
Attentat au colis piégé à Lyon: le suspect bientôt devant un juge antiterroriste
Le principal suspect de l'attentat de Lyon a reconnu avoir conçu le colis piégé dont l'explosion vendredi dernier a fait 13 blessés légers.
Le principal suspect de l'attentat de Lyon a reconnu avoir conçu le colis piégé dont l'explosion vendredi dernier a fait 13 blessés légers.
Plusieurs policiers visés par des enquêtes de l'IGPN pourraient être jugés d'ici la fin de l'année après des violences sur les gilets jaunes. Sur RMC, le syndicat Alliance y voit une façon de jeter en pâture les policiers.
Le drame s'est déroulé mardi après-midi en plein Paris.
Le drame s'est déroulé mardi après-midi en plein Paris.
Le principal suspect de l'attentat de Lyon a reconnu avoir conçu le colis piégé dont l'explosion vendredi dernier a fait 13 blessés légers.Interpellé lundi matin à Lyon, l'Algérien de 24 ans est passé aux aveux au cours de sa garde à vue dans les locaux de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) en banlieue parisienne.
Dominique Tiger, le secrétaire général de l’association des contribuables de Levallois-Perret, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi matin.
C'est l'homme qui a prévenu les secours de son acte.
TÉMOIGNAGE RMC - Une des victimes de l'attaque au colis piégé à Lyon sort du silence ce mercredi matin sur RMC. Julia, nom d'emprunt, explique comment elle a vécu cette attaque et pourquoi elle peine à surmonter l'événement.
Détenu à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval encourt la réclusion à perpétuité pour le meurtre de sa femme en Haute-Saône.
Six autres prisonniers français sont encore en attente d'un jugement.
Selon le Groupe national Loup, la France compte déjà plus de 500 loups. Mais comment faire alors pour protéger les troupeaux? De nouvelles mesures doivent être annoncées pour freiner les attaques.
Dans le quartier où réside le principal suspect de l'attaque à l'explosif de Lyon, ses voisins sont sous le choc, évoquant un homme discret et poli.
L'homme de 36 ans a été interpellé alors qu'il "tentait d'enfoncer la porte" du domicile de sa conjointe.
Une ancienne candidate à l'élection présidentielle en Guinée a déposé plainte à Paris pour le vol dans un hôtel parisien d'un diamant qu'elle estime à 45 millions d'euros.
Thomas Rauschkolb, 18 ans, a été retrouvé mort un soir de décembre 2015 non loin d'une boîte de nuit de la région d'Aix-les-Bains.
Un jeune homme de 23 ans avait agressé une femme transgenre, fin mars, place de la République à Paris.
Le procès pour blanchiment et corruption de Patrick et Isabelle Balkany continue. Mercredi, le tribunal a analysé le rôle de Didier Schuller, ancien ami de Patrick Balkany et investigateur de l'enquête pour blanchiment et corruption démarrée en 2013.
Des nouvelles recherches sont lancées à l'Alpe d'Huez à partir de ce jeudi pour tenter de retrouver Sacha Arabadzic, 18 ans, un skieur expérimenté disparu le 31 janvier dernier.
Le pronostic vital des fonctionnaires de Fond Sarail n'est pas engagé.
Les gendarmes ont salué le "civisme" de l'amateur de jeu vidéo du Rousset.
RMC diffusait mardi le témoignage de Virginie, victime de violences conjugales. Malgré 5 plaintes contre son ex-compagnon, elle n'avait obtenu aucune suite judiciaire. Mais depuis la diffusion de son témoignage, son ancien compagnon a été placé en garde à vue.
RMC diffusait en février dernier le témoignage de Virginie, victime de violences conjugales. Malgré 5 plaintes contre son ex-compagnon, elle n'avait obtenu aucune suite judiciaire. Aujourd'hui, le procès de son ex-conjoint pour violences, menaces et dégradations se tient à Aix-en-Provence. Elle témoigne sur RMC.
Le deuxième volet du procès du couple s'est ouvert lundi. La défense a passé la majeure partie de la journée à tenter de repousser le procès, sans succès.
Le procédure de vote pour les détenus a été simplifiée, ils vont voter jusqu'à mercredi pour la première fois à l'intérieur d'une prison pour ce scrutin européen.
L'homme de 29 ans avait notamment créé un compte Instagram dévoilant des détails intimes.
La semaine passé les époux Balkany ont été jugés pour des faits de fraudes fiscales. Cette nouvelle semaine de procès ouvre un nouveau chapitre avec des accusations plus lourdes.
La jeune femme de 27 ans était venue rendre visite à son compagnon à la prison de Réau, en Seine-et-Marne.
Victime d'une tentative de meurtre de la part de son ex-conjoint, Laura a lancé un appel à l'aide sur Twitter la semaine dernière. Elle accuse la justice de lui tourner le dos.
Violentée en marge d'une manifestation des gilets jaunes à Marseille, Maria, victime d'un traumatisme crânien prend la parole aujourd'hui.
La collision à un passage à niveau entre un TER et un autocar, avait entraîné la mort de six adolescents.
Le Magistrat a considéré que les exigences de l’instruction ne justifiaient pas un placement en détention provisoire. L’anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier a été laissé libre sous contrôle judiciaire ce vendredi. Sa mise en examen survient après une enquête préliminaire de deux ans.
Le maire de Levallois, poursuivi pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption et prise illégale d'intérêt a été entendu pendant près de 4 heures.
Un médecin du travail de la police est soupçonné d'avoir agressé au moins 10 patients en juin 2018 et comparaît devant le tribunal correctionnel de Reims ce mardi.
Le petit Aymeri a échappé à la vigilance de ses parents et a quitté la maison alors qu’il était pieds nus et en pyjama.
Le maire LR de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, Patrick Balkany et sa première adjointe Isabelle Balkany comparaissent ce lundi 13 mai au Palais de justice de Paris, à partir de 13h30.
La police nationale lance une nouvelle campagne de recrutement pour convaincre 3500 personnes de rejoindre ses rangs, alors que de nombreux fonctionnaires se sont suicidés depuis le début de l'année.
En garde à vue, l'adolescent qui a pris en otage quatre femmes à Blagnac, a assumé son geste, ajoutant avoir "exécuté des ordres" tout en assurant que des actions similaires allaient se reproduire.
La prise d’otages de 4 employées d’un bar-PMU de Blagnac en Haute-Garonne par un mineur a pris fin ce mardi soir, après plus de 5 heures d’angoisse. Soulagés de ce dénouement sans violence, les habitants restent sous le choc.
Tout est bien qui finit bien. Le forcené de Blagnac, en Haute-Garonne, s'est rendu ce mardi soir, peu avant minuit. Un preneur d'otages "atypique", dont les raisons du passage à l'acte restent encore à éclaircir.
Deux jours après l'enlèvement du petit Osnachi, à Marseille, on en sait davantage sur le profil de son ravisseur, âgé d'une trentaine d'années.
Les députés au chevet des jeunes majeurs issus de l'Aide Sociale à l'Enfance. L'assemblée Nationale examine ce lundi et demain une proposition de loi préconisant que tous les jeunes majeurs de l'Aide Sociale à l'Enfance puissent bénéficier d'un accompagnement jusqu'à 21 ans.
Témoignage RMC - Le petit garçon de deux ans enlevé dimanche après-midi à Marseille a été retrouvé sain et sauf dans un hôtel de Valence dans la Drôme avec l'homme qui l'avait enlevé.
Un homme a été renvoyé devant la Cour d'assises de Paris par une juge d'instruction cette semaine. En détention provisoire depuis 2006, il promettait un avenir brillant à ses proies et les agressait sexuellement et psychologiquement.
La trentaine de manifestants placés en garde à vue après avoir été interpellés le 1er mai près du service de réanimation de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ont assuré samedi qu'ils n'avaient fait que "fuir les ultra-violences policières".
Deux enquêtes ont été ouvertes après la diffusion d'une vidéo montrant un policier lancer un pavé en direction de manifestants. L'auteur des images raconte le contexte de ce "coup de sang".
Dans un climat tendu près de la frontière italienne entre policiers, gilets jaunes, contexte anti-policiers et militants pro-migrants, deux fonctionnaires de la PAF (Police aux frontières) ont été pris pour cible.
Une trentaine de personnes souffrant de séquelles après une opération orthopédique menée par le même chirurgien grenoblois, se sont réunies jeudi à l'appel de l'avocat de plusieurs patients dans une situation similaire.
Pour morceler le cortège et éviter la formation de groupes hostiles, les forces de l'ordre ont adopté une attitude très offensive ce mercredi 1er mai. Lors de cette manifestation, une équipe d'RMC a pu embarquer toute la journée avec les gendarmes mobiles pour suivre leurs interventions.
7.400 membres des forces de l’ordre mobilisés hier pour la manifestation du 1er mai à Paris. Au total, 330 interpellations et près de 15.000 contrôles préventifs dans la capitale. Est-ce démesuré? C'est en tout cas ce que pensent certains syndicats.
Attendus en nombre, les black blocs veulent s'immiscer dans la manifestation parisienne du 1er-Mai. Un véritable casse-tête pour les forces de l'ordre qui comptent mettre en place leur nouvelle stratégie.