Les sites du groupe
Après une canicule précoce au mois de juin, la France voit les températures remonter encore cette semaine. Les plus âgés sont suivis avec vigilance.
Le pouvoir d'achat immobilier a sévèrement chuté au premier semestre 2022 avec 5m² achetable en moins à mensualité équivalente. Mais le marché pourrait se retourner, notamment dans les villes moyennes.
Après deux années de pandémie de Covid-19, le secteur des mariages revit avec l'été qui revient. Un secteur qui se retrouve rapidement surbooké et qui doit demander de l'adaptation pour les futurs époux qui vont se dire oui.
L'Euro de foot débute ce dimanche pour les Bleues, face à l'Italie. A la pointe de l'attaque, Marie-Antoinette Katoto. Souvent présentée comme la Mbappé au féminin, elle est surtout l'une des meilleures joueuses au monde. Son portrait par Nicolas Poincaré.
Invité de la Matinale week-end de RMC, l'infectiologue Benjamin Davido a demandé le retour du masque dans les transports en commun mais pas partout, estimé qu'une nouvelle vague générale de rappel de vaccin n'était pas utile et ne s'est pas opposé au retour des soignants non vaccinés.
Dans une interview au journal Le Parisien, Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, a annoncé la fin du "quoi qu'il en coûte", lancé pendant le Covid-19, remplacé par le "combien ça coûte".
650 hectares ont été ravagés par les flammes dans le Gard, après qu'un "méga-feu" se soit déclaré dans les Cévennes. RMC est allé à la rencontre des pompiers qui luttent pour maintenir cet incendie, qui "ne peut plus progresser", sous cloche.
Dans les colonnes du Monde, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce souhaiter pouvoir expulser "tout étranger" ayant "commis des actes graves". Une proposition couplée avec une main-tendue aux Républicains, divisés sur la réponse à y apporter.
Le "méga-feu" qui a ravagé 650 hectares depuis jeudi dans les Cévennes (Gard) "ne peut plus progresser" selon les pompiers, mais reste sous haute surveillance.
Les "tracanciers" ont la cote. Moitié en vacances, moitié en télétravail: un tiers des Français a prévu de travailler sur son lieu de vacances.
Invité de la Matinale week-end, le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet a assuré qu'il restait des billets pour l'été et explique son combat pour le prix des billets.
Le "méga-feu" qui s'était déclenché dans les Cévennes jeudi a été contenu mais pas encore maîtrisé, ont annoncé les pompiers du Gard.
Alerte sur la Tour Eiffel. L'état de la Dame de Fer inquiète. Plusieurs rapports ont montré la présence importante de rouille, cloques et corrosion sur le monument. Des travaux ont été entamés pour repeindre le monument. Cache-misère ou réels travaux sur la durée? RMC a enquêté.
Le tribunal administratif de Nice a suspendu l'arrêté municipal pris par le maire de Nice, Christian Estrosi, pour rendre le masque obligatoire dans les transports en commun de la métropole de la Côte-d'Azur.
Antonio Ferrara, 48 ans, a été libéré après 19 ans en prison. Le braqueur, surnommé le "roi de la belle", est connu pour deux évasions dont une de la prison de Fresnes en 2003 quand des complices avaient attaqué l'établissement pénitentiaire au lance-roquette.
Âgé de 34 ans, Cédric Tauleygne est l'ex-compagnon de l'une des deux victimes, une enseignante de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées).
Le cycliste assure qu'il circulait dans une voie réservée aux vélos et aux bus, lorsqu'il a été poussé par un homme à moto, identifié comme étant Alexis Marsan, adjoint au directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.
Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un chômeur japonais de 41 ans qui a déclaré en vouloir à l'ancien Premier ministre Shinzo Abe, pour des motifs encore flous.
Face à la diffusion croissante de la variole du singe, la Haute autorité de santé a recommandé ce vendredi l'élargissement de la vaccinations aux "groupes les plus exposés" comme les homosexuels.
La nouvelle batterie de mesure du gouvernement pour redonner du pouvoir d'achat aux Français n'a pas convaincu tout le monde ce vendredi sur le plateau des "Grandes Gueules" sur RMC. L'enseignant Kevin Bossuet en a profité pour dénoncer la France un pays "d'assistés".
Pour l'opposition à gauche, le plan du gouvernement sur le pouvoir d'achat ne suffit pas. La France insoumise milite pour taxer les profiteurs de la crise et plaide toujours pour un Smic à 1.500 euros. Mais n'exclut plus de voter certaines lois émanant de la majorité.
La députée LFI Clémentine Autain, invitée des "Grandes Gueules" de RMC et RMC Story, a assumé la décision prise de retirer l'investiture à Taha Bouhafs aux législatives, tout en concédant les difficultés que cela a pu créer. Et nie avoir demandé à l'ex-candidat de justifier son retrait par les attaques racistes dont il était la victime.
Après la mort de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, tué par balle ce vendredi, les dirigeants du monde entier ont salué sa mémoire et dénoncé ce crime odieux.
Après les concours enseignants, près de 4.000 postes restent à pourvoir. Si l'Education nationale reste confiante, les parents d'élèves craignent une pénurie d'enseignants à la rentrée.
C'est la Une polémique du jour. Le cardinal guinéen Robert Sarah, qui s'autoproclame comme un catholique radical, est en couverture de Paris Match. Derrière, l'ombre de Vincent Bolloré plane.
Au sein de la majorité, de premières critiques contre Emmanuel Macron apparaissent après la séquence des législatives. Le président de la République a tenté de rebooster les députés de son camp ce jeudi soir à l’Elysée.
De nombreux voyageurs se retrouvent à l'autre bout du monde après avoir pris un vol sans que leur valise suive. La raison? La grève des bagagistes qui bloquent des milliers de bagages.
L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est décédé des suites de l'attaque par balle dont il a été la victime ce vendredi.
Lors d'un discours face à la Douma, le Parlement russe, Vladimir Poutine a affirmé que les "choses sérieuses n'ont pas commencé" en Ukraine. Une prise de parole "va-t'en guerre" qui tend à prouver que les troupes russes ne vont pas s'arrêter au Donbass. Les explications de Nicolas Poincaré.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Me William Bourdon, avocat de Taha Bouhafs, dénonce les manquements de la procédure interne de La France insoumise après les accusations de violences sexuelles qui ont conduit au retrait de sa candidature aux législatives.
Porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, Eric Brocardi fait état d’une vingtaine de blessés parmi les pompiers qui luttent contre les incendies dans le sud de la France.
Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux se trouve dans le Gard pour soutenir les pompiers et les populations qui luttent contre un incendie. Elle annonce dans "Apolline Matin", ce vendredi sur RMC et RMC Story, l’ouverture d’une enquête judiciaire.
INFO RMC. Le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu et le ministre délégué aux Transports Clément Beaune ont été mis en demeure par trois associations de conducteurs, qui demandent que les ralentisseurs illégaux sur la route soient rendus conformes. La Première ministre Elisabeth Borne avait déjà été mise en demeure le 28 juin.
Shinzo Abe, l'ancien Premier ministre japonais, a été victime d'une attaque par balle ce vendredi. Il se trouve "dans un état très grave", selon le gouvernement. D'après les médias locaux, il ne présente aucun signe de vie.
Deux personnes dont un policier ont été mis en examen dans l'affaire Jacques Bouthier, du nom de cet ex-PDG d'Assu 2000 accusé de traite d'êtres humains et de viols sur mineure.
Un homme armé a été abattu par la police dans le centre-ville de Grenoble, ce jeudi soir. Il avait mis en joue les policiers avant d'être tué.
Dans une allocution télévisée, Vladimir Poutine a affirmé ce jeudi que la Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine et tance les Occidentaux.
Le gouvernement a annoncé par la voix d'Olivier Véran et Bruno Le Maire le contenu de la loi pouvoir d'achat qui sera débattue au parlement la semaine prochaine. Entre augmentation du point d'indice de fonctionnaire, maintien du bouclier énergétique et "indemnité carburant travailleurs": zoom sur le contenu de cette loi.
Les pompiers luttent contre les flammes dans le Gard et les Bouches-du-Rhône ou des incendies menacent Martigues et ont déjà coupé en deux la N113.
Les pompiers des aéroports de Paris ont mis fin à leur grève laissant entrevoir une amélioration du trafic ce week-end, le premier des grandes vacances. Mais d'autres corps de métiers négocient toujours avec la direction.
Les gendarmes de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) ont intercepté un véhicule à contresens sur l'autoroute A40. Le conducteur été placé en garde à vue.
L'homme a été reconnu coupable de harcèlement sexuel contre trois des victimes. Éconduit après des avances sexuelles à plusieurs policières, il les traitait de "sale pute" devant des collègues. Le policier s'est défendu en mettant en avant un "humour un peu particulier".
À l'occasion de son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, Elisabeth Borne a confirmé le souhait de la majorité de vouloir reculer l'âge de départ à la retraite.
Une munition a été retrouvée à la base du crâne de l'orque retrouvée morte dans la Seine fin mai. Une association a annoncé son intention de porter plainte.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé dans une allocution sa démission comme chef du parti conservateur, lançant des élections anticipées pour nommer un nouveau chef du gouvernement.
Si Elisabeth Borne écarte tout retour d'obligation du port du masque, des initiatives locales voient le jour, notamment dans le sud-est. De quoi effrayer Barbara Lefebvre dans "Les Grandes Gueules" sur RMC, pourtant adepte du FFP2.
À l'Assemblée nationale, le Rassemblement national ne bloquera pas tout. C'est ce que promet Jean-Philippe Tanguy, le président délégué du groupe à l'Assemblée, qui se dit prêt à voter les aides sur le pouvoir d'achat et écarte "la politique du pire".
Les patrons peinent à aligner les salaires face à l'inflation galopante. Pour le vice-président du Medef, il faut lutter contre les causes en agissant sur les principaux coûts pour les salariés, le logement et l'énergie notamment.
Avant d’aller s’adresser aux députés à l’Assemblée nationale pour son discours de politique générale, Elisabeth Borne a laissé échapper quelques petites phrases piquantes.
Depuis plusieurs semaines, le Premier ministre britannique Boris Johnson est sur la sellette, confronté à une vague de protestation au sein même de son gouvernement, consécutifs à une série de scandales. Selon les médias britanniques, il va démissionner ce jeudi de la présidence du parti conservateur et laissera sa place de Premier ministre à l'automne.