
Intempéries dans le Sud: 186 communes reconnues en état de catastrophe naturelle
L'Hérault et l'Aude sont les départements les plus concernés par cette mesure.
L'Hérault et l'Aude sont les départements les plus concernés par cette mesure.
Les Rouennais ont reproché au président sa venue tardive et sa gestion de l'incendie. Emmanuel Macron a également été interpellé avec plus de véhémence sur la situation sociale du pays.
L'ouverture d'une information judiciaire et la nomination de trois juges d'instruction parisiens devrait permettre aux plaignants d'avoir accès au dossier. Leurs avocats espèrent ainsi découvrir "la chaîne de responsabilité", qui a entraîné l'incendie.
Un village d’Alaska est actuellement en plein déménagement. La raison: le changement climatique. Le village n’est tout simplement plus vivable.
Les habitants de Rouen commencent à retourner sur les marchés de la ville. Mais certains se montrent encore réticents à acheter, après l'incendie de l'usine Lubrizol.
Les grandes marées sont accompagnés de forts courants et les promeneurs peuvent être surpris par la montée des eaux.
Alors que le Premier ministre a annoncé des indemnisations pour les commerçants de Rouen après l'incendie de l'usine Lubrizol, ceux-ci regrettent un montant jugé trop faible par rapport à leurs pertes.
Le Premier ministre est en visite ce vendredi à Rouen pour préparer l'indemnisation des commerçants qui subissent encore les effets de l'incendie de l'usine Lubrizol.
Dans les élevages, les animaux peuvent également être impactés par le changement d'heure.
Un gigantesque navire de pêche situé dans la Manche inquiète de plus en plus les pêcheurs français.
La ville de Villeneuve-les-Béziers (Hérault) a été fortement touchée par les graves intempéries qu'a subi la région. Mais certains habitants se donnent un coup de main pour tenter de retrouver une vie normale au plus vite.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé le bilan dans un communiqué ce jeudi. Les victimes ont été recensés dans l'Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales.
A Argelès-sur-Mer, il est tombé près de 20 cm d'eau en 24 heures, soit près de trois mois de précipitation. Conséquence: l'un des fleuves traversant la ville est sorti de son lit.
Les prévisions météo de Kévin Floury pour RMC.
La victime a été emportée par les eaux et retrouvée inanimée dans une vigne.
Près d'un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, l'opération d'évacuation de 1.300 fûts endommagés commence ce mercredi.
Météo France a placé une partie de l'arc méditerranéen en vigilance orange aux orages, au phénomène de "pluie-inondation" et de "vagues-submersion".
Météo France a placé une partie de l'arc méditerranéen en vigilance orange aux orages, au phénomène de "pluie-inondation" et de "vagues-submersion".
Les départements sont en vigilance aux orages, et au fortes pluies ainsi qu'au risque d'inondations.
Météo France a placé lundi les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault ainsi que la principauté d'Andorre en alerte orange pour des orages, pluies et inondations à partir de mardi matin.
Selon Météo-France, on attend jusqu’à 300 litres d’eau au mètre carré en 48 heures.
Des rafales de vent jusqu'à 170 km\/h ont été enregistrées.
L'Ardèche a été placée en alerte orange samedi en raison de fortes pluies qui pourraient causer localement des inondations. La Loire, la Haute-Loire et le Rhône ont été rajoutés à l'alerte ce dimanche.
L'équipe du Week-end des experts avec Christian Pessey sont revenus ce samedi sur le gaspillage d'eau et notamment sur le chauffage de l'eau.
Le cargo n'a pas répondu aux avertissements et n'auraient jamais du prendre cette route maritime estime le directeur de la réserve naturelle où il s'est échoué.
Météo France a lancé une alerte sur une grande partie des départements de l'Ouest face à de "violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants". L'alerte est passée de 17 à 42, puis 46 départements ce lundi après-midi.
Aucune pollution n'a pour le moment été détectée mais les autorités restent vigilantes.
L'EPR de Flamanville n’en finit plus de rencontrer des problèmes sur son chantier. Les retards s’accumulent et la facture s’envole encore un peu plus.
Les opérations de nettoyage, et de dépollution seront longues et minutieuses selon les autorités. La première opération sera un traitement de 1000 fûts endommagés qui contiennent des des produits chimiques.
Est-ce que la destruction de l’environnement doit être considérée comme un crime de guerre? C’est en tout cas ce que demandent 24 scientifiques dans une lettre ouverte.
La colère ne descend pas à Rouen. Après l'incendie du 26 septembre à l'usine Lubrizol, syndicats, associations, partis appellent à une manifestation à 18 heures ce mardi soir. Témoignage très rare d'un inspecteur de l'environnement des sites Seveso.
À l'appel de la FNSEA, les agriculteurs veulent bloquer les principaux axes routiers de France, notamment pour protester contre "l'agribashing".
Dans un petit village de l'Yonne, le maire a choisi de prendre le contre-pied des autres communes et de prendre un arrêté pro-pesticides.
Les vétérinaires et les amoureux des chats constatent de plus en plus de décès de félins dus notamment aux voitures électriques qu'ils n'entendraient pas.
Des centaines de militants écologistes ont occupé un centre commercial parisien pour lancer une semaine d'action du mouvement Extinction Rebellion (XR).
Le 16 septembre marquait la Journée internationale de la protection de la couche d'ozone. A ce sujet, enfin une bonne nouvelle: le trou de la couche d’ozone est de plus en plus petit
En plein débat sur les retraites, Emmanuel Macron a été interpellé sur la question du climat et a répondu qu'il souhaite une critique constructive.
Un escape game scientifique vient d'ouvrir ses portes à Bordeaux. Le but du jeu: sauver la planète !
Selon l'expert, les éoliennes ne représentent pas une alternative viable pour la production d'électricité en France. Il dénonce un coût très important pour un rendement par vraiment à la hauteur.
Annoncée en grande pompe au sortir du Grand débat puis retardée pendant de longs mois: la Convention citoyenne pour le climat se réunit pour la première fois ce vendredi et tout le week-end à Paris.
Sa maison se situe juste à côté d'une exploitation agricole qui utilise des pesticides. Elle a porté plainte pour empoisonnement.
Huit jours après l'incendie de l'usine Seveso Lubrizol à Rouen, de nouveaux résultats dévoilés ce jeudi par la préfecture et les services de l'Etat ne montrent aucun risque avéré de pollution à l'amiante. Des résultats sont encore attendus concernant les dioxines. Malgré ces éléments, l'inquiétude des habitants persiste.
Nous achetons de plus en plus de plantes et de fleurs, et nous leur consacrons plus d’argent. C’est ce qui ressort d’une enquête que nous vous dévoilons ce vendredi.
Les associations de consommateurs sont reçues ce jeudi à Bercy pour lutter contre la fraude à la rénovation énergétique. Nous vous dévoilez les résultats de l’enquête de la direction des fraudes sur ces arnaques.
Malgré les multiples tentatives des autorités de rassurer la population, les plaintes se multiplient à Rouen une semaine après l'incendie de l'usine Lubrizol. Une quarantaine ont déjà été déposées et d'autres sont en cours de rédaction.
A Limoges, la céramique pourrait bien sauver la grande barrière de corail menacée depuis de longues années en raison du réchauffement des océans.
Si les autorités tentent de rassurer une semaine après l'incendie de l'usine Lubrizol, les salariés qui travaillent sur le site voisin au Havre sont inquiets.
Cette commission d'enquête pourrait être mise en place au Sénat tandis que l'Assemblée nationale penche plutôt pour une mission d'information, qui est symboliquement moins forte.
Malgré l'annonce des produits chimiques qui ont brûlés dans l'incendie de l'usine, les Rouennais ne sont toujours pas rassuré par la communication des autorités qui assurent qu'il n'y a aucun risque lié à "l'amiante".
Le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, a affirmé ce mardi matin sur RMC que l’abandon des animaux de compagnie doit être "puni par la loi". En réalité: c’est déjà le cas, mais les défenseurs des animaux estiment que les sanctions ne sont pas assez sévères.