Les sites du groupe
Un incendie s'est déclaré ce lundi dans le parc d'attractions Europa Park, en Allemagne. Le feu a nécessité l'intervention de 450 pompiers. Au total, 25.000 visiteurs ont dû être évacués. Il y a eu deux pompiers légérement blessés.
Les incidents sur les routes des grandes villes se multiplient entre cyclistes, motards et automobilstes. Un constat flagrant, usant pour tous les usagers de la route, y compris les piétons, mais peu de solutions sont avancées pour régler cela.
Alors que François Ruffin tente de s’affirmer comme un candidat potentiel pour la présidentielle de 2027, le député Nupes-LFI de la Somme se retrouve fragilisé dans son propre camp.
La journaliste et romancière Claude Sarraute est décédée, à l'âge de 95 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.
Une femme de 73 ans et sa petite-fille ont été violemment agressées ce lundi à Bordeaux par un homme d'une trentaine d'années défavorablement connu des services de police. Le suspect a été interpellé après la diffusion d'une vidéo d'une rare violence le montrant s'en prendre aux deux victimes, devant chez la septuagénaire.
Au procès de Gabriel Fortin, dit le "tueur de DRH", le suspect a été confronté ce lundi à son ancien DRH, Bertrand Meichel. La seule victime qui n'a pas succombé lors du périple meurtrier du tueur en janvier 2021.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Dorothée Pacaud, la nouvelle maire de Saint-Brévin-les-Pins, confirme qu’elle est également visée par l’ultradroite, comme son prédécesseur Yannick Morez, à cause du projet de centre d’accueil de demandeurs d’asile. Mais elle ne renoncera pas.
Conditions de travail dégradées, manque de personnel... Dans les hôpitaux, la crise se poursuit. Alors que les personnels soignants sont de nouveaux appelés à la grève ce mardi, les hôpitaux font face à de nombreux départs.
Alors que l'été est presque là, il manque près de 5.000 maîtres-nageurs en France pour surveiller les bassins des piscines et centres aquatiques. Une pénurie importante qui provoque des fermetures d'établissement, comme à Cluses (Haute-Savoie).
INFO RMC. Selon une étude de Meilleurtaux.com, la baisse du pouvoir d’achat immobilier des Français représente 25 m2 en moins en trois ans et demi, dont 5 m2 depuis six mois.
Un des adjoints au maire de la commune de Lauris (Vaucluse) a été pris à partie par un habitant victime des intempéries. Dans la foulée, c'est presque tout le conseil municipal, mené par le maire, André Rousset, qui a annoncé sa démission. Sur RMC, il se dit abandonné par l'Etat.
Courtepaille, c'est une chaîne de restaurants emblématique. Pourtant, depuis le Covid, le groupe est en grande difficulté financière à cause d'un manque d'attractivité. Un de ses concurrents, La Boucherie, a fait une offre pour reprendre 71 restaurants. Mais 130 autres sont toujours sous le coup d'une fermeture.
Des orages ont touché une partie de la France ce lundi, occasionnant des dégâts dans plusieurs communes. Dans le Cher, quatre villes ont été très touchées.
10 jours après son élection, la nouvelle maire de Saint-Brevin-les-Pins Dorothée Pacaud, a annoncé déposer une 4e plainte contre les "intimidations" de l'extrême droite.
Après le meurtre d'une femme de 29 ans samedi dans les Yvelines, son mari a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un submersible touristique, qui permet de voir l'épave du Titanic dans l'océan Atlantique, est porté disparu, selon la BBC, qui indique que des recherches sont en cours. Cinq personnnes se trouvent à bord.
C'est le plus gros contrat en volume jamais conclu dans l'aviation civile. La compagnie aérienne indienne IndiGo a commandé 500 Airbus A320neo.
Il n'y aura pas de procès devant un tribunal correctionnel après la mort du chat Neko, qui avait été écrasé par un train à Paris en janvier. La SNCF est poursuivie pour "atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité d'un animal domestique".
Le Rassemblement national toujours plus dédiabolisé? Le parti de Marine Le Pen aurait une image de moins en moins "raciste", selon une récente enquête Ifop-Fiducial.
Pierre Gauttieri, ancien chef de cabinet du maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, mis en examen dans le cadre de l'affaire chantage à la sex-tape, a été écroué pour ne pas avoir respecté les conditions de son contrôle judiciaire.
Treize adolescents du SNU ont fait un malaise après être restés debout en plein soleil par 30 degrés pendant une heure, ce dimanche à Manthelan (Indre-et-Loire).
Plusieurs caveaux ont été ouverts dans deux cimetières de Charente-Maritime. C'est le cas de celui abritant des membres de la famille de Michel, à Tugéras-Saint-Maurice. Il confie à RMC son indignation et sa stupéfaction.
Critiqué après avoir exprimé son idée d'un possible troisième mandat présidentiel, Richard Ferrand clarifie ses propos ce lundi.
Après le tremblement de terre en Charente-Maritime vendredi dernier, un cabinet d'expertise évalue les dégâts à 150 à 200 millions d'euros.
Reconnus coupables de harcèlement sur Lucas, qui s'est suicidé en janvier dernier à l'âge de 13 ans, quatre adolescents ont décidé de faire appel.
Dans les allées du salon international de l'aéronautique du Bourget, le président de la République Emmanuel Macron s'est montré anti-"décroissance" concernant l'innovation dans ce domaine.
Le Salon aéronautique du Bourget se tient cette semaine près de Paris, avec la promesse d'un avion du futur plus écolo. Est-ce vraiment possible?
Une enquête a été ouverte après l'ouverture de 17 caveaux familiaux dans deux cimetières de Charente-Maritime. Selon le magistrat en charge des investigations, "au moins deux individus" ont ouvert des cercueils et manipulé des corps de défunts.
Quatre hommes appartenant à la mouvance néonazie et soupçonnés de projets criminels sont jugés à partir de ce lundi devant la cour d'assises des mineurs spéciales de Paris. Un procès qui, contrairement à d'habitude, ne se déroulera pas à huis clos.
Un agent immobilier a été tué en mai dernier en plein VIIIe arrondissement de Paris, de deux balles dans le thorax. Il se pourrait que l'homme visé soit plutôt... un client de l'agence, bien connu des services de police.
La compagnie ferroviaire espagnole va lancer ses premiers trains en France à partir du 13 juillet. Les premiers trajets seront des Barcelone-Lyon, avant l'arrivée d'une ligne Madrid-Marseille le 28 juillet.
Ancien président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, toujours très proche du pouvoir et d'Emmanuel Macron, s'est dit favorable à un troisième mandat présidentiel consécutif, aujourd'hui interdit par la Constitution.
Ce lundi marque le début du Grand oral du baccalauréat 2023: 560.000 lycéens sont appelés à tester leurs connaissances durant 20 minutes chacun jusqu'au 30 juin.
La transition écologique peine à se mettre en place dans les transports. Les trains sont trop chers, les trajets polluants en avion se multiplient et les ZFE sont trop contraignantes. Pour François Gemmene, rapporteur du Giec, il faut accompagner les Français et ne pas les culpabiliser, alors que la pollution atmosphérique tue chaque année 48.000 personnes.
13 départements sont en vigilance orange aux orages, ce lundi soir.
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a ouvert ce lundi les Assises des finances publiques à Bercy. Il a annoncé avoir identifié au moins 10 milliards d'économies pour redresser les finances publiques d'ici 2027.
Alors que sont organisés en ce moment les Etats généraux de la droite, parlementaires et élus locaux ont déposé une contribution au débat interne pour que soit abordé le sujet de l'écologie.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré se penche sur la polémique suscitée par le choix de la ville de Marseille d’écarter le petit-fils de Marcel Pagnol de la gestion du "Château de ma mère".
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, va présenter ce lundi devant les Assises des finances publiques les économies que le gouvernement va demander aux différents ministères, mais aussi aux collectivités locales. Des assises qui vont clairement marquer la fin du "quoi qu'il en coûte".
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur les précédents tremblements de terre en France, avant celui de vendredi dernier en Charente-Maritime.
Après une première marche le 10 juin, le Collectif des familles victimes d’assassinats a, de nouveau, défilé dans les rues de Marseille ce dimanche. Il dénonce une absence de l'Etat et veut mettre la pression sur le président de la République, Emmanuel Macron, avant sa visite du 26 au 28 juin.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur la volonté de Patrick Pouyanné, le patron de Total, de maintenir le plafonnement du prix des carburants.
Le président de la République Emmanuel Macron a bu une bière "cul-sec" dans le vestiaire des joueurs du Stade Toulousain, qui a remporté samedi le championnat de de France au Stade de France. Un geste qui donne le mauvais exemple selon certains.
Six députés de gauche vont déposer une proposition de loi d'urgence pour aider les Français qui sont de plus en plus nombreux à ne pas partir en vacances. Les élus proposent la mise en place de deux jours de péages gratuits, le plafonnement du prix des billets de train, et veulent rénover les centres de colonies de vacances.
Comme Airbus, Boeing estime que le nombre d’avions va doubler dans les 20 prochaines années.
Le patron du MoDem François Bayrou s'est positionné ce week-end en faveur d'une participation supplémentaire des patients les plus aisés pour les consultations médicales. Une solution qui permettrait, selon lui, de régler la question du prix de la consultation.
Déclarée morte, une Equatorienne de 76 ans s'était réveillée dans son cercueil la semaine dernière. Elle est finalement décédée vendredi dernier.
Après le séisme vendredi soir dans l'Ouest de la France, des dizaines d'habitants doivent être relogés de façon pérenne. Une inquiétude supplémentaire pour le maire de La Laigne (Charente-Maritime).
La caisse de retraite des professions libérales (Cipav) est dans le viseur des autorités judiciaires et notamment de la Cour des Comptes. Des témoignages font état de graves retards de paiement des pensions.
La ministre du Tourisme, Olivia Grégoire, sera au Cap Fréhel ce lundi pour faire des annonces sur la feuille de route "flux touristiques". Un plan pour préserver certains sites touristiques du surtourisme.