Les sites du groupe
Après le verdict du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s'affronter au second tour le 24 avril. La candidate du RN a attaqué la diplomatie "bavarde d'Emmanuel Macron à l'occasion d'une conférence de presse sur ses positions internationales.
Jean-Pierre Mercier, délégué syndical central CGT PSA et qui a été porte-parole de Nathalie Arthaud pour la présidentielle, est revenu ce mercredi sur RMC sur les révélations sur les revenus du patron de Stellantis Carlos Tavares pour 2021.
Le président de la République Emmanuel Macron était en déplacement à Strasbourg ce mardi et s'est fait plusieurs fois houspiller sur son bilan et sa personnalité.
Près de trente bureaux de vote ont été forcés à fermer après l'heure légale de 20h dimanche, devant l'affluence. Une mesure "exceptionnelle" mais légale.
Un homme de 48 ans, déjà incarcéré pour des faits de violences avec arme à l'encontre de son épouse, a affirmé l'avoir tuée et a été placé en garde à vue ce mardi à Rennes. Le corps de la victime a été retrouvé dans l'appartement où ils vivaient tous les deux.
Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, avait prévu de tenir un meeting à Paris dans la nuit de dimanche à lundi, en cas de qualification au second tour de l'élection présidentielle.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris après l'envoi d'un SMS du parti d'Eric Zemmour aux Français de confession juive.
Ce mardi, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a estimé que les journalistes de Quotidien n'étaient justement pas des "journalistes", justifiant l'absence d'accréditation accordée au média.
En déplacement à Mulhouse ce mardi, Emmanuel Macron a dénoncé les "fantaisies" sur le Covid et les "carabistouilles" sur l’Europe de Marine Le Pen, sa concurrente pour le second tour de l’élection présidentielle.
Nicolas Zepeda était jugé pour l'assassinat de sa compagne Narumi Kurosaki à Besançon en 2016. Récemment séparé, il était le dernier à avoir rendu visite à l'étudiante japonaise. Depuis, personne n'a revu la jeune femme.
Vladimir Poutine a estimé que le massacre de Boutcha, une ville proche de Kiev, était un "fake" pur et simple alors que l'Ukraine accuse des soldats russes d'en être à l'origine.
Selon la police et les pompiers de New York, plusieurs personnes ont été blessées par balle ce mardi dans une station de métro. La piste terroriste est pour l'instant écartée.
Marine Le Pen s'en est pris à son adversaire du second tour Emmanuel Macron ce mardi. Elle a déploré le "carnage social" opéré par le candidat et estimé que son programme était un "vide sidéral". Dans la foulée, le président de la République l'a taclée sur son déplacement pour une simple conférence de presse dans un hôtel.
Le second tour de l'élection présidentielle 2022 aura lieu le 24 avril. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats en lice, comme en 2017. Avant d'attaquer sa concurrente sur ses propos sur le Covid et l'Europe, le président sortant a reçu le soutien de Nicolas Sarkozy et Lionel Jospin, ce mardi. Marine Le Pen, elle, a fait une conférence de presse pour présenter son programme et attaquer son rival.
Les 7 millions d'électeurs de Jean-Luc Mélenchon, candidat malheureux au premier tour de la présidentielle, sont désormais les arbitres du second qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Mais le choix est difficile pour les soutiens de l'Insoumis.
Le président sortant Emmanuel Macron s'est dit "honoré" du soutien de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, pour le second tour de l'élection présidentielle.
Thierry Solère, conseiller politique à l'Elysée, est spécialisé dans les manoeuvres politiques au compte d'Emmanuel Macron.
EXCLU RMC. Cédric et Sophie, les parents de Léna (12 ans), qui se trouve dans un état végétatif après avoir été contaminée par la bactérie E.coli présente dans une pizza Buitoni, témoignent et déplorent l’absence de soutien et de communication du ministre de la Santé, Olivier Véran.
L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a annoncé ce mardi son choix pour le second tour de l'élection présidentielle et penchera pour le président de la République sortant, Emmanuel Macron.
L'ancien président Nicolas Sarkozy a annoncé sur les réseaux sociaux ce mardi qu'il votera en faveur du président sortant, Emmanuel Macron, face à Marine Le Pen le 24 avril au second tour de l'élection présidentielle.
Le maire de Perpignan Louis Aliot, soutien de Marine Le Pen à l'élection présidentielle, était l'invité de RMC-BFMTV ce mardi.
Le président de la République Emmanuel Macron s'est montré ouvert à une modification de son projet de départ à la retraite à 65 ans. Eric Woerth, qui le soutient, n'est pas déçu de ce revirement.
Aurélie Trouvé, économiste et présidente du Parlement de l'Union populaire, l'organisme régissant le programme de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle, renvoie dos à dos les deux candidats du second tour au niveau social.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, le vice-président de LR et maire de Chalon-sur-Saône Gilles Platret a expliqué sa position pour le second tour de l’élection présidentielle. Il votera blanc.
Jean Lassalle, le candidat du mouvement Résistons!, est arrivé 7e du premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche avec 3.13% des voix, devant Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud. Comment expliquer ce score ?
Le président sortant Emmanuel Macron, qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, a évoqué un possible fléchissement sur son projet d'allongement de l'âge de départ à la retraite.
Le ministère des Affaires étrangères a énnoncé l'expulsion de six espions russes opérant en France "sous couverture diplomatique".
Le chef des séparatistes prorusses de Donetsk a affirmé lundi que ses forces avaient conquis entièrement la zone portuaire de Marioupol. De son côté, Kiev se prépare à une offensive russe majeure dans le Donbass.
Les deux adversaires au second tour de la présidentielle battent déjà le pavé pour mobiliser derrière eux, alors que le duel du 24 avril s'annonce serré.
Selon nos confrères de Libération, le Premier ministre Jean Castex est allé voter à Prades… en jet privé.
Au premier tour de l'élection présidentielle, les trois candidats d'extrême droite ont obtenu 40% des votes des catholiques, soit plus que l'ensemble des Français (32,5%).
Quelles communes n'ont donné aucune voix à Emmanuel Macron? Où Jean-Luc Mélenchon aurait-il été élu au premier tour de la présidentielle? Petit tour d'horizon des résultats locaux les plus surprenants.
Pour La France Insoumise, le mot d'ordre est clair pour le second tour: il ne faut "pas donner une voix à Marine Le Pen", mais il n'y a pas de consigne de vote en faveur d'Emmanuel Macron. Une position expliquée par Adrien Quatennens dans "Estelle Midi", ce lundi sur RMC et RMC Story.
Chef d’entreprise au Creusot (Saône-et-Loire), Pierre-Jacques Laskar a expliqué ce lundi dans "Estelle Midi" sur RMC et RMC Story pourquoi il a décidé d’encourager ses salariés à voter en leur offrant une prime.
Deux médecins légistes et une quinzaine de gendarmes sont arrivés ce lundi matin en Ukraine pour assister leurs homologues ukrainiens "dans les investigations des crimes de guerre".
Le bureau politique des Républicains s'est réuni se lundi et a décidé qu'il ne donnerait pas de consigne de vote pour le second tour. En revanche, il ont appuyé sur le fait "qu'aucune voix ne peut se porter sur Marine Le Pen".
Emmanuel Macron a obtenu 27,84% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle 2022, devant Marine Le Pen avec 23,15%, selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur. Jean-Luc Mélenchon échoue à 421.420 voix de la qualification pour le second tour.
Après la mort d'Yvan Colonna à la prison d'Arles, le Premier ministre avait annoncé le transfert en Corse des deux autres membres du commando qui avait conduit à la mort du préfet Erignac. Alain Ferrandi et Pierre Alessandri sont transférés ce lundi vers la prison de Borgo.
Le médecin Jérôme Marty s'est dit très en colère après le premier tour, dans "Les Grandes Gueules" ce lundi sur RMC et RMC Story. Il s'est montré très virulent envers les responsables politiques de LR et du PS, historiquement bas.
Emmanuel Lechypre s’est penché ce lundi dans "Apolline Matin", sur RMC et RMC Story, sur les conséquences économiques des programmes d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, les deux candidats du deuxième tour de la présidentielle.
L'avocat Charles Consigny, ex-Grande Gueule qui a rejoint la campagne de Valérie Pécresse, a fait le bilan ce lundi sur RMC d'un premier tour catastrophique pour sa candidate.
Valérie Pécresse, qui a recueilli moins de 5% des votes au premier tour de l’élection présidentielle 2022, appelle aux dons ce lundi pour sauver le parti LR. Elle assure s’être endettée "personnellement" de 5 millions d’euros.
Si Yannick Jadot, Anne Hidalgo et Fabien Roussel ont appelé à voter au second tour pour Emmanuel Macron en vue de faire barrage à l'extrême droite, Jean-Luc Mélenchon demande simplement à ne "pas donner une voix à Marine Le Pen". A quelle échelle les électeurs du candidat insoumis se reporteront-ils sur le président sortant?
Le candidat écologiste, Yannick Jadot, n'a réussi à récolter que 4,6% des voix au premier tour de l'élection présidentielle. Il ne sera donc pas remboursé des frais de campagne engagés. Le candidat a lancé un appel aux dons dès dimanche soir.
Pour le maire de Béziers Robert Ménard, soutien de Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national doit continuer à prendre ses distances par rapport à Eric Zemmour si elle veut rassembler avant le second tour de la présidentielle dans quinze jours.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Clémentine Autain dénonce le projet "antisocial" et "le racisme comme boussole" de Marine Le Pen. La députée La France insoumise souligne aussi la colère d’une partie des Français contre Emmanuel Macron.
A la Maison de la Mutualité, à Paris, les rêves des militants d'Eric Zemmour se sont envolés à l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche.
Philippe Olivier est le plus proche conseillé de Marine Le Pen. Au parti depuis 2015, il a grandement participé au changement d'image du parti et de la candidate d'extrême droite.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le sénateur Stéphane Ravier, qui a quitté le RN pour Eric Zemmour avant la présidentielle, a demandé à Marine Le Pen d’adopter une logique de rassemblement pour le second tour.
Des incidents ont éclaté dimanche soir dans le centre de Rennes et à Lyon, où plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à l'annonce du résultat du premier tour de la présidentielle, causant des dégradations.