Les sites du groupe
Le groupe pétrolier français a enregistré un bénéfice record de 5,7 milliards de dollars, au premier trimestre de l'année 2022. Une aubaine pour les actionnaires, tandis que les salariés de l'entreprise s'estiment lésés.
Mohammed Ben Salmane, le prince héritier d'Arabie saoudite, est reçu par Emmanuel Macron ce jeudi soir à l'Elysée. Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen-Orient, explique dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story pourquoi "MBS" est incontournable, malgré les atteintes aux droits de l'homme dans son pays.
Une grande majorité des départements font l'objet de restrictions d'usage de l'eau, certains villages n'ayant même plus d'eau potable. Pour faire respecter ces restrictions, les agents de l'Office français de la biodiversité veillent et surveillent professionnels et particuliers. Parfois jusqu’à la verbalisation.
Un sapeur-pompier volontaire a été placé en garde à vue ce mercredi dans l'Hérault. Il est soupçonné d'être à l'origine de plusieurs départs de feu dans le département, mais pour l'instant sans lien avec l'incendie qui a ravagé 800 hectares de végétation.
Cédric Cornet, le maire de Gosier (Guadeloupe), a été interpellé et placé en garde à vue pour "recel d'abus de biens sociaux, détournements de fonds publics et corruption active et passive".
Un diamant rose, la "Rose de Lulo", le plus gros découvert depuis 300 ans, a été mis au jour en Angola. Il va être désormais taillé et poli pour atteindre sa pleine valeur.
Un couple de réunionnais a remporté 16 millions d'euros au Loto le 6 juillet dernier. Le mari, qui a découvert cette bonne nouvelle sur son lieu de travail, a démissionné dans la foulée.
Un adolescent de 16 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi dans le département du Nord, dans la commune de Wattrelos. La voiture dans laquelle il se trouvait avec cinq autres mineurs s'est renversée en fuyant un contrôle de police.
Deux policiers accusés d'avoir aspergé de gaz lacrymogène un sans-abri dans la nuit du 14 juillet ont été suspendus. La vidéo virale sur les réseaux sociaux, filmée par un riverain, avait choqué.
Au deuxième trimestre, le nombre de chômeurs a reculé de 0,8% en France. Mais la baisse ralentit.
Les prix de l'électricité sont en train de s'envoler pour cet hiver. Le régulateur du secteur de l'énergie tire la sonnette d'alarme alors que la hausse impacte plus la France que ses voisins et que le bouclier tarifaire est censé s'éteindre à la fin de l'année.
L'adjudant-chef Martial Morin, sapeur-pompier volontaire, est mort après un malaise survenu le 15 juillet alors qu'il combattait un incendie à Tarascon (Bouches-du-Rhône).
Amazon Prime va augmenter son abonnement annuel de 43% à partir de la mi-septembre 2022. Une annonce justifiée par l'inflation, mais qui est aussi marketing. Les explications d'Emmanuel Lechypre.
Après la publication du rapport du conseil national de l'Ordre des médecins sur la sécurité des médecins, le docteur Jean-Jacques Avrane, président du conseil de l'Ordre des médecins de Paris et invité d'Apolline Matin sur RMC et RMC Story, encourage ses collègues à porter plainte lorsqu'il y a des cas de violences et note l'impact de la crise sanitaire et d'internet sur le comportement des patients face aux médecins.
Invité des "Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le ministre chargé des Transports Clément Beaune espère pouvoir éviter des mouvements de grève dans les aéroports français jusqu’à la fin de l’été.
Après les propos de la ministre Caroline Cayeux sur les homosexuels, son collègue Clément Beaune a assuré sur le plateau des "Grandes Gueules", ce mercredi sur RMC, qu'il ne cessera pas de dénoncer de telles sorties.
Ministre délégué chargé des Transports, Clermont Beaune estime dans "Les Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC et RMC Story qu’il faut investir dans le réseau pour contribuer à régler les problèmes de trains.
Plus de la moitié des jeunes travailleurs français sont prêts à quitter un emploi si celui-ci empêche le télétravail. Les autres employés français ne sont pas en reste. Tout âge confondu, ils sont plus d'un tiers à penser la même chose.
Trois ans après la faillite du voyagiste Thomas Cook, de nombreux clients sont toujours dans l'attente du remboursement de leur voyage non-effectué.
Le gouvernement n'imposera finalement pas de contrôle technique aux deux-roues. Une décision qui scandalise les associations écologistes et militantes pour la sécurité routière.
Selon le maire de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, l’une des communes touchées par un incendie ce mardi dans l’Hérault, les pompiers ont dû gérer dans la nuit d’autres départs de feu.
Députée LFI de Seine-Saint-Denis, Aurélie Trouvé déplore ce mercredi sur RMC l’insuffisance des mesures qui figurent dans la loi pour le pouvoir d’achat, adoptée à l’Assemblée nationale.
Canicule, manque de personnel et de machines: les annulations de trains se multiplient cette année dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Plusieurs incendies ont fait des dégâts ces derniers jours en France. Dans l'Hérault, aux alentours de Gignac, le feu a été fixé après avoir parcouru 1.000 hectares. Un sapeur-pompier a admis avoir déclenché plusieurs départs de feu dans le même département. En Ardèche, où un homme a aussi avoué avoir mis le feu, plus de 1.000 hectares ont été brûlés.
Un incendie a ravagé 1.000 hectares dans l'Hérault, obligeant les pompiers à évacuer les habitants de la zone. Une enquête judiciaire "sur une hypothèse criminelle" a été ouverte.
Le second volet de mesures pour le pouvoir d'achat a été approuvé à l'Assemblée nationale dans la nuit de mardi à mercredi, après plusieurs jours de débats très intenses.
Plus de 1.000 agressions de médecins ont été enregistrées en 2021. C'est plus qu'en 2020, mais moins que le record de 2018.
Les députés se sont écharpés cette nuit à l'Assemblée nationale autour des pensions de retraite. Après avoir validé une augmentation de celle-ci, l'opposition de gauche comme de droite s'est heurté aux réserves du gouvernement.
Alors que la France compte près de 1.750 cas confirmés de variole du singe, le gouvernement a assuré ce mardi que les injections de vaccins contre ce virus sont en "constante augmentation". Et que le nombre de vaccination va encore s'accélérer dans les jours à venir.
Après une réécriture par le Sénat, le projet de loi sanitaire a été définitivement adopté par le Parlement ce mardi. Il a été voté à 209 contre 30.
L'ancien ministre Damien Abad, qui a été écarté du gouvernement à la suite de plaintes de viol, est revenu depuis lundi sur les bancs de l'Assemblée nationale.
Malgré le rappel à l'ordre adressé au député LREM, Rémy Rebeyrotte, qui avait fait un salut nazi dans l'Assemblée nationale à l'attention d'un député RN, le groupe d'opposition va déposer une plainte pour diffamation contre le député.
La célèbre dune du Pilat va de nouveau accueillir du public à partir de mercredi. Le site était fermé depuis deux semaines à cause des incendies qui ont ravagé la Gironde.
Le produit le plus vendu en France dans la grande distribution a réalisé 126,8 millions d'euros de chiffre d'affaires. On parle de la bouteille d'un litre de Ricard.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, le restaurateur Stéphane Manigold a vivement réagi après l’arnaque à 6,7 millions d’euros dont a été victime l’acteur Dany Boon dans un investissement en Irlande.
Six ans après l'assassinat terroriste du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, une centaine de personnes sont venues lui rendre hommage lors d'une cérémonie ce mardi matin.
Un suspect a été arrêté ce mardi en Australie dans l'enquête sur le meurtre d'une jeune Allemande, il y a plus de 17 ans. L'affaire n'avait jamais été résolue.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, la députée LFI Raquel Garrido a affirmé que certains policiers en France n'étaient pas à la hauteur de la fonction. Elle demande à Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, d'exclure ceux qui sortent du cadre.
Le parquet de Bourg-en-Bresse a confirmé que les cinq victimes du meurtre famililal à Douvres (Ain), la semaine dernière, ont été tuées par arme blanche.
L'Union européenne s'est accordée sur la réduction de la consommation de gaz, avec un objectif de 15% dans chaque pays.
Le département de Gironde a annoncé la fermeture d'une crèche du groupe People & Baby à Bordeaux après avoir été interpellé par des parents d'enfants, des professionnels mais aussi un riverain de l'établissement.
Un homme a été tué samedi sur une plage naturiste près de Lyon. Selon les premiers éléments, il aurait été abattu après une dispute avec un sexagénaire qui lui reprochait d'avoir exhibé son sexe face à une femme.
A deux ans du début des JO de Paris 2024, la question de la sécurité reste centrale. Avec les récents événements du Stade de France et la menace terroriste qui plane toujours, certains se demandent notamment si organiser la cérémonie d'ouverture en extérieur le long de la Seine est vraiment une bonne idée. Vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France, Patrick Karam est inquiet.
Les riverains de l'A47, dans la Loire, attendent toujours que les pouvoirs publics se saisissent de leur problème, alors qu'ils sont confrontés quotidiennement au bruit de l'autoroute, au bout de leur jardin.
Des bombardements russes "massifs" ont touché le sud de l'Ukraine ce mardi, dans la région d'Odessa.
L'avion militaire A400M a été testé par Airbus, son fabricant, en mode bombardier d'eau. Avec un kit amovible, sa capacité de largage est de 20 tonnes d'eau.
Un amendement des Républicains a été adopté ce lundi à l'Assemblée nationale dans la loi pouvoir d'achat. C'est un soutien à tous les ménages se chauffant au fioul. L’exécutif a tenté de défendre une mesure plus ciblée à destination des ménages modestes.
Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, juge Gérald Darmanin inapte à gérer la sécurité des Jeux olympiques 2024 à Paris, prenant pour preuve la gestion catastrophique de la finale de Ligue des champions au Stade de France en mai dernier.
Président du département de la Seine-Saint-Denis et membre du Comité d'organisation des JO 2024, Stéphane Troussel se veut rassurant et confiant à deux ans du coup d’envoi de la compétition.
Après la mort d’un bébé dans une crèche People & Baby à Lyon en juin dernier, et des accusations de maltraitance et de négligence dans plusieurs structures, des parents veulent retirer leur enfant. Au micro de RMC, la maman d’une petite fille dénonce les conditions de résiliation très coûteuses.