Les sites du groupe
L'ambassade de France à Khartoum, au Soudan, est désormais fermée et n'est plus "un point de regroupement" pour les ressortissants français désireux de quitter le pays en raison des combats qui y font rage.
Dans "Estelle Midi" ce lundi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel présente les prochaines innovations dans le secteur de la voiture électrique, qui vont faciliter la vie des automobilistes qui font ce choix.
Le Sénat pourrait ouvrir une commission d'enquête sur le "Fonds Marianne" notamment afin d'éclaircir les le choix des deux associations qui ont reçu les plus grosses subventions.
L'homme reconnaît les faits et assure qu'il s'agit d'un accident, la victime étant son ami avec qui il serait arrivé sur les lieux du drame.
Un restaurant de l'Hérault a vu sa note sur Google dégringoler après la visite d'Emmanuel Macron. Des internautes ont laissé de nombreux commentaires négatifs, alors que le président de la République s'y est arrêté très peu de temps, en marge d'un déplacement dans le département.
Un nouvel accident de la route impliquant une personne âgée relance le débat sur l'absence de contrôle de la capacité des seniors à conduire. En Europe, seules la France, l'Allemagne et la Pologne ne contrôlent pas la capacité de leurs aînés à conduire. Mais la situation pourrait changer dès cet été.
Un jeune homme de 18 ans a été tué d'une balle dans la tête dimanche soir dans une cité des quartiers nord de Marseille. Un meurtre sur fond de trafic de drogue.
Les tarifs des consultations médicales vont passer de 25 euros à 26,50 euros minimum chez les médecins généralistes.
Il n'a pas réussi à convaincre, y compris dans sa propre majorité. Emmanuel Macron a été réélu il y a un an jour pour jour. Mais certains estiment que pour l'instant, le compte n'y est pas.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Stéphane Pedrazzi nous éclaire sur la prolongation du bouclier tarifaire sur l’électricité pour les particuliers, mais pas pour les professionnels.
Le manque de logements neufs risque de s’aggraver selon Geoffroy Roux De Bézieux, le patron du Medef.
Les Pyrénées-Orientales sont actuellement le seul département français en alerte sécheresse renforcée. Une sécheresse qui inquiète, alors que les touristes pourraient arriver en masse cet été.
Invitée de RMC-BFMTV ce lundi, la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a nié toute responsabilité du syndicat après une coupure d'électricité dans une clinique de Ganges (Hérault). Cette coupure de courant avait touché l'établissement alors que le président de la République Emmanuel Macron visitait un collège de la ville, où la coupure a bien été revendiquée par la CGT.
Près de 200 rassemblements sont organisés ce lundi soir en France par l'association Attac. Celle-ci veut multiplier les "casserolades" en signe de protestation contre la réforme des retraites et la politique du gouvernement.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Pascal Fontaine, directeur commercial des pharmacies Lafayette, dénonce le manque de transparence sur les prix des produits. Et alerte sur un risque de pénurie de crèmes solaires.
Les habitants d'un immeuble de Marseille sont sans ascenseur depuis huit mois et les violentes inondations qui avaient touché la cité phocéenne. Le promoteur rejette la faute sur la métropole de Marseille, qui reste pour l'instant mutique.
Dans une interview au Parisien, Emmanuel Macron indique avoir la volonté de "sanctionner" les patients qui n’honorent pas les rendez-vous médicaux qu’ils prennent. Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le Dr Jérôme Marty se félicite de cette prise de conscience, mais attend des actes.
Alors que les affrontements se poursuivent au Soudan, plusieurs pays dont l'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore la France ont commencé à évacuer leurs ressortissants. Mais ces opérations sont très difficiles à mener, au milieu des affrontements.
Le bouclier sur les tarifs de l'électricité, prolongé d'un an pour les particuliers, ne le sera pas "pour l'instant" pour les entreprises. Pourtant, les professionnels ne constatent pas encore de baisse réelle sur leurs factures.
L'opération Wuambushu, qui vise à expulser les réfugiés en situation irrégulière vivant dans des bidonvilles de Mayotte, pourrait commencer cette semaine. Plus de 1.800 membres de forces de l'ordre sont déjà sur place. Mais cette opération divise.
Deux semaines après l'effondrement d'un immeuble à Marseille, qui a causé la mort de huit personnes, 300 riverains n'ont toujours pas pu regagner leur logement. Pour eux, retrouver un appartement relève du parcours du combattant alors que les prix dans le quartier sont très élevés.
Les prix de l'alimentaire continuent d'augmenter, avec une hausse de 15,9 % en mars, sur un an. Face à cela, des Français ont de plus en plus de mal à se nourrir. Alors, certains se rendent à la fin des marchés, pour espérer obtenir des réductions.
Un trentenaire a été abattu dimanche matin, dans une discothèque près d'Angers (Maine-et-Loire). Le tireur a pris la fuite.
Une femme est décédée après avoir été happée par un métro à Paris samedi. Sa veste était restée coincée dans les portes automatiques.
Le chef de l'État Emmanuel Macron a indiqué qu'il souhaitait "un grand projet de restauration écologique" des écoles. Il a aussi dit vouloir accélérer "la végétalisation des cours d'écoles".
Le chef de l'État a annoncé, dans un entretien publié dans le Parisien ce dimanche, qu'il allait se "réengager dans le débat public" et a reconnu qu'il aurait dû se "mouiller" plus pour défendre la réforme des retraites.
La France a fait évacuer environ cent personnes, des ressortissants français et d'autres nationalités, du Soudan ce dimanche. Un autre avion doit décoller dans les prochaines heures. D'autres pays conduisent les mêmes opérations, alors que la guerre entre armée et paramilitaires fait rage depuis plus d'une semaine.
Une rave-party, qui a commencé samedi soir et s'est terminée ce dimanche après-midi, a réuni près de 2.500 personnes au col d'Arron, dans les Hautes-Alpes. Le départ des fêtards s'est fait dans le calme, après un ultimatum posé par les gendarmes.
Le 23 avril 2013, l'Assemblée nationale adoptait le mariage ouvert aux couples de mêmes sexe. Dix ans plus tard, ces mariages se sont banalisés, même si les traces psychologiques des mots prononcés pendant les mois de débats sont encore présentes.
Trois manifestants vont être jugés en septembre pour avoir insulté Emmanuel Macron lors de son déplacement à Sélestat, le 19 avril dernier. Ils sont accusés d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique.
Un gendarme grièvement blessé le 15 mars dernier dans l'éxplosion d'une maison à La Chapelle, près de Vichy (Allier), est décédé, ce samedi. Son pronostic vital était engagé depuis près d'un mois.
Disparue vendredi matin, Chloé, 20 ans, a été retrouvée, samedi, par les gendarmes dans un camping, en compagnie de son ex-petit ami, à plus d'une centaine de kilomètres de son domicile. Récit d'une recherche.
La France annonce entamer l'opération d'évacuation de ses ressortissants au Soudan alors que des combats entre l'armée régulière et les paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine dans le pays.
Le village de Quissac (Lot) veut changer de nom, parce qu'il est confondu avec son homonyme, Quissac (Gard), à 300 km de là.
Onze personnes ont été blessées dont quatre sont en urgence absolue après un accident de la route à Berck-sur-Mer, samedi en fin d'après-midi, en marge du célèbre festival de cerfs-volants de cette ville du Pas-de-Calais. Il a été provoqué par un septuagénaire qui a perdu le contrôle de son véhicule.
Chloé, 20 ans, qui avait disparu vendredi matin à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) a été retrouvée vivante, ce samedi, dans la Marne. Le procureur de Meaux annonce que la jeune femme avait fugué.
Dans la foulée d'Emmanuel Macron, les ministres retournent sur le terrain et pour l'occasion, le gouvernement tente le tout pour le tout en accumulant les annonces et en mettant la main au portefeuille sur des sujets concrets pour les Français.
Une manifestation se déroule ce samedi contre le projet d'autoroute entre Toulouse et Castres, l'A69. Un projet contesté. Les opposants dénoncent une projet néfaste pour l'environnement quand les défenseurs l'estiment nécessaire pour l'économie.
Le policier qui conduisait la voiture de police, soupçonnée d'être impliqué dans un accident ayant blessé trois mineurs à Paris, le 13 avril dernier, a été mis en examen.
La clinique de Ganges porte plainte à la suite d'une coupure de courant lors de la visite du président Emmanuel Macron dans la commune. La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a jugé sur RMC que cet acte était "irresponsable".
La Cour suprême des Etats-Unis a décidé vendredi de maintenir pour l'instant l'accès à une pilule abortive utilisée pour plus de la moitié des IVG dans le pays, suspendant des restrictions décidées par des tribunaux inférieurs et offrant un répit temporaire aux défenseurs du droit à l'avortement.
Chloé, 20 ans, a disparu vendredi matin, entre 5h45 et 6h30, alors qu'elle faisait son jogging à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). D'importants moyens sont déployés sur place pour la retrouver.
Hassan Diab, seul accusé de l'attentat de la rue Copernic qui avait causé quatre morts et 46 blessés le 3 octobre 1980, a été condamné à la perpétuité.
Quatre personnes ont été blessées légèrement par balles à Aix-en-Provence jeudi soir vers 22h30, a-t-on appris ce vendredi.
Les neufs prévenus étaient jugés pour s'être fait passer pour de faux conseillers bancaires auprès de clients pensant avoir affaire à leur banque. Le préjudice matériel total avait été estimé à 190 millions d'euros.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Sophie Vénétitay (SNES-FSU) explique pourquoi elle n’est pas vraiment convaincue par les annonces d’Emmanuel Macron sur la hausse des revenus des enseignants et le remplacement des absences.
Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a affirmé vendredi qu'il existait des "phénomènes" de violences policières, "sur lesquels "l'Inspection générale" de la police nationale (IGPN) "se penche".
Sous la pression et après des "menaces de violences sérieuses", un concert de DJ et de rappeurs prévu sur le toit de la basique Notre-Dame de Fourvière à Lyon, a été annulé.
Starship, la gigantesque fusée qu’Elon Musk veut utiliser pour renvoyer bientôt des astronautes et du matériel sur la Lune, a explosé après avoir réussi son décollage ce jeudi. Ce n’est pas ce qui va décourager le milliardaire.
Dans "Charles Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur l’accord signé la veille entre les plateformes de livraison et les instances représentatives des livreurs deux-roues indépendants, sur un revenu minimal horaire à 11,75 euros.