Les sites du groupe
ENQUÊTE RMC - Certains commerces, censés être fermés, continuent d'exercer leur activité clandestinement. C'est le cas de nombreux instituts de beauté.
Bernie Madoff, auteur de la plus grande escroquerie financière de l'histoire, à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de dollars, est mort à 82 ans dans le pénitencier de Caroline du Nord où il purgeait une peine de 150 ans de prison, a indiqué mercredi un porte-parole de la prison.
La Suisse a annoncé mercredi l'allègement de ses mesures anti-Covid, à contre-courant d'une bonne partie de l'Europe et ce bien que la situation épidémiologique se soit détériorée ces dernières semaines, de l'aveu même du gouvernement fédéral.
La France vise une éventuelle réouverture aux alentours de la mi-mai, les Belges quant à eux rouvriront plus tôt.
Le Danemark renonce définitivement au vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de ses effets secondaires "rares" mais "graves", ont annoncé mercredi ses autorités sanitaires, faisant du pays scandinave le premier à l'abandonner en Europe.
C'EST DEJA DEMAIN - Pas facile de rester concentré quand on travaille à la maison, surtout en cette période de vacances scolaires. Vous avez quelques applications pour rester efficace en toutes circonstances. Et éviter les distractions…
Si les défaillances d'entreprises sont encore peu nombreuses, la proportion de liquidation judiciaire directe a explosé laissant craindre le pire.
Ils sont soupconnés d'avoir organisé dans la nuit de samedi à dimanche une soirée dans un gîte transformé en discothèque qui a rassemblé une centaine de personnes.
LOUIS VA PLUS LOIN - Les autorités japonaises ont acté une décision très attendue et très critiquée cette semaine.
LE PORTRAIT DE POINCA - Le président du parti d'Angela Merkel a été désigné leader des prochaines élections législatives et pourrait succéder à ANgela Merkel en cas de victoire.
DUPIN QUOTIDIEN - Acheter des chaussures de marque comme neuves mais beaucoup moins chères: Nike se lance dans le marché.
Selon une étude de Santé Publique France, la qualité de l'air s'est amélioré pendant le premier confinement.
Après la mauvaise communication autour des effets secondaires du vaccin AstraZeneca, ce nouveau couac de communication vient encore ternir l’image du sérum.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Un budget "de plus de 200 millions pour payer l'activité partielle de ces saisonniers" a été prévu précise la ministre.
Pour l'opposition, la mesure est insuffisante. Elle doit englober plus de pays sud-américains et être accompagnée de mesures supplémentaires à l'arrivée des vols.
Emmanuel Macron présidera jeudi une réunion pour "étudier les protocoles sanitaires envisagés pour la réouverture progressive" des lieux fermés.
À Paimpol, le second tour des élections régionales coïncide avec le passage du tour de France 2021. Un casse-tête pour la mairie qui craint de ne pas pouvoir organiser le scrutin, la course cycliste pouvant empêcher de se rendre dans les sept bureaux de vote.
Ce premier "VacciDrive" de France est installé directement sur le parking de la clinique Saint-Jean.
Pour l'instant pas de calendrier précis, alors certains enseignants et maires prennent les devants.
En attendant les résultats de l'enquête américaine, les livraisons de Johnson & Johnson sont suspendues: 200.000 doses étaient prévues en France cette semaine, 600.000 au total pour le mois d'avril.
DOCUMENT RMC - L'alerte enlèvement a été levée dans la nuit et les autorités ont demandé de ne plus diffuser le visage de l'enfant. Pourtant, le procureur de la République en charge de l'affaire a assuré qu'il fallait continuer à diffuser les messages.
La situation sanitaire n'a cessé de s'aggraver au Brésil depuis février en raison de l'émergence d'un variant local du virus, appelé P1, considéré comme plus contagieux et plus mortel, mais encore très minoritaire en France.
Une alerte enlèvement a été mise en place avant d'être levée dans la nuit après le rapt d'une petite fille de 8 ans dans les Vosges.
Leur pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur des tirs est en fuite.
Les Etats-Unis recommandent du suspendre l'utilisation de ce vaccin, les investigations européennes sont toujours en cours.
C'EST DEJA DEMAIN - On sait que sous l’effet de la crise sanitaire, la qualité du sommeil se dégrade. Certains parlent même de "coronasomnie": stress, cycles perturbés, insomnie… Les lits du futur vont nous aider à mieux dormir.
EXPLIQUEZ-NOUS - L’Iran parle d’un attentat terroriste antinucléaire sur une de ses installations et accuse Israël.
DUPIN QUOTIDIEN - Ils étaient 2 millions il y a 15 ans, ils sont 3.5 millions aujourd'hui... Une étude de l'institut Odoxa pour Union-Indépendants fait le portrait des travailleurs indépendants.
52% des Français ont envie d’être plus solidaires en raison de la crise. 14% des donateurs ont même donné plus de 500 € l'année dernière.
LE PORTRAIT DE POINCA - Le patron du Louvre saura ce mardi s’il est reconduit à son poste.
Une vidéo devenue virale où un jeune annonce aller en vacances à Hossegor, fait craindre un afflux de touristes aux commerçants et aux autorités. Dans une région relativement épargnée par le Covid-19, les professionnels du tourisme se réjouissent mais craignent des débordements.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Ces écoutes constituent un des piliers de l’accusation avec le témoignage de 3 autres policiers lanceurs d’alerte et la saisie de drogue, d’argent et de bijoux notamment au domicile ou dans les vestiaires des ex de la Bac nord.
Lundi, lors de l’examen au Sénat du projet de loi contre le séparatisme, Gérald Darmanin a déposé un amendement pour permettre au préfet de s'opposer à l'ouverture d'écoles hors contrat soutenues par un Etat étranger "hostile" à la République.
Un peu moins de 3 millions de musulmans français vont suivre le jeûne. Les autorités religieuses déconseillent également de se regrouper au-delà du foyer ou entre voisins au moment de l'"Iftar", le repas quotidien de rupture du jeûne.
Si 56% des maires sont favorables à la tenue des élections régionales et départementales, ils s'inquiètent tout de même sur le respect des normes sanitaires lors du scrutin.
Chaque semaine, Marion habitante de Nice, se rend à Brest à 14 heures de route où son père atteint du Covid-19 a été transféré. Pour remercier les soignants de l'hôpital de la ville, elle a lancé une cagnotte.
Le gouvernement, qui refuse de confiner, fait face à une situation apocalyptique, notamment dans la première ville du pays, à São Paulo.
Le suspect avait bénéficié d'une libération anticipée lors de la première vague afin d'éviter la propagation du Covid-19 dans les prisons.
La victime est connue par la justice notamment pour meurtre en bande organisée et trafic de stupéfiants. Quant à la femme grièvement blessée, une agent de sécurité de l’hôpital, "son pronostic vital" était toujours engagé lundi soir.
Malgré les restrictions sanitaires, certains font de la résistance et n'hésitent pas à se retrouver lors de soirées privées en appartement. Et la police semble impuissante.
Des tags antisémites ont été découverts lundi sur le fronton de Sciences Po Paris confirme l'école et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF).
Deux personnes ont été blessées par balles lundi devant un hôpital privé de la capitale appartenant à la Croix-Rouge.
C’est un procès de policiers "ripoux" qui s’ouvre aujourd’hui à Marseillais. 18 anciens policiers de la BAC nord sont renvoyés devant le tribunal correctionnel.
L'efficacité est estimée à 80%, à condition de bien l'utiliser. Ces tests sont réservés aux personnes asymptomatiques de plus de quinze ans.
LE PORTRAIT DE POINCA - Fabien Roussel, le patron du parti communiste français (PCF), annonce sa candidature à la présidentielle.
DOCUMENT RMC - Les agriculteurs craignent un nouvel épisode de gel alors que leurs cultures ont déjà été très abîmées. La présidente de la FNSEA demande plus d'aides et aimerait que l'Etat finance des solutions pour anticiper les phénomènes météorologiques.
LOUIS VA PLUS LOIN - Dimanche à Quimperlé, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées contre les restrictions liées au Covid-19.
Les soignants ne voient pas le bout du tunnel. Les patients sont moins gravement touchés et restent moins longtemps dans le service, le Samu appelle moins et les arrivées extérieures sont en baisse depuis quelques jours, mais le service reste presque complet.