
Pourquoi Facebook a bloqué des messages de Marion Maréchal et Jordan Bardella
Après des messages de soutien au groupe Génération identitaire leurs publications Facebook ont été supprimées.
Après des messages de soutien au groupe Génération identitaire leurs publications Facebook ont été supprimées.
C'EST DEJA DEMAIN - Faciliter et massifier les tests anticovid: ça reste l’un des piliers de la stratégie contre l’épidémie. Et ça va devenir plus simple que jamais. Aux Etats-Unis, on pourra bientôt acheter au supermarché des tests connectés qu’on peut réaliser en quelques minutes chez soi, sur son smartphone !
Le taux d'incidence est de 557 cas pour 100.000 habitants dans le département, quand la moyenne nationale s'établit à 197.
ALLO MARIE - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur. Ce lundi, Jeanne s'interroge sur les aides à l'emménagement.
Un flacon du vaccin contient 10 doses, ce qui implique toute une organisation pour les médecins.
L'assemblée des évêques de France est très attendue par les victimes, qui souhaitent une reconnaissance publique de la responsabilité de l'Eglise dans les abus sexuels vécus.
DUPIN QUOTIDIEN - La pandémie a aussi bouleversé les tendances beauté chez les hommes.
A la Clusaz en Haute-Savoie, l’espace de coworking monté il y a 4 ans n’a jamais aussi bien fonctionné.
Un soulagement pour plus de 3 millions d'Israéliens qui bénéficient de ce passeport vaccinal et qui peuvent désormais retrouver leur vie d'avant, presque comme si de rien n'était.
Les 20.000 travailleurs frontaliers de Moselle craignent de voir la frontière allemande fermer alors que le taux d'incidence dans le département français dépasse largement la moyenne nationale outre-Rhin.
Des opérations de contrôle ont eu lieu sur tout le territoire. Pour la seule journée de samedi près de 55.000 Français et 400 commerces et autres bars ont été contrôlés.
Les enseignants ne sont également plus considérés systématiquement comme cas contact.
Face à la situation sanitaire inquiétante, un confinement le week-end et d'autres restrictions sanitaires pourraient voir le jour dans les Alpes-Maritimes.
Le variant anglais, considéré comme plus contagieux et qui concerne 30 à 50% des cas dans les Alpes-Maritimes, pourrait expliquer la situation catastrophique dans le département.
Farida, l’infirmière mise en cause, va devoir s’expliquer sur ses gestes.
La préfecture des Alpes-Maritimes pourrait annoncer ce lundi matin la mise en place d'un confinement le week-end à Nice et sur le littoral, alors que la situation est hors de contrôle.
DUPIN QUOTIDIEN - Les chauffeurs de taxi vont-ils de nouveau descendre dans la rue? En tous cas la profession s'inquiète car le gouvernement envisagerait de simplifier l'examen pour devenir chauffeur.
LOUIS VA PLUS LOIN - Pour l'instant, la vaccination n'est ouverte qu'aux soignants et aux plus de 75 ans. Or, l'ancien président de la République n'a que 66 ans.
Va-t-on observer un relâchement des comportements? A Lyon, certains ont déjà du mal à s'y tenir.
Dès que les revenus du conjoint dépassent les 1600 euros, l'allocation adulte handicapée, qui bénéficie à 1,13 million de personnes en France, devient dégressive, pouvant dans certains cas être retirée.
Il est indispensable de faire revenir la vie dans les stades, estiment les acteurs du secteur qui ont perdu gros depuis le début de la crise.
Un quartier de la ville est notamment au coeur de toutes les attentions, le quartier de l'Ariane avec un taux d'incidence de plus de 1000.
Forte inquiétude chez Air France, Airbus et autres entreprises du secteur aéronautique très touchées par la crise. C’est l’un des secteurs les plus sinistrés et on parle d’une reprise mais qui prendra du temps.
EXPLIQUEZ-NOUS - C’est une proposition faite hier par plusieurs membres du conseil scientifique. Nicolas Poincaré vous explique ce que ces scientifiques proposent.
La crise sanitaire a provoqué une baisse de la production alors que la demande elle n'a pas été réduite.
Information RMC - Le ministre délégué en charge des transports Jean-Baptiste Djebbari, s'est dit favorable à la mise en place d'un "Travel Pass", regroupant les informations des passagers des compagnies aériennes liées au Covid-19 et à une éventuelle vaccination. Un moyen selon les professionnels, de relancer plus rapidement le secteur en grande difficulté.
INFORMATION RMC - Le ministre délégué en charge des transports Jean-Baptiste Djebbari, s'est dit favorable à la mise en place d'un "Travel Pass", regroupant les informations des passagers des compagnies aériennes liées au Covid-19 et à une éventuelle vaccination. Un moyen selon les professionnels, de relancer plus rapidement le secteur en grande difficulté.
DOCUMENT RMC - La députée de la majorité Yaël Braun-Pivet a rendu publique jeudi une lettre reçues contenant de nombreuses menaces et injures antisémites à son encontre.
La vaccination au travail sera prochainement accessible aux 50-64 ans présentant des comobidités.
Dans la revue The Lancet jeudi, des membres du conseil scientifique se disent favorables à un auto-isolement des plus âgés. Mais le ministre de la santé Olivier Véran a coupé court jeudi à cette proposition.
Des internautes dénoncent les voitures mal garées sur les trottoirs et les pistes cyclables. Le mouvement est parti des réseaux sociaux et un autocollant a même été créé.
En l'absence de remontées mécaniques dans les stations de ski françaises, les médecins de montagne n'ont pratiquement aucun patient à prendre en charge dans les cabinets médicaux. Conséquence, Beaucoup d’entre eux sont en danger.
EXPLIQUEZ-NOUS - La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a déclenché une tempête après avoir demandé une enquête sur l’islamo-gauchisme qui gangrène l’université. On vous explique.
Les fans de festival, eux savent bien que le retour à la normale n'est pas pour cet été.
Un Français sur trois pense retrouver une vie normale cette année, 30% estiment que ça sera en 2022 et 22% jugent que la vie d’avant ne reviendra jamais.
Gériatre et nouveau membre du Conseil Scientifique, le Professeur Olivier Guérin s'exprime pour la première fois sur RMC.
La crainte de l'exécutif est aujourd'hui que les variants sud-africains et brésiliens prennent le pas sur l'épidémie mais le gouvernement ne devrait pas prendre de décisions avant la fin des vacances le 8 mars.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien sélectionne trois histoires insolites de l'actualité.
Le porte parole du gouvernement a indiqué que la situation sanitaire restée fragile en France.
La mère et l'enfant sont en bonne santé. La greffe avait eu lieu en mars 2019.
FACE A VOUS - Les seniors et les plus jeunes, ont l'impression que chaque catégorie d'âge ne se rend pas compte des difficultés rencontrées par chacun. Vous étiez nombreux au 32.16 pour vous exprimer sur ce sujet.
Au sein du gouvernement et de l’Union européenne, la piste d’un passeport vaccinal imposé pour pouvoir voyager avance. Mais certains pointent le caractère liberticide de la mesure et les discriminations qu’elle pourrait créer entre les citoyens. "Les Grandes Gueules" de RMC ont débattu du sujet mercredi matin.
Certains voudraient voir cette stratégie appliquée en France. En quoi consiste-t-elle?
TEMOIGNAGE RMC - Les députés examinent mercredi une proposition de résolution visant à reconnaitre les formes longues du Covid-19 en maladie longue durée pour une meilleure prise en charge. Chez certains, la maladie ne s’arrête jamais, comme pour Silvia Shulka, rencontrée par RMC. Près d’un an plus tard, les symptômes lui gâchent toujours la vie.
L'absence de remontées mécaniques n'a pas découragé certains skieurs qui s'essaient au ski de randonnée. Mais la pratique n'est pas sans danger et les accidents sont fréquents.
C'est ce même vaccin Astrazeneca qui doit être inoculé, à partir du 25 janvier, aux patients entre 50 et 64 ans avec des comorbidités.
Le professeur Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, estime que la stratégie "zéro Covid" serait la plus efficace à adopter pour lutter contre les contaminations. Il dénonce le "confinement qui ne dit pas son nom" en place actuellement.
Les médecins appellent toujours à la prudence, notamment à cause de l'apparition des variants.
DUPIN QUOTIDIEN - Marie Dupin a testé en avant-première le premier masque destiné aux sportifs qui sera commercialisé en France.
Si sur le principe le gouvernement ne s'interdit rien, dans les faits Matignon souligne que la situation a plutôt tendance à s'améliorer et pourrait ne pas agir.