Les sites du groupe
Le Haut Conseil des finances publiques alerte sur les prévisions optimistes du gouvernement sur l'inflation. L’exécutif anticipe une augmentation des prix à 4,9% cette année, contre 5,7% actuellement, un reflux qui parait un peu trop rapide.
Le "forcené de Dordogne", Terry Dupin, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Périgueux (Dordogne) depuis le 25 avril. Condamné pour violences aggravées, les juges ont prononcé une peine de dix ans de prison à l'encontre de l'homme.
En février dernier, l’histoire d’Edgardo Greco, un pizzaïolo italien de Saint-Etienne (Loire), avait fait grand bruit. Soupçonné d’être un ancien membre de la mafia calabraise, l’homme, qui avait été condamné à la prison à perpétuité en 2006 par la justice italienne et qui vivait en cavale depuis, pourrait être extradé vers l’Italie si son pourvoi en cassation s’avère infructueux.
Le père de Nadir, mort d'un malaise cardiaque pendant une épreuve du bac, a déposé une plainte contre son lycée et les surveillants.
Bruno Le Maire a annoncé la parution de son second roman, son cinquième livre en cinq ans à la tête du ministère de l'Economie. Certains s'étonnent que le ministre trouve le temps d'écrire et publier.
Le président du Rassemblent national, Jordan Bardella, a estimé sur RMC et BFMTV ce jeudi que "l'échelle des peines s'est effondrée dans notre pays depuis la suppression de la peine de mort". Une déclaration qui a fait réagir Eric Dupond-Moretti et Olivier Véran sur twitter.
Au cours d’un arrêt surprise sur le marché de Dole (Jura), Emmanuel Macron a discuté avec des habitants et notamment des opposants à la réforme des retraites.
En 2022, Emmanuel Macron avait promis une offre de location longue durée de voiture électrique à 100 euros par mois. Elisabeth Borne a annoncé sa mise en place pour l'automne, mais le dispositif serait plus compliqué à mettre en place que prévu.
Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, invité du "Face à Face" avec Apolline de Malherbe ce jeudi sur RMC et BFMTV, a dénoncé la "faillite de l'État" et "une justice beaucoup trop laxiste" après le meurtre d'une petite fille de 5 ans dans les Vosges.
Après le meurtre de Rose (5 ans) dans les Vosges, le suivi socio-judiciaire du suspect, un adolescent de 15 ans déjà mis en examen dans une affaire de viol qui sortait d'un centre éducatif fermé, interroge. Plusieurs experts rappellent que les places dans les centres spécialisés manquent et que le suivi peut parfois être limité.
Le parquet général de Paris a annoncé faire appel de la relaxe d'Airbus et Air France, dans l'affaire du crash du vol Rio-Paris en 2009. Un "immense soulagement" selon l'avocat d'une quarantaine de victimes, Alain Jakubowicz.
En garde à vue depuis mardi, l'adolescent suspecté du meurtre d'une fillette de 5 ans mardi à Rambervilliers dans les Vosges, a fait usage de son droit au silence jusqu'alors.
Les élections européennes arrivent en 2024. Et à gauche, on hésite entre des candidatures communes de la NUPES, ou des listes par partis. Les écologistes veulent faire cavalier seul, tandis que les Insoumis ont tendu la main au PS.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Laurent Neumann dresse le portrait d’Evgueni Roïzman, un opposant politique qui risque dix ans de prison en Russie.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Laurent Neumann revient sur le report de la loi immigration, annoncé la veille par Elisabeth Borne.
Un groupe de sept voleurs de voitures a été démantelé par la section de recherche de Versailles. La particularité de ces voleurs résidait dans la méthode pour ouvrir et démarrer les véhicules: à partir d’une tablette tactile améliorée.
La Première ministre Elisabeth Borne a succinctement commenté l'affaire de la fillette tuée dans les Vosges, en exprimant toute sa compassion pour la famille et les proches de la victime.
Les annonces du président de la République Emmanuel Macron sur le handicap peinent sans surprise à convaincre les associations concernées, qui ont boycotté la réunion. Elles soulignent cependant des avancées, notamment sur les fauteuils roulants.
Certains salariés ressentent le besoin de se justifier voire de s'excuser auprès de leur employeur quand ils souhaitent partir en vacances. Des vacances qui peuvent être refusées par l'employeur, mais seulement si c'est justifié.
La préfecture du Doubs a retiré son arrêté interdisant de manifester et instaurant un périmètre de sécurité dans le cadre de la visite d'Emmanuel Macron ce jeudi.
A la recherche d'une voiture, Chloé a jeté son dévolu sur une Peugeot 208 blanche trouvée sur Leboncoin. Mais elle n'a jamais récupéré son bien, le vendeur ayant contourné le service de paiement sécurisé de la plateforme. Aujourd'hui, ni le site ni sa banque ne veulent rembourser Chloé.
Avocate, membre du "Collectif des Familles" après avoir perdu son frère dans une fusillade en 2016, Karima Meziene dénonce le sentiment d’impunité des trafiquants de drogue à Marseille, qui font régner la peur en multipliant les règlements de comptes.
Elisabeth Borne a annoncé ce mercredi que le report du projet de loi immigration. Pour les restaurateurs, ce changement de calendrier est "dramatique", car la loi devait permettre à des sans-papiers d'obtenir une carte de séjour pour travailler dans des secteurs en tension.
Deux personnes, une femme et un homme, sont mortes après avoir été percutées par un métro à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi. Les deux personnes étaient volontairement descendues sur les voies.
Suspecté d'avoir tué une petite fille de 5 ans à Rambervillers (Vosges), un garçon de 15 ans est en garde à vue depuis mardi. Selon une personne proche de sa famille, il était livré à lui-même et était connu pour être agressif.
Au lendemain de la présentation de sa feuille de route des "100 jours", Elisabeth Borne indique ce jeudi sur France 2 qu'elle souhaite des baisses de prix concrètes avant la fin du mois de juin.
Face à la sécheresse, le département des Pyrénées-Orientales pourrait prochainement être placé en "situation de crise". Un statut qui inquiète grandement les agriculteurs et les producteurs, qui pourraient se voir interdire d'irriguer. Ils appellent l'Etat à être compréhensif.
La Première ministre, Élisabeth Borne, a annoncé mercredi le programme des réformes du gouvernement pour les 100 prochains jours. Des annonces attendues et finalement peu ambitieuses, mais qui se veulent concrètes. Avec toujours une question: passeront-elles l'étape du Parlement?
Les syndicats ont fixé le 1er-Mai comme prochain rendez-vous de contestation contre la réforme des retraites. D'après les renseignements territoriaux, la journée sera "sans précédent" en termes d'unité contre le gouvernement et "d'esprit vengeur", mais aussi "historique" en terme de mobilisation.
Les règlements de comptes et les fusillades n'en finissent plus à Marseille. Dans les quartiers Nord, la population n'en peut plus et vit dans la peur, car les règlements de compte semblent de moins en moins ciblés.
L'État va consacrer 1,5 milliard d'euros pour renforcer l'accessibilité, aux lieux publics, pour les personnes en situation de handicap.
En raison du mouvement de grève le 1er mai, l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d'annuler entre 25 et 33% des vols dans les principaux aéroports français.
Selon les informations du service politique de RMC, La France insoumise réfléchit à faire du 14-Juillet une journée de mobilisation sociale et de contestation contre le gouvernement. Le mouvement envisage aussi un concert de casseroles pour la Fête de la musique.
Le suspect du meurtre d'une fillette de 5 ans à Rambervillers (Vosges) mardi, était mis en examen pour viol sur mineur, a indiqué le parquet d'Épinal.
Un manifestant grièvement blessé à Sainte-Soline à la fin du mois de mars, est sorti du coma. Pour autant, son pronostic vital est toujours engagé, selon un communiqué de ses parents diffusé mercredi.
Les violences contre les pompiers sont en augmentation. Et dans certains quartiers, les soldats du feu doivent être escortés par les forces de l'ordre. Mais, ils l'assurent, les pompiers continueront à intervenir coûte que coûte, quel que soit l'endroit.
Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme lundi, après avoir tenté de braquer un bureau de tabac à Saint-Étienne (Loire) en décembre 2021. Il avait été interpellé peu après les faits, confondu par sa jambe dans le plâtre et par des bonbons retrouvés dans son manteau.
Deux députés ont décidé de saisir le procureur de la République après la diffusion par le rappeur Booba d'enregistrements mettant en cause l'influenceur Dylan Thiry. Dans ces notes vocales, on entend l'influenceur se vanter de pouvoir faire payer l'adoption d'enfants et s'interroger sur un projet professionnel s'apparentant à du proxénétisme.
Lors de la présentation de sa feuille de route des "100 jours" ce mercredi, Elisabeth Borne a annoncé le report de la loi immigration à l'automne, faute de pouvoir assurer une majorité au Parlement.
Après Dijon, un nouveau mannequin à l'effigie d'Emmanuel Macron a été brûlé lors d'une manifestation ce lundi à Grenoble. Les responsables encourent un an de prison et 15.000 euros d'amende.
Elisabeth Borne a présenté ce mercredi midi sa feuille de route pour les 100 jours à venir. Avec notamment le renoncement à la loi immigration à court terme.
C'est un événement sportif qui pourrait prendre une tournure politique. Nantes et Toulouse s'affrontent en finale de la Coupe de France, ce samedi soir. Un match où, traditionnellement, le chef de l'Etat se rend sur la pelouse pour saluer les joueurs. Mais dans le climat actuel, certains imaginent déjà des perturbations, comme des sifflets voire des coupures de courant.
Dans le cadre de la présentation de sa feuille de route des "100 jours", Elisabeth Borne pourrait annoncer ce mercredi l’élargissement du compte épargne temps dans les entreprises.
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Thomas Schnell explique pourquoi le chômage des personnes handicapées reste si élevé.
Emmanuel Macron va présider ce mercredi la 6e conférence nationale du handicap. À l'issue de cette conférence, il devrait annoncer une série de mesures visant à améliorer la vie des personnes en situation de handicap.
A Nantes, ce lundi soir, un manifestant qui participait à un concert de casseroles a été blessé par un tir de LBD. Il a dû subir une ablation d'un testicule. L'IGPN a été saisie.
Minés par l'inflation, les prix des produits alimentaires pourraient se stabiliser à la fin de l'été. Mais ils risquent de ne pas baisser pour revenir à leur niveau d'avant. Car depuis de nombreuses années, ces prix en France restent peu élevés.
La préfecture des Pyrénées-Orientales va prendre des mesures "difficiles" d'ici la fin de semaine face à la sécheresse. Des professionnels et notamment des directeurs de golfs ont présenté au préfet des pistes pour réduire la consommation d'eau.
Pour tenter de tourner la page de la réforme des retraites, Elisabeth Borne a présenté ce mercredi sa feuille de route des "100 jours", demandée par Emmanuel Macron. La Première ministre a annoncé le report de la loi immigration, faute de majorité pour le moment.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Laurent Neumann dresse le portrait de Tucker Carlson, présentateur vedette de Fox News qui s’est fait virer.