Les sites du groupe
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre détaille les difficultés des géants de la tech, comme Facebook et Twitter, qui ont annoncé des milliers de licenciements.
C'était l'une des possibilités évoquées: l'Ocean Viking sera bien accueilli à Toulon, vendredi. Gérald Darmanin a dénoncé un "choix incompréhensible" de l'Italie de ne pas l'accueillir et a annoncé qu'un tiers des passagers allaient être relocalisés en France. Plus tôt, ce jeudi, une évacation sanitaire de quatre exilés avait été mise en oeuvre.
L'épidémie de bronchiolite est particulièrement forte cette année. S'il n'y a pas plus de cas, ils sont plus graves et nécessitent parfois des hospitalisations. La fin de l'application des gestes barrières n'y est pas pour rien. Problème: à l'épidémie, s'ajoutent la crise de l'hôpital et le manque de personnel. Le plan blanc a donc été déclenché dans plusieurs hôpitaux français.
En plein retrait des forces russes, l’un des responsables de l’occupation russe à Kherson, dans le Sud de l’Ukraine, a trouvé la mort dans un accident de la route.
Une nouvelle grève d'ampleur à la RATP paralyse les transports parisiens, ce jeudi. Les grévistes réclament une augmentation des salaires, tandis que la direction assure les avoir déjà augmentés de 5%.
Les habitants d'un immeuble de 14 étages à Montpellier (Hérault) vivent l'enfer depuis six mois et s'inquiètent à l'approche de l'hiver. Ascenseurs en panne, fuites, parties communes à l'abandon mais surtout, il n'y a plus de chauffage ni d'eau chaude depuis le mois de mai. La mairie a débloqué, avec la métropole, 200.000 euros d'aides pour financer l'installation de ballons d'eau chaude individuels.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré détaille la situation de l’Ocean Viking, le bateau humanitaire avec 234 migrants à bord. La France et l’Italie s’opposent sur l’accueil de ces migrants.
Victime de harcèlement scolaire depuis le CE1, Ruben (12 ans) est déscolarisé depuis deux ans. Aujourd'hui, c'est sa mère qui lui fait l'école à la maison. Mais elle aimerait que les pouvoirs publics s'engagent plus sérieusement contre le harcèlement à l'école.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Vincent Gautheron, cadre à la RATP et membre de la direction exécutive de la CGT, a prévenu que d’autres grèves, comme celle du jour pour des revendications salariales notamment, pourraient être décidées dans les prochains mois, surtout contre le projet de réforme des retraites.
Face à la recrudescence des vols, les responsables de petits magasins ont décidé d'afficher les suspects. Sur leur vitrine ou sur les réseaux sociaux, ils publient désormais les visages des voleurs présumés en s'appuyant sur les images des caméras de vidéosurveillance. Une pratique qu'ils savent pourtant illégale. Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, un commerçant de Sarreguemines (Moselle) a expliqué sa démarche.
Jérémy et Davina sont partis en vacances en Turquie, avec leurs enfants, l'été dernier. Sauf qu'en arrivant, ils ont été arrêtés et interdits d'entrer sur le territoire avant d'être expulsés vers la France. Le couple est victime d'une usurpation d'identité par des terroristes partis faire le djihad en Syrie.
INFO RMC/BFMTV. Meetings, tracts, actions militantes et réorganisation du mouvement: La France insoumise va lancer une campagne contre la vie chère pour occuper le terrain d'ici une possible dissolution de l'Assemblée nationale.
Face à la crise énergétique et l'inflation, rallumer son chauffage peut devenir une crainte. Voici quelques bons conseils pour ne pas faire exploser votre facture.
Un homme de 32 ans a été condamné à 14 ans de prison, mardi, pour le viol de son nouveau-né, par la cour d'Assises de Vendée, rapporte Ouest-France. Vu comme un homme simple et droit, son "vrai visage" est apparu pour la première fois lorsqu'il a tenté de filmer une femme sous la douche dans un camping. Pendant ce procès, il a demandé pardon, mais a refusé de se considérer comme un pédophile.
INFO RMC/BFMTV - Quatre ans après le début du mouvement des gilets jaunes, Raquel Garrido, députée LFI de Seine-Saint-Denis, souhaite créer un statut particulier pour les victimes du mouvement.
Le ministre russe de la Défense a ordonné mercredi le retrait des forces russes de la rive droite du fleuve Dniepr dans la région ukrainienne de Kherson, qui inclut la capitale régionale du même nom, cible d'une vaste contre-offensive ukrainienne.
Le navire de l'association SOS Méditerranée, l'Ocean Viking, est toujours à la recherche d'un port d'attache alors qu'à son bord se trouvent 234 migrants secourus en mer. Pour l'instant, l'Italie reste silencieuse aux appels pour accoster du bateau. L'Ocean Viking a donc décidé de mettre le cap sur la France, qui elle non plus ne s'est toujours pas exprimée.
L'Assemblée nationale a acté le retour de la veste obligatoire pour les députés hommes, recommandant également le porte de la cravate. Les députés de La France Insoumise et certains de leurs collègues de droite à commencer par Eric Ciotti, s'étaient écharpés sur la tenue vestimentaire à adopter à l'Assemblée, les premiers plaidant pour la fin du costume.
Le rappeur Kaaris a été convoqué devant le tribunal correctionnel d'Évry (Essonne), le 10 novembre 2023 pour violences sur conjoint avec une ITT supérieure à huit jours en récidive légale. Son ex-campagne, qui l'accuse de l'avoir violenté le 19 janvier 2021, est convoquée le même jour pour violation de domicile et dégradations légères.
Des allées du magasin à la caisse, où la file d'attente sera régulée numériquement, voire ne sera plus un passage obligé, Anthony Morel explique le visage de nos courses 2.0
Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune pour les orages et/ou le risque d’inondation, ce mercredi.
Le mouvement de grève à la raffinerie TotalEnergies de Feyzin (Rhône) a été suspendu ce mercredi, annonce la CGT. Elle était la dernière encore concernée par la mobilisation entamée le 27 septembre dans les raffineries et dépôts pétroliers du pays.
Selon Santé publique France, l'épidémie de bronchiolite a atteint des niveaux inédits en France depuis "plus de 10 ans". Cette épidémie alimente par ailleurs la crise dans les services pédiatriques des hôpitaux.
Avec 150 milliards d’euros de déficit commercial, la France s’enfonce dans ce domaine alors que ses voisins européens s’en sortent beaucoup mieux.
Alors que les taux d'emprunts augmentent après avoir atteint des records historiquement bas et que la taxe foncière explose un peu partout en France, de nombreux Français se demandent s'il vaut mieux acheter ou louer sa résidence principale.
Un Californien a décroché, seul, plus de 2 milliards de dollars à la loterie américaine "Powerball". Un record mondial.
Onze personnes sont suspectées d'avoir vendu plus de 10.000 faux pass sanitaires en quelques mois, révèle Le Monde. La technique était bien rodée, mais les escrocs ont été dénoncés en août 2021. Après avoir reconnu les faits, la moitié des suspects sont jugés en plaider coupable ce mercredi, à Nanterre.
Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a secoué l'Italie ce mercredi. Ce séisme, dont l'épicentre se situe au large de la côte Adriatique, a été ressenti dans plusieurs villes, dont la capitale Rome.
Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, estime que les hausses de prix actuelles sont justifiées et que c'est le seul moyen, avec une grande distribution extrêmement dure sur les prix, de payer correctement les produits des agriculteurs.
La grève devrait être bien suivie ce jeudi à la RATP: la moitié des lignes de métro seront fermées et les autres ouvertes seulement aux heures de pointe. Les bus ainsi que les RER A et B devraient aussi être perturbés. Les transports risquent d'être limités également à Rouen et Montpellier. En revanche, dans les autres secteurs, la mobilisation devrait être modérée.
La Première ministre Elisabeth Borne a reçu les femmes ministres à Matignon, ce mardi soir. Un dîner en présence d’Edith Cresson, ancienne cheffe du gouvernement, dont RMC révèle les coulisses.
L'ancien chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, était l'invité sur RMC et BFMTV ce mercredi matin. Il est revenu sur la guerre en Ukraine et a appelé le gouvernement à accélérer le calendrier sur la loi sur la programmation militaire.
Selon la Commission de régulation de l'énergie, le secteur des énergies renouvelables va reverser 31 milliards d’euros à l’Etat.
Trois navires humanitaires attendent de pouvoir débarquer en Europe, alors que l'Italie refuse de tous les prendre en charge.
Le parquet de Marseille a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "agression sexuelle aggravée" après les révélations du cardinal Jean-Pierre Ricard. Ce dernier a avoué lundi avoir eu une conduite "répréhensible avec une jeune fille de 14 ans".
En vue de soins dentaires, Hervé a souscrit une mutuelle supplémentaire auprès d'un courtier en assurance. Mais après l'opération, sa complémentaire santé refuse finalement de le rembourser, assurant qu'il n'aurait pas dû souscrire de mutuelle supplémentaire en connaissance de cause.
L'Etat propose une indemnisation à la famille d'Yvan Colonna, tué en prison par un codétenu radicalisé. Maître Patrice Spinosi, avocat de la famille d'Yvan Colonna, estime sur RMC que c'est une bonne nouvelle, mais ne sait pas encore si toute la famille va accepter cette proposition.
Après les sénateurs, ce sont les députés qui vont auditionner l’ancien Premier ministre Jean Castex ce mercredi avant sa nomination comme PDG de la RATP. A la veille d’une grève qui s’annonce très suivie.
Aux Etats-Unis, le verdict des midterms n'est pas encore définitivement connu. La tendance est à une victoire des républicains à la Chambre des représentants, mais c'est serré. Donald Trump, lui, est bel et bien de retour.
Le président de la République, Emmanuel Macron, présente ce mercredi la nouvelle "Revue nationale stratégique" (RNS) à Toulon, avec les grandes lignes de l'orientation militaire de la France jusqu'à 2030.
Un professeur de mathématiques de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) a été menacé de mort lors d'une réunion parents-professeurs à la veille des vacances de la Toussaint. Il témoigne de sa peur au micro de RMC, et garde l'exemple de Samuel Paty en tête.
Le parti Renaissance a assuré, ce mardi, "être prêt" en cas de dissolution de l'Assemblée nationale, où le gouvernement ne dispose que d'une majorité relative, mais a estimé qu'elle n'était "ni souhaitable ni possible à ce stade".
Sept lignes de métro seront fermées, à Paris, ce jeudi en raison d'une grève à la RATP. Seules les lignes 1 et 14, totalement automatisées, circuleront normalement mais avec "un risque de saturation. Les RER A et B seront également très pertubés.
L'ancien directeur de détention de la prison de Fresnes, Khalid El Khal, a reconnu, ce mardi, des "fautes gravissimes" mais pas d'infractions pénales, dans le cadre du procès pour corruption dans lequel il comparaît.
Une fuite présentée comme "sans gravité" s'est déclarée lors d'un test hydraulique sur un réacteur de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne), actuellement à l'arrêt, a confirmé, ce mardi, EDF. Le groupe n'a donné aucune indication sur le délai de réparation, ni sur un report éventuel du retour en fonctionnement du réacteur concerné, prévu le 8 janvier.
INFO RMC. Un parent d’élève sera jugé le 16 mars 2023 par le tribunal correctionnel de Rouen pour des menaces de mort à l’encontre d’un professeur de mathématiques du lycée Val-de-Seine, au Grand-Quevilly. Le 20 octobre dernier, ce père avait menacé le professeur de mathématique de sa fille de lui "trancher la tête".
Un chasseur à l'arc d'une cinquantaine d'années a été tué samedi par un cerf, lors d'une battue dans la Meuse. Vivant dans le Nord, ce chef d'entreprise était un habitué de la chasse. La victime n'aurait pas vu l'animal de 150 à 200 kg foncer vers lui.
Le parquet de Marseille a indiqué ce mardi dans un communiqué que l'évêque de Nice avait saisi la justice sur le cas du cardinal Ricard dès le 24 octobre. Jean-Pierre Ricard aurait reconnu auprès de l'évêque de Nice avoir "embrassé" une jeune fille dans les années 80.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé dimanche avoir demandé à la SNCF de mettre en place un bouclier tarifaire afin de limiter le prix des billets. La proposition divise sur le plateau des "Grandes Gueules", ce mardi sur RMC et RMC Story, entre ceux qui estiment que ça sera utile pour les plus précaires et ceux qui pensent que cela se fera au détriment de l'investissement.
Dans plusieurs villes, les chauffages des établissements scolaires ont été coupés pour la période des vacances. Ils n'ont été rallumés que lundi, jour de reprise des enfants. La température dans certaines salles, notamment à Rouen, n'excédait pas les 11 ou 12 degrés.