait bien imposer le port du masque obligatoire en entreprise alors qu'un quart des nouvelles contaminations se font au travail.
Face au retour de l'épidémie de Covid-19, et alors que les entreprises concernent 25% des nouvelles contaminations, la ministre du Travail se dit favorable au port du masque en entreprise.
À Marseille, un couple s'est fait escorter par la police jusqu'à la maternité, quelques minutes après que le mari a été arrêté pour excès de vitesse.
À Paris, le nombre de personnes touchées par le coronavirus dans les magasins est de plus en plus important. Au vu de l'affluence, il est difficile d'y aller sans risque.
Un homme âgé de 43 ans a frappé au couteau, dans l'oeil, un agent de sécurité qui lui avait interdit l'accès d'un bar à Brest faute de masque, a-t-on appris dimanche auprès de la police brestoise.
Après avoir été permis d'accueillir 9.000 personnes dans son parc, le Puy du Fou a créé la polémique. À la sortie du spectacle nocturne ce samedi, les spectateurs ont admis ne pas avoir pu respecter la distanciation physique.
Après avoir été permis d'accueillir 9000 personnes dans son parc, le Puy du Fou a créé la polémique. À la sortie du spectacle nocturne ce samedi, les spectateurs ont admis ne pas avoir pu respecter la distanciation physique.
Face à la hausse toujours plus importante du nombre de personnes touchées par le coronavirus en un jour, le port du masque risque de se généraliser un peu partout. Et les entreprises pourraient ne pas y échapper.
Face à la hausse toujours plus importante du nombre de personnes touchées par le coronavirus en un jour, le port du masque risque de se généraliser un peu partout. Et les entreprises pourraient ne pas y échapper.
Ce samedi, le Puy du Fou a obtenu une dérogation de la préfecture de Vendée pour accueillir 4.000 spectateurs supplémentaires aux 5.000 initialement imposés par le gouvernement. Une décision qui fait polémique en pleine épidémie du coronavirus.
Ce samedi, le Puy du Fou a obtenu une dérogation de la préfecture de Vendée pour accueillir 4.000 spectateurs supplémentaires aux 5.000 initialement imposés par le gouvernement. Une décision qui fait polémique en pleine épidémie du coronavirus.
Va-t-on avoir le droit à une seconde vague ? Si oui, les Français auront leur part de responsabilité affirme Xavier Lescure, infectiologue à l'hôpital Bichat.
Le déconfinement et la canicule ont rendu les choses encore plus difficile. À Calais, près de 1.500 migrants sont en danger, alertent plusieurs associations.
Le Haut Conseil français de la santé publique (HCSP) prône le port "systématique" d'un masque, "de préférence en tissu réutilisable", dans "tous les lieux clos publics et privés collectifs" pour lutter contre le Covid-19.
Ce 15 août, les Chrétiens fêtent l'assomption. Chaque année, des milliers d'entre eux se réunissent à Lourdes. Mais, Coronavirus oblige, les mesures sanitaires sont strictes et seulement 10.000 personnes pourront être accueillis.
Une infirmière s'est faite tabasser mardi dans un bus à Neuilly-sur-Marne après avoir demandé à deux jeunes de mettre leur masque. Elle témoigne de la violence des coups.
Depuis ce samedi 5 heures, tout voyageur partant de France souhaitant rejoindre la Grande-Bretagne se verra imposer une quarantaine de 14 jours. L'inquiétude est donc grande à Calais où le port risque d'être déserté par les touristes.
Depuis ce samedi 5 heures, tout voyageur partant de France souhaitant rejoindre la Grande-Bretagne se verra imposer une quarantaine de 14 jours sur le sol britannique. L'inquiétude est grande à Calais où le port risque d'être déserté.
La peur de la deuxième vague se fait ressentir alors que le nombre de personnes positives au coronavirus en France ne cesse d'augmenter de jour en jour.
La peur de la deuxième vague se fait ressentir alors que le nombre de personnes positives au coronavirus en France ne cesse d'augmenter de jour en jour.
Depuis le déconfinement, nombreux sont les Français à vouloir déménager. Une tendance qui semble se confirmer cet été, notamment chez les citadins.
Les librairies ont de nouveau le vent en poupe. Le déconfinement a permis aux Français de venir à nouveau acheter leurs livres chez leur libraire. Les habitudes n'ont pas changé.
Lourdes est lourdement touchée par le coronavirus. Avec peu de pèlerins, les commerçants sont abattus et craignent le pire pour la rentrée.
Le propriétaire du célèbre café Sénéquier a décidé de fermer ses portes temporairement dès ce jeudi en raison du coronavirus. Il regrette amèrement le laxisme de certains de ses concurrents.
Le président américain Donald Trump maintient ses taxes punitives contre l'Union Européenne. Le whisky, le fromage et le vin sont visés. Un coup dur pour les viticulteurs français.
S’ils étaient moins concernés il y a quelques semaines encore, les jeunes semblent être davantage touchés par le coronavirus en ce mois d’août. La semaine dernière, les cas ont augmenté de 46% chez les 15-44 ans selon le bilan hebdomadaire publié hier par la Direction Générale de la Santé.
Pour permettre aux utilisateurs de gagner un maximum de temps, les applications GPS proposent des itinéraires qui passent au milieu de petits villages provoquant le ras-le-bol des habitants de certaines communes.
Quelques 500.000 Britanniques qui se trouvent en France pourraient être tentés de rentrer en catastrophe pour éviter la quatorzaine obligatoire, en vigueur samedi matin à 5 heures.
Paris et Marseille sont désormais classées commes "zones actives de circulation du virus". Une décision qui permet aux préfets de prendre de nouvelles mesures restrictives.
La mesure prise pour freiner la propagation du Covid-19 divise en Galice et aux Canaries.
Les ressortissants hors Union européenne sont toujours dans l'impossibilité de revenir en France sauf dans certains cas très précis.
La Direction Générale de la Santé recense pour ce jeudi 13 août, 2669 nouveaux cas atteints du coronavirus. Le nombre d'hospitalisations est quant à lui en légère baisse.
Alors qu'une seule personne a été testée positive au coronavirus, une nouvelle bibliothèque à Marseille a fermé ses portes et plus de 3000 personnes devraient se faire dépister.
En Belgique, le port du masque est désormais obligatoire dans toute la région de Bruxelles, à toute heure et à chaque endroit.
Pour les coureurs qui se préparent depuis des semaines, c'est un vrai coup dur. Le semi-marathon qui devait avoir lieu le 18 octobre est aussi annulé.
À Dax, les traditionnelles ferias devaient débuter mercredi soir. Mais cette année, c'est annulé à cause du coronavirus. Les locaux et les touristes traînent leur spleen dans les rues.
S'il est déjà obligatoire dans les transports, le masque devrait devenir obligatoire dans les prochains jours dans certaines rues de Lyon.
Une infirmière a été violemment battue par plusieurs jeunes dans un bus mardi à Neuilly-sur-Marne. Deux d'entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue.
Cette base de loisirs a décidé de tracer ses clients pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. L'objectif est de pouvoir ensuite retrouver les clients si une personne malade a fréquenté l'établissement. Comment cela fonctionne-t-il?
Le port du masque à l'extérieur s'étend à de plus en plus de villes. Le ministre de la santé Olivier Veran fait confiance aux élus locaux et aux préfets, il n'y a pas nécessairement besoin d'obligation, mais de pédagogie et de responsabilité
On prend le train ce matin pour un voyage entre Paris et Lyon en compagnie de Jean-Michel, 47 ans chef de bord de la SNCF et qui travaille tout l'été.
Pour éviter de perdre le contrôle de l'épidémie, Jean Castex va demander aux préfets d'étendre le port du masque dans l'espace public. Et une fermeture anticipée des bars et restaurants est envisagée.
Les sages-femmes se disent oubliées du Ségur de la Santé. Elles veulent une réouverture rapide des négociations pour obtenir une revalorisation salariale.
Jean Castex, Premier ministre, demande aux préfets d’étendre l’obligation du port du masque à l’extérieur. Il est aussi favorable au port du masque en entreprise. Certaines entreprises ont déjà adopté cette nouvelle règle.
La Russie est persuadée d'avoir trouvé le remède miracle contre le Covid-19. L'OMS reste elle prudente et la communauté scientifique s'étonne de la rapidité avec laquelle les autorités russes ont confectionné ce vaccin.
Vingt-neuf résidents et cinq soignants de l'Ehpad de Pulnoy près de Nancy ont été testés positifs au coronavirus.
Seulement six vaccins sont en phase trois, la dernière phase de développement avant l'homologation.
Les policiers de Biarritz reçoivent un appel toutes les demi-heures pour tapage nocturne, sans pouvoir toujours y répondre. En cause, la fermeture des plages et des boîtes de nuit en raison de la crise sanitaire.
Pour tenter d'endiguer le retour de l'épidémie de Covid-19, Jean Castex hausse le ton et demande aux préfets d'étendre le port du masque.