
Doubs: plainte après la coupure d'électricité "ciblée" d'un centre de vaccination
Les frigos ont été coupés pendant une heure, des analyses sont en cours pour voir si les doses sont encore utilisables ou non.
Les frigos ont été coupés pendant une heure, des analyses sont en cours pour voir si les doses sont encore utilisables ou non.
Le président américain estime que le réseau social tue des gens en raison de la désinformation.
Jean-Daniel Lelièvre, chef de service des maladies infectieuses de l'Hôpital Henri-Mondor à Créteil, estime que la 4e vague est déjà là et qu'on n'a toujours pas d'autres moyens que la vaccination et les gestes barrière pour en venir à bout.
Le ministre de l'Intérieur vise particulièrement les "établissements de nuit" dans sa note, dimanche.
La députée ex-LREM Martine Wonner surfe depuis plusieurs mois sur la vague d'incertitudes liées à la crise sanitaire.
ALLO CARO - Caroline Philippe répond ce matin à la question de David: "Je suis en vacances dans l'un des pays pour lesquels un test de moins de 24h est exigé au retour. Que faire si ce test est positif?"
En se basant sur un calcul comptant 45 secondes par vérification d'identité et de QR code, les responsables des centres commerciaux estiment que la mesure est inapplicable et injuste.
Le projet de loi présenté ce soir en Conseil des ministres contient trois blocs de mesures: voici ce qu'il savoir.
Près de 114.000 personnes, dont 18.000 à Paris, ont à nouveau manifesté samedi à travers la France contre la "dictature sanitaire".
Dans les Alpes-Maritimes les touristes et les professionnels s’adaptent à contre-cœur aux nouvelles restrictions sanitaires en pleine vacances d'été.
LE PORTRAIT DE POINCA - Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, en première ligne pendant la crise du Covid-19, va très prochainement quitter ses fonctions.
C'est l'heure du départ en vacances. Si vous partez en Europe, on fait le point avec sur les restrictions et les contraintes qui vous attendent à votre arrivée sur votre lieu de vacances...
Face à la hausse du taux d'incidence, la préfecture a pris de nouvelles restrictions.
Le médecin urgentiste Yonathan Freund a répondu aux questions d'auditeurs de RMC liées aux vaccins, à quelques jours de l'entrée en vigueur du pass sanitaire.
Que ce soit dans les centres commerciaux, les restaurants, les salles de sport, on fustige le flou qui entoure la mise en application de ce pass sanitaire, alors que les modalités exactes n'ont pas encore été dévoilées.
Sur les plus de 2000 tests PCR positifs quotidien sur la semaine du 28 juin, 80% concernait des personn es non-vaccinées.
Les hôteliers de la deuxième cité hôtelière de France appellent à l'aide.
DOCUMENT RMC - Le chef étoilé était l'invité de RMC ce vendredi matin. Il répondait aux questions d'Apolline de Malherbe.
Une députée de la majorité a reçu des menaces de mort mercredi, l'enjoignant à voter contre le pass sanitaire et alors que des manifestations ont eu lieu le même jour un peu partout en France pour dénoncer la mesure.
DOCUMENT RMC - Une députée de la majorité a notamment reçu des menaces de mort mercredi: elle témoignait sur RMC.
DOCUMENT RMC - Malgré la réouverture des bars et des restaurants, Fred se retrouve contraint de fermer le sien, estimant impossible le bon contrôle du pass sanitaire des clients.
Le "hajj" est habituellement l'un des plus grands rassemblements religieux du monde et présente par conséquent un risque élevé de propagation du coronavirus.
"THIBAUD VA PLUS LOIN" - Pour lutter contre le Covid-19, il y a la vaccination, mais également un espoir médicamenteux. Explications.
L'application Tous Anti Covid n'est pas la seule solution pour présenter son "pass sanitaire".
Il faudra montrer patte blanche pour revenir d'Espagne et du Portugal. Un test PCR de 24h sera désormais obligatoire pour les Français non-vaccinés.
Sur RMC, l'eurodéputé du Rassemblement national a dénoncé le pass sanitaire et estimé qu'on faisait le tri entre "bons et mauvais Français", évoquant "la liberté de chacun" dans le choix ou non du vaccin.
TEMOIGNAGES RMC - Certains ont réussi à rentrer en France par leurs propres moyens, d'autres restent bloqués sur l’île, plongeant leurs familles dans l'inquiétude.
Des mercredi prochain, le parc Walibi près de Lyon devra contrôler les pass sanitaires de ses visiteurs.
REPORTAGE RMC - Les manifestants protestent après les déclarations du président lundi soir, qui a annoncé la mise en place d'une obligation de se faire vacciner pour les soignants et d'autres professions, ainsi que l'extension massive du pass sanitaire à la plupart des lieux publics.
Il est "appelé à d'autres fonctions" a indiqué mercredi un porte-parole du ministère de la Santé.
Une initiative pour aller au plus près des vacanciers, qui doit se renouveler dans la région, notamment samedi sur le marché de Trouville sur Mer.
Ce projet de loi prévoit de lourdes sanctions pour les établissements qui ne feront pas les contrôles et un durcissement des règles de quarantaine.
Le projet de loi doit être adopté le 19 juillet par le Conseil des ministre, puis examiné dans la semaine par le Parlement.
L'avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions annoncées par Emmanuel Macron a présenté des sanctions.
INFORMATION RMC - Pour les salariés des établissements accueillant du public, sans pass sanitaire à date du 30 août, ils risquent une suspension voire un licenciement.
Le coup d'accélérateur forcé du gouvernement à la vaccination fait grincer des dents certains. Et d'autres rappellent qu'il faut continuer à faire de la pédagogie pour les hésitants.
Le président de la République a décidé d'imposer le pass sanitaire à l'entrée de la plupart des lieux publics et rendu la vaccination obligatoire pour les soignants et ceux au contact des personnes fragiles, sanctions à la clef.
DOCUMENT RMC - Le gouvernement veut donner un coup de boost à la vaccination notamment celle des jeunes. Mais hormis pour avoir un pass sanitaire, ceux-ci ne voient pas trop l'intérêt de se vacciner et se sentent abandonnés par les politiques.
Jean-Claude Kaufmann, sociologue, était l'invité de 8H40 dans Apolline Matin sur RMC
DOCUMENT RMC - Le président de Debout La France dénonce la vaccination de masse, évoque "un coup d'état sanitaire" du président de la République et appelle les Français à se révolter.
Le taux d'incidence est montée à 380 pour 10 000 en Balagne. Des mesures restrictives ont été annoncées par le préfet.
Comment obtenir et présenter son pass sanitaire ? Où et pour qui est-il requis ? A partir de quand ? Que risquent les réfractaires ? Voici ce que l'on sait ou non du nouveau sésame destiné à encourager la vaccination.
Sur les réseaux sociaux, les annonces promettant des pass sanitaires frauduleux pour quelques centaines d'euros se multiplient.
Le ministre de la santé Olivier Véran a fait trois annonces mardi soir.
Face à cet afflux, centres de vaccination et pharmacies réagissent et se réorganisent pour gérer la demande.
Des conventions ont été passées avec 700 associations pour identifier et inciter ces publics à se faire vacciner.
La Tunisie a le taux de mortalité lié au Covid-19 "le plus fort" de tout le continent africain et de tout le monde arabe, a alerté mercredi dernier un représentant de l'OMS.
"ALLÔ MARIE" - Si vous êtes allergique à l'un des composants du vaccin par exemple au polyéthylène glycol, le vaccin peut être déconseillé.
Malgré le dépassement du seuil d'alerte en Occitanie, il n'y a pas "encore d'impact sanitaire notable" sur le système hospitalier mais la baisse des indicateurs est terminée.
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a précisé certains points, au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron.