
Brexit: une nouvelle fois désavouée, Theresa May au bord du gouffre
A 344 voix contre 286, les députés ont une nouvelle fois rejeté l'accord de sortie de l'UE. Un rejet qui fragilise encore un peu plus la Première ministre britannique.
A 344 voix contre 286, les députés ont une nouvelle fois rejeté l'accord de sortie de l'UE. Un rejet qui fragilise encore un peu plus la Première ministre britannique.
Plusieurs milliers de personnes sont une nouvelle fois allées manifester à Alger et dans d'autres villes du pays pour réclamer le départ de tous les membres du clan du président Abdelaziz Bouteflika.
Les douaniers français à Calais continuent leur grève entamée au début du mois. La dernière réunion entre syndicats et gouvernement, mardi, n'a abouti à aucune sortie de crise.
Le gouvernement britannique soumet vendredi au députés, pour la troisième fois, le Traité de retrait négocié avec Bruxelles. Massivement rejeté à deux reprises, le texte a récemment engrangé de nouveaux ralliements, laissant planer l'incertitude sur l'issue du vote.
Faute à un désaccord avec son équipementier, les joueurs de la sélection du Venezuela ont joué un match amical avec un T-shirt "Quechua" sur le dos.
Elle est la fille de Djamila, Française condamnée à la perpétuité en Irak pour appartenance au groupe jihadiste État islamique.
La Première ministre britannique Theresa May a promis mercredi de quitter ses fonctions si son accord de Brexit était adopté, tentant désespérément de convaincre un Parlement qui a dit non à tous les scénarios possibles.
Pour éviter le gaspillage, le système permettant au célèbre petit garçon belge d’uriner, a été modifié.
Le transporteur UPS a lancé le service pour un centre hospitalier de Caroline du nord.
Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, a proposé mardi qu'Abdelaziz Bouteflika soit reconnu inapte à gouverner. La population mobilisée depuis plus d'un mois ne peut s’empêcher de se méfier.
Le chef d'état-major de l'armée algérienne a demandé mardi que soit engagée la procédure prévue par l'article 102 de la Constitution.
Le président chinois est en France dans le cadre de sa tournée européenne, notamment pour promouvoir son ambitieux programme économique des "nouvelles routes de la Soie". Une visite qui doit aussi permettre aux Européens d'accorder leurs violons face à Pékin.
Une nouvelle semaine cruciale s'ouvre en Grande-Bretagne. La Première ministre devrait dévoiler ses intentions ce matin sur la suite du processus de divorce avec l'UE.
Le procureur spécial Robert Mueller a rendu les premières conclusions d'une enquête de près de deux ans sur la présidentielle de 2016.
Le président chinois Xi Jinping est arrivé dimanche midi à Nice pour la suite de sa mini-tournée européenne, destinée notamment à promouvoir l'ambitieux programme commercial dit des "Nouvelles routes de la soie", lors d'une visite d'Etat à Monaco, avant un dîner avec le couple Macron.
L'exposition événement "Toutankhamon, le trésor du pharaon" ouvre ses portes ce samedi à la Grande Halle de la Villette, à Paris. L'occasion de redécouvrir l'histoire du plus célèbre des pharaons.
Les dirigeants européens planchaient jeudi sur une proposition de report au 22 mai du Brexit, à condition que les députés britanniques donnent "la semaine prochaine" l'accord de divorce qu'ils ont déjà repoussé par deux fois. Sinon Theresa May aura jusqu'au 12 avril pour proposer un nouveau plan.
TEMOIGNAGE RMC - Que vont devenir les enfants de jihadistes français en Syrie? Les familles s’impatientent et réclament un rapatriement immédiat.
Cinq mineurs orphelins français ont été rapatriés en provenance de Syrie. Ils ont atterri ce vendredi midi à la base aérienne de Villacoublay dans les Yvelines.
Le documentaire "Leaving Neverland" qui a relancé début mars les accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson, jusqu'ici inédit en France, sera diffusé jeudi soir sur M6.
La police italienne a sauvé mercredi de justesse 51 collégiens pris en otage et menacés dans un bus près de Milan par leur chauffeur.
Les avocats Marie Dosé et Henri Leclerc ont déposé plainte contre l'Etat auprès de l'ONU pour faire pression sur l'état français afin qu'il rapatrie les enfants de jihadistes.
Alors que le cardinal Barbarin doit rencontrer dans les prochains jours le Pape pour lui remettre de sa démission, sa condamnation semble avoir déjà provoqué un électrochoc au sein de l'Eglise de France.
Les enquêteurs indiquent que la piste terroriste est privilégiée sans exclure la piste d'un différend familial.
Quatre jours après les fusillades meurtrières, l'émotion est toujours palpable en Nouvelle-Zélande.
Face au silence du pouvoir, de nouvelles manifestations ont eu lieu tout au long du week-end en Algérie et en France pour réclamer le départ du président algérien.
Le tireur est entré trois fois dans la mosquée, prenant le temps de retourner à sa voiture changer d'arme. Le tout en filmant et diffusant la scène en direct sur les réseaux sociaux.
Le ministre de l'Intérieur a appelé les préfets "à la plus grande vigilance" et leur a demandé "de renforcer la surveillance des lieux de culte de notre pays.
La saga du Brexit continue avec le vote des députés britanniques du report de la sortie de l'Union européenne, à deux semaines de l'échéance initiale, et un suspense qui reste entier faute d'accord avec Bruxelles.
Quarante personnes ont été tuées et 20 grièvement blessées dans des attaques contre des mosquées à Christchurch vendredi, en Nouvelle-Zélande.
La Première ministre néo-zélandaise a donné un premier bilan des attaques commises ce vendredi à Christchurch.
En Italie, l'éducation nationale vient de prononcer des sanctions à l’encontre des parents qui ne vaccinent pas leurs enfants. Ils avaient jusqu’au 11 mars pour délivrer la preuve d'immunisation.
Après le vote de mercredi, où les députés britanniques ont refusé la possibilité d'un Brexit sans accord, un nouveau vote doit avoir lieu ce jeudi pour le report de la sortie de l'UE. Une situation qui traîne et qui agace les députés européens.
Les États-Unis ont pris la décision d'interdire les Boeing 737 Max dans leur espace aérien. Une décision motivée par des données satellites révélées par le Canada.
Abdelaziz Bouteflika a annoncé lundi qu'il ne se présenterait pas au prochaines élections. Il reste cependant toujours président. Les Algériens continuent leur mouvement de contestation dans l'espoir de voir partir tout le bloc dirigeant.
En cas de Brexit dur, les contrôles à l'arrivée des bateaux seraient évidemment beaucoup plus importants ce qui ferait perdre beaucoup de temps à tout le monde.
Après le crash en Ethiopie qui a fait 157 morts dimanche, ce modèle d'avion a été interdit de vol en France, en Allemagne, en Angleterre ou encore en Australie. Mais aux États-Unis, il est encore autorisé provoquant la peur des passagers qui doivent embarquer dans ces appareils dans les prochains jours.
Les Algériens s'interrogeaient mardi sur le report de la présidentielle d'avril qui prolonge de facto le mandat du président Abdelaziz Bouteflika, cible d'une contestation inédite en 20 ans de pouvoir.
Une partie des victimes se rendaient à Nairobi pour participer à la conférence annuelle sur l'environnement de l'ONU. C'était notamment le cas de Sarah Auffret, une Bretonne de 34 ans.
Des membres du collectif Debout l'Algérie se sont rassemblés lundi soir à Paris. Ils étaient heureux de la nouvelle mais restaient prudent estimant que le chemin était encore long.
Le djihadiste français a été reconnu coupable des quatre "assassinats terroristes" commis en 2014 au musée juif de Bruxelles.
À Orly, un couple de Franco-Algériens s'est dit étonné après avoir appris qu'Abdelaziz Bouteflika ne briguerait pas de nouveau mandat. Une nouvelle qui leur donne de l'espoir pour le futur du pays.
Le président Bouteflika avait regagné l'Algérie dimanche, à l'issue de deux semaines d'hospitalisation en Suisse pour des "examens médicaux".
Alors que le chef de l'Etat semble regagné l'Algérie, la contestation inédite en 20 ans de pouvoir ne faiblit pas.
Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les grandes villes algériennes vendredi pour, de nouveau, protester contre un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika.
Ce vendredi marque la troisième semaine de mobilisation en Algérie contre un éventuel 5ème mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Parmi les manifestants, RMC a rencontré des franco-algériens qui ne louperaient pour rien au monde ce mouvement inédit.
Le djihadiste français Mehdi Nemmouche a été déclaré jeudi coupable des quatre assassinats à caractère "terroriste" commis le 24 mai 2014 au musée juif de Bruxelles.
Une association de victimes d'un prêtre pédophile s'est indigné de l'appel du Cardinal Barbarin après sa condamnation à 6 mois de prison.
"Il faudra expliquer à Madame le Haut-Commissaire l'ensemble des faits d'extrême violence" notamment contre "les forces de l'ordre" ou les "biens publics", a répliqué sur BFMTV le Premier ministre Edouard Philippe, rappelant qu'"en France, on a un Etat de droit".
Linda Kebbab, la déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO, a assuré qu'il n'y avait aucune compromission entre la police et l'IGPN avant de s'en prendre à l'ONU qui dénonce la répression du mouvement des gilets jaunes.